Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Votre année Jeux Vidéos 2017

Votre année Jeux Vidéos 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Votre année Jeux Vidéos 2017 le Lun 1 Jan - 11:11

defskerus

avatar
Dieu Breton
vous êtes dégouté de voir Zelda Breath of the Wild jeu N°1 de paderetro 2017 ?
(j'ai repris le texte de 2015, j'anticipe  Razz )
c'est la seule fausse note de votre année jv 2017 ?

et ben venez justement parler de votre année !

Quels jeux vous ont marqués cette année, quelque soit leur date de sorties ? faites des tops si vous pouvez Wink
Quels sont par contre ceux qui vous ont déçus ?
Votre plus grand événement jeux vidéos 2017 ça fut quoi ?
si vous avez eu une nouvelle console et que vous vous êtes découvert une passion pour elle, parlez-en.
Et niveau collection ? avez-vous chopper tous les jeux que vous vous étiez fixé d'avoir cette année ?
...

L'idée de ce topic, c'est de faire un bilan (ou une synthèse pour les intellectuels ) de votre année 2017 question jeux vidéos.

le topic de 2016 : ... pas fait Sad
le topic de 2015 : http://forum.paderetro.com/t4070-votre-annee-jeux-videos-2015
le topic de 2014 : http://forum.paderetro.com/t2965-votre-annee-jeux-videos-2014

2 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Mar 2 Jan - 15:03

defskerus

avatar
Dieu Breton
Vous faites les timides ?
je commence du coup Smile

Cette année, comme chaque année, je suis loin d'avoir fait tous les jeux que j'avais envie (mais j'ai envie de faire beaucoup de jeux), mais pourtant au final je m'en sors pas si mal.

J'ai fait tous les Halo et les Gears of War coté Microsoft.
J'ai fait aussi mon Zelda annuel (le Skyward Sword), ainsi qu'un Metroid (Samus Return), un Castlevania (le premier sur GBA) et même un Mario plate-forme 3D dès sa sortie, ça m'était jamais arrivé ça !

D'ailleurs première fois de ma vie que j'achète une console dans l'année de sa sortie : la Switch, évidemment pour le Mario et le Zelda.

Sinon c'était ma première année avec la Xbox One, j'aime bien mais c'est loin d'être ma console principale, actuellement c'est vraiment la 360 qui mériterait ce titre (et c'est loin d'être fini).
J'en aurais pas eu, point de vue jeu, ça aurait pas changé des masses à ma liste de jeux joués.

C'était aussi la première année d'internet chez moi ... point de vue jeu, pas de grand changement notable, un peu de ligne mais pas beaucoup (le coop sur Gears 4 avec @lechatperché c'était pas mal mais c'est pas fini).
Par contre ça a fait diminuer mon temps de jeu avec les service de streaming d'anime ... (c'était ma meilleure année en terme d'anime).

et j'ai pu suivre l'E3 à fond cette année, j'ai presque regardé toutes les conf, c'était marrant, même si au final, je pense pas que je ferais beaucoup de jeux présentés ... beaucoup d'open-world ...
et moi plus ça va et plus je recherche des jeux courts (15h max c'est très bien).


en petite déception de l'année, j'ai pas fini un jeu sur NES, PCE,MD, Saturn, N64 (faut pas déconner), DC, Xbox et absolument aucun sur une console de Sony (et ça c'est vraiment pas bien, car j'en ai plein) !
et j'ai pas fini de GTA (j'ai commencé SA mais j'ai jamais été à fond, peut être car ça commence à sérieusement piqué les yeux mais je le ferais !!!) et de Final Fantasy (le 8 et le 9 m'attendent pourtant).

J'ai pas essayé de jouer à Resident Evil cette année (alors que chaque année je tente).


Pour ma collec de jeux, rien de spécial ... j'ai trouvé un Super Double Dragon sur SNES, un jeu que j'avais envie sans jamais l'acheter sur internet, ça doit être tout en rétro ...
J'ai acheté presque que des jeux neufs pour Xbox One, car ça coute que dalle (et c'est tant mieux).
Je serais pas surpris que j'ai dépensé plus dans du matériel JV (console, manette) que dans les jeux en eux-même en fait

à mon avis, en 2018 je vais acheter encore moins de jeux.

3 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Mar 2 Jan - 15:22

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

En gros une très bonne année Microsoft pour toi ! Thumleft

De mon côté c'est simple : je joue, je joue et je joue !!  

Une année plutôt bien chargée, je suis très content d'avoir pu faire autant de titres, c'était mon but. Je suis déjà moins largué quand je lis des com' sur les licences que j'ai faites. Et plus j'avance dans ma quête, plus j'ai envie d'en connaître davantage.

Sinon je suis agréablement surpris de la PSP qui reste pour le moment ma console portable préférée, en fait c'est surtout la prise en main qui me fait dire ça. En général je déteste les portables, et bien le PSP fait guise d'exception ^^

J'ai pas vraiment de gros coup de coeur ou de méga déception. En revanche j'ai deux jeux qui m'ont poussé à bout : Metroid sur NES et Ghosts 'n' Ghoblins sur PS2 (version arcade). Le premier titre c'est pas pour les bonnes raisons, il m'a saoulé. Le second par contre c'était une revanche d'adulte. Je n'avais jamais réussi à le terminer étant jeune, c'est désormais chose faite.

Sinon pour 2018, j'espère avoir autant de temps pour continuer mon exploration du jeu vidéo  Very Happy

4 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Mar 2 Jan - 15:29

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

De mon côté ça faisait longtemps que je n'étais plus autant à fond sur les jeux vidéos offline. Depuis 2015 où j'ai commencé la collection (je crois) et repris le JV, l'envie est revenu petit à petit, mais depuis quelques mois je suis vraiment à fond. Plus d'une cinquantaine de jeux terminés, beaucoup de retro et quand même du récent, donc je suis content. Ca m'a permis de découvrir pas mal de choses et j'ai aussi découvert plein de jeux qui me tentent. Côté gaming c'est donc un bilan plus que satisfaisant. 2018 devrait être un cran au dessus d'ailleurs.

Côté collection, c'est l'année de la refonte avec un changement complet, pour passer d'une collection finalement trop orientée "amassage" (mais pas de daube) pour aboutir sur une collection "qui me ressemble" donc contenant quasiment que des jeux que j'aime, que j'ai donc terminé ou qui vont y passer (mais réellement, pas en me disant p-e un jour éventuellement je testerai 2 min). Ca m'a permis de gagner en place en passant de presque 800 jeux à 500 grosso modo, de l'argent pour acheter des jeux que je veux découvrir et avoir en complet pas mal de jeux que je n'avais qu'en loose, et beaucoup d'économie en évitant d'acheter des choses que je prenais "histoire de les avoir".
Cette année les collections NES/SNES et PS1 ont donc grandement avancé, aidé par un coup de chance pour la SNES grâce à une affaire de folie sur LBC.

C'est aussi l'arrivé de la PS4, même si j'ai pas encore fait tout ce que je veux dessus car c'était pas super pratique pour y jouer. Mais 2018 va permettre de privilégier un peu plus ce support car ya quelques titres que je dois absolument essayer, ne serait ce que Yakuza 0 par exemple. Au moins cela m'a permis de jouer à 2 titres majeurs pour moi cette année, à savoir Nier Automata et Furi. De découvrir un jeu qui mérite qu'on se penche dessus malgré des défauts inadmissibles de nos jours surtout vu le temps de dev ... je parle évidemment de The Last Guardian. Ainsi que de faire FF XV, car ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un opus de cette série (beurk le 13) qui avait un vrai potentiel je pense, mais passe finalement à côté de son sujet je trouve, la faute lui aussi à un dev chaotique.

5 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Mar 2 Jan - 15:47

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Emeldiz a écrit:
Côté collection, c'est l'année de la refonte avec un changement complet, pour passer d'une collection finalement trop orientée "amassage" (mais pas de daube) pour aboutir sur une collection "qui me ressemble" donc contenant quasiment que des jeux que j'aime, que j'ai donc terminé ou qui vont y passer (mais réellement, pas en me disant p-e un jour éventuellement je testerai 2 min).

C'est la meilleure des collection, celle des jeux que tu kiffes et/ou que tu veux faire/finir. ^^

http://paderetro.com/

6 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Mar 2 Jan - 16:16

defskerus

avatar
Dieu Breton
@wiiwii007 a écrit:En gros une très bonne année Microsoft pour toi ! Thumleft

pas vraiment en fait ...
car j'ai aussi fait la sainte trinité de Nintendo : Mario - Zelda - Metroid (même la quadranité si on ajoute MK8 Deluxe dont j'ai fait en or 3* jusqu'au 150 miroir, le 200 est "en cours").
et j'ai peut être passé plus de temps sur eux que sur tous les Halo et Gears of War qui sont des jeux assez court.
Pour un Mario Odyssey à 100%, tu fais tous les Gears of War !

une année XtendoBox plutôt


dans mon bilan, j'ai oublié de dire que j'ai fait aucun jeu Wii U ... et ça c'est pas top, car je l'aime cette console mal-aimée !

et paradoxalement c'est surement la console que j'ai utilisée le plus en 2017 !
entre le navigateur web, netflix et crunchyroll, elle a du tourner au moins 300h voir bien bien plus !

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Jeux terminés

En 2017, j'ai terminé 16 jeux (soit quasiment autant que l'an dernier, 18), dont une majorité sur PS Vita (12), les autres plate-formes étant 3DS, PS3 et MSX. Peu de rétro donc, la seule exception étant The Goonies sur MSX. Je compte bien me rattraper cette année avec l'acquisition de ma Raspberry Pi.

Pas de gros coup de coeur parmi les jeux terminés, j'ai cependant beaucoup aimé The Goonies (MSX), Risk of Rain et Lost Dimension (PSV). Mes plus grosses déceptions sont Akiba's Trip (PSV) et Alien Breed (PS3 / PSV).

Jeux pas terminés

Comme tous les ans, j'ai attaqué (ou continué) pas mal de jeux que je n'ai toujours pas terminés, des RPG pour la plupart : j'en ai dénombré 10.
Certains que je compte terminer cette année : Tales of Vesperia (X360), Fire Emblem Fates - Conquête (3DS),  LocoRoco 2 (PSP), Rise of The Tomb Raider (X360).
D'autres que je ne suis pas certain de poursuivre : Bravely Default (3DS), Dungeon Travelers 2 (PSV).
Et le cas particulier des jeux PS3 auxquels je ne peux plus jouer pour le moment : Ar Tonelico Qoga, Atelier Ayesha,  Puppeteer, Uncharted 2.

Nouvelles machines

Pour les "nouvelles machines" que j'ai acheté et/ou essayé pour la première fois, j'ai fait dans les vieilleries avec deux machines qui ont toutes deux à peu près mon âge : la MSX (modèle Sony HB-501F), que j'ai achetée au détour d'un vide-grenier, et la Videopac (modèle Philips C52/04), que j'avais acheté il y a des années mais que je n'avais encore jamais testée.

Jeux achetés

Cette année, j'ai acquis 103 jeux (soit quasiment autant que l'an dernier, 107) : 14 sur PSV (dont 2 en démat, j'ai donc rempli tout juste mon objectif d'un nouveau jeu PSV par mois), 11 sur MSX (mais 9 sur K7 que je n'ai pas réussi à faire fonctionner), 11 sur PS3, 10 sur 3DS (2 en démat), 8 sur DS, 6 sur PSP, 5 sur NES (console que j'avais délaissé depuis pas mal de temps), le reste dispatché entre Atari XL, GB/GBC, GBA, GC, MD, MS, PS1, Sat, Videopac, Wii, WS et X360. Mon achat le plus onéreux a été Ray Gigant sur PS Vita.

2018

Pour 2018, je pense me concentrer, encore, sur la PS Vita, aussi bien en termes de jeux que d'achats. J'espère aussi me racheter une PS3 et les jeux qui me font envie sur cette machine, alimenter un peu ma collection MSX (malgré le prix souvent exorbitant de ces jeux, il y a la fois assez peu d'offres et assez peu de demandes, donc il y a moyen de faire des bons coups sur des enchères, même si ce n'est pas évident) - notamment, j'aimerais trouver pour cette machine les deux Lode Runner à bon prix. Enfin, j'espère jouer à beaucoup plus de jeux retro grâce à la Raspberry Pi, notamment la série des Mega Man.

8 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 10:19

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
De mon coté, je ne suis pas mécontent de mon année JV 2017 même si les investissements ont été mineurs en raison des difficultés financières traversées depuis fin mars...

Mes sessions de jeux ont été sur 3 machines principalement : XBox360, Switch et 3DS avec un abandon total de ma WiiU (en dehors de Netflix comme Def) non pas lié à un désintérêt mais surtout à l'absence de cette dernière de chez moi pendant bien 5/6 mois (prêtée à Gio pour Zelda) mais aussi au manque de possibilité de prendre les derniers jeux que je voulais faire dessus (Monster Hunter 3 Ultimate, Tokyo Mirage Sessions principalement). Ca sera partie remise en 2018 car il me reste également 3 jeux à finir dessus (Project Zero 5, Bayonetta 2 et Xenoblade Chronicles X).

Du coté de l'expérience, j'ai pu avec ma 360 accéder à des genres que j'avais délaissé depuis bien longtemps et que je ne pouvais pas faire sur mes consoles jusqu'ici principales (3DS et WiiU)d e part leur quasi absence.

J'ai donc pu renouer avec les TPS (motivé par Devil's Third sur WiiU qui m'a donné envie de me replonger dans le genre) mais aussi attaquer du Hack & Slash avec Diablo 3 (extension prévue en 2018).

L'arrivée de la Switch m'a également permis de me mettre enfin aux Tacticals avec Mario+Rabbids qui, de part son coté "accessible à tous" m'a permis de me mettre le pied à l'étrier sur ce genre qui jusqu'ici me faisait un peu fuir au niveau de sa complexité. J'ai pu également faire mon premier Open World avec Breath Of The Wild et renouer avec un genre qui me faisait très envie mais dont ma physiologie oculaire me posait problème : le FPS avec DOOM.

Bref, 2017 a confirmé le chantier attaqué en 2016, à savoir varier un peu les genres de jeux que je faisait jusqu'ici (principalement basé sur les conversions arcade et les classiques Nintendo) et j'en suis très content.

http://www.aros-tech.fr/

9 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 13:11

Giovanni

avatar
Administrateur

J'ai gardé ta Wii U 2 mois a tout péter hein

10 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 13:23

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Pas certain du tout...

J'ai du te la passer début mars et la récupérer autours de juillet/août il me semble...

http://www.aros-tech.fr/

11 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 14:53

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Si 2016 était une très bonne année de jeux vidéo, 2017 était tout simplement exceptionnelle.
Voyez donc : 2 nouvelles consoles, un Mario, un Zelda, un Dragon Quest (trois jeux de ces licences n'étaient pas sortis la même année depuis… 1986).

Les constructeurs :
- Microsoft : Pour moi, la déception de l'année. Malgré la X-One X, aucune grosse exclu de malade (à part pour les fans de Forza), si ce n'est "Cup Head", un véritable petit bijou façonné avec amour.
Heureusement, les éditeurs tiers étaient là pour combler le trou béant laissé par l'absence de grosses exclus.

- Sony : Fidèle à ce qu'il est depuis 2 ans. Le constructeur a gâté les possesseurs de PS4 avec de jolies exclus : "Horizon Zero", "Gravity Rush 2", "Nioh", "Uncharted: The Lost Legacy", "Wipeout Omega" et j'en passe.

- Nintendo : La sensation de l'année avec la sortie de la Switch couplée à celle du fabuleux "Zelda: BotW" qui a été le meilleur ambassadeur que la console pouvait rêver d'avoir. Ensuite, la firme du plombier moustachu a confirmé sur sa lancée en proposant un gros titre par mois et le combo Zelda + Mario la même année a su faire mouche.

Je n'ai joué qu'aux current gens cette année, à part Super Metroid et la Super Famicom Mini.

Les jeux qui m'ont marqué sont nombreux, mais c'est la Switch qui remporte la palme grâce à son côté hybride qui me fait oublier les trophées de la PS4 au profit de la possibilité de jouer à un jeu sur ma télé ou dans le train pour aller au boulot. En plus de prendre mon pied sur ses exclus (Zelda, Mario Odyssey et Mario et les Lapins Crétins), j'ai vraiment apprécié me faire des jeux indés dessus ("Wonderboy", "Sonic Mania", "Mighty Burst Gunvolt").
La 3DS n'a pas été en reste avec "Azure Striker Gunvolt" premier du nom en début d'année qui m'a tenu en haleine durant plusieurs heures et Super Metroid (VC). En revanche, je n'ai pas pu aller au bout de Yoshi's Island qui m'a vite gonflé. A la fin de l'année, c'est de nouveau la 3DS qui s'est imposée dans mon sac à dos grâce à Dragon Quest XI que je trouve absolument remarquable(et que je n'ai pas encore fini complètement).

La X-One qui m'a énormément amusé l'année dernière était plus en retrait cette année. J'ai pourtant continué sur ma lancée de l'année dernière en me faisant Battlefield One. Puis, en septembre, lorsque Cup Head est arrivé, je ne l'ai plus quittée pendant deux bonnes semaines.

La PS4 a animé avec ise of the Tomb Raider, The Last Guardian, Uncharted Lost Legacy ou encore Nioh lancé en fin d'année.

La PSVita, en revanche, est en train de prendre la poussière. De mes 3 consoles portables, elle est sûrement de trop, pour l'instant.


Il y a énormément de jeux que je n'ai pas encore faits ou poussés à fond : "Assassin's Creed Origins", "Wipeout Omega", "South Park: L'annale du destin", "Horizon Zero Dawn", "Resident Evil 7"(que je ne me ferai qu'en VR), et sûrement d'autres que j'oublie de citer.

Bref, cette année 2017 a été exceptionnelle en terme de sorties, et ces dernières risquent de beaucoup impacter mon année 2018.

12 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 15:04

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Ah oui, tiens, j'ai oublié un objectif pour a mi/fin-2018 : me payer une PS4 :p

13 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 15:22

BusyP

avatar
Démon Gamer

Mon année 2017 :

Côté positif :
- une collection qui s'est bien agrandie, avec de nouvelles consoles (SNES, GC notamment)
- Une coupe du monde des jeux vidéos organisée chez moi entre potes et même si tout n'était pas parfait, c'était bien sympa et je compte bien recommencer cette année !

Côté négatif :
- Un temps de jeu famélique. En dehors des vacances je n'ai pas le temps et pendant les vacances je ne suis jamais chez moi... Je pense que je vais acheter une télé pour mettre chez mes parents et rapatrier une console ou deux quand je rentre... Résultat j'ai du faire Jak & Daxter, Doom, Rule of Rose et je crois bien que c'est tout...ça fait peu en un an...
- Beaucoup trop de dépenses : il faut vraiment que j'arrive à me limiter de ce côté, ça fait plusieurs années que je lâche beaucoup trop d'argent dans les jeux vidéos !

14 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 15:50

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ben tiens, à mon tour. ^^

Pour ma part, j'ai encore une fois acheté plus de jeux que je n'en ai finis. Je suis pas prêt de rattraper mon retard, même si le volume d'achats baisse (un bon tiers en moins) et que j'ai éjecté des jeux que, finalement, je ne ferai jamais. J'aimerais bien, en cette année 2018, réussir enfin à égaliser (à minima) ma balance jeux achetés / jeux terminés.

Concernant les plateformes rétro, encore 1 année sans toucher la GC/Jaguar/Xbox, soit les 3 seules consoles que je n'ai plus touché depuis l'effervescence de leur période d'achat. Elles vont donc virer, ça sert à rien de les garder "au cas où", parce qu'au cas où depuis 10 ans, ça va quoi. Sinon, tranquille pour les autres, toujours un régal de sortir la RetroN5 pour un p'tit jeu MD/SNES/NES/MS, la même pour les portables ou les autres consoles de salon, no soucis. Même si, en 2017, j'ai moins joué rétro que les années précédentes. Tout ça au profit de...

Les plateformes récentes. Pour ma part, le tandem PS4/PSV est parfait. 33 jeux terminés sur ces 2 plateformes rien qu'en 2017, parfois 1 jeu de chaque en parallèle, mais quand même bien plus souvent 1 seul jeu essoré à chaque fois avant de passer au suivant.

Côté achats de consoles à venir. Franchement, à part une super offre (genre console à 200€ + 5 jeux que je veux à max 20€ pièce), je ne me vois pas acheter de Switch cette année. Je vais plutôt en profiter pour renforcer mes plateformes actuelles : Il me faudrait absolument en P1 une seconde Vita, celle-ci ayant déjà tendance à augmenter. P'têt voir à me mettre une seconde X360 de côté aussi.

http://paderetro.com/

15 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 18:46

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas mal de jeux joués cette année, principalement ps4. Nioh, re 7, Wipeout OC, White day (et je vise le 100 % adl Razz), assault suit leynos, slain, Nier automata, the last guardian etc

Quelques jeux ps2 : Echo night beyond, re outbreak, sega md collection, King's field 4, Drakengard 1 et 2.

N64 : Gex et Castlevania (toujours en cours lui).

Ps1 : Koudelka, Front mission 3, Medievil, Nightmare creatures 2 (abandonné).

Nes : TMNT 2, Adventures in the magic Kingdom, Trojan, the battle of olympus.

Ps3  : Ninja gaiden 3.

Acquisition de la U avec Zelda et MK 8 ainsi qu'une 2ds pour ALBW.

Grosse rentrée Dreamcast avec une quarantaine de jeux sans avoir trop pris le temps d'y jouer.

Une bonne année.

16 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 20:31

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafnir a écrit: White day (et je vise le 100 % adl Razz)

T'es un guedin, j'ai pas eu le courage.

http://paderetro.com/

17 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 21:40

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'en suis à plus de la moitié des fins en très facile, facile, normal et hard et j'ai fait 4 fois le mode infernal pour le moment ^^

Le reste, tout est fait :p

18 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 22:17

tom34

avatar
Possédé du Pad

J ai rien fait...
Ah si j ai fais 2 monde a yoshi wooly world...et 3 parties de 5 minutes a mario kart 8...
Quelle misère...

19 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Jeu 4 Jan - 23:50

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@tom34 a écrit:J ai rien fait...
Ah si j ai fais 2 monde a yoshi wooly world...

Ce jeu est ma principale déception de l'année écoulée, c'est surtout mon petit neveu qui m'a motivé à aller au bout. Le rétro-pédalage interminable de Yoshi lors des sauts a finit par me gaver.scratch

MK8 par contre j'y ai joué davantage même si finalement j'ai surtout exploité le contre la montre plutôt que le multi!

20 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Ven 5 Jan - 18:16

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Grosse année JV qu'a été 2017 pour moi, d'un côté je savais que ce serait sans doute la dernière année où je pourrais autant squatter la console. J'ai terminé 63 jeux, une vingtaine de plus que l'année dernière je crois bien, aussi bien sur du current que du rétro. En répartissant les consoles, ça donne ça:

14 jeux One
7 jeux PS3
7 jeux GBC
6 jeux Wii U
4 jeux Vita
4 jeux Dreamcast
4 jeux Gameboy
4 jeux arcade
2 jeux SNES
2 jeux Wii
2 jeux 360
2 jeux Android
2 jeux Switch
1 jeu 3DS
1 jeu GBA
1 jeu Xbox

J'ai pas mal délaissé la 360 cette année (même si j'y joue très régulièrement pour avancer sur Free Falls) vu que j'ai rentré la Xbox One en cours d'année, j'ai fait mon jeu Dreamcast de l'année (4 pour être précis, j'aurais même pu finir Headhunter si j'avais eu plus de temps au mois de décembre), j'ai fait du current, du gen-1 et du rétro, même si ça manque de MD il faut l'avouer (j'y ai pas mal joué également, mais sans finir de jeu). Retour aux premières amours avec la GB Boy, qui me permet de redécouvrir mes jeux GB et GBC, et qui m'a suivi pendant mes vacances d'été.

J'ai globalement bien aimé les jeux que j'ai fait, si ce n'est un ou deux (genre Hunting Challenge sur Wii qui est bugué à mort, Blanche Neige et les Sept Nains sur GBC qui se fout de la gueule des fans), avec quelques bonnes claques plus ou moins attendues (Quantum Break sur One, L'Annale du Destin, Tales from the Borderlands, Alice au Pays des Merveilles et Alone in the Dark sur GBC, Forza Horizon 3 ou AlanWake sur 360), mention spéciale au premier que j'ai cité.

Je n'ai refait que deux jeux que j'avais déjà fini par le passé, à savoir DBZ Les Guerriers Légendaires sur GBC et Twinkle Star Sprites en version MVS. Le reste, ça a été de la découverte.

Je ne vais pas faire le compte des jeux achetés par rapport à ceux terminés, le pourcentage me ferait peur!

Pas de RPG dans le lot, enfin si, si on compte L'Annale du Destin comme tel, mais j'ai été assez éclectique dans les genres joués, avec une préférence pour les beat'em all (j'en ai compté 8 de fait), du FPS, du jeu de plate-forme et TPS classique, entre autres.

J'ai un peu dégraissé niveau collec', alors pas par pelleté de 500, mais j'ai quand même viré des jeux que je ne ferai pas, et je me suis un peu calmé niveau achats compulsifs, et pas forcément sur les achats chers. Idem pour le neuf current, je suis la doctrine de @tetsuoshima qui veut qu'il ne faut pas prendre de jeux neufs au dessus de 20€ (je fais juste exception pour les jeux Vita). Et bah ça m'a permis de faire quelques économies!

http://jeuxcollector.fr/

21 Re: Votre année Jeux Vidéos 2017 le Lun 8 Jan - 11:50

Esperluette

avatar
Démon Gamer

Mon année JV 2017 a été marquée par l'achat des NES et SNES Mini, bonnes alternatives pour faire un centre d'émulation vu que je n'ai pas la place de brancher les consoles rétros sur une cathodique.

Seule nouvelle plate-forme de l'année : la PSP, chinée en fin d'année. Alimentée avec une quinzaine de jeux afin d'avoir un peu de choix.

Mes achats de jeux vidéos en 2017 ce sont surtout des petits prix, trouvés en brocante ou sur forum, je me dis que j'en ai déjà plus que beaucoup avec pas mal de bons titres donc pas la peine de se ruiner plus...

Comme l'année dernière, j'ai surtout jouer sur consoles portables vu que j'évite de jouer à des jeux violents quand les enfants sont là et que de toute façon la télé n'est pas forcément disponible.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum