Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MULTI] The Binding of Isaac

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[MULTI] The Binding of Isaac Empty [MULTI] The Binding of Isaac Mar 2 Jan - 19:40

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
[MULTI] The Binding of Isaac Maxres11

Pas de sujet sur The Binding of Isaac, je le lance donc !

J'ai donc récemment lancé Afterbirth + sur Switch (version physique, ça c'est cool), et j'ai vraiment un petit coup de cœur pour ce jeu. On lance un run, puis un second, puis un troisième ... et je dois être rendu à une quarantaine de parties.

D'ailleurs, j'ai choppé il y a peu la cinquième fin (sans inclure l'épilogue), et le jeu t'envoie un petit message te disant "Le jeu sera plus dur désormais". Et effectivement, il est devenu un peu plus chaud le salaud ! Certains items peuvent pourrir un run, et le moindre point de vie supplémentaires est le bienvenu. Et pourtant ... j'en redemande ! Miam.

Invité

avatar
Invité
J’ai pas encore trop regardé ce que propose ce jeu mais les avis semblent vraiment positifs ! C’est quoi au juste le concept/principe ?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tu commences chaque partie à poil avec des stats de base (qui diffèrent selon les personnages qu'on débloque au fur et à mesure), et tu dois descendre, étage par étage, un donjon généré aléatoirement. Tout est différent d'une partie à l'autre (structure des levels, boss, power-up à récupérer), et plus on lance (et réussit) de runs, plus on débloque de nouvelles choses, rendant le jeu encore plus complet, dur et long. Bien entendu, la mort est définitive.

En terme de gameplay et de rendu, le jeu s'inspire des Zelda 2D, avec cependant son ambiance bien à lui et une dimension "shmup" (Isaac lance des larme en guise de projectiles). Pas d'énigmes à résoudre par contre, c'est avant tout des ennemis à défoncer salle après salle.

Tu as également des challenges (parties sous conditions particulières), et le mode Greed (vagues d'ennemis à tuer). Sachant que le nombre d'items à récupérer est impressionnant (436, même si certains ont parfois le même effet), on a toujours l'impression de découvrir de nouvelles choses.

[MULTI] The Binding of Isaac The-bi10

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

La Fnac.com vient de me confirmer que le mien venait d'être expédié [MULTI] The Binding of Isaac 2930664868
Je prépare mon après Mario Odyssey.

Du coup je suis particulièrement intéressé par vos retours !

Invité

avatar
Invité
Merci pour les explications ! Pas pour moi tout ca [MULTI] The Binding of Isaac 4257297559

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai passé les 260 heures sur 3DS (Rebirth seulement, Afterbirth n'est pas sorti dessus...), mes 40 dernières heures uniquement en jouant avec The Lost pour débloquer The Real Platinium God. J'ai abandonné , c'est juste pas possible, j'ai terminé une fois le mode hard (Dark World) mais impossible d'espérer passer le boss rush en hard, même avec la Pince Coupante qui suffit en mode en normal, et je n'ai trouvé le Chat Mort, absolument vital, qu'une seule fois en 30 heures dans la salle de Satan qui en général nous donne plutot de la merde, voir ce bon vieux Krampus, , ce qui oblige à grinder les salles maudites et donc à une mort certaines 95% de temps.
J'en ai donc eu marre. J'aimerais bien jouer à Afterbirth, mais devoir tout refaire ça me déprime d'avance !

Jon

Jon
Maudit du Forum

Mais vraiment jouez y, ceux qui aiment le random, le loot, la prise de risque, mémoriser des boss! Les premières heures sont palpitantes, les suivantes frustrantes, puis on rush le jeu, et enfin on passe en mode Hard et ça devient sérieux [MULTI] The Binding of Isaac 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, j'ai bien aimé ton premier post. J'ai compris que la moitié, et c'est à la fois démoralisant et encourageant. [MULTI] The Binding of Isaac 2222602150

De toute façon, j'y jouerai jusqu'à ce que j'en ai marre. Là, j'en chie un peu depuis que la difficulté a augmenté, mais j'ai choppé une nouvelle fin, j'ai réussi à combattre Satan (qui m'a démonté), et je tente les challenges (mais c'est chaud). Une drogue douce tout à fait légale, donc.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi je l'ai sur Switch mais pas encore commencé, je dois finir ce que j'ai en cours d'abord. Cela m'étonnerait que j'aille jusqu'au bout, cela risque de me saouler quand ce sera trop dur, mais j'espère bien aimer (l'univers est super cool, et la pochette est hyper belle)

Jon

Jon
Maudit du Forum

Si tu n'as vu qu'une seule fois Satan, ta route est encore très longue mais je t'envie [MULTI] The Binding of Isaac 4257297559 Les challenges sont vraiment super, ils ont l'air impossibles au début mais en fait ils finissent par devenir passionnant, finir le jeu en utilisant uniquement le Citron c'est super drôle en fait ! J'ai jeté un oeil aux nouveaux défis d'Afterbirth, ils ont l'air chauds patate ! Et ils sont importants parce qu’ils débloquent des runes, des cartes spéciales et des objets dans le jeu, je dis ça comme ça mais les défis 9, 10 et 17 peuvent grandement te faciliter les choses [MULTI] The Binding of Isaac 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai lu quelque part que Binding of Isaac Rebirth sur 3DS... n'est compatible qu'avec les modèles New 3DS. Ca me parait quand même très étrange, c'est vrai ??


EDIT : Plusieurs sources confirment que c'est vrai. Je trouve cela complètement ahurissant compte tenu de la puissance que doit nécessiter ce jeu.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Oui c'est vrai, et d'ailleurs la new 3DS elle même est très limite pour supporter le jeu ! J'ai souffert de nombreux ralentissements (trop d'ennemis/projectiles à l'écran) et les temps de chargements sont assez conséquents. Il arrive aussi que le jeu plante complètement, mais grâce aux autosaves permanentes (qui sont là pour nous empêcher de tricher), ce n'est heureusement pas si grave que ça !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est dommage, le jeu se serait parfaitement prêté à des courtes sessions de jeu sur portable. Et je ne vais sûrement pas acheter une Switch pour ce jeu non plus. Smile

Jon

Jon
Maudit du Forum

Clairement pas, la version Switch est un complément pour ceux qui ont finis Zelda et Mario et attendant les autres vrais jeux Razz Je suis habitué à la version 3DS, mais quand je vois tourner la version PC je me rends compte que le jeu est surtout optimisé pour tourner à fond, ce doit être difficile de passer à la version à la version portable quand on est habitué au confort du PC/Switch. D'autant qu'il reste assez cher sur l'eshop.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Disons que je n'achète pas une console à plus de 300 balles pour jouer à du Binding of Isaac. Comme tu le dis, c'est un complément qui viendrait pour moi après Super Mario Odyssey et Rabbid Truc Tactical (le Zelda je m'en fiche, je l'ai fait sur Wii U).
Bref, même si c'est bien, c'est le genre de jeu qui peut être développé sur n'importe quelle machine actuelle... même la 3DS normale.

Jon

Jon
Maudit du Forum

On peut y jouer sur à peu près toutes les machines, y compris sur Ipad et Iphone, Apple l'ayant pourtant longtemps boycotté pour "violence infligée aux enfants" :p

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Jeu reçu, lancé juste pour tester... j'ai arrêté après 6 runs.
Je ne le lance plus avant d'avoir fait ce que je voulais faire dans Mario sinon je ne le ferai jamais.
BOI c'est vraiment le genre de jeu difficile àarreter une fois lancé, Rogue Legacy sur Vita m'avait fait la même chose.

Bref j'ai hâte de m'y remettre, déjà Smile

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est vraiment addictif, un pote me l'avait installé sur ma console en cadeau de noël, j'étais vraiment pas chaud pour jouer à sa merde au début, j'ai fais une run, j'ai tué cet imbécile de Monstro, j'étais accro [MULTI] The Binding of Isaac 4257297559

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:C'est dommage, le jeu se serait parfaitement prêté à des courtes sessions de jeu sur portable. Et je ne vais sûrement pas acheter une Switch pour ce jeu non plus. Smile

La version Vita de Rebirth est très agréable par contre, c'est bien plus fluide, et le jeu se prête parfaitement à la maniabilité à deux sticks.
En fait ça paie pas de mine mais c'est un jeu qui peut être plutôt gourmand en ressources, dans certains cas ça peut devenir une orgie de sprites ^^ Ça ne m'étonne pas du tout qu'ils aient renoncé à le sortir sur la 3DS de base en tout cas, sur N3DS c'est déjà pas jojo…

Je n'ai pas encore beaucoup joué à Afterbirth+ sur Switch pour l'instant, mais j'ai pas mal joué à Rebirth sur Vita à la base (arrivé jusqu'à The Chest, vu 14 fins sur 16), en tout cas j'ai chopé Afterbirth+ les yeux fermés, je sais que c'est un jeu auquel je reviendrai toujours sur le long terme, même en repartant de zéro !

20[MULTI] The Binding of Isaac Empty Re: [MULTI] The Binding of Isaac Mar 30 Jan - 21:03

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

[MULTI] The Binding of Isaac 1517341762-boi

Ma dernière partie était une des plus WTF que j'ai faites (oui c'est moi l'énorme sprite dégueu à gauche…).

Je suis tombé sur plein de pilules "one makes you larger" et je les ai gobées à chaque fois juste pour rigoler et voir ce que ça pouvait donner, heureusement que ça n'augmente pas la taille de la hitbox ^^

J'ai quand-même réussi à terminer ce run en butant Isaac, mais c'est vraiment parce que j'avais un stuff totalement pété (Ipecac dès la 1ère salle, map révélée avec les secrets, transformation Guppy…), c'était quasi impossible de situer ma hitbox avec ce sprite à la con ^^

21[MULTI] The Binding of Isaac Empty Re: [MULTI] The Binding of Isaac Mar 30 Jan - 23:09

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'aime beaucoup ce jeu (surement parce que ça parle beaucoup de caca [MULTI] The Binding of Isaac 2574002215 [MULTI] The Binding of Isaac 2574002215 [MULTI] The Binding of Isaac 2574002215 ) que je possède depuis quelques années maintenant, mais je suis jamais arriver bien loin, j'suis trop nul [MULTI] The Binding of Isaac 4257297559 [MULTI] The Binding of Isaac 4257297559 [MULTI] The Binding of Isaac 4257297559

http://www.dg2s.fr

22[MULTI] The Binding of Isaac Empty Re: [MULTI] The Binding of Isaac Mar 30 Jan - 23:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça parle.. beaucoup... de caca ? [MULTI] The Binding of Isaac 506850652

*rajouté dans la wishlist*

http://paderetro.com/

23[MULTI] The Binding of Isaac Empty Re: [MULTI] The Binding of Isaac Mar 30 Jan - 23:30

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

On se sent forcément nul les premières heures, puis on commence à piger quelques trucs de-ci de-là, puis on se fait totalement happer quand on commence à comprendre comment fonctionne le chaos random qu'est ce jeu ^^

Je suis tombé sur cet article plutôt sympa d'Edmund McMillen sur la genèse du jeu (en anglais, y'a 4 pages) :
https://www.gamasutra.com/view/feature/182380/postmortem_mcmillen_and_himsls_.php

24[MULTI] The Binding of Isaac Empty Re: [MULTI] The Binding of Isaac Mar 30 Jan - 23:31

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, énorme le sprite (c'est le cas de le dire). [MULTI] The Binding of Isaac 2222602150

Je suis pas trop fan des pilules, c'est un peu trop la roulette russe par moment, même si les effets sont rarement ultra handicapants (à part le Heart Down qui peut plomber un run).

Perso, je suis tombé contre le final boss ajouté dans ce Afterbirth +, et j'ai malheureusement succombé avant lui (lui restait à tout casser même pas un quart de sa vie, snif). Bon, va falloir surtout que j'arrête de jouer avec Samson, qui est quand même bien cheaté avec son Bloody Lust. Mais ça m'a permis de chopper quelques fins supplémentaires depuis que le jeu m'a fait un doigt en augmentant la difficulté d'office. [MULTI] The Binding of Isaac 1501474694

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je me suis remis un peu plus sérieusement dans ce jeu... bon bah j'ai beaucoup de mal à progresser, j'ai l'impression de toujours avoir du loot bien naze avec un niveau de dommage super faible... et sérieux ces araignées me saoulent d'une foooorce [MULTI] The Binding of Isaac 4282798970
Le jeu est génial, mais malgré l'enchaînement des runs l'impression de faire du surplace est bien relou.

Est-ce qu'il y a une mécanique de jeu pour obtenir de meilleurs objets au débuts des runes ?
Bon après je teste tout car je connais pas bien les items, qui ont assez régulièrement la fâcheuse tendance à me pourrir la vie.
Plus globalement, je suis preneur du moindre conseil Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum