Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 4 Nov - 0:57

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Tu sais bien, tant que tu le nourris pas après minuit, tout va bien se passer

102[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 4 Nov - 11:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Villeneuve n'est pas seulement l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération. C'est aussi un bonhomme qui a le sens de l'humour !

[ Le coin cinoche ] - Page 5 Villen10


Lors de la sortie d'ARRIVAL au Japon, on lui a fait remarquer que le vaisseau ressemblait comme deux gouttes d'eau à un biscuit japonais : le bakauke ! Résultat, un petit sketch en vidéo dans lequel il joue le jeu - il se serait effectivement inspiré du bakauke !

page en japonais mais vidéo en anglais

Bis repetita avec BLADE RUNNER ! On lui fait remarquer qu'un gadget du film ressemble ENCORE à un biscuit apéritif japonais : le kaki no tane !

page en japonais mais vidéo en anglais

[ Le coin cinoche ] - Page 5 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

103[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 5 Nov - 12:29

Jon

Jon
Maudit du Forum

Il y a un freeleech en ce moment sur YGGTorrent (le remplaçant de T411), c'est l'occasion de vous gaver !

104[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 18 Nov - 12:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Une chaîne Youtube que j'adore, vous connaissez peut-être, ça existe depuis quelque temps déjà : HONEST TRAILERS !

Ils tournent en dérision les films américains en général et les blockbusters en particulier, mais également des séries, en faisant un vrai-faux trailer - avec spoiler, il vaut mieux avoir vu le film avant. C'est parfois hilarant, et je suis souvent d'accord avec eux.

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

105[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 18 Nov - 13:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai maté Torakku yarô: Goiken muyô (Truck Rascals) hier, et ma foi, c'est un bon film en fait.

Les Dekotora (Decorated Trucks) m'ayant toujours intrigué, et comme il parait que c'est ce film qui en a lancé la mode (je dirai même que ça va au-delà d'une simple mode, c'est une culture), j'étais obligé de le mater.  [ Le coin cinoche ] - Page 5 2574002215


Là c'est une pub pour le pachinko, mais le début de cette pub est le meilleur trailer de la série de films (avec une forte prédominance du premier) que j'ai vu.

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure:

Et sinon, les Dekotora Densetsu (les jeux) sont bien plus inspirés du film que ce que je pensais. En fait, tout y est, sauf les scènes de fesses.

http://paderetro.com/

106[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 13 Déc - 14:56

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Vu Star Wars ce matin !

Amour Amour Amour Amour

107[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Déc - 0:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Vu Star Wars ce soir [ Le coin cinoche ] - Page 5 3446682104
Pour moi, le meilleur épisode des star wars "modernes". Plutôt épique.

108[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Déc - 8:20

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Rogue one est meilleur qd mm...

109[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Déc - 10:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je le mets à part celui-là, je parlais pour les films des trilogies [ Le coin cinoche ] - Page 5 2159460562 Le problème pour Rogue One, c'est que je ne l'ai pas vu au cinoche donc c'est pas la même "immersion". J'avoue que cet épisode 8 m'a bien surpris. Le personnage de Ryo Ken s'est considérablement épaissi (alors qu'il m'avait plutôt laissé frois dans le 7) et il y a quelques éléments scénaristiques que je n'ai vraiment pas vu arriver.

110[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 26 Déc - 3:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Habituellement pas fan de Denis Villeneuve, j’ai adoré Blade Runner 2049.
Ultra fan du premier film, adorateur du bouquin et du jeu vidéo, cette suite est digne de l’histoire de Philip K Dick.
Superbe ambiance. Histoire très prenante et qui raccorde le premier film sans le dénaturer, bien au contraire. Des acteurs au top.
Vraiment foncez mater le premier Blade Runner si ce n’est déjà fait, et régalez vous avec cette suite.

Si Disney est arrivé à détruire la licence originelle de Star Wars (cf mon avis sur le topic Star Wars) , Denis Villeneuve est lui arrivé à faire renaître Blade Runner de ses (belles) cendres.

111[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 3 Jan - 23:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personne n'est allé au cinéma depuis 2 ans et demi ? [ Le coin cinoche ] - Page 5 4257297559

Je suis allé voir Coco ce soir, le dernier Pixar, ben franchement c'est du très grand Pixar. Un petit bijou.

112[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 15 Jan - 17:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le titre original de Fast and Furious est "The Fast and the Furious" ? À quoi fait référence The Fast et à quoi fait référence The Furious ? À deux personnages différents ? Deux voitures différentes ? J'ai cherché pendant près d'une heure mais je n'ai pas trouvé. Et comme j'ai jamais regardé un seul film de la série...
En fait je cherche à savoir pour la traduction du titre d'un document promotionnel inspiré du titre du film original (la galère donc).

113[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 15 Jan - 17:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connais pas du tout non plus mais est ce que le titre américain n'est pas en rapport avec le film des 50s dont il serait une sorte de fils spirituel ?

Sachant aussi que le 4 a bien, apparemment, comme titre original ... "Fast and furious" [ Le coin cinoche ] - Page 5 1501474694

114[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 15 Jan - 17:20

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui c'est bien le même titre que pour le le film de 55, faisant peut-être référence à la même chose, référence que je ne comprends pas Sad

J'ai aussi remarqué qu'ils avaient utilisé le titre "Furious 7" pour la version VO après la mort de Paul Walker.. Ca m'amène à penser que le personnage qu'il incarnait correspondait à "the fast" ? Mais je n'ai pas pu confirmer ça

EDIT : bon, j'ai toujours pas la réponse mais le client a finalement décidé de garder le titre en anglais pour la version FR... Ca valait le coup de me casser la tête avec ce titre [ Le coin cinoche ] - Page 5 1255849920

115[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 19 Jan - 13:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un peu triste de pas l'avoir trouvé en Bluray FR (tout simplement parce qu'il n'existe pas), mais, ma foi, le magnifique steelbook UK (avec VF dedans) fera l'affaire.

[ Le coin cinoche ] - Page 5 Barbarella_1b

Pour ceux qui connaissent pas (et c'est bien dommage)



[ Le coin cinoche ] - Page 5 3593322208

http://paderetro.com/

116[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 30 Jan - 0:28

Jon

Jon
Maudit du Forum

Entendu dans "La Femme Défendue" de Philippe Harrel : "J'ai trouvé la Megadrive pour mon fils...m'enfin il aurait préféré une Saturn mais ça va, il est content"

Un film très mignon d'ailleurs [ Le coin cinoche ] - Page 5 4244696355

[ Le coin cinoche ] - Page 5 Z

117[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 1 Fév - 12:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouch, j'ai regardé ce matin pour une énième fois (mais la dernière remontait à longtemps) Alien, en LaserDisc, et c'est quand même impressionnant la dose de stress que procure ce film, même en le connaissant déjà. Et pourtant je suis pas du genre à sursauter. Le genre de film qui montre bien qu'à l'heure actuelle on se fout bien de notre gueule. L'Alien on le voit quasiment pas (et finalement, il n'est jamais autant présent que dans ce film), y a pas de scène à effets époustouflants et ce film reste toujours "moderne". Comme quoi, des idées ça peut suffire à faire un grand film et c'est sûrement ce qui manque aujourd'hui.

Bon, ce soir je fais plus bourrin avec le 2 [ Le coin cinoche ] - Page 5 4257297559

118[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 1 Fév - 12:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahlala... tu me donnes envies là [ Le coin cinoche ] - Page 5 4257297559

Ca fait longtemps que je ne me suis pas fait les Alien. Mais là il faut pas que je lâche mon objectif de me faire tous les James Bond. Par contre après, à mon avis je me fais les Alien [ Le coin cinoche ] - Page 5 4257297559 [ Le coin cinoche ] - Page 5 4257297559

119[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 1 Fév - 13:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est un peu plus court à faire les Aliens [ Le coin cinoche ] - Page 5 4257297559 (et puis c'est plus mon truc aussi)

Par contre c'est clairement hallucinant car il n'y a pas d'artifices dans ce film, pas de poudre aux yeux. Je pense même que je l'ai plus apprécié aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

120[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 1 Fév - 14:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est pareil dans tous les domaines de toute façon. Plus ça va et moins j'aime le cinéma grand spectacle d'aujourd'hui.

On nous sert des effets de fou furieux, des robots de plus en plus impressionnants, des armes toujours plus grosses etc. alors qu'en réalité " il suffit " d'exciter l'imaginaire du spectateur pour que ça prenne, l'art du frisson et de la tension... Pour moi, on arrive petit à petit à ça dans les jeux. Je ne parle pas de la musique...

Bien sûr je comprends que beaucoup adorent, mais c'est clairement pas mon délire.

Pour les James Bond c'est parce que j'ai pas mal de jeux Bond à faire, c'est pour ça que je veux me les faire avant ^^

121[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 1 Fév - 15:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai oublié de dire que je suis allé voir quelques films ces derniers temps au ciné. Je passe rapidement sur Ferdinand et Le crime de l'Orient-Express. Des films très sympas et bien ficelés, mais qui n'apportent rien de foncièrement nouveau.

En revanche, je suis allé voir Star Wars : les derniers Jedi, et Jumanji : bienvenue dans la jungle. Hé bien quand on passe un bien meilleur moment avec Jumanji qu'avec le dernier épisode de la saga instaurée par Georges Lucas, on se rend compte alors de la puissance avec laquelle les aventures se déroulant dans la "galaxie lointaine, très lointaine" sont devenues d'une médiocrité impressionnante.
Sérieusement, le dernier Star Wars est un exemple magique, assez irréel, de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est scénariste. Je suis impressionné par tant de mauvais choix, tant de personnages inutiles, et tant de pans de l'histoire qui ne servent à rien, rien du tout.
Je plains le réalisateur qui va s'occuper de l'épisode IX tant il n'y a plus rien à raconter. C'est vraiment une catastrophe scénaristique rarement vue, tous médias confondus.

Et sinon Jumanji ? Bah c'était vraiment très sympa, j'ai été agréablement surpris. J'y suis allé à l'origine parce que mon neveu voulait voir cela, et j'ai passé un excellent moment divertissant. C'est con, c'est rigolo, c'est bien fait, ça ne copie absolument pas le film d'origine, c'est une vraie suite, et ça ne se prend jamais au sérieux. Bref, je recommande pour tous ceux qui veulent, simplement, s'amuser devant un film comme lorsqu'on avait 10 ans.

122[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 2 Fév - 20:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Star Wars ça me fait peur...

J'adore les 2 premières trilogies mais celle qui est en train de sortir ne me branche pas du tout. Ils en sont où d'ailleurs, c'est le deuxième épisode que tu viens de voir ? En tout cas tu ne donnes pas envie de le voir ^^

De mon côté, avec ma copine on s'est regardé notre premier James Bond hier soir : James Bond 007 contre Dr. No. Et bien, on a été surpris en bien, ça n'a pas " mal vieilli ". C'était très sympa, ça se laisse regarder facilement, c'est " marrant ", Sean Connery joue bien son rôle d'espion charmeur...

Normalement ce soir on enchaîne avec " Bons baisers de Russie " Very Happy

123[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 2 Fév - 20:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Moi je l'ai bien aimé ce SW8 même si loin d'être parfait. C'est clair qu'il y a des conneries dedans qui n'auraient pas été trop dures à éviter. En même temps, pour moi il n'y a que le 5 qui est vraiment un bon film, tout le reste a un côté "nanard" quand même.

124[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 3 Fév - 11:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vu (sur Netflix) "Slevin"

Vraiment super sympa. Bonne histoire, bons acteurs, marrant, OST cool. Hyper bonne surprise.

La partie "romance" est en trop comme toujours mais encore ça va.

[ Le coin cinoche ] - Page 5 Affiche-slevin1

125[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 18 Fév - 23:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master


Ce serait cool, un film sur cette franchise.
D'ailleurs, ça m'a fait me demander quels JV j'aimerais voir en film.
Et pas pour le coté bon scenar etc... non, uniquement pour le fan service.

Mon choix, sans surprise, Larry, mais aussi Iron Lord, Defender of the crown (les 2 avec les musiques originales), Shining force...

126[ Le coin cinoche ] - Page 5 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 24 Fév - 23:10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
J'ai commencé à regarder Justice League.

C'est bof. Marvel avait sorti avengers après avoir fait un film de chaque héros au moins, pour  les héros majeurs.

La, Batman a eu un demi-film, wonder woman un film...
Mais Aquaman, Flash et cyborg que dal.

Du coup les persos manquent de background, et n'ont vraiment aucun charisme, surtout flash et cyborg...

Cyborg c'est Iron man sous Temesta, Flash le simili sidekick rigolo qui ne sert à rien, Aquaman se la joue façon Thor badass qui s'en fout...

Mais surtout, le scénario est une vaste repompe du seigneur des anneaux, mais au point qu'il n'en ont rien eu à foutre de plagier.

je mets en spoil au cas ou:

Spoiler:

En fait, ou bien comme pour Batman vs Superman, il y a une version longue, et du coup le film a eu trop de coupes et semble très décousu, ou bien il n'y a pas de version longue et alors aucune excuse.

Et puis les antagonistes, faut arreter, ras le cul des horreurs invincibles venues de l'espace, avengers 1 c'était ça, xmen apocalypse aussi, batman vs superman aussi, avengers infinity war ça sera encore ça, et la idem... y'a rien d'autre dans les bestiaires?

quand je vois la flopée de films à venir encore, je m'inquiete vraiment.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum