Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 12 Oct - 10:30

Oli


Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:Lucy c'est pas Besson à la réal si ?

Lu - si !

Personnellement, je ne suis pas allé plus loin que la bande annonce. On en avait déjà parlé je crois, mais moi Besson, à partir de JEANNE D'ARC inclus, j'ai du mal.

NinjaStorm a écrit:@Oli :
Je ne crois pas avoir "Infini" en stock, mais si c'est le même tonneau alors ça ne pourrait que me plaire.
J'aime beaucoup ces petites surprises cinématographiques ou ludiques, qui ne tentent pas de boxer tout à fait dans la même catégorie que les plus grosses machineries, et qui à condition de n'en attendre rien d'autre que de passer un bon petit moment, sont vraiment sympathiques à se faire.
Pour "The Osiris Child" en y réfléchissant il y a pourtant plein de petits défauts, qui m'auraient peut-être même saoulé dans une production plus énorme et médiatisée à coup de 100aine de millions. Là ça passe, je trouve le film frais, un peu comme ce qui pouvait se faire dans les années 80/90, sans véritable prétention mais il s'en sort parfaitement car je ne m'y suis pas ennuyé et j'ai même été très touché par un certain thème.

Je te rejoins sur toute la ligne ! Comme quoi, on arrive quand même à être parfois d'accord en parlant ciné [ Le coin cinoche ] - Page 3 1501474694

INFINI, c'est pour ces raisons que je le recommande chaudement. Il est sur Netflix Japan actuellement - je sais pas s'il est dispo dans les autres pays. Pareil sur Netflix Japan il y a DREDD, plus gros budget qu'INFINI mais ridicule par rapport aux blockbusters. Et je le trouve vraiment excellent. Une bonne série B de science-fiction.

https://jeux.dokokade.net/

52[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 12 Oct - 10:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:@marmotplay
Ah Ah non, ce que je voulais dire c'est qu'une fois fini, le bilan de mon visionnage étant : daube, nul, ridicule, tout ça pour ça, etc... alors
j'avais bien compris [ Le coin cinoche ] - Page 3 2159460562
Valerian, tu te feras ton idée mais j'ai trouvé assez bof en fait. Je suis sorti de la salle en me disant que c'était passable et une semaine après je me suis quand même dit que j'avais vu une belle daube. Pendant 2h30, ça se laisse regarder, on s'endort pas non plus mais au bout du compte on ne retiens rien du film. C'est "bateau" en fait, ça manque d'audace. Si on compare à Star Wars, on est plus proche de la Menace Fantôme que de L'Empire contre-Attaque. Surtout que trois jours après, je suis allé voir Dunkerque qui est dirigé par un Maestro donc ça faisait mal comme comparaison (les deux films n'ont rien à voir bien sûr)
Lechatperché a écrit:Lucy c'est pas Besson à la réal si ?
Si [ Le coin cinoche ] - Page 3 120511517

Le problème avec Besson, c'est qu'il a perdu sa "noirceur". J'ai l'impression d'avoir un mec qui a résolu ses névroses et qui est heureux, et c'est con à dire mais c'est pas bon pour l'art [ Le coin cinoche ] - Page 3 4257297559 . Mais jusqu'à Jeanne d'Arc, on sentait une noirceur, qu'il avait ses "démons". Mais depuis qu'il s'est lancé dans les Taxi, c'est Disneyland rencontre les Bisounours. Tant mieux pour lui. Ok, je sais que ça fait un peu psycho de comptoir, mais je sens qu'il a perdu quelque chose en cours de route.

53[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 12 Oct - 10:48

Invité

avatar
Invité
Son talent ? Very Happy

@Oli :
Ca me fait presque mal d'avoir pas mal de points communs avec un adorateur de Furi, tu sais Very Happy Wink

54[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 16 Oct - 14:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

maté en VO le troisième film de la Planète des Singes et j'ai vraiment aimé. J'avais détesté le 2nd mais là ils ont réussi à retrouver la finesse (pas manichéen surtout) du premier et j'ai pris un bon kif.

55[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 16 Oct - 17:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Des éditions "intégrales non retouchées" sont sorties il y a 9/10 ans chez Bragelonne. Y'a trois gros tomes. Je ne les ai pas encore achetés car ça a coïncidé avec mon départ de France, et après j'ai oublié... Mais je suis très curieux, je les prendrai un jour, c'est sûr. Surtout que, dans la même collection, j'ai acheté l'intégral de SOLOMON KANE du même auteur, et que c'est absolument génial !

Tu m'as donné envie de compléter ma collection, tiens, je viens de récup les 2 qu'il me manquait (j'ai que le premier). ça me fait les 3 brochés couverture rigide (c'est quand même un vrai confort de lecture). ^^

Pour info, leurs tarifs d'origine (et même actuels) c'est 25€ le tome relié couverture souple, 35€ le tome broché couverture rigide, et ils sont encore tous choppables (du moins les reliés couverture souple) via amazon par amazon (pas de vendeur tiers), en VF (très bonne) ou VO (pour les puristes).

http://paderetro.com/

56[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 17 Oct - 4:57

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

Tu m'as donné envie de compléter ma collection, tiens, je viens de récup les 2 qu'il me manquait (j'ai que le premier). ça me fait les 3 brochés couverture rigide (c'est quand même un vrai confort de lecture). ^^

Je ne savais pas que tu avais également bon goût en matière de littérature ! Very Happy

Mais alors, ces nouvelles éditions, ça vaut vraiment le détour ? Je veux dire, on sent une différence dans l'écriture, les aventures sont ordonnées différemment ?

Mais peut-être que tu n'as pas les vieux bouquins en tête pour pouvoir comparer ?

https://jeux.dokokade.net/

57[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 17 Oct - 7:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai vu War of the Planet of the Apes ce week-end.

J'ai trouvé que c'était le moins bon de la franchise, avec un scénario un peu bidon... Par contre, techniquement, c'est impressionnant. Ils font un bond en avant à chaque nouveau film. Là, on arrive à un point où on a l'impression que ce sont des comédiens grimés... Bluffant.

58[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 17 Oct - 9:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

comme quoi, moi c'est le 2 que j'ai trouvé très moyen.

59[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 17 Oct - 9:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Je ne savais pas que tu avais également bon goût en matière de littérature ! Very Happy

Mais alors, ces nouvelles éditions, ça vaut vraiment le détour ? Je veux dire, on sent une différence dans l'écriture, les aventures sont ordonnées différemment ?

Mais peut-être que tu n'as pas les vieux bouquins en tête pour pouvoir comparer ?

Historiquement, pour Conan, j'ai eu accès quasi essentiellement aux comics Semic (Conan et Super Conan) que je trouve de bonne à très bonne qualité (surtout ceux en N&B). Et 1 seul "vrai" bouquin Conan. Je sais plus lequel tellement il est mauvais et que je l'ai foutu je sais plus où. J'ai d'ailleurs toujours cru que c'était de mauvais bouquins les Conan, jusqu'à ce que j'apprenne qu'en fait, on n'avait jamais vraiment eu de véritable Conan de Robert E. Howard, surtout des copies de divers auteurs et surtout de qualité très inconsistante.

Ce choc quand j'ai commencé à zyeuter le premier volume de cette trilogie à la Fnac ! [ Le coin cinoche ] - Page 3 506850652
Ha bah l'original, en plus bien traduit en FR, il claque, tout simplement !
J'avais acheté le premier volume à sa sortie, lu entièrement, puis je suis passé à autre chose... jusqu'à ce que tu me titilles. ^^

Je me suis d'ailleurs rendu compte que mes Comics préférés de Conan sont la retranscription parfaite des écrits d'Howard (à croire que, en France du moins, c'est dans les comics qu'il fallait chercher les véritables écrits de l'auteur), ce plaisir de se rappeler en images de certains moments du bouquin. [ Le coin cinoche ] - Page 3 4244696355

http://paderetro.com/

60[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 17 Oct - 10:04

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci ADL. Je sais ce que j'achèterai lors de mon voyage en France l'année prochaine. Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

61[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 17 Oct - 10:05

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai regardé Wonder Woman.
Il y a beaucoup de trucs en trop dans ce film.
tous les personnages secondaires, on vire.
Les dialogues, on vire.
Les scènes de liaison, on vire.
En fait, on ne garde que 20 minutes, Gal Gadot en tenue d'amazone et c'est tout. Je suis sur que ça ferait autant d'entrées.

62[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 17 Oct - 10:18

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:comme quoi, moi c'est le 2 que j'ai trouvé très moyen.

Ah, moi aussi. J'ai beaucoup aimé le premier. Le 2, pas du tout. Je l'ai trouvé convenu, inintéressant. Pas encore vu le 3, mais il a plutôt bonne réputation - y'a un jeu qui va sortir d'ailleurs, LAST FRONTIER. Un jeu narratif, calqué sur le cinéma, dans lequel on n'a qu'à sélectionner une action au choix :

https://jeux.dokokade.net/

63[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 17 Oct - 10:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Enooooooorme ! J'étais pas au courant ! Le titre est attendu pour cet automne apparemment... C'est-à-dire en ce moment [ Le coin cinoche ] - Page 3 4257297559

64[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 17 Oct - 11:34

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Si vous êtes fan de ciné HK, je suis en train de lire un bouquin absolument génial, écrit par un ami de longue date : Arnaud Lanuque.

[ Le coin cinoche ] - Page 3 Pvssc_10

POLICE VS SYNDICATS DU CRIME. Environ 600 pages retraçant l'histoire des films policiers et de triades à Hong Kong, le tout ponctué d'interviews réalisées par Arnaud - en 20 ans, il a pu interviewer presque tout le monde, à l'exception de quelques très gros poissons comme Tony Leung Chiu-Wai, John Woo, Chow Yun-fat ou Andy Lau. On apprend plein de trucs, c'est passionnant.

Concernant le bouquin, c'est un petit tirage (parce que c'est en français). Il en reste encore sur ce site, par exemple : ici

https://jeux.dokokade.net/

65[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 23 Oct - 23:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je viens de voir la tour sombre. Et j'ai envie de gerber partout.
j'ai lu ce bouquin de combien? 4000 pages? et ils nous font une merde pareille?
j'ai rarement été autant écoeuré.

66[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 23 Oct - 23:23

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouch, je viens de le télécharger, tu me donnes pas du rêve.

67[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 23 Oct - 23:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis allé voir Blade Runner 2049 hier, et j'ai vraiment adoré ! L'oeuvre originale et surtout son esthétique ne sont absolument pas dénaturées. Les images sont saisissantes de beauté, les panoramas somptueux, c'est du grand cinéma !
L'histoire est un peu plus convenue car trop "précise" et dirigiste quand le premier film construisait son intrigue par tous les blancs qui en appelaient aux différentes interprétations mais elle reste bien construite et intelligente, amenant son lot de réflexions sur le transhumanisme, les devoirs moraux d'un dieu face à ses créations, le libre-arbitre, et la définition d'un être vivant.

Il serait malvenu, selon moi, de dire que l'un est meilleur que l'autre et de jouer le petit jeu des comparaisons. Le principal étant, selon moi, que chacun de ces deux films offre des qualités différentes. Certes Blade Runner avait l'opportunité, en 1982, de créer un nouvel univers visuel ébouriffant là ou sa suite ne peut évidemment pas réinventer le tout sans bafouer le matériau d'origine. Mais on sent, à travers les plans employés, les petits clins d'oeil pas trop appuyés, l'intelligence du propos, le respect des thématiques et des interrogations établies (non, on ne saura toujours pas si Deckard est un réplicant !) tout l'amour du réalisateur qui a évité de tomber dans les pièges d'un blockbuster trop manichéen et d'un film trop propre où tout serait calibré par avance.

Après des ratages de films opportunistes et irrespectueux envers leurs prédécesseurs et envers l'intelligence du public (Robocop, Total Recall...), ça fait vraiment du bien !


Ah et sinon j'ai vu Split, aussi. J'ai trouvé ça à chier, complètement. Et cela, malgré le très bon jeu de l'acteur principal.



Dernière édition par MacGregou le Mar 24 Oct - 3:27, édité 1 fois

68[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 23 Oct - 23:40

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

mickmack a écrit:Je viens de voir la tour sombre. Et j'ai envie de gerber partout.
j'ai lu ce bouquin de combien? 4000 pages? et ils nous font une merde pareille?
j'ai rarement été autant écoeuré.
J'en étais sûr qu'ils allaient chier le truc, il ne pouvait pas en être autrement vu la base...

69[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 23 Oct - 23:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

là par contre Gregou, tu me donnes envie [ Le coin cinoche ] - Page 3 4257297559 faut que j'arrive à trouver un moment pour y aller. J'aimerais vraiment le voir au cinoche.

70[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 23 Oct - 23:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne vais pas trop au ciné parce que c'est full VF par chez moi (ou quasi). Ce blade Runner me fait bien envie quand même ...

-------

J'ai vu "Batman V Superman" (version longue) ce WE. Le film est absolument génialissime. Le meilleur film de super héros que j'ai vu, de TRES loin !

[ Le coin cinoche ] - Page 3 Batman-v-Superman
Ce que j'ai aimé c'est que je trouve que DC ne se moque pas du spectateur. L'âge avançant ( [ Le coin cinoche ] - Page 3 The_Penguin_by_luishayes ) je ne supporte pas dans les films US les blagues carambar et les scènes hérotico-sexys parfaitement gratuites et ridicules. (il y en a une au début de ce film ... j'ai eu peur. Mais après plus rien. Ouf !)

Là on a vrai scénario avec des sujets de société intéressants et bien traités. Traités sérieusement même. Les gars c'est pas des guignols et ce qui se joue là c'est du sérieux. On a pas une vanne à 0.30€ à chaque situation délicate.

C'est en quelque sorte une énorme incompréhension, et une méconnaissance de l'autre, qui amène batman et superman à se méfier l'un de l'autre et finalement à se défier. Cela est en partie dû au personnage de Luthor dont le plan est bien pensé et bien mis en oeuvre. On comprend bien dans le film comment il s'y prend, étape par étape. J'ai trouvé ça malin et intéressant. J'ai été supris tout le long (je me laisse en général bien porté pendant un film). Il est aussi génial que fou et l'acteur joue bien son rôle.

La dernière partie correspond bien à l'image que je me suis faite de la JL en ayant lu (2 fois) la série N52. Ca bastonne de façon super spectaculaire et esthétique. Quand ils partent dans l'espace à grands coups de poings c'est super cool ! [ Le coin cinoche ] - Page 3 Icon_e_smile A un moment WW se fait catapulter par Doomsday mais se relève en souriant, comme satisfaite de trouver un adversaire intéressant à combattre. J'ai beaucoup aimé ce plan !

Globalement il y a une esthétique et un côté "grosse classe" [ Le coin cinoche ] - Page 3 Icon_cool Les persos sont des "poseurs" et c'est qqch que j'aime bien dans cette univers. Que ce soit batman perché au sommet d'une grue ou superman dans la lumière du soleil. Quand Batman est en batmobile à la poursuite du camion et que, dans un virage en plein dérapage, il voit Superman qui l'attend sans broncher ... c'est top ! Ca m'éclate !

Au final on a un film intéressant, "intelligeant", divertissant et beau. C'est un bon cocktail me concernant ! [ Le coin cinoche ] - Page 3 Icon_e_smile

71[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 23 Oct - 23:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors là par contre, CTJ, nous n'avons pas les mêmes goûts ! J'ai trouvé ce Batman vs Superman foncièrement mauvais, niais et ennuyeux. [ Le coin cinoche ] - Page 3 120511517

72[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 24 Oct - 0:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je n'ose pas imaginer ce que tu penses du reste des films de super héros alors [ Le coin cinoche ] - Page 3 1501474694 Il est clairement 10 crans au dessus de tout ce que j'ai pu voir jusque là.

73[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 24 Oct - 0:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah non, j'aime beaucoup la plupart des films de super-héros. Ca me détend, y'a des méchants classes, des intrigues sympas, du fan service, et ça détend l'esprit.
Bon, on n'est pas non plus à l'abris de merdes comme le dernier Amazing Spiderman.

Mais là ce Batman vs Superman ne raconte rien, la rivalité entre Superman et Batman part d'un peu n'importe où, la raison de leur réconciliation est ridicule ("Oh, ta maman a le même nom que la mienne, soyons copains !"..... psssschhhhiiooouuuu mouuuuuu ---> Bruit de ma cervelle qui s'est dégonflée et desséchée d'un coup), l'arrivée de Wonder Woman sort de nulle part, pareil pour Aqua Man... pareil pour tout en fait !

... Et dire que ce film est 10 crans au-dessus de tous les autres films de super-héros... Rassure-moi, tu n'as pas encore vu The Dark Knight ? (oui bon je sais, là je suis un peu vache ! Very Happy )

74[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 24 Oct - 1:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il parait (parce que j'ai pas vu la version longue) que la version cinéma a rien à voir avec cette version longue Blu-ray. Comme quoi tout est enfin bien amené.

http://paderetro.com/

75[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 24 Oct - 2:42

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Alors, sans être fan de l'univers DC ni Marvel (niveau cinéma), j'ai l'impression que les films DC ne sortent qu'en réaction des films Marvel, genre on va faire "plus mature", alors que finalement ils font juste des films plus "gris" niveau image, mais à part l'image désaturée et les blagues potaches en moins, la recette est franchement la même…

76[ Le coin cinoche ] - Page 3 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 24 Oct - 3:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il est clair qu'ils ont tenté, eux aussi, de prendre une part du lucratif gâteau dont se goinfre depuis longtemps Marvel avec l'adaptation de leurs héros de comics. Mais là, j'ai l'impression qu'ils ont essayé d'introduire tout en bloc, un peu trop rapidement, pour dire "On va coller Superman, puis bientôt vous verrez Wonder Woman, et attendez c'est pas tout il y a aussi Aqua Man, pis y'aura des Boum, des Aaarg, et plein d'ennemis, et ça va être génial, et..."
En somme, ils ont essayé en un film d'arriver à faire la promotion de tout leur univers là où Marvel a mis plus de 10 ans (parfois jusqu'à l'overdose, on est d'accord).

Et puis j'avais oublié, mais je trouve le film assourdissant, abrutissant par ses scènes d'action trop rapides, bruyantes, et difficiles à suivre.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum