Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de la nouvelle année : Mais quel joli couple !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Vos Objectifs et Résolutions pour 2018

Vos Objectifs et Résolutions pour 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

marmotplay

Maudit du Forum

Bah disons que quand je le lance j'ai besoin d'avoir une sensation d'avancer, donc je suis vite à 3h de jeu. En plus, c'est vraiment pas un genre que je connais bien donc je tâtonne pas mal. Par contre, j'adore m'y balader dans ces espaces immenses.

defskerus

Dieu Breton
et le bilan de mes résolutions 2018 :

- finir plus de jeux que j'en achètes ! cette année je sens que je peux vraiment le faire ! non ... mais j'améliore le taux, je suis à plus de 50% de jeux finis comparé aux achetés
- ne pas acheter de nouvelle console (comprendre une que je possède pas comme la PS4 ou la Vita, par contre je vais peut être prendre une deuxième 360 pour la mettre chez mes parents constamment et plus m'emmerder à trimballer la mienne) j'ai pris une deuxième 360 (super pratique) mais pas de nouvelle console : Réussi Smile c'était pas très dur ...
- finir

• Xenoblade Chronicles rien que ça c'est énorme Smile
  • Zelda Breath of the Wild en cours 
  • Final Fantasy 8 (ou un autre) oui 
  • GTA San Andreas non 
  • Metroid Prime 3 non 
  • Batman Arkham City non
  • Rayman Legends oui à 100%
  • Mario & Luigi : voyage au centre de Bowser je ferais le remake 3DS et pas fait de Mario RPG SNES non plus ... mais je me tâte à faire le Bowser sur DS même si il y a un remake 3DS ... le style graphique 2D me botte plus sur DS que la 3D moche du remake ... à voir, à voir 
  • Jak 2 oui, c'était bof ...
  • Earthbound non 
  • Banjo-Tooie oui
  • un jeu Game Cube (réessayer Resident Evil ?) PoP : les Sables du Temps 
  • un jeu Dreamcast (Shenmue ?) non, elle prends trop la poussière cette Dreamcast Sad pourtant c'est une console que j'aime bien ...   
  • un RTS oui j'ai fait Command & Conquer sur PC
  • un point n' click (voir même plusieurs) non 

- atteindre 30 000 pts de score Xbox (j'ai commencé l'année à 17 908 ) je suis à 27000 environ, j'étais pas si loin, pour 2019, je peux viser les 40000 
- finir plus de jeux qu'en 2017 non ... mais j'ai joué plus ! Xenoblade, FF8, Banjo-Tooie, Zelda BOTW, Taiko, c'est des jeux où j'ai plus de 35h ! l'année dernière j'avais surtout des jeux courts !

Pour les résolutions 2019, c'est pas dur, j'ai juste à reprendre/finir celle-là
et finir au moins à 3 jeux qu'ange m'a offert !

ange_dechu_lucifer

Administrateur

T'as le devoir de faire et finir Shadow Tactics en priorité 1.

http://paderetro.com/

defskerus

Dieu Breton
oui, oui 

mais j'ai une autre idée pour lui, ma résolution c'est d'y jouer !
ça sera déjà très bien

ça a l'air trop chaud comme jeu !

Le Spider Man sera surement le premier que je finirais, je me suis même taté à le faire au lieu de finir  FF8 !

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Oh non, ça se fait. En plus tu sauvegardes quand tu veux, donc tranquille, suffit de découper chaque niveau en plusieurs phases.

http://paderetro.com/

defskerus

Dieu Breton
Je suis sacrément dans la merde pour tout faire ce que j'ai prévu alors ...

• un jeu NES
  • Earthbound ou Mario RPG ???( SNES)
  • un jeu N64 (j'aime me faire du mal)
  • un jeu GC
  • Metroid Prime 3 (Wii)
  • Batman Arkham City (Wii U)
  • Zelda Breath of the Wild (Switch) , il me reste au moins 100h ...
  • un jeu GB
  • un jeu GBA (genre FF5 ???)
  • Mario & Luigi : voyage au centre de Bowser
  • un jeu DS ou 3DS suivant la machine où je fais le Bowser
  • un jeu PC-Engine (voir même deux : un hucard et un CD)
  • un jeu MD
  • un jeu Saturn
  • un jeu Dreamcast (Shenmue ??? si je le fais sur Xbox One ça compte pour de la DC pour moi)
  • un jeu PS1
  • un jeu PS2 (Onimusha 2 ???)
  • un jeu PSP (alors là ???)
  • GTA San Andreas (Xbox)
  • Un Voisin d'enfer (Xbox)
  • Spider-Man Shattered Dimensions (Xbox 360) 
  • Iron Sky (Xbox 360)
  • Shadow Tactics (Xbox One) 
  • Sunset Overdrive (Xbox One)
  • NBA 2K Playground 2 (Xbox One) , jouer en multi avec mon frère (promesse de noël)
  • une bonne vingtaine d'autre jeux 360/One pour avoir 13000 pts ...
  • un point n' click (voir même plusieurs) (PC)

rajouter à ça que je dois faire plus de 2000km en vélo ...
regarder Gundam (j'ai compté qu'il me reste environ 350 épisodes à voir !) ...
faire des Gunplas (j'ai au moins 5 encore et à mon avis ça sera loin d'être les seuls) ...

...je suis déjà fatigué

mickmack

Bikini Games Master
@defskerus a écrit:Je suis sacrément dans la merde pour tout faire ce que j'ai prévu alors ...

• un jeu N64 (j'aime me faire du mal)
  • un jeu GC
  • Un Voisin d'enfer (Xbox)
  • un point n' click (voir même plusieurs) (PC)

fais déjà ça. Un voisin d'enfer ça déchire, les p&c PC aussi (les vieux), un jeu GC... ben fais le voisin sur GC et coup double.
En N64 fais shadowgate. Suis-je le seul a aimer le jeu?

wiiwii007

Maudit du Forum

Shadowgate ? Moi j'ai aimé ^^

CTJ

Limbo Hater
@defskerus a écrit:

• un jeu Dreamcast (Shenmue ?) non, elle prends trop la poussière cette Dreamcast Sad pourtant c'est une console que j'aime bien ...   

C'est pour ça que j'ai vendu la mienne. Super console mais je n'y jouais jamais non plus ...

defskerus

Dieu Breton
@mickmack : j'ai pas ... et hors de question que j'achète un jeu supplémentaire sur N64, faut pas abuser vu le prix que ça coute ces choses-là maintenant !

je pensais à un Goemon ou soit un jeu sur la compile Rare Replay (si le jeu vient de la N64 c'est de la N64 !!!)

@CTJ :
mais moi hors de question que je la vendes !!! j'ai plein de bons jeux ... ARCADE et c'est un peu ça le problème (comme avec la Saturn en fait) , c'est que les jeux d'arcade j'y joues pas assez ... j'aime bien jouer comme ça une partie ou deux mais pas persévérer à refaire tout le temps pareil ...

J'ai Tony Hawks 2 sur DC que je pourrais faire sinon.
Ca fait longtemps que j'ai pas fait un jeu de glisse, ça me ferais pas de mal Smile

CTJ

Limbo Hater
THPS 2 en plus c'est   

J'y avais joué sur N64 et je l'avais racheté sur DC ... puis sur XboX. J'espèreai un remastered comme le 1 mais non 

Ou des jeux de courses : Revolt, SEGA Extreme Sports, Trickstyle, Tokyo Highway Challenge 1&2, Rush 2049 ...

mickmack

Bikini Games Master
mes résolutions 2019 pour les JV:

-pas de nouvelle console (je viens d'installer 4 de mes 5 consoles de salon sous la télé, plus de place sauf à en virer une)

- avoir un budget JV avec un solde nul et donc n'acheter que si je revends (je triche, j'ai un avoir de MM de 40e pour commencer) car j'accumule beaucoup trop

- equilibrer mon temps de jeu entre les 3 gens (pour moi, ça veut dire gen 1:vieux jeux PC/ gen 2: PS2/Xbox/wii, gen 3: 360/wiiU/switch pour aider mon tiot) et un peu de portable (PSP/2DS)
ça risque d'etre dur, j'aime trop les vieux jeux PC pour que ce soit également réparti, mais bon...

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Bilan, pas mal :

En JV :
- Finir tous mes jeux retro 8/16 bits (sauf les rares conservés pour l'aspect historique) => OK
- Finir d'avoir en complet les jeux en loose, j'ai bien avancé cette année, mais il reste de quoi faire malgré le fait que ce soit quasiment tous du commun => OK (pour mes jeux d'enfance), reste quelques cartouches qui traînent mais presque rien
- Finir plus de jeux que l'année dernière => KO (mais j'en ai tout de même fait presque 50, c'correct)

Sinon :
- Meubler l'appartement => OK (à l'arrache, mais c'est fait ^^)
- Acheter une TV => OK (ce bonheur par rapport à mon ancienne TV)
- Gagner en force pour réussir les figures de base que je n'arrive toujours pas à faire en street/gym => OK
- Négocier une augmentation xD => Pas encore eu mon entretien Sad

Du coup pour 2019, les objectifs.

En JV :
- Terminer les jeux retro achetés en 2018 (j'dois en avoir 15 en stock)
- Faire Uncharted 4 / God of War / Kingdom Hearts III
- Faire Furi en mode Hard, rank S
- Réaménager la déco de la collection

Le reste :
- Développer ma chaîne Youtube sérieusement, 5-10K sur environ 10 mois me semble abordable
- Réussir à faire une Straddle Planche (5 secondes)
- Réussir à faire un One Arm Handstand (5 secondes)
- Réussir à faire des front Lever Pull-up (2 répétitions)
- Aménager un coin Manga
- Acheter l'intégrale de 20th Century Boys
- Acheter l'intégral de Gunnm Last Order

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3