Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

126 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Jan - 13:39

Esperluette

Démon Gamer

Petite sélection des titres les plus connus des Cranberries :

127 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Jan - 21:39

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:Personnellement, les décès des personnes célèbres m'affectent peu. Je crois que la seule personne pour qui ça me fait vraiment chier, récemment, c'est Terry Pratchett.  

Dimebag Darrell de mon coté, mais c'est le coté abattu sur scène, relativement jeune... ça m'a foutu un coup mais c'est bien le seul , et finalement si j'essaye d’imaginer quel autre décès de star pourrait m'affecter, je ne vois pas trop... les membres de mes groupes de coeur ont l'age de mourrir finalement... et pour certains si ça pouvait les empêcher de faire de la merde à cause de l'age ce serait pas mal    

@mickmack a écrit:
@Fellock a écrit:Mais je n'ai rien besoin de prouver. Il suffit de vous lire. Je trouve ça amusant, voilà tout.

Ce n'est pas le décès de Johnny qui m'a affecté, pas du tout, mais le battage médiatique qui a été fait autour, presque du jamais vu depuis De Gaulle.
En fait, je me réfère plus au traitement de son décès (que j'ai trouvé totalement excessif, presque jusqu'au dégout) qu'à sa mort elle-même.

En Corée du Nord, quand le président meurt, tu es obligé de pleurer devant le cortège, sinon tu te fais arrêter par la police.
C'est presque le sentiment que j'ai eu quand j'ai dit que je me foutais de la mort de Johnny.

« J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules. » (Pierre Desproges).

Par contre à une époque je redoutais sa mort.... le battage médiatique... toussa.... mais n'ayant pu de TV, n'écoutant pas la radio....n'allant plus sur les réseaux sociaux, je suis complétement passé au travers et tant mieux ^^

@Junkers a écrit:
sinon tu te fais arrêter par la police.
C'est presque le sentiment que j'ai eu quand j'ai dit que je me foutais de la mort de Johnny.

Ah oui carrément ? Moi au contraire j'ai l'impression que beaucoup insistent justement sur le fait qu'ils s'en foutent pour se donner un côté cool (et en disant ça je ne parle pas des gens de ce forum hin, mais IRL, et sur les réseaux sociaux), genre "ouais Johnny c'est trop ringard moi j'suis un mec branché, m'en bats les couilles".
Selon moi, pour beaucoup de ces gens-là c'est un symbole d'une "vieille France" dont ils essaient de se démarquer à tout prix.

le pb pour parler de Johnny avec qqun, c'est qu'il faudrait le CV culture musicale de son interlocuteur    

128 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 8:54

marmotplay

Maudit du Forum

@skyllneverdie a écrit:et pour certains si ça pouvait les empêcher de faire de la merde à cause de l'age ce serait pas mal    
comment on fait pour ceux qui commencent tout jeune? surtout qu'ils sont de plus en plus nombreux
@skyllneverdie a écrit:le pb pour parler de Johnny avec qqun, c'est qu'il faudrait le CV culture musicale de son interlocuteur
çà c'est pas un problème, dans la conversation, tu vas vite l'avoir le CV

129 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 9:12

dandyboh

Maudit du Forum

130 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 9:29

marmotplay

Maudit du Forum

ça va, j'y ai vu du Tostaky et du Doolittle, je te pardonne le Ace Of Base

131 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 10:43

dandyboh

Maudit du Forum

J'avais 10 ans quand j'écoutais Ace of Base, faut bien commencer par quelque chose non ?

132 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 10:54

marmotplay

Maudit du Forum

on a tous nos disques "cachés", t'inquiète

133 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 10:57

MacGregou

Maudit du Forum

Même pas du Louane, M.Pokkora, ou Christophe Maé dans ton CV ?

... T'es un gars bien ! ^^

134 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 12:56

wiiwii007

Maudit du Forum

Putain c'est chaud de faire un CV musical ! C'est sympa en tout cas Very Happy

Un petit Korn, du Rage, du MC Solaar, IAM, System, Noir Désir... pas mal tout ça ^^ Thumleft Ça manque un peu de musique classique non ?

Tu parles de " Rage ", j'ai une petite anecdote perso : Lorsque je suis parti avec des potes en Floride on a acheté The Battle Of Los Angeles directement là bas (il venait de sortir). On a traversé la Floride d'Orlando à Miami avec cet album en boucle ! Du coup quand je l'écoute ça me rappelle pas mal de choses...

135 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 13:03

Battosai14

Nintenwhore
@wiiwii007 a écrit:Putain c'est chaud de faire un CV musical ! C'est sympa en tout cas  Very Happy

Je trouve pas que c'est "chaud" mais en tout cas c'est impossible pour moi de faire un CV musical en y mettant des dates comme il l'a fait. Juste impossible pour moi qui se souviens à peine de ce que j'ai fait la semaine dernière, alors se souvenir des premiers album...

http://www.dg2s.fr

136 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 13:24

Junkers

Diamond Dog
Juste impossible pour moi qui se souviens à peine de ce que j'ai fait la semaine dernière, alors se souvenir des premiers album

La semaine dernière tu m'as emprunté 50 boules, batto.

Moi je me souviens de mes premiers albums "rock" : Californication des Red Hot et Conspiracy of One de The Offspring

137 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 13:48

Battosai14

Nintenwhore
@Junkers a écrit:

La semaine dernière tu m'as emprunté 50 boules, batto.

A merde t'es sur ??

http://www.dg2s.fr

138 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 13:58

wiiwii007

Maudit du Forum

@Battosai14 a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Putain c'est chaud de faire un CV musical ! C'est sympa en tout cas  Very Happy

Je trouve pas que c'est "chaud" mais en tout cas c'est impossible pour moi de faire un CV musical en y mettant des dates comme il l'a fait. Juste impossible pour moi qui se souviens à peine de ce que j'ai fait la semaine dernière, alors se souvenir des premiers album...
Franchement c'est compliqué pour moi, je me souviens juste qu'à 5 ans j'écoutais MJ en boucle (Bad)... Après c'était du Rock à gogo, et encore après c'est impossible car l'école de musique m'a ouvert sur trop de choses pour m'en souvenir clairement.

Mettre des dates en plus ?

139 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Jan - 14:09

dandyboh

Maudit du Forum

Les dates c'est approximatif hein ^^ je fais en fonction du contexte : à cet âge là, j'étais au collège... à celui-là, j'étais au lycée... là j'étais étudiant... là j'étais parti à Bordeaux... là je suis revenu vers Lyon... ça me donne des découpages de ~5 ans. Et depuis 2012 je remplis la liste au fur et à mesure. Ensuite je sais à peu près dans quel contexte j'étais quand j'ai découvert / beaucoup écouté ça, et hop.

Il peut y avoir deux ou trois ans d'écart quand même sur certains albums, le plus difficile c'est des albums que j'ai écouté il y a longtemps mais que j'ai réellement apprécié quelques années après, je ne sais plus où les situer

@wiiwii007 a écrit:Ça manque un peu de musique classique non ?

Oui, et ça manque aussi de jazz d'ailleurs. Mais ce sont des musiques que j'ai très peu écoutées et que je connais peu. A la limite, j'aurais pu inclure du Beethoven.

140 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Sam 20 Jan - 13:38

fafy

Témoin de Nintendovah
Paul Bocuse nous a quitté ce matin ! Lyon perd aujourd’hui un illustre représentant de la gastronomie !

http://www.aros-tech.fr/

141 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Dim 21 Jan - 13:02

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Adieu Bob Wakelin.

Il doit plutôt parler aux amateurs de micro, c'était l'un des illustrateur d'Ocean.

(oui, c'est lui l'artwork original de Mr Nutz)

http://paderetro.com/

142 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Dim 21 Jan - 19:47

Esperluette

Démon Gamer

J'aimais bien ces illustrations, sans savoir qu'elles étaient du même artiste. En tout cas il savait capter l'esprit d'un jeu pour en faire une illustration à la fois originale et unique.

RIP Bob Wakelin

143 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Dim 21 Jan - 20:07

marmotplay

Maudit du Forum

quelle belle époque pour les jaquettes Sad

144 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Dim 21 Jan - 22:30

mickmack

Bikini Games Master
a l'époque, les illustrateurs savaient surtout plagier des artworks existants, hein.
Affiches de films, dessins originaux, tout était bon Smile

145 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 22 Jan - 8:52

Esperluette

Démon Gamer

Oui c'est sur il y a un côté cliché dans tout ça... mais c'était aussi pour accrocher l'imagination des gosses vu que les machines étaient loin de pouvoir afficher des graphismes comptables (Cf les illustrations des boîtes de jeux atari & co)

146 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 22 Jan - 11:08

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ben d'ailleurs...

147 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 22 Jan - 11:27

Esperluette

Démon Gamer

Sur ce site il n'est pas tendre dans ses commentaires sur une bonne partie de ses illustrations de JV

148 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 14 Mar - 15:11

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Aurevoir, Stephen Hawking.

149 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 14 Mar - 15:15

fafy

Témoin de Nintendovah
Oué, j'ai vu ca ce matin ! Un sacré génie ce mec !

http://www.aros-tech.fr/

150 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 14 Mar - 15:43

Junkers

Diamond Dog
Rest in peace!

151 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 14 Mar - 16:19

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

le jour de la date anniversaire de la naissance d'Einstein... et lors de la journée mondial de Pi (vaste fumisterie) mais hawking qui meurt le 3/14  (calendrier anglo saxon).... ça te fait prendre conscience que même si les proba sont ridicules.... tout peut arriver.... ou ça peut alimenter les fans de la théorie du simulateur Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant