Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:37

» La PlayStation Classic
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:34

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:03

» [DOSSIER] Les puzzle-game tile-matching
par dandyboh Aujourd'hui à 16:15

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 16:13

» Paderetrogame décembre - Metal Slug 3
par Junkers Aujourd'hui à 10:49

» Serveur Discord
par kuja45 Aujourd'hui à 5:50

» Celeste (Multi supports)
par kuja45 Aujourd'hui à 5:48

» Le topic de l'humour
par kuja45 Aujourd'hui à 1:20

» HuniePop sur PC
par raginwulf Aujourd'hui à 0:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

26 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:59

Junkers


Diamond Dog
GEEENNNRE tu connaissais pas. Combien d'hectolitres de foutre elle t'a sorti des couilles ?

27 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:01

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Vous savez ce qu'a décidé Trump au juste, et surtout, pour quelles raisons, et qui compte véritablement mettre le feu en Israel (et littéralement, pour le coup) ?
Prenez le temps d'aller lire l'information autrement, plutôt que d'écouter les actualités de la façon dont les journaux vous les présentent
justement, j'aurais préféré que ce soit çà qui soit développé plutôt que tous les potes à Jojo qui passent l'un après l'autre pour dire comment il était génial, surtout sur des émissions "d’actualités"



Dernière édition par marmotplay le Jeu 7 Déc - 11:07, édité 2 fois

28 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:02

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Junkers a écrit:
PS : y a pas de débat à avoir pour SNES VS MD, on sait que la SNES l'enterre à l'aise

A condition que le jeu dépasse pas les 2 fps. Ohohoh.

Cherchez pas, la Snes avec son processeur central asthmatique est en PLS dès qu'elle lance un jeu, encore heureux qu'il y ait eu l'ingéniosité des puces additionelles (chères) pour lui faire tenir un peu plus la route.

D'ailleurs, quel est le genre de jeu sur lequel elle est reine ? Le RPG. C'est pas le genre de jeu qui demande de la vitalité hein ? La poudre aux yeux y est d'autant plus facile à instiller. Sur un tout petit affichage de 256 par 224 pixels. Sur une console qui a 2 ans de moins que la MD. Voilà voilà.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 7 Déc - 11:05, édité 2 fois

http://paderetro.com/

29 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:02

Junkers

avatar
Diamond Dog
Je n'arrive pas à croire que ça te surprenne réellement marmot. Si c'est le cas, quelle naïveté !

ADL : j'avais oublié qu'il existait encore des fanatiques de la console qui grésille et qui affiche 4 couleurs, mais c'est toujours amusant de les lire



Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Déc - 11:07, édité 1 fois

30 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:06

d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

ADL, c'est vrai que F zéro est un jeu super lent

31 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:09

Junkers

avatar
Diamond Dog
ADL c'est le révisionniste du rétro

32 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:14

d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

Et puis c'est vrai que Sega à eu des idées révolutionnaires avec le MCD, et le 32X, en fait la MD c'est pas une console, c'est un jeu de construction

33 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:17

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:hier, August Ames est décédée. Elle se serait suicidée suite au harclèment de la communauté pro-LGBT sur Twitter parce qu'elle avait posté un message disant qu'elle ne voulait pas faire une scène avec un acteur bisexuel
çà aussi Twitter qu'est-ce que c'est con ce truc! ceci-dis, il y avait peut-être un terrain "favorable", c'est peut-être un peu raccourci comme info, d'ailleurs ils parlent au conditionnel dans les articles. Mais çà aussi quel monde, y a vraiment des extrémistes de tout bords. Franchement, aller harceler une gamine de 23 ans qui fait du porno parce qu'elle "ose" dire çà bon, de toute façon je suis vraiment un vieux con hors-phase avec mon époque (que je trouve un peu triste quand même).


@Junkers a écrit:PS : y a pas de débat à avoir pour SNES VS MD, on sait que la SNES l'enterre à l'aise
beh elle est enterrée d'ailleurs

@Junkers a écrit:Je n'arrive pas à croire que ça te surprenne réellement marmot. Si c'est le cas, quelle naïveté !
t'as raison de ne pas y croire, j'ai jamais dis être surpris je constate que ça s'arrange pas, je trouve çà triste même, je pense qu'on continue une glissade vers une "déchéance" de réflexion généralisée et organisée qui arrange bien, je sais que c'est dur comme propos mais je le pense vraiment, tant pis si je me fais allumer derrière. A l'élection de Sarko en 2007, je disais déjà "j'espère que Johnny va pas y passer, sinon on va nous faire chier comme pas permis".

En fait, j'aime pas cette "glorisation" des stars, ça me met très mal à l'aise. Je suis fan de musique et de cinéma, mais ça n'est que du "loisir", du troubadour. Là on parle de descente du cercueil sur les Champs Elysées, sans déconner Autant, j'étais absolument à l'aise avec les hommages faits à Simone Veil, que là, j'ai du mal. Et même si c’était un artiste que j'appréciais, j'aurais la même position.

34 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:25

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@junkers @d3vilwinnie vé moi les 2 trolls fans de musique d’ascenseur rythmant un diaporama miniature. Si c'est ça la puissance, je comprends mieux le succès de Nintendo au fur et à mesure des déclinaisons les plus bancales (qui a dit N64 ? coucou @battosai14)

Notez également l'ironie de la situation actuelle : "non mais la WiiU/Switch ça va au-delà de jolis graphismes, y'a pas que ça qui compte". Poutre, oeil, voilà.

http://paderetro.com/

35 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:30

Junkers

avatar
Diamond Dog
marmot a écrit:En fait, j'aime pas cette "glorisation" des stars, ça me met très mal à l'aise. Je suis fan de musique et de cinéma, mais ça n'est que du "loisir", du troubadour. Là on parle de descente du cercueil sur les Champs Elysées, sans déconner

Je comprends.. Moi je sais pas trop, je suis partagé. Ca ne me choque pas vraiment en fait. Johnny c'est Johnny quoi, un véritable "monument" comme on dit. Y en a combien comme ça, qu'on aime ou qu'on aime pas, qui ont marqué la culture française ? C'est normal que les hommages pleuvent et que les autorités veuillent lui offrir un dernier hommage et un enterrement extraordinaire.

36 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:35

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Le problème au-delà d'une certaine glorification vient, selon moi, lorsqu'on affirme que Johnny a marqué la culture française.
... Ah.
En quoi ? Il a juste poussé la chansonnette, et n'a même absolument rien révolutionné du tout dans le monde de la musique.

Vous voulez qu'on parle de réels musiciens qui ont chamboulé la musique ? Ray Charles, Michael Jackson, les Beatles, Kurt Cobain...
Et même en se cantonnant seulement à la France, Brassens ou Gainsbourg ont bien plus apporté qu'un Johnny Halliday, selon moi.

37 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:40

d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

ADL quoi que tu dises comment dire, Nintendo fais encore des consoles, Sega non Razz

38 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:44

Junkers

avatar
Diamond Dog
@MacGregou a écrit:Le problème au-delà d'une certaine glorification vient, selon moi, lorsqu'on affirme que Johnny a marqué la culture française.
... Ah.
En quoi ? Il a juste poussé la chansonnette, et n'a même absolument rien révolutionné du tout dans le monde de la musique.

Même s'il n'avait rien révolutionné (je pense cela dit qu'il a quand même fortement contribué à "rockiser" le panorama musical français à l'époque), c'est difficile de nier qu'il a marqué la culture française...

39 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:48

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ben moi je le nie, na ! (Williams) Razz

Ce n'est pas parce que la télé en a fait une star qu'on doit forcément reconnaitre que c'est mérité.

40 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:49

Junkers

avatar
Diamond Dog
Qui t'a dit que je pensais que c'était mérité ? La question c'est pas ce que nous on en pense. Je vois ça comme un fait: il a marqué la culture française, que ça nous plaise ou non.



Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Déc - 12:09, édité 1 fois

41 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 11:53

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@d3vilwinnie : Après j'ai jamais dit que Sega n'avait pas fait de mauvais choix. J'ai même presque envie de dire qu'ils n'ont fait QUE ça depuis la MD : GG, Mega CD, 32X, Saturn, dur dur de se relever après ça. Surtout quand on prend les joueurs pour des cons (ne pas soutenir un minimum la console et les add-on précédents, même ceux sortis il y a à peine 6 mois, c'est prendre les joueurs pour des cons, et ça s'est payé au prix fort).

La cagnotte de Sega, c'était la Megadrive, et ils ont pas su la capitaliser. La cagnotte de Nintendo, ce sont les consoles portables, et ils ont su les capitaliser (bien contents d'avoir la GBC puis la GBA au moment de la traversée du désert N64/GC).

http://paderetro.com/

42 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 12:03

d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

Traverser du désert pas quand même, les 2 consoles ont de très bons jeux Wink

Après même si je préfère Nintendo c'est sur que c'est dommage pour Sega, La MD j'y ai pas joué étant petit, j'avais la snes justement, mais pour la MS Saturn et la DC je me suis régalé Wink

Franchement à l'époque où la PS1 était au taqué, j'ai préféré demandé au papa Noel une Saturn, j'ai ensuite eu la N64 et enfin la PS1 alors qu'elle était en toute fin de vie Wink

43 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 12:16

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je parle uniquement en matière de succès commercial (nombre de consoles vendues) par rapport à la monstrueuse R&D qu'il ont dû payer. Les bons jeux n'entrent pas en compte dans la balance commerciale de l'entreprise. ^^

La N64 (-17 M de ventes par rapport à la Snes) et la GC (-11 M de ventes par rapport à la N64) ont été un mauvais moment à passer pour l'entreprise, surtout quand on sait que la Snes était déjà en deçà de la Nes (-12 M de ventes). J'en connais chez Nintendo qui ont dû avoir le visage décomposé de voir cette baisse sur 3 générations, surtout au moment du succès de la PS1 (plus de x3 de ventes par rapport à la N64) et de la PS2 (plus de x7 de ventes par rapport à la GC). La GBC et la GBA ont été LA bouée de sauvetage sur quasi 10 ans en attendant les succès de la Wii et la DS.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 7 Déc - 12:20, édité 1 fois

http://paderetro.com/

44 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 12:19

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

C'est possible de bannir un admin pour cause de flood ??

45 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 12:20

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est la section blabla land, on floode si on veut.
Pis j'trouve ça sympa les discussions croisées. ^^

http://paderetro.com/

46 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 12:39

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:Ce n'est pas parce que la télé en a fait une star qu'on doit forcément reconnaitre que c'est mérité.

Faut arrêter deux secondes de dire n'importe quoi en croyant tout savoir. Johnny était une star et une idole bien avant que tu sois né, donc tes théories avec la télé ne tiennent absolument pas la route. La télé s'est fait du blé en utilisant l'image de Johnny, et pas l'inverse.
Je me rappelle ma mère qui me disait que dans les années 60, ses parents l'empêchaient d'écouter Johnny (et SLC en général) parce que c'était mal vu.

Johnny a réussi parce qu'il a du talent, parce qu'il a réussi à s'adapter à chaque époque, parce qu'il s'est toujours bien entouré (musiciens, paroliers, compositeurs), etc.

Son succès est mérité et sa discographie est ancrée dans notre culture. Un hommage national ? Pourquoi pas ?

Des monstres sacrés comme Johnny, il n'y en a pas deux. Des gens aussi bouleversés par la mort d'une star, on ne voit pas ça souvent en France (Cloclo, Coluche, Gainsbourg).

Johnny n'a rien révolutionné ? Et les années yéyé, tu en fais quoi ? Il a apporté cette touche américaine dans la variété française dès le début des années 60.

Après, on peut ne pas aimer, mais il faut arrêter de toujours tout vouloir dénigrer. Ca finit par devenir indécent…



Dernière édition par Fellock le Jeu 7 Déc - 13:20, édité 1 fois

47 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 12:52

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@marmotplay a écrit:Là on parle de descente du cercueil sur les Champs Elysées, sans déconner

Si toute l'organisation (sécurité, présence policière, etc) est aux frais de la famille du chanteur ou de sa maison de disque, ça ne me pose pas de souci. Par contre, il serait odieux de faire payer ça aux contribuables.

48 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 13:18

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Je comprends.. Moi je sais pas trop, je suis partagé. Ca ne me choque pas vraiment en fait. Johnny c'est Johnny quoi, un véritable "monument" comme on dit. Y en a combien comme ça, qu'on aime ou qu'on aime pas, qui ont marqué la culture française ? C'est normal que les hommages pleuvent et que les autorités veuillent lui offrir un dernier hommage et un enterrement extraordinaire.
@Junkers a écrit:Qui t'a dit que je pensais que c'était mérité ? La question c'est pas ce que nous on en pense. Je vois ça comme un fait: il a marqué la culture française, que ça nous plaise ou non.
franchement, pour prendre les chanteurs sortis dans les années 60, un Brel ou un Gainsbourg ont apporté 100 fois plus. Il n'y a qu'à voir à l'étranger qui ils connaissent (Gainsbourre a même été pas mal "samplé") et qui est souvent cité en "influence". Et on n'en fait pas tout un plat.
@Tsubasa a écrit:Si toute l'organisation (sécurité, présence policière, etc) est aux frais de la famille du chanteur ou de sa maison de disque, ça ne me pose pas de souci. Par contre, il serait odieux de faire payer ça aux contribuables.
Ok, on bloque une des artères principales de la capitale un Samedi pour un chanteur (qu'il soit apprécié ou pas n'est pas la question). J'ai pas souvenir d'avoir vu çà à l'étranger mais je peux me tromper (Lady Di, c'est à part). Même Mickaël Jackson n'y a pas eu droit.

49 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 13:20

wiiwii007

avatar
Maudit du Forum

Bah moi Johnny c'est pas mon délire, j'aime quelques chansons mais pas plus. En fait, je me rends compte que je ne le connais pas vraiment

Je vais surement me faire jeter des pierres mais c'est pas grave : hier soir, j'ai été curieux, je me suis dit : " Je vais regarder un live de Johnny en entier pour mieux cerner " son " univers musical " Et bien croyez le ou non !!!! Je me suis endormi comme une merde à la deuxième mi-temps (enfin après la pub ^^) et honnêtement, je suis bien content de ça

J'ai aimé quelques chansons mais je n'aime pas le personnage, ni son style, ni sa musique, ni l'arrangement complètement foiré (selon moi) de Hey joe... Déjà que je n'aime pas Hendrix, là c'était tout simplement du son MD avec écouteur et tout ce qu'il faut pour perdre l'audition

Au final, je respecte le bonhomme car il chantait quand même vachement bien (même si il était souvent à la ramasse au niveau du rythme...), il interprétait quelques fois très très bien les textes, il s'était entouré des bonnes personnes pour avancer...

Au final, je pense comme marmot, faire un hommage aussi violent non, c'est juste un humain, rien de plus. Il avait surement plein de défauts, il a du faire des putain de conneries... Ce n'est pas un sain. Et pour aller encore plus dans le sens de la marmot', lorsque MJ est mort, j'ai trouvé la médiatisation et tous les hommages envers la star complètement déplacés et hors sujet également. (je rappelle, je suis fan absolu de MJ)

Voilà, Repose en paix Johnny !  Very Happy

50 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 13:21

Junkers

avatar
Diamond Dog
Même Mickaël Jackson n'y a pas eu droit.

C'est qui ce Mickaël Jackson ?
Si tu parles de Michael (/maïkəl/, bien loin de la prononciation /mikaél/ du prénom Mickaël), c'était le choix de la famille de faire des obsèques privées non ? Idem pour Prince, d'ailleurs

51 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 14:18

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

t'as raison, mais ça marche dans l'autre sens
c'est le choix des pouvoirs publics de bloquer les Champs Élysées, moi çà m'interpelle. Surtout que bon, mobiliser les infrastructures et le personnel pour quelqu'un que ça gênait de payer ses impôts en France, c'est un peu limite quand même. Après rien n'empêche la Famille de "louer" une cathédrale ou Bercy pour rendre un grand hommage mais faire un truc comme si c'était le Général de Gaulle, faut peut-être pas exagérer quand même.
@wiiwii007 a écrit:Et pour aller encore plus dans le sens de la marmot', lorsque MJ est mort, j'ai trouvé la médiatisation et tous les hommages envers la star complètement déplacés et hors sujet également. (je rappelle, je suis fan absolu de MJ)
oui d'ailleurs, j'ai oublié de préciser çà aussi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum