Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:37

» La PlayStation Classic
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:34

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:03

» [DOSSIER] Les puzzle-game tile-matching
par dandyboh Aujourd'hui à 16:15

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 16:13

» Paderetrogame décembre - Metal Slug 3
par Junkers Aujourd'hui à 10:49

» Serveur Discord
par kuja45 Aujourd'hui à 5:50

» Celeste (Multi supports)
par kuja45 Aujourd'hui à 5:48

» Le topic de l'humour
par kuja45 Aujourd'hui à 1:20

» HuniePop sur PC
par raginwulf Aujourd'hui à 0:18

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 16]

276 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 28 Juin - 10:13

Junkers

Diamond Dog
Dommage qu'il n'y ait pas de système d'achievements comme sur les forums XenForo d'ailleurs. Je serais à deux doigts d'un nouveau trophée

277 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 28 Juin - 10:30

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Junkers a écrit:Quand on est collé c'est toi qui donne la punition Ange ?

Méfie-toi, parce que j'ai toujours pas inauguré le cachot. Toi + lui + moi. Et tant que c'est pas réglé, je resterait le seul des 3 à pouvoir aller ailleurs sur le forum.

http://paderetro.com/

278 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 28 Juin - 18:03

BusyP

Démon Gamer

@Junkers a écrit:Pour les chiffres, l'article que j'ai mis plus haut est assez parlant. Comprends-tu l'anglais ? C'est une question sérieuse, pour savoir si tu as pu lire le texte qui accompagne les chiffres. Tu y apprendras notamment que deux fois plus de blancs sont tués par des noirs que l'inverse. Donc si dès qu'on te parle de tensions raciales blanc/noir tu penses exclusivement à l'eternelle victime noire tuée par un vilain blanc, c'est que tu as une vision biaisée. (En revanche, si l'on prend en compte tous les groupes ethniques, il me semble que les afro am sont les premieres victimes de hate crimes).

Je voulais juste montrer que à population égale, ce sont bien les blacks qui se font le plus tué par la police aux Etats Unis.

Le facteur pauvreté-manque d'éducation (je le compte comme un seul puisque liés) n'est pas à sous estimé à mon avis... quand tes parents n'ont pas les moyens de t'offrir l'éducation et que tu vois les grands du quartier, parfois membres de gangs qui se font Xk$ par mois en vendant de la drogue ou en volant bah y'en a beaucoup qui ne se posent pas trop de questions et qui tombent dans la délinquance puisque de toute façon, aucun avenir via l'école qu'ils ne peuvent pas se payer. Et quand ils font partie des rares à réussir à sortir de là avec un diplôme, je serais curieux de voir les chiffres d'embauches white/black à même niveau.

Pour l'anglais, j'ai un bac +4 LLCE Anglais, ça va je me débrouille J'ai bien compris l'article, mais comme d'habitude, beaucoup de chiffres sur les conséquences, aucun sur les causes.

279 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 1:18

kuja45

Possédé du Pad

@Junkers a écrit:"Le vieux" de Pawn Stars est décédé aujourd'hui à l'âge de 77 ans. Qu'il repose en paix..

Ce magasin existe vraiment où c'est juste pour la télé?
J'ai du voir quelques épisodes en attendant le programme d'après, mais je me demande si un jour ils ont eu des objets qui coûtaient vraiment cher.

En gros, c'est un peu comme Easy Cash, je sait la comparaison est foireuse.
Ils achètent des objets pour les revendre.

Sinon, je veux bien être puni par Ange

http://game-jin.fr/

280 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 8:44

Junkers

Diamond Dog
Leur boutique Gold & Silver existe bien Wink
Et ce sont des prêteurs sur gage, en plus d'être des revendeurs. Et leur business doit être sacrément lucratif. Il me semble avoir lu que Rick Harrison était multimillionnaire.

Cool busyp. Je ne sais pas dans quelle université tu as fait ta LCE mais dans celle où je suis allé, la licence n'était pas gage de bonne compréhension (et encore moins de bonne expression). J'avais même une amie qui m'a demandé en plein cours, en 3e année, ce que voulait dire "century". Mais quel niveau quoi... Ils étaient vraiment pas assez sélectifs.
Et puis les exams bon... pour beaucoup d'entre eux fallait bêtement apprendre son cours par cœur. J'ai presque honte de mettre cette licence sur mon CV. Cela dit quand tu bouffes de l'anglais en cours tous les jours - même si ça concerne presque toujours les mêmes thèmes - tu ressors forcément avec un meilleur niveau que la moyenne...
Mais dans mon cas, c'est surtout en pratiquant l'anglais par la suite dans le cadre professionnel et avec certains amis que j'ai amélioré mon niveau.

281 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 12:39

Warhol

Cerbère de la Manette

+1

Et ce que tu dis là est valable pour presque toutes les matières.
J'ai croisé à l'époque, en Histoire, un paquet de gens (majoritairement des nanas d'ailleurs) qui deux semaines après les examens, où ils avaient par ailleurs eu d'excellents résultats, ne savaient même plus ce qu'ils avaient étudié le semestre précédent.
Dans le même genre d'anecdotes que la tienne, une fille de ma classe m'avait demandé en début de deuxième semestre d'Histoire Romaine "C'est qui déjà dans le premier triumvirat ?" ... tandis que 20 ans après je m'en souviens encore.

Et pour les mêmes raisons que toi, je préfère évoquer ma "passion pour l'Histoire" plutôt que mon diplôme en carton.

282 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 12:44

MacGregou

Maudit du Forum

Vous ne connaissez pas les Lettres, c'est encore pire. Les profs, en dehors de leurs bouquins, n'ont aucune culture générale.
Et pour ce qui est du niveau d'Anglais des étudiants... J'avais l'impression d'entendre lire des 5ème pendant l'heure de cours qu'on nous donnait (Ô intense éducation !) toutes les 2 semaines !!! Autant dire que le niveau ne s'est pas grandement amélioré malgré ça.

Dernière édition par MacGregou le Ven 29 Juin - 14:32, édité 1 fois

283 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 13:44

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Junkers a écrit:
Mais dans mon cas, c'est surtout en pratiquant l'anglais par la suite dans le cadre professionnel et avec certains amis que j'ai amélioré mon niveau.

Moi c'est en jouant aux rpgs avec un dico d'anglais à portée.
Et la technique classique du "tu comprends pas un mot, tu lis la phrase entière, le contexte a de bonnes chances de te donner la signification de ce mot".

284 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 13:58

dandyboh

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Junkers a écrit:

Moi c'est en jouant aux rpgs avec un dico d'anglais à portée.
Et la technique classique du "tu comprends pas un mot, tu lis la phrase entière, le contexte a de bonnes chances de te donner la signification de ce mot".

Moi c'est tout ça à la fois : les JV, surtout les RPG (Shining Force I et II), puis les cours, puis le boulot (là où je bossais avant, il y avait beaucoup de thésards étrangers, dont certains qui ne parlaient pas français, donc la langue officieuse du labo était l'anglais) et la belle-famille (en Angleterre), ainsi que les films et série toujours en VO, la musique, quelques bouquins lus en anglais, etc... la dernière fois que je suis allé en Angleterre, des Anglais m'ont demandé si j'avais habité un moment en Angleterre parce qu'ils trouvaient que je le parlais très bien, ça fait toujours plaisir Wink

285 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 13:59

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha par contre, je sais pas parler anglais. Je ne fais que très bien le comprendre.

286 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 14:01

mickmack

Bikini Games Master
Dans ma période d'inactivité dentaire, j'ai dépanné une amie en donnant des cours dans un centre de formation d'agents d'escale.
Entre autres, je devais leur faire passer un entretien d'embauche dont une partie avait lieu en anglais.

Je passe sur les CV pourris qu'ils me ramenaient (vides comme l'espace, avec des adresses mail genre cocottedu93@caramail ...) pour arriver à la case "niveau d'anglais". Moitié d'entre eux ne pouvait pas aligner trois mots... et ils se préparaient à bosser à Roissy, quand même.
Même quand ils mettaient anglais "courant", que c'était laborieux...
Dans le tas (peut-etre 150 ou 200 au total) j'ai eu 2 "fluent". 2 filles avec chacune un parent anglophone. Et j'ai réalisé que donc 100% des jeunes formés en France, à l'école française, et qui avaient pour but de travailler dans un domaine ou ils vont beaucoup parler anglais, parlaient moins bien que moi qui n'a pas étudié l'anglais plus loin que le bac parce que je n'en avais pas l'utilité.
Comme vous, j'ai appris avec les JV, les correspondantes (oui, que des filles tant qu'a faire), les monty python en VO et j'en passe.
Je ne dis pas ça pour me gausser sur mon niveau (que je considère moyen) mais bien pour insister que la formation française en anglais est à mon avis une des pires du monde.

287 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 14:14

defskerus

Dieu Breton
faut pas faire des généralités, le niveau d'anglais dépend beaucoup de la formation que t'as eu.

mon frère qui a fait ses études en école d'ingénieur, un truc privé, était nul à la fin en anglais ... il a du passé 3 mois en Angleterre (mais indépendant de l'école, eux ils en avaient rien à foutre en fait) pour améliorer son anglais et donc avoir son diplôme.

moi j'ai fait un Master 2 ... donc un truc public, en licence fallait qu'on fasse un séjour à l'étranger pendant 2 mois (pas de séjour, pas de licence) !
évidemment quand j'ai passé le toeic j'ai pas eu de grosse difficulté à faire un score acceptable (750/990).

Maintenant il me semble que plus ça va et plus les écoles / universités obligent un stage à l'étranger pour que les futurs diplômés parlent anglais.

288 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 14:27

wiiwii007

Maudit du Forum

Je me sens tout merdeux à côté, vous êtes tous des têtes ou quoi ?

Moi l'école, c'était pas du tout ça, j'ai terminé en BEP vente que j'ai eu à l'arrache pour enchaîner avec une école privée de musique. Donc l'anglais je l'ai appris tout seul avec la musique je traduisais toutes les chansons de MJ et des Guns en 6ème.

Et après, un peu les jeux vidéo façon adl (avec le dico ou interprétation d'une phrase par rapport à ce qu'il se passe autour ^^ mais c'est tout... mon niveau n'est pas super super, je comprends à peu près bien (pour un film, si j'ai pas les sous titre par exemple, je capte pas tout) mais j'aime pas le parler. En revanche je sais que je peux me débrouiller sans souci dans un pays anglophone (quelques voyages m'ont appris ce qu'il fallait ^^).

289 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 14:28

Junkers

Diamond Dog
faut pas faire des généralités, le niveau d'anglais dépend beaucoup de la formation que t'as eu.

N'empêche que globalement en France, on est vraiment à la ramasse en anglais je trouve.. Dans le pays le plus touristique au monde c'est quand même grave. Je pense toujours à ce serveur dans un restaurant parisien assez réputé où je suis allé il y a quelques années : il voulait conseiller un plat à une table d'anglais. Il le vantait en disant que c'était "Terribeul" Et ce n'est pas un cas isolé..

Je pense que notre apprentissage jusqu'au bac ne focalise pas suffisamment sur la pratique, mais surtout, il faudrait que ce soit avec des profs d'anglais qui sont des locuteurs natifs, c'est indispensable pour progresser efficacement. Quand je vois que des anciens camarades de promo ne sachant pas prononcer correctement des phrases basiques ont eu le CAPES et sont aujourd'hui profs d'anglais je ne m'étonne pas du niveau à l'échelle nationale... Tu prends deux gamins de 15 ans, un français et un néerlandais, et tu les fous dans une boulangerie de Londres pour commander du pain, y aura pas photo.. la racine germanique aide, certes, mais bon..

Quand je suis à l'étranger et que je rencontre des gens ils sont souvent surpris que je sois français et que je sache parler anglais. C'est la réputation qu'on a.. et c'est pas par hasard.

adl a écrit:Et la technique classique du "tu comprends pas un mot, tu lis la phrase entière, le contexte a de bonnes chances de te donner la signification de ce mot".

Toi t'as été traducteur dans Persona 4

290 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 15:06

dandyboh

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:il voulait conseiller un plat à une table d'anglais. Il le vantait en disant que c'était "Terribeul" Et ce n'est pas un cas isolé..

Ha ha, le coup du "terrible", c'était un prof d'anglais au collège qui nous avait appris à faire gaffe à ce mot dont la traduction peut être à l'exact opposé de sa signification française

291 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 15:34

d3vilwinnie

Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:Je me sens tout merdeux à côté, vous êtes tous des têtes ou quoi ?  

Moi l'école, c'était pas du tout ça, j'ai terminé en BEP vente que j'ai eu à l'arrache pour enchaîner avec une école privée de musique. Donc l'anglais je l'ai appris tout seul avec la musique    je traduisais toutes les chansons de MJ et des Guns en 6ème.

Et après, un peu les jeux vidéo façon adl (avec le dico ou interprétation d'une phrase par rapport à ce qu'il se passe autour ^^ mais c'est tout... mon niveau n'est pas super super, je comprends à peu près bien (pour un film, si j'ai pas les sous titre par exemple, je capte pas tout) mais j'aime pas le parler.  En revanche je sais que je peux me débrouiller sans souci dans un pays anglophone (quelques voyages m'ont appris ce qu'il fallait ^^).

Je te rassure, moi aussi j'ai qu'un BEP VAM et ça ne m'empêche pas de vivre convenablement Wink

Petite anecdote :

Quand je recherchais un salarié (Employé libre service payé au SMIC) dans mon premier magasin, un type c'est présenté avec un CV de fou (niveau étude), plusieurs licences, un master en commerce et parlait couramment plusieurs langues...
Il m'a dit qu'il voulait ce poste mais vu les diplômes qu'il avait, il voulait être payé 5 000€ net par mois
Je lui est répondu que s'il voulait prétendre à un tel salaire, ce n'est pas en postulant dans la grande distribution qu'il l'obtiendrai. Avec de tels baguages il faut que vous partiez sur Paris et voir pour bosser dans le commerce international, la vous trouverai un salaire qui vous conviens....
Il me répond qu'il ne veux pas quitter la Corrèze et que je suis un idiot de le refuser car ses diplômes valent de l'or...
J'y répond que je ne remets pas en question ses diplômes, mais la façon dont il veut les utiliser et que malgré son "intelligence supérieure" s'il ne comprends pas que ses prétentions son complètements absurde pour un magasin alimentaire de 300 m² et que ses diplômes ne lui serviront absolument à rien dans le poste à pourvoir il est certainement bien plus idiot que moi....

Bref on peut avoir de gros diplômes et être complètement con et à côté de la réalité Wink

292 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 15:42

Junkers

Diamond Dog
Ridicule le mec

293 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 15:42

ange_dechu_lucifer

Administrateur

vazy fépatapute, enboche moa, gé0diplome. Je pren 5000k€ la journée, pacher !

294 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 15:47

dandyboh

Maudit du Forum

@d3vilwinnie a écrit:
Petite anecdote :

Quand je recherchais un salarié (Employé libre service payé au SMIC) dans mon premier magasin, un type c'est présenté avec un CV de fou (niveau étude), plusieurs licences, un master en commerce et parlait couramment plusieurs langues...
Il m'a dit qu'il voulait ce poste mais vu les diplômes qu'il avait, il voulait être payé 5 000€ net par mois

C'était un petit jeune tout droit sorti des études non ? Il n'a pas du se frotter souvent au monde du travail je pense...

Moi cet été, quand je cherchais du boulot, pendant un entretien d'embauche, un recruteur m'a confié que ce sont toujours les jeunes diplômés, avec un bon diplôme en poche mais aucune expérience sur le CV, qui demandent les plus gros salaires alors qu'une fois sur le poste, un mec avec un BAC+2 mais 10 ans d'expérience est toujours bien plus efficace qu'un mec avec BAC+5 qui vient juste de sortir de l'école...

295 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 16:00

wiiwii007

Maudit du Forum

@d3vilwinnie a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Je me sens tout merdeux à côté, vous êtes tous des têtes ou quoi ?  

Moi l'école, c'était pas du tout ça, j'ai terminé en BEP vente que j'ai eu à l'arrache pour enchaîner avec une école privée de musique. Donc l'anglais je l'ai appris tout seul avec la musique    je traduisais toutes les chansons de MJ et des Guns en 6ème.

Et après, un peu les jeux vidéo façon adl (avec le dico ou interprétation d'une phrase par rapport à ce qu'il se passe autour ^^ mais c'est tout... mon niveau n'est pas super super, je comprends à peu près bien (pour un film, si j'ai pas les sous titre par exemple, je capte pas tout) mais j'aime pas le parler.  En revanche je sais que je peux me débrouiller sans souci dans un pays anglophone (quelques voyages m'ont appris ce qu'il fallait ^^).

Je te rassure, moi aussi j'ai qu'un BEP VAM et ça ne m'empêche pas de vivre convenablement Wink

Petite anecdote :

Je lui est répondu que s'il voulait prétendre à un tel salaire, ce n'est pas en postulant dans la grande distribution qu'il l'obtiendrai. Avec de tels baguages il faut que vous partiez sur Paris et voir pour bosser dans le commerce international, la vous trouverai un salaire qui vous conviens....
Il me répond qu'il ne veux pas quitter la Corrèze et que je suis un idiot de le refuser car ses diplômes valent de l'or...
J'y répond que je ne remets pas en question ses diplômes, mais la façon dont il veut les utiliser et que malgré son "intelligence supérieure" s'il ne comprends pas que ses prétentions son complètements absurde pour un magasin alimentaire de 300 m²  et que ses diplômes ne lui serviront absolument à rien dans le poste à pourvoir il est certainement bien plus idiot que moi....

Bref on peut avoir de gros diplômes et être complètement con et à côté de la réalité Wink
C'est sûr ça rassure ^^

Non mais je suis pas malheureux, loin de là, j'ai " fait mon trou " comme on dit. C'est juste que ça me fait toujours un peu flipper de voir que tout le monde a fait de grosses études alors que moi j'ai juste un CAP/BEP tout pourri Mais ça va, ma copine (instit) m'apprend tous les jours à parler à peu près sans " putain ", " con ", " fais chier ", " merde " (Ahhh le Sud ) et surtout à écrire à peu près comme il faut sans faire trop de fautes.

296 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 16:11

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Warhol a écrit:Je crois qu'il te donne un nouvel avatar aussi

La gueule de l'avatar rien pour ça faut éviter le ban de peur de voir son pseudo fiché à jamais avec un avatar d'ADL

297 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 16:25

d3vilwinnie

Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:
@d3vilwinnie a écrit:
Petite anecdote :

C'était un petit jeune tout droit sorti des études non ? Il n'a pas du se frotter souvent au monde du travail je pense...

Moi cet été, quand je cherchais du boulot, pendant un entretien d'embauche, un recruteur m'a confié que ce sont toujours les jeunes diplômés, avec un bon diplôme en poche mais aucune expérience sur le CV, qui demandent les plus gros salaires alors qu'une fois sur le poste, un mec avec un BAC+2 mais 10 ans d'expérience est toujours bien plus efficace qu'un mec avec BAC+5 qui vient juste de sortir de l'école...

C'est carrément ça, il sortait de l'école, il devait avoir 25 / 26 ans. Mais je peux pas dire que c'était un jeunot, à ce moment la j'avais 23 ans

@wiiwii007 a écrit:
@d3vilwinnie a écrit:

Petite anecdote :

J'y répond que je ne remets pas en question ses diplômes, mais la façon dont il veut les utiliser et que malgré son "intelligence supérieure" s'il ne comprends pas que ses prétentions son complètements absurde pour un magasin alimentaire de 300 m²  et que ses diplômes ne lui serviront absolument à rien dans le poste à pourvoir il est certainement bien plus idiot que moi....

C'est sûr ça rassure ^^

Non mais je suis pas malheureux, loin de là, j'ai " fait mon trou " comme on dit. C'est juste que ça me fait toujours un peu flipper de voir que tout le monde a fait de grosses études alors que moi j'ai juste un CAP/BEP tout pourri Mais ça va, ma copine (instit) m'apprend tous les jours à parler à peu près sans " putain ", " con ", " fais chier ", " merde " (Ahhh le Sud   ) et surtout à écrire à peu près comme il faut sans faire trop de fautes.

Non mais tu es fou, il ne faut pas dire ce genre de phrase ici, oublie pas notre Admin

298 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 16:31

Junkers

Diamond Dog
Au contraire, vaut mieux le préciser, sinon c'est lui qui va te le faire ton trou

299 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 16:34

d3vilwinnie

Maudit du Forum

J'ai fais mon trou, j'ai fais mon trou, J'AI FAIS MON TROUUUUUU

300 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 16:45

wiiwii007

Maudit du Forum

Il est fait, il n'est plus à faire !

301 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 29 Juin - 16:46

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Une bonne chose de faite

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant