Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

351 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 1 Oct - 14:55

Warhol

Démon Gamer

@Esperluette a écrit:Il a raconté un peu de la merde sur la fin ... comme un vieux quoi !

Quel genre ?
Il a balancé des saucisses ?

352 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 1 Oct - 15:03

Esperluette

Démon Gamer

Sur le tri des migrants. Il avait un peu oublié d'où il venait lui même...

353 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 1 Oct - 15:15

Warhol

Démon Gamer

Ah oui, j'étais passé à coté de cette ânerie ... quel vieux schnock sur ce coup ! (même s'il décrit là la politique migratoire de tous les pays anglo-saxons pour le coup)

De toutes façons lorsqu'un artiste s'adonne à l'évasion fiscale, son avis sur autre chose que son art n'a aucune valeur à mes yeux.

354 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 1 Oct - 15:57

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
R.I.P l'homme.

Bon, je DETESTE ses chansons par contre.

355 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 1 Oct - 16:05

defskerus

Dieu Breton
La bohèmeeeee la bohèmeeeeee ça voulait dire que tu l'as dans la tête maintenant

356 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 1 Oct - 16:08

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yerk

357 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 1 Oct - 16:49

Lechatperché

Maudit du Forum

On va en bouffer...

Dernière édition par Lechatperché le Lun 1 Oct - 17:53, édité 1 fois

358 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 1 Oct - 17:14

Warhol

Démon Gamer

Je n'ai jamais été fan de ses chansons, en revanche j'aime beaucoup l'acteur.

Junkers

Diamond Dog
@Esperluette a écrit:Il a raconté un peu de la merde sur la fin ... comme un vieux quoi !

Le dénigrer le jour de sa mort, excuse-moi mais je trouve que c'est franchement pas très classe.

Ensuite, ses propos sont plutôt en faveur de l'immigration. Si l'on suit son idée, il aurait justement été accepté lui, contrairement à d'autres, comme trois des auteurs du massacre du Bataclan par exemple... Ça paraît aberrant hin ?
Moi ce que je trouve aberrant, c'est que ce genre de raisonnement soit considéré comme sain et logique dans 95 % des pays du monde (au Japon par exemple*, même si c'est un cas particulier) mais qu'ici, en France, on se sent obligé d'exprimer son désaccord pour montrer qu'on est dans le camp du bien.

*Pays et culture que certains ici semblent tant apprécier, mais dont ils seraient certainement moins admiratifs s'ils discutaient de métissage et d'immigration avec des Japonais. Ils les verraient alors comme de vilains xénophobes.
Sauf que les mecs ont raison d'être fermes vis-à-vis de l'immigration et de préserver leur identité. Ils ne veulent pas se retrouver dans le même état que la France, et c'est bien la dernière chose que je leur souhaite. Quand on voit la pissotière géante qu'est devenue Paris (évolution que j'ai constatée de mes propres yeux, je précise), y a des millions de nos ancêtres qui doivent se retourner dans leur tombe.

Pour ceux qui doutent encore de l'impact de cet "enrichissement culturel" que nous subissons, je leur conseille de feuilleter, sans forcément l'acheter hin, le livre très sérieux et complet de Laurent Obertone qui vient de sortir sur le sujet : La France Interdite.

Je vois déjà le visage de certains se déformer par la haine, mais détendez-vous, de 1) je ne compte pas polluer ce topic plus longtemps, et de 2), j'ai le droit de penser autrement que vous, ce n'est pas si grave.
@ange_dechu_lucifer, libre à toi de transférer mon message dans le purgatoire. Il n'a rien à faire avec la mort d'Aznavour après tout. Qu'il repose en paix, d'ailleurs. Ses chansons avaient du sens, ça va nous manquer, vu ce qu'on se tape aujourd'hui à la radio.

Dernière édition par Junkers le Mar 2 Oct - 10:05, édité 3 fois

dandyboh

Maudit du Forum

Je ne sais pas pourquoi, j'étais sûr que Junkers allait réagir sur ce sujet

Personnellement, je ne parle plus de politique ailleurs que sur un sujet approprié.

Et je ne commenterai pas la mort d'Aznavour puisque, jusqu'à hier, j'étais incapable de citer le moindre titre d'une de ses chansons.

361 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 2 Oct - 10:07

Junkers

Diamond Dog
C'est peut-être mieux ^^
J'ai hésité avant de rebondir sur ses propos. Mais j'ai toujours trouvé que c'était mieux quand il y avait deux sons de cloche différents. Je suis pour la diversité Smile
Et si c'est pas moi qui le fais ce sera pas fait, même si je sais pertinemment que je suis loin d'être le seul à penser ça ici. C'est juste que voilà, c'est pas vraiment le genre d'opinion qu'on peut exprimer facilement. Mais moi je m'en fous de ce qu'on pense de moi, je suis droit dans mes bottes. Et j'ai certainement fait plus pour les pays du tiers monde que les donneurs de leçons qui se promènent ici.

362 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 2 Oct - 10:19

Esperluette

Démon Gamer

René Pétillon est également décédé hier

363 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 2 Oct - 10:20

defskerus

Dieu Breton
@dandyboh a écrit:
Et je ne commenterai pas la mort d'Aznavour puisque, jusqu'à hier, j'étais incapable de citer le moindre titre d'une de ses chansons.

ce qui me choque le plus dans les derniers messages c'est ça

Je trouve ça vraiment incroyable, tu vis dans une grotte ? t'as jamais regardé la tv ? écouter la radio ?
même au collège pendant les cours de musique, on chante des chansons et en 4 ans il y a une forte probabilité de tomber sur une des siennes !

364 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 2 Oct - 10:59

dandyboh

Maudit du Forum

Disons que j'en connaissais quelques-unes mais je ne savais pas que c'était Aznavour qui les chantait. Je connaissais le nom d'Aznavour et je savais que c'était un grand chanteur mais je ne savais pas du tout ce qu'il chantait. Depuis hier, je sais que c'est lui qui chantait "Les comédien" ou "La bohème", évidemment que je connaissais ces chansons mais j'aurais été incapable de dire qui en était l'auteur.

Je sais que j'ai de grosses "lacunes" en chansons françaises, ma mère n'a jamais écouté de musique et mon père écoutait du rock psychédélique, du punk, du free jazz et de la musique concrète... Depuis que je suis marié j'ai rattrapé un peu ces lacunes, mais ma femme n'écoute pas Aznavour donc le concernant, je n'avais rien rattrapé du tout

365 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 2 Oct - 12:38

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Arfff...un grand bonhomme qui s'en va quand même...

J'aime bien, je ne le connais pas beaucoup, mais j'ai toujours apprécié ses histoires/chansons.

Après, le bonhomme je ne le connais pas, mais j'ai connu l'un de ses batteurs d'époque et parlait de lui comme d'un homme assez dur avec ses musiciens... Mais il l'aimait beaucoup quand même ^^

366 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 2 Oct - 13:31

Warhol

Démon Gamer

@Junkers a écrit:
Spoiler:

Le dénigrer le jour de sa mort, excuse-moi mais je trouve que c'est franchement pas très classe.

Ensuite, ses propos sont plutôt en faveur de l'immigration. Si l'on suit son idée, il aurait justement été accepté lui, contrairement à d'autres, comme trois des auteurs du massacre du Bataclan par exemple... Ça paraît aberrant hin ?
Moi ce que je trouve aberrant, c'est que ce genre de raisonnement soit considéré comme sain et logique dans 95 % des pays du monde (au Japon par exemple*, même si c'est un cas particulier) mais qu'ici, en France, on se sent obligé d'exprimer son désaccord pour montrer qu'on est dans le camp du bien.

*Pays et culture que certains ici semblent tant apprécier, mais dont ils seraient certainement moins admiratifs s'ils discutaient de métissage et d'immigration avec des Japonais. Ils les verraient alors comme de vilains xénophobes.
Sauf que les mecs ont raison d'être fermes vis-à-vis de l'immigration et de préserver leur identité. Ils ne veulent pas se retrouver dans le même état que la France, et c'est bien la dernière chose que je leur souhaite. Quand on voit la pissotière géante qu'est devenue Paris (évolution que j'ai constatée de mes propres yeux, je précise), y a des millions de nos ancêtres qui doivent se retourner dans leur tombe.

Pour ceux qui doutent encore de l'impact de cet "enrichissement culturel" que nous subissons, je leur conseille de feuilleter, sans forcément l'acheter hin, le livre très sérieux et complet de Laurent Obertone qui vient de sortir sur le sujet : La France Interdite.

Je vois déjà le visage de certains se déformer par la haine, mais détendez-vous, de 1) je ne compte pas polluer ce topic plus longtemps, et de 2), j'ai le droit de penser autrement que vous, ce n'est pas si grave.
@ange_dechu_lucifer, libre à toi de transférer mon message dans le purgatoire. Il n'a rien à faire avec la mort d'Aznavour après tout. Qu'il repose en paix, d'ailleurs. Ses chansons avaient du sens, ça va nous manquer, vu ce qu'on se tape aujourd'hui à la radio.

Pour un éclairage sur l'auteur de la propagande lecture qui vous est proposée par Junkers - le seul sur ce forum à vouloir absolument et en toutes circonstances éduquer nos consciences politiques -, et dont j'ai lu son "best seller" Orange Mécanique, sachez que ce Laurent Obertone base ses théories sur un fait : "Statistiquement, il y a deux tiers des crimes et délits qui sont commis par des personnes issues de l'immigration" ...

Ainsi sa thèse soutient l'idée que certains immigrés (en gros les africains) ne seraient pas "adaptées", par "leur culture et leur histoire", "au mode de vie occidental".
Aussi il déteste l'idée de "multicultures" ou de "diversité" et vénère la Norvège ou le Japon, des pays "homogènes" avec "un taux de pauvreté bas (…) et surtout une criminalité très basse".

Inutile de vous préciser qu'il est l'auteur préféré de Marine Le Pen (celle d'ailleurs grâce à sa pub que le Grand Public l'a découvert), de Zemmour, de Ménard, et de tous les sites d'extrême droite comme Fdesouche, Novopress, Riposte Laïque etc ...

Quand au Japon, et puisque je sais pertinemment Junkers que tu vas me lire malgré ton filtre, je t'invite à mon tour à te documenter sur l'Histoire de ce pays.
Malheureusement, je n'ai à te proposer comme références que des universitaires français et anglosaxons totalement apolitiques, qui visent un stricte travail scientifique et qui ne se complaisent pas dans des théories hasardeuses ... donc pas sûr que cela t'intéresse.
Dommage, tu aurais pu constater à quel point il est ridicule de comparer le rapport des Japonais à l'immigration avec celui des Européens.

D'ailleurs je te rappelle que le Japon, aussi ferme soit-il dans sa politique migratoire, a tout de même un demi million de ses citoyens d'origine coréenne et un autre demi million de Chinois ... ah tiens, c'est bizarre, deux anciennes colonies japonaises. Wink

367 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 2 Oct - 14:11

defskerus

Dieu Breton
@wiiwii007 a écrit:
Après, le bonhomme je ne le connais pas, mais j'ai connu l'un de ses batteurs d'époque et parlait de lui comme d'un homme assez dur avec ses musiciens... Mais il l'aimait beaucoup quand même ^^

hier soir, j'avais internet qui marchait pas ...
du coup j'ai regardé l'émission qui lui était consacré sur la 2.

Il était dur surement car il était sûr de lui et qu'il savait exactement ce qu'il voulait !

368 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 2 Oct - 14:27

wiiwii007

Cerbère de la Manette

J'ai envie de dire, comme beaucoup d'artistes revanchard sur la vie au final... quand t'es obligé de t'endurcir, après c'est chaud d'être cool avec les gens.

Warhol

Démon Gamer

Comme ultime salut au petit Charles, et sans vouloir faire une fixette sur la série Gundam, je rappelle que le personnage le plus populaire de cette série se nomme Char Aznable justement en hommage à Aznavour - en japonais ça se prononce Chal Aznaburu, comme pour le chanteur).

Esperluette

Démon Gamer

RIP Ben Daglish, ce monsieur a composé de nombreux thèmes de jeux vidéos dans les 80's, principalement sur C64 et CPC (The Last Ninja, Deflektor)...
Il nous quitte bien tôt à 52 ans seulement  Sad

Sur cette vidéo il y a la liste des jeux auxquels il a participé :

defskerus

Dieu Breton
@Warhol a écrit:Comme ultime salut au petit Charles, et sans vouloir faire une fixette sur la série Gundam, je rappelle que le personnage le plus populaire de cette série se nomme Char Aznable justement en hommage à Aznavour - en japonais ça se prononce Chal Aznaburu, comme pour le chanteur).

Je le savais déjà mais c'est vraiment incroyable ce truc !
Je me demande si il le savait et ce qu'il pensait.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15