Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 16]

76 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 20:01

wiiwii007

Maudit du Forum

@Fellock a écrit:Et puis, l'exemple inapproprié du smartphone. Du genre, ce sont les cons qui ont un smartphone.

J'avais pas vu... Ben non, c'est juste que je remarque que beaucoup de personnes achètent des Smartphones quasi tous les deux ans alors qu'ils n'en n'ont pas forcément besoin. Ça va pas plus loin que ça. Donc le succès d'un produit/artiste n'est pas forcément signe de qualité.

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Déc - 20:03, édité 1 fois

77 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 20:02

Junkers

Diamond Dog
Donc le succès d'un produit/artiste n'est pas forcément signe de qualité.

Je crois qu'on sera tous d'accord là-dessus... Je vois pas pourquoi vous essayez de démontrer cette évidence, est-ce quelqu'un ici aurait prétendu le contraire ? Pour vous "monstre sacré" = qualité extraordinaire peut-être, c'est ça ?

78 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 20:13

wiiwii007

Maudit du Forum

Pour moi un monstre sacré couplé à toutes les éloges de Fellock, forcément je pense " qualité extraordinaire ". Donc oui, il y a une rectification nécessaire, il faut pas déconner. Mettre au même niveau un Brassens et un Johnny c'est juste pas possible. En tout cas, pas dans mon monde.

79 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 21:47

marmotplay

Maudit du Forum

OK wiiwii, d'accord avec toi. Johnny géant? le mec a écrit UNE chanson par contre, un talent certain pour s'entourer, pour entretenir son image OK mais de là à dire un "monstre sacré"? les concerts, aussi faut arrêter çà. Moi j'en ai vu qu'à la télé mais enfin pour avoir été musicien pendant quinze ans et ayant fait des concerts et des festochs pendant 20 ans, c'est bon c'est pas si exceptionnel que çà. C'est beaucoup d'habillage (l'hélico, a Harley) mais niveau mise en scène, une Mylène Farmer propose beaucoup plus d'idée, Goldman était pas mal aussi à ce niveau là, et un Dionysos ou un Noir Désir met 10 fois plus d'intensité et de présence scénique. Alors si on met de l'international, y a plus rien à comparer.

80 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 21:57

naoned_west

Diable Geek

Je ne suis pas fan de Johnny, mais je dois reconnaitre qu'il a trouvé son public et surtout réussi à le garder !
Il a eu l'intelligence de s’entourer et de repérer de jeunes talents .... bref il s'est "adapté" aux modes et à l'air du temps : chapeau bas quand même !

Est ce que l'on a un chanteur de cette trempe en France en 2017 ? Je ne crois pas ...

Les chanteurs de la jeune génération sont peut être bons pour créer des chansons... mais au niveau de la voix.... pardon !
Certains ont des voix de "châtrés".. tout simplement... mais si on a un public, alors je n'ai rien à dire.. même si j'aime pas....

Johnny est là depuis les années 60, c'est çà qui est assez étonnant !
Adieu l'artiste ...

81 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 22:57

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@wiiwii007 a écrit:Donc le succès d'un produit/artiste n'est pas forcément signe de qualité.

Ben non. C'est cool quand ça se rejoint, mais c'est tout. On reprend l'exemple du Betamax vs la cassette VHS ?

Plus sérieusement, ça dépend de ce qu'on appelle qualité : accessibilité ou intellectualisation ? Un Final Fantasy éclate n'importe quel Mario côté intellectuel, mais est-ce pour autant meilleur ? Est-ce déjà ne serait-ce que comparable ?

Tout ça pour dire que Mario = Johnny et Final Fantasy = Brassens, mais que je sache (quasi) tout le monde kiffe Mario ici, (sûrement) moins les FF. J'vais donc renommer le fofo en JohnnyRetro, avec avatars personnalisés pour tous.

*pars en courant*

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 7 Déc - 23:06, édité 3 fois

http://paderetro.com/

82 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 23:01

defskerus

Dieu Breton
Peach=Laetitia=

elle vieillit bien je trouve, quand on voit sa tête de prude à son mariage ...
j'irais bien la consoler moi maintenant

wiiwii007

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Donc le succès d'un produit/artiste n'est pas forcément signe de qualité.

Ben non. C'est cool quand ça se rejoint, mais c'est tout. On reprend l'exemple du Betamax vs la cassette VHS ?

Plus sérieusement, ça dépend de ce qu'on appelle qualité : accessibilité ou intellectualisation ? Un Final Fantasy éclate n'importe quel Mario côté intellectuel, mais est-ce pour autant meilleur ? Est-ce déjà ne serait-ce que comparable ?

Tout ça pour dire que Mario = Johnny et Final Fantasy = Brassens, mais que je sache (quasi) tout le monde kiffe Mario ici, (sûrement) moins les FF. J'vais donc renommer le fofo en JohnnyRetro, avec avatars personnalisés pour tous.

*pars en courant*
Sauf que Mario a révolutionné le jeu vidéo, et pas qu'une fois  

Ce que j'appelle qualité c'est au niveau du travail effectué soit dans la musique, soit dans la compo, les arrangements, le chant, l'instrument etc. Quand je vois des lives (car c'est surtout dans les lives que tu vois le travail de Johnny vu qu'en studio c'est du fast food), je ne suis pas plus convaincu que ça : sa plus belle qualité c'est son timbre (mais ça c'est quasi naturel), sinon c'est son interprétation qui est plutôt bonne dans l'ensemble.

Après, beaucoup le voient comme un grand chanteur, moi non, au niveau du rythme par exemple c'est vraiment pas ça, des fois c'est nikel et d'autres fois c'est carrément à l'ouest. Donc quand tu ne t'occupes que de ta perf' vocale et rien d'autre, le public est en droit d'attendre la quasi perfection. Ça ne l'est pas, loin de là.

A mon sens, Johnny c'est une idole pour certains, pourquoi pas, mais pour moi il reste un chanteur normal, avec une voix particulière et quelques interprétations au sommet, mais pas plus. Ça n’empêche pas que j'aime bien certaines de ses chansons.

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Déc - 9:00, édité 1 fois

Lechatperché

Maudit du Forum

La zik de Johnny est à gerber point final ! Vivement un autre décès qu'on passe à autre chose

marmotplay

Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:Après, beaucoup le voient comme un grand chanteur, moi non, au niveau du rythme par exemple c'est vraiment pas ça, des fois c'est nikel et d'autres fois c'est carrément à l'ouest. Donc quand tu ne t'occupes que de ta perf' vocale et rien d'autre, le public est en droit d'attendre la quasi perfection. Ça ne l'est pas, loin de là.

A mon sens, Johnny c'est une idole pour certains, pourquoi pas, mais pour moi il reste un chanteur normal, avec une voix particulière et quelques interprétations au sommet, mais pas plus. Ça n’empêche pas que j'aime bien certaines de ses chansons.
çà manque énormément de "variations", quand il part c'est fini, il s'arrête plus. Dans les "grosses voix" épaisses, un Cantat a beaucoup plus de registre, de nuances, en plus de sa qualité d'écriture (je ne parle que de la partie "artiste").
@wiiwii007 a écrit:Quand je vois des lives (car c'est surtout dans les lives que tu vois le travail de Johnny vu qu'en studio c'est du fast food), je ne suis pas plus convaincu que ça
en fait quand tu vas à un concert tous les dix ans, je comprends que ça fasse son effet, mais quand t'es un peu habitué et que tu connais un peu comment ça se passe, on sait que c'est beaucoup de poudre aux yeux. Ses groupes sont constituées de musiciens "au cachet" qui vont te faire un boulot hyper propre mais sans âme, sans folie, çà déborde jamais. D'ailleurs, pendant  pas mal de temps, c'était exactement le même groupe que Mylène Farmer (des américains). En fait, ils jouent pas leurs musiques, donc ils s'en foutent, y a pas de tripes. En variet française, Goldman qui jouait avec ses "potes" était beaucoup plus intéressant en live. C'est pas une bête de scène, il le sait, mais du coup il compense avec pas mal d'idées de mises en scène, de décors, d'éclairages, de morceaux retravaillés, il y a pas mal d'enchainements entre les morceaux et ils rigolent bien entre eux, y a une complicité. C'est vraiment hyper bien bossé. Johnny, ce que j'ai vu c'est du réchauffé, y a vraiment rien de nouveau dans tous ces aspects.

86 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 11:51

wiiwii007

Maudit du Forum

C'est pas moi qui va falloir convaincre Je suis entièrement dac avec toi. Jouer avec ses tripes ou non c'est la base et quand c'est pas le cas ça se voit !!

Goldman je ne suis pas fan de ses compos (même si c'est un bon attention, c'est juste pas à mon gout) mais j'ai beaucoup aimé en concert, j'y suis allé car je pensais que ça enverrait du lourd, et j'ai pas été déçu. Il y a un véritable travail d'orchestration, d'arrangement, de spectacle...

Johnny je ne l'ai vu qu'une fois en vrai mais j'étais trop petit, j'ai aucun souvenir...

87 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 14:18

defskerus

Dieu Breton
oh putain

http://www.europe1.fr/culture/engouement-pour-johnny-sur-les-plateformes-musicales-3513998

Johnny détrône Booba sur iTunes. Sur iTunes, le magasin musical d'Apple, le Triple best of de Johnny a pris la tête des albums les plus téléchargés en France ce jeudi, détrônant le dernier opus de Booba (intitulé justement Trône), et devant l'album hommage On a tous quelque chose de Johnny en troisième position. Dix-neuf des 20 chansons les plus téléchargées étaient de Johnny Hallyday.

88 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 14:44

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Nos Sing it Johnny Wii valent de l'or

89 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 15:07

marmotplay

Maudit du Forum

bon, si c'est pour détrôner Booba, c'est très bien

90 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 15:43

dandyboh

Maudit du Forum

Alors franchement, à choisir entre Booba et Johnny, je préfère encore me couper les deux guiboles

@d3vilwinnie a écrit:Nos Sing it Johnny Wii valent de l'or

Si ça fait comme les Moonwalker MD à la mort de MJ qui étaient passés de 5 à 30€ en deux jours...

Dernière édition par dandyboh le Ven 8 Déc - 15:52, édité 1 fois

91 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 15:52

defskerus

Dieu Breton
imaginez l'impensable ...

Booba qui devient le nouveau johnny et fait une carrière de presque 60ans affraid affraid affraid

92 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 19:19

Lechatperché

Maudit du Forum

Ahhhhhhhhhh j'en ai marre de Johnny !!!!! Il est partout !!!!!!

93 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 20:14

marmotplay

Maudit du Forum

c'est çà le problème, une fois que les stars de la varité sont parties ............ on ne vois plus qu'elles.

94 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 21:03

defskerus

Dieu Breton
@Lechatperché a écrit:Ahhhhhhhhhh j'en ai marre de Johnny !!!!! Il est partout !!!!!!

... c'est bientôt fini,bientôt il yen aura plus que pour star wars avec le 8 qui sort ...
et qui sera sûrement comme le 7 ... à chier Pukel Pukel

95 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 8 Déc - 22:34

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Lechatperché a écrit:Ahhhhhhhhhh j'en ai marre de Johnny !!!!! Il est partout !!!!!!

Pareil, pourtant on le considère comme un artiste mais il était juste interprète comme beaucoup de chanteur et se fait écrire ses compositions par d'autre. Il 'avait plus qu'a lire le prompteur.

De grands noms sont morts en 2017 et au bout de 2 jours on n'en parlait plus comme Simone Veil, Jean d'Ormesson etc... mais bon c'est moins vendeur pour les médias que Johnny . Allez les paris sont ouvert pour un album postum dans quelques mois, et ensuite les enfoirés spécial Johnny etc... on va en bouffer pendant des mois...

96 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Dim 10 Déc - 20:51

Jon

Cerbère de la Manette

Je regarde les nouvelles pour la première fois depuis une semaine, et boum Johnny est mort  
Content d'être à l'étranger, on en entend pas parler...

Fellock

Maudit du Forum

RIP France Gall.
Elle n'aura pas eu une deuxième partie de vie facile...

fafy

Témoin de Nintendovah
Ah merde Sad j’adorais cette femme ! Elle va pouvoir rejoindre Berger !

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

Maudit du Forum

Et leur fille...

100 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Dim 7 Jan - 12:18

fafy

Témoin de Nintendovah
Ah oui c’est vrai aussi... une femme forte !

http://www.aros-tech.fr/

101 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Dim 7 Jan - 16:33

Jon

Cerbère de la Manette

Autant Johhny je m'en foutais, que là je passe un assez mauvais dimanche
Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant