Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Tapons-nous sur la tronche !
par Tylano Aujourd'hui à 19:46

» Liste des jeux NES- 3 jeux par membre
par defskerus Aujourd'hui à 19:35

» Que pensez-vous de TWITCH ?
par Tylano Aujourd'hui à 19:32

» Topic officiel Nintendo 64
par Tylano Aujourd'hui à 19:13

» Top 10 des jeux NES à faire en 2018
par dandyboh Aujourd'hui à 16:47

» Shatterhand (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:22

» Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir)
par dandyboh Aujourd'hui à 9:45

» King's Quest 5
par mickmack Aujourd'hui à 9:45

» Tomb Raider (Current Gen)
par Esperluette Aujourd'hui à 9:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » James Bond 007 : The Duel (Megadrive)

James Bond 007 : The Duel (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'en attendais rien, et ma foi... il est quand même pas mal.

C'est marrant, côté gameplay, il me rappelle Flashback (pour la latence de la plupart des mouvements, notamment s'accroupir et tirer), Rolling Thunder (pour la descente des plateformes, pas besoin d'en être au bord), un bon platformer Y (pour sa course et son saut) et un platformer chiant X (pour son putain de recul dès qu'il se fait toucher).

Là, franchement, sans cette tare, le jeu serait considéré généralement comme bon et les reviews ne seraient pas les actuelles (il se fait littéralement défoncer, genre il serait aussi mauvais qu'un Cliffhanger, heu les mecs, faut pas déconner non plus). Faudra que j'y revienne, mais il est supacho.



Je me demande ce que valent les versions MS et GG tiens.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 5 Fév - 23:49, édité 1 fois

http://paderetro.com/

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

je l'ai sur SMS, pour un jeu US GOLD c'est un "hit". C'est classique mais pas trop mal. Par contre, il glitche en 60Hz donc 50hz obligatoire.

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Connais pas.

Il est plutôt bien accueilli par les critiques de l'époque en tout cas : Mega Force 85%, Supersonic 87%, Player One 75%.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
player one qui saque un jeu MD contrairement à Megaforce? tiens tiens.
(pour tous les tests MD de player one, rajouter entre 5 et 10%)

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@dandyboh a écrit:Connais pas.

Il est plutôt bien accueilli par les critiques de l'époque en tout cas : Mega Force 85%, Supersonic 87%, Player One 75%.

Ils ont pas reporté les bonnes notes ? http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20Drive/James%20Bond%20007%3Bdouble%3B%20The%20Duel/#null

là j'ai mega force 74% et player one 50%.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Ah pardon, j''avais regardé les notes de la version Master System uniquement, vu que marmotplay parlait de MS je pensais que toi aussi Wink

Effectivement les notes sur MD sont mois bonnes :
Consoles + 78%
Mean Machines Sega 66%
Mega Force 74%
Player One 50%

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je reconnais pas ce jeu dans un 50%, c'est clair.
50%, c'est même pas tu réfléchis à son obtention ou pas, juste tu prends pas. Et il mérite pas ça.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je viens de lire le test, il ne se fait pas tant défoncer que ça en plus, la note est sévère par rapport au contenu. il lui reproche une répétitivité, une réalisation faible, notamment à cause des couleurs et une animation raide. Mais il reconnaît une action plaisante, certains décors réussis et une musique d'enfer... loin de mériter un 50% (dans l'absolu si, mais pas justifié par rapport aux notes des magazines de l'époque, qui considérait un jeu à moins de 80% comme pas terrible...

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Hop ! Mon avis du début de cette année :

J'avais envie de me lancer dans la licence des James Bond mais je me suis rendu compte que je ne connaissais pas bien les films Et en terminant le jeu, j'ai compris qu'il valait mieux que je stoppe cette licence le temps de regarder les films, je préfère.

Sinon pour le jeu, je l'ai trouvé sympatoche, c'est pas un grand jeu faut pas déconner (on en est même très loin ^^) mais si on se prend au truc, ça fonctionne à peu près bien. Et ce qui fait que ça fonctionne à peu près bien, en tout cas pour ma part, c'est le son. Et " pour une fois ", la MD fait bien le taff à ce niveau là : ça casse pas les oreilles niveau bruitage, le mix est bon (sur MD je trouve ça souvent pas super), les choix de sons ronds au lieu des sempiternels sons agressifs, et des musiques plutôt orientées " ambiance Bond "... Il ne manque que de la diversité dans les compos/arrangements et on serait dans du très bon selon moi.

Dans les problèmes, on retrouve en number one la maniabilité. Elle n'est pas affreuse en soit, mais pose clairement des soucis de réactivité. On passe son temps à râler parce que Mr Bond n'a pas eu le temps de se tourner ou de se baisser. On se heurte également aux problèmes de hitbox des échelles et autres lianes à choper... C'est pas trop problématiques par rapport au level design, mais le tout réuni, ça gonfle.

Mise à part ça, on se promène dans des stages assez grands qu'il faut absolument fouiller pour trouver toutes les jeunes femmes capturées. Une fois celles-ci délivrées, il faut activer une bombe et s'enfuir rapidement avant qu'elle n'explose. De temps à autres, un peu n'importe où dans les stages d'ailleurs    on sera confronté à des boss franchement pas compliqué à vaincre. Il suffira la plupart du temps de se mettre à un endroit et tirer tout droit comme un con.

Ce James Bond propose 4 stages et un boss de fin. Autant dire que même en difficulté max ça va, c'est pas super violent. Il faut juste comprendre qu'il ne faut surtout pas allez vite, et qu'il faut tirer toutes les deux secondes au cas où un gars pop devant nous

Je ne le conseille pas, faut pas déconner, mais si on est fan des James Bond, ça peut le faire.

Edit : c'est marrant car aujourd'hui c'est tout bon, j'ai regardé tous les James Bond (sauf les deux derniers) ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum