Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sega Saturn » Crimewave (Saturn)

Crimewave (Saturn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Crimewave (Saturn) le Ven 26 Jan 2018 - 16:55

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Bonne surprise pour cette exclusivité Saturn.

Effectivement, comme sur les vidéos, la caméra bouge dès qu'on bouge. Et non, l'option que j'ai trouvé pour déplacer la vue ne sert à rien dans ce cas précis, mais ça tourne l'affichage de 90° (comme un passage de mode Tate à Yohko), et aucune idée pourquoi sur ce jeu précis. Mais pour en revenir à la caméra qui bougeotte, étonnamment, ça dérange pas du tout, ça file pas la gerbe ni rien (pourtant, je suis assez sensible à ce phénomène).

Le jeu a beau être en 3D, c'est super fin visuellement, assez fluide (même si on est pas à l'abri de ralentissements quand y'a beaucoup d'action à l'écran), simple et fun à jouer, j'aime beaucoup.

Côté Gameplay, on erre dans la ville à la poursuite de vilains qu'on atomise via armes à notre disposition. On en récupère d'autres quand on en bute (missiles et tout le tralala), on a un temps limité pour les buter, la maniabilité est fine, mais faut s'y adapter d'abord (un peu comme les niveaux de course de Crash Bandicoot où la caméra bouge en te faisant croire qu'elle déplace aussi ton perso alors que non, il reste bien sur sa ligne), la caisse s'accroche pas aux décors, la ville est grande,  donc c'est cool. J'ai pour l'instant tâté que 2 zones sur 8 (y'en a que 2 de sélectionnables au début).

http://paderetro.com/

2 Re: Crimewave (Saturn) le Ven 26 Jan 2018 - 17:31

mickmack

avatar
Bikini Games Master
il est sorti aussi sur PC Crime Wave:



(et hop je te up au passage)

3 Re: Crimewave (Saturn) le Ven 26 Jan 2018 - 17:37

Arcas37

avatar
Damné du Stick

On dirait carrément Folles Poursuites avec une vue isométrique. En moins moche.
Et plus vif aussi

Ca fait longtemps que je n'ai rien pris sur Saturn. C'est drôle, le jeu en loose coute moins cher que son manuel

4 Re: Crimewave (Saturn) le Ven 26 Jan 2018 - 17:49

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je le voyais souvent ce jeu fut un temps, et j'étais persuadé au vue de sa cover que c'était un point'n click , mais ça à l'air bigrement sympa. Maintenant que j'ai une saturn branché sur ma Télé faudrait que je vois pour me le choper pas trop cher. Mais bon j'ai déjà les panzer dragoon a faire...

5 Re: Crimewave (Saturn) le Sam 27 Jan 2018 - 1:28

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@mickmack : oh, un jeu pc du même nom. T'as eu l'occasion de le faire ? Il a l'air... inoubliable (pas dans le bon sens du terme)

http://paderetro.com/

6 Re: Crimewave (Saturn) le Sam 27 Jan 2018 - 14:39

mickmack

avatar
Bikini Games Master
Je suis absolument certain d'avoir déjà parlé de Crime Wave ici, mais impossible de retrouver ou. Bref.

Oui, j'ai déjà fait Crime Wave.
La partie jeu est un clone de Narc avec des digits plus ou moins heureuses. Narc était un jeu d'arcade, un genre de Golden Axe avec des flingues en fait.
Bon, donc tu prends Narc, tu demandes à Pit-fighter de l'enculer (parce qu'a part les digits moches c'est un gros plagiat) et le rejeton honteux de cette copulation, c'est Crime Wave.

Avec un seul bon point, c'est qu'il y avait tellement peu de jeux d'action à cette époque sur PC, que c'était le meilleur. Au royaume des aveugles, les borgnes plagiaires sont rois.

Donc le jeu en lui même est bof, mais avec un enrobage délicieux: à la manière d'un David Wolf, on a tout un scénario avec des vrais acteurs. Un roman photo VGA avec des gifs.
Mais comme David Wolf, tout est farci, mal joué, exagéré à l'extreme, au point fabuleux qu'on est totalement explosé de rire.

Tout petit exemple, votre héros cherche la fille du président dans les dossiers du FBI, et le résultat, c'est un gif sous tous les angles de la fille en question, mais à poil. donc la fille du président est à poil dans les dossiers du FBI. Et ça semble normal.

Si vous voulez voir un jeu n'importe quoi, dans lequel les ennemis explosent en morceaux, les héros sont des terminator des temps modernes, et ou tout part en couille, le voici

7 Re: Crimewave (Saturn) le Sam 27 Jan 2018 - 14:42

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@mickmack a écrit:
Tout petit exemple, votre héros cherche la fille du président dans les dossiers du FBI, et le résultat, c'est un gif sous tous les angles de la fille en question, mais à poil. donc la fille du président est à poil dans les dossiers du FBI. Et ça semble normal.

C'est ce qui rend les jeux micros si particuliers.

http://paderetro.com/

8 Re: Crimewave (Saturn) le Sam 27 Jan 2018 - 22:57

mickmack

avatar
Bikini Games Master
un exemple de cutscene de crime wave PC:



A noter que dans TOUTES les scènes de la bonasse, l'angle de camera est choisi pour mettre en valeur ses seins ou ses jambes. Voire les 2.

Le kidnappeur va-t-il se faire sucer par la fille du président? vous le saurez en regardant ou en jouant à Crime Wave.

9 Re: Crimewave (Saturn) le Sam 27 Jan 2018 - 23:14

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@mickmack a écrit:A noter que dans TOUTES les scènes de la bonasse, l'angle de camera est choisi pour mettre en valeur ses seins ou ses jambes. Voire les 2.

et si vous ne me croyez pas:




J'ai eu beau chercher de longues minutes, je n'ai pas trouvé le nom des acteurs du jeu.

10 Re: Crimewave (Saturn) le Dim 28 Jan 2018 - 1:20

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ça a l'air d'être des gens choppés dans la famille des devs ou truc du genre (voire de l'actrice X ou simple prostipute remarquée sur je sais pas quel trottoir), vu qu'en plus la nana de la cover US est différente de celle du jeu.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum