Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 27]

101Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 23:06

ange_dechu_lucifer


Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Ahhhh putain je l'ai zappé le guide du newbie! Je mate pas ce qu'il y a en post-it. Enfin je veux dire j'oublie de mater!
Merci ange! Donc je suis rassuré, je pourrais profiter des jeux CdRom par la suite. Coooooool

Rassuré je sais pas, c'est pas gratuit un super cd-rom (dans les 130 euros out en loose)


DMusashi a écrit:
Tellement de jeux encore à essayer dessus, rien qu'en HuCard : Ninja Spirit (spéciale dédicace Angie Le topic officiel de la PCE - Page 5 2222602150)

Y'a intérêt Razz

http://paderetro.com/

102Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 23:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est pas grave ça le prix. L'essentiel c'est que je sache que c'est faisable sur une sgx. Après j'ai le temps. Suis pas pressé. Mais ma collec nés, et super nés est quasiment finie. J'ai presque tout ce que je voulais avoir. Donc je vais passer à la pce maintenant.

103Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 6 Juin - 16:57

Invité

avatar
Invité
Bon, je viens de remporter une enchere sur yahoo auction pour recuperer une PCE Blanche en boite. Il manque le cable antenne, mais ca, ca se trouve tranquillement. Au pire, je pourrai toujours l'utiliser via mon IU.

104Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 6 Juin - 17:29

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et tu l'as eu pas cher? Pourquoi une PCE blanche en boite? C'est rare?

105Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 6 Juin - 17:47

Invité

avatar
Invité
Au prix ou je l'ai eue, oui.
Elle etait a 12 euros et j'ai encheri jusqu'a 49 euros.
Resultat, je l'ai payee 16 euros Le topic officiel de la PCE - Page 5 4257297559

106Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 6 Juin - 17:48

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Coooool ça^^
C'est des encheres jap ça en fait?

107Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 6 Juin - 17:48

Invité

avatar
Invité
Vive yahoo auction... gros veinard ^^

108Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 6 Juin - 17:55

Invité

avatar
Invité
Ouaip, c'est des encheres jap. J'avoue avoir eu pas mal de chance. C'est la deuxieme enchere que je tente et la deuxieme que je reussis (la premiere, c'etait pour ma CGX).
Bref, j'attends de recevoir la bete d'ici quelques jours^^

Tetsuo >>> Parce que je n'avais pas encore de PCE Blanche et que j'en voulais une^^

109Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 17:04

Invité

avatar
Invité
Bon, sinon je suis degoute de la cote de Raiden qui est passe d'un coup de 1000 a 3600 yens.
C'est le jeu le plus cher qui me manque dans mon full set, depuis 3 grosses arrivees (aujourd'hui) :
- Chuka Taisen
- Gekisha Boy
- Circus Lido

Il me manque donc 109 jeux et le Full Set HuCard sera mien. On se rapproche du but !

Et sinon, les nouveaux possesseurs de PCE, a quoi vous vous eclatez en ce moment ?

110Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 17:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne suis pas vraiment "nouveau" possesseur de PCE mais je pense me mettre à Cyber Core (ou alors Dragon Spririt & Saber mais ils m'énervent un peu ces jeux ^^) qui a l'air accessible niveau difficulté et à F1 Circus 91 auquel il n'est pas possible de jouer seulement de temps en temps pour réussir.

J'ai découvert il y a peu le nombre de niveaux de L-Dis. En fait je suis super loin de la fin ... c'est déprimant. Idem R Type Complete me gonfle, c'est beaucoup trop dur. J'ai réessayé Mr Heli aussi il y a peu. Ce jeu est infaisable.

111Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 17:29

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Idem R Type Complete me gonfle, c'est beaucoup trop dur.

Perso, j'ai R-Type I & II en HuCard ... CTJ copain ! Je les ai pris pour avoir enfin ce jeu tout de même culte sur console, et pour pouvoir le tester autrement que sur ému. J'ai vu le premier boss une fois, et je suis mort. Le topic officiel de la PCE - Page 5 800892966

112Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 17:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha non mais je vais au niveau 6 je crois quand même Wink (celui avec des blocs jaunes)

Le topic officiel de la PCE - Page 5 Rtype_6

113Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 17:38

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah ben après, je suis une grosse quichasse hein. Razz

Même si bon, mes parties se résument à 5 minutes, quand je vois que j'en chie déjà pour passer le premier level. Razz
Si je m'y met sérieusement, je pense pouvoir avancer.

114Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 17:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le 1er boss tu as juste à envoyer ta boule/bouclier dans sa petite tête.

Tu la laisses là et il va mourir sans que tu tires Smile

Le topic officiel de la PCE - Page 5 Sans_t13

115Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 17:48

Invité

avatar
Invité
CTJ >>> Mr Heli est largement faisable.
Les boss ne sont pas trop durs, parfois il y a meme des safe spots.

116Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 17:51

Invité

avatar
Invité
Je poste l'avancee de mon full set. Pour ceux qui voudraient des nouveaux jeux, n'hesitez pas a me poser des questions quant aux jeux que j'ai deja. Je vous donnerai mon avis avec plaisir^^

BDD COLLECTION PCE-HU-CARD : 184/293 >>> 62,8%

0: 3/3
-1941(SGX)
-1943Kai
-21Emon

A: 8/12
-Adventure Island
-Aeroblasters
-After Burner II
-Aldynes(SGX)
-AlienCrush
-Aoi Blink
-Armed F
-Atomic Robokid

B: 13/21
-Batman
-Bari Bari Densetsu
-Barunba
-Battle Ace (SGX)
-Battle Lode Runner
-Be Ball
-Benkei Gaiden
-Berabo Man
-BikkuriMan World
-Blodia
-Bomberman
-Bomberman 93
-Bomberman 94

C: 7/14

-Cadash
-Champion Wrestler
-Chikudenya Toubei
-Circus Lido
-Columns
-Coryoon
-Cyber Core

D: 12/20
-Daichikun Crisis
-DaiMakaiMura(SGX)
-Darius Plus
-Devil Crash
-Dodge Danpei (Hono no Tokyuji)
-Doraemon Meikyuu Daisakusen
-Doraemon Nobita no Dorabian Night[
-Download
-Dragon Egg
-Dragon Saber
-Dragon Spirit
-Dungeon Explorer

E: 2/2
-Energy
-Eternal City

F: 12/18
-F1 Circus
-F1 Circus 91
-F1 Circus 92
-F1 Triple Battle
-Fantasy Zone
-Final Match tennis
-Final Blaster
-Final Soldier
-Fire Pro Wrestling 2nd BOUT
-Fire Pro Wrestling 3
-Formation Soccer on JLeague
-Fushigi no Yume no Alice

G: 11/12
-Gai Flame
-Gai no Monjou
-Galaga 88
-Genji Tsuushin Agetama
-Gekisha Boy
-Genpei Tomaden
-Genpei Tomaden Kan no Ni
-Gokuraku ! Chuka Taisen
-Gomora Speed
-Gradius
-Gunhed

H: 4/6
-Hana Taka daka !?
-Hanii In The Skyi
-Hatris
-Heavy Unit

I: 1/2
-Image Fight

J: 2/6
-Jackie Chan
-Jigoku Meguri

K: 3/12
-Katochan & Kenchan
-Kiki Kaikai
-Knight Rider Special

L: 3/3
-Lady Sword
-Legend of Hero Tonma
-Lode Runner

M: 14/24
-Mado O Granzort (SGX)
-MagicalChase
-Mahjong Goku Special
-Makyou Densetsu
-Maniac Pro Wrestling
-Marchen Maze
-Mesoppotamia
-Metal Stocker
-Mizubaku Daiboken
-Momotarou Densetsu Gaiden
-Momotarou Densetsu II
-Momotarou Densetsu Turbo-
Momotarou Densetsu Katsugeki
-Mr Heli no Daibouken

N: 9/13
-Nazono Mascarade
-Naxat Open
-Necromancer
-Nectaris
-Nekketsu Koukou Dodge Ball
-Neutopia
-Neutopia 2
-Ninja Spirit (Saigo no Nindou)
-NinjaRyukenden

O: 5/6
-Operation Wolf
-Ordyne
-Override
-Out Live
-OutRun[/font]

P: 19/27
-P47
-Pachi Ottokun juubanshoubu
-Pac Land
-Paranoia
-Parasol Stars (The story of Bubble Bobble III)
-Parodius Da ! (Shinwa kara owarai he)
-PC Denjin
-PC Genjin
-PC Genjin 2
-PC Genjin 3
-Populous
-Power Drift
-Power Eleven
-Power League
-Power League II
-Power League IV
-Power League 93
-Power Golf
-Puznic

Q:1/1
-Quizz Touchou Shashin

R: 4/8
-Rabio Lepus Special
-Rastan Saga II
-R-Type 1
-R-Type 2

S: 23/34
-Sadakichi 7
-Salamander
-Sengoku Mahjong
-Shada
-Shanghai
-Shinobi
-ShiryoSensen
-Shubibinman
-Shubibinman2
-SokobanWorld
-Soldier Blade
-Son Son II
-Space Harrier
-Space Invaders
-Spin Hair
-Spiral Wave
-Splatterhouse
-Street Fighter 2'
-Strip Fighter 2
-Super Momotarou Dentetsu
-Super Momotarou Dentetsu 2
-Super Star Soldier
-Super Volley Ball

T: 14 /25
-TakahashiMeijin no Shinboken Jima
-Taiheiki
-Tatsujin
-Terra Cresta II
-The Kung-Fu
-The New Zealand Story
-The Ninja Warrior
-The Tower of Druaga
-Toilet Kids
-Tokkyoku Tiger
-Tora he no Michi
-Tsuppari Oozumo
-TV Sports Ice Hockey
-Twin Bee (Deta na!!)

V: 6/6
-Valkyrie no Densetsu
-Veigues
-Victory Run
-Vigilante
-Violent Soldier
-Volfiev[/font]

W: 5/12
-Wallaby
-Wander Momo
-Wataru
-Winning Shot
-WorldBeach Volley

X:1/2
-Xevious

Y: 2/2
-Youkai Douchuki
-Yuyu Jinsei

Z: 0/2



Dernière édition par Shion le Jeu 28 Juin - 18:49, édité 3 fois

117Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 17:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu rigoles ? Je suis incapable de passer le 2e boss :p

Celui là :

Le topic officiel de la PCE - Page 5 MRH5

J'ai lu qu'il y avait en effet des safe spot mais je ne vois pas l'intérêt

118Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 28 Juin - 18:30

Invité

avatar
Invité
Attention, je parle de Safe Spot, mais ce n'est pas securise a 100%. Il faut se placer en bas de l'ecran a droite, mais pas tout a fait contre le mur.
Il faudra faire attention a quelques attaques, mais tu devrais bien te le faire.

119Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 5 Juil - 17:08

Invité

avatar
Invité
Je viens de m'essayer a Gekisha Boy. Ce jeu est un hit en puissance. Quel concept ! Fallait y penser et Irem y a pense !
En gros, on controle un photographe dans des niveaux a autoscrolling horizontal et on a un viseur sur l'ecran, c'est l'objectif de notre appareil photo. On a egalement un nombre de pellicules limite. Il faut donc progresser dans les niveaux en prenant des "evenements" en photo. Par exemple, on voit une voiture, en attendant un peu, elle se fait enlever par une soucoupe volante. Si on arrive a prendre cette scene en photo, on recupere des points et des pellicules supplementaires.
Il se peut qu'on finisse le niveau avant la fin de ce dernier, dans le cas ou on n'aurait plus de pellicules. Il faut egalement faire attention a des "ennemis" qui, lorsqu'ils nous touchent, nous font perdre des pellicules et nous empechent de photographier pendant un cours laps de temps.

Le but de chaque niveau est d'atteindre le nombre de points demander par notre boss.

Ce jeu est bourre d'humour, dans le niveau 1, on voit Marylin Monroe sur une bouche d'aeration Superman, la Delorean de Retour vers le Futur, dans le deuxieme niveau, il y a Michael Jackson qui part en Moonwalk, une fois qu'on l'a pris en photo, ou encore King Kong, etc...

120Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 5 Juil - 17:16

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Yep, je l'ai mis dans ma wishlist PCE celui-là (je l'ai découvert dans la Bible PCE, et j'ai tout de suite trouvé le concept ultra sympa ...l'ancêtre de Pokemon Snap Razz). Par contre, problème ... le prix, outch. Razz

121Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 5 Juil - 17:35

Invité

avatar
Invité
Ouais, en ce moment, il est a 43 euros en complet. J'ai pu toucher le mien a 33, parce qu'un pote l'a degote dans un magasin situe a Tokyo.
Sinon, en loose, il est a 27 euros en ce moment.

C'est un jeu que je n'ai JAMAIS vu en magasin, c'est fou quand-meme, il y en a quelques-uns comme ca...

Sinon, en faisant quelques recherches, j'ai decouvert qu'il etait disponible en bonus sur PS1 dans le jeu "Vol94 : The Cameraman), uniquement en version japonaise.

Il y a aussi une suite Gekisha Boy 2 sur PS2...

122Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 21 Juil - 12:48

Admin

avatar
Infected
Je vais acheter une Coregrafx I et je voulais savoir si il n'y avait pas de soucis pour la passer sur une TV cathodique PAL ? Il me semble avoir lu que ça passait en noir et blanc ?

123Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 21 Juil - 13:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah t'attends que je revienne sur montpellier et on teste ça sur TV pal Razz

Mais j'étais pas au courant de ce genre de soucis entre une CGX et une télé Pal.

http://paderetro.com/

124Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 21 Juil - 13:57

Admin

avatar
Infected
Je crois que j'avais lu ça sur gamocash, me souviens plus exactement ^^
On fera ça, on testera chez moi !

(oui tu as vu, j'ai craqué)

125Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 21 Juil - 14:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu es faible, ça me plait Le topic officiel de la PCE - Page 5 3505688014

http://paderetro.com/

126Le topic officiel de la PCE - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 23 Juil - 22:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais essayé rapidement F1 Circus 91 quand je l'ai eu. Mais ce soir j'y ai vraiment joué.

C'est complètement génial Smile La vitesse du jeu est folle

Premier circuit, tour en 45 sec environ. J'étais content de moi jusqu'a ce que je vois la grille de départ après les qualifs ... dernier à 10sec derrière ! Pourtant j'avais fait les essais libres pour gérer la piste.

Pendant la course je tourne encore moins vite parce que pour doubler c'est super tendu. Il a une pression énorme dans ce jeu ! C'est excellent. Finalement 11e, 0 points ...

J'enchaine avec le Brésil. Pendant les essais libres je fais un paquet de tours et je commence à connaître le circuit et à bien prendre mes marques en repérant les virages.

Je fais les qualifs ... avant dernier ! Put***

La course se lance, j'étais à bloc, super concentré. Et je remonte, tout doucement ... J'ai l'aileron en vrac ... au diable les stands, je continue, je sers les dents ... 4e ! 3 pts !! yeah !! Very Happy

Franchement on vit les courses à 100% dans ce jeu. Il y a 12 000 réglages possibles mais c'est pas mon truc les réglages. A l'époque ça devait être le must ce jeu, c'est très impressionant.

Les faux noms des écuries et pilotes c'est super sympa aussi ^^ A. Plost, N. Manserr, A. Sena, ...

En plus le jeu est pas cher du tout, je le conseille à tous !

Quand j'ai vu la gueule du mot de passe à noter j'etais bien content d'avoir une PCE Duo et de voir qu'on pouvait ... sauvegarder sur la mémoire interne Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum