Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 27]

126Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 23 Juil - 22:03

CTJ


Limbo Hater
J'avais essayé rapidement F1 Circus 91 quand je l'ai eu. Mais ce soir j'y ai vraiment joué.

C'est complètement génial Smile La vitesse du jeu est folle

Premier circuit, tour en 45 sec environ. J'étais content de moi jusqu'a ce que je vois la grille de départ après les qualifs ... dernier à 10sec derrière ! Pourtant j'avais fait les essais libres pour gérer la piste.

Pendant la course je tourne encore moins vite parce que pour doubler c'est super tendu. Il a une pression énorme dans ce jeu ! C'est excellent. Finalement 11e, 0 points ...

J'enchaine avec le Brésil. Pendant les essais libres je fais un paquet de tours et je commence à connaître le circuit et à bien prendre mes marques en repérant les virages.

Je fais les qualifs ... avant dernier ! Put***

La course se lance, j'étais à bloc, super concentré. Et je remonte, tout doucement ... J'ai l'aileron en vrac ... au diable les stands, je continue, je sers les dents ... 4e ! 3 pts !! yeah !! Very Happy

Franchement on vit les courses à 100% dans ce jeu. Il y a 12 000 réglages possibles mais c'est pas mon truc les réglages. A l'époque ça devait être le must ce jeu, c'est très impressionant.

Les faux noms des écuries et pilotes c'est super sympa aussi ^^ A. Plost, N. Manserr, A. Sena, ...

En plus le jeu est pas cher du tout, je le conseille à tous !

Quand j'ai vu la gueule du mot de passe à noter j'etais bien content d'avoir une PCE Duo et de voir qu'on pouvait ... sauvegarder sur la mémoire interne Smile

127Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 23 Juil - 22:12

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Comment les tours peuvent-ils être des tours vu que ça va toujours vers le haut? scratch

128Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 24 Juil - 0:31

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

PrimeviL a écrit:Je vais acheter une Coregrafx I et je voulais savoir si il n'y avait pas de soucis pour la passer sur une TV cathodique PAL ? Il me semble avoir lu que ça passait en noir et blanc ?

Le passage en noir et blanc d'un signal vidéo émit provient plus de son codage analogique de sortie. En l’occurrence, une coregraphx branché sur une TV non compatible avec le format NTSC (nos vieux téléviseurs et magnétoscope 100% SECAM) restituera le signal sans couleur, en noir et blanc.

Normalement, tous les téléviseurs cathodiques pal produit à partir du début des années 90 décode le NTSC en le transformant au passage en Pal60hz ou Pal-M, norme utilisé par les ricains après la seconde guerre mondial lorsqu'ils occupaient une partie de l’Allemagne.

Aller chauffe Marcel ... Le topic officiel de la PCE - Page 6 4257297559

http://console-toi.fr/

129Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 24 Juil - 9:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sake C. Buenos a écrit:Comment les tours peuvent-ils être des tours vu que ça va toujours vers le haut? scratch

C'est comme ce genre de jouet

(j'avais exactement le même gamin ! Le topic officiel de la PCE - Page 6 4244696355 )

Le topic officiel de la PCE - Page 6 Volant_jouet_Tomy_Turnin_Turbo_Dashboard

130Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 24 Juil - 13:29

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ouah! ça devait etre trop bien!! avec la vitesse et tout!

131Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 24 Juil - 13:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et la clef faisait vraiment démarrer le truc avec le bruit du contact.

Dans mon souvenir on pouvait allumer les phares et y jouer la nuit. Mais ça a pas l'air d'être le cas sur la photo. Il y avait des clignotants il me semble.

Edit : Haaaa voilà ! Celui là !

Pourtant le premier me parle plus ... Est ce que j'ai eu les 2 ????? scratch scratch

Le topic officiel de la PCE - Page 6 Turbo-dashboard-2

132Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 24 Juil - 19:34

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu te faisais pas chier petit!

133Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 25 Juil - 23:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai fait 2 GP de plus sur F1 Circus 91.

Un plutôt anecdotique. malgré l'entrainement j'ai fini 10e. Course sans rebondissements particuliers.

Par contre Monaco ! Enorme !

Déjà je découvre le circuit, je me dis que c'est super dur (virages serrés, route étroite, ...). Après quelques tours je fais un passage par la case réglages : direction plus souple, freinage plus mordant, rapports plus courts ... Heureusement le jeu est en anglais.

Ca va beaucoup mieux ! Les réglages ont un réel impact sur le jeu ! (idem pour les dégats, c'est bien fait)

L'effet du tunnel est super bien rendu (éclairage différent, bruit du moteur qui résonne, ...), et juste après la petite chicane vicieuse ! ha les salops.

Je fais quelques tours en essai libre, je commence à chopper le truc. C'est parti !

Premier virage --> Accident ! Aileron cassé ... Donc dès le 2e tour passage par les stands.

Je sors des stands, le jeu s'assombri ... et tout à coup il pleut ! Incroyable, le jeu a une météo dynamique !!! Super bien fait !

Mais du coup repassage par les stands pour changer les pneus au 3e tour ... Sauf que je savais pas comment faire alors je repars avec des pneus pour temps sec ... Quel boulet. Repassage par les stands au 4e tour !

Je remonte doucement, difficile de doubler sur ce circuit super étroit. J'en colle un à l'entrée du tunel, je remonte dans la ligne droite, je vais l'avoir au freinage ... et BOUM ! Je me crash et disqualification...

Franchement ce jeu est incroyable. Les courses sont super intenses et le contenu est super riche. Les sensations sont très bonnes et en même temps c'est tout à fait accessible. Le premier jeu de F1 auquel j'accroche en tout cas ! Smile

134Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 26 Juil - 12:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
- Psychonauts
- F-Zero GX
- Castlevania : Lords of Shadow
- F1 Circus 91
- ...

"CTJ, à qui le tour ?"

Le topic officiel de la PCE - Page 6 2222602150

Bon ben, je l'ajoute à ma wishlist PCE celui-là. Je suis pas trop fan de la F1, et donc des jeux qui vont avec, mais vu le prix auquel on peut le trouver, j'ai rien à perdre. Very Happy
Faut que je regarde dans la Bible PCE, c'est une série qui comprend plusieurs épisodes, histoire que je prenne le meilleur (faut voir les prix aussi). En tout cas, la PCE n'est peut-être pas seulement la maîtresse des Shmups, mais peut-être également celle des jeux de sports (F1 Circus, Final Match Tennis, Formation Soccer ...).

135Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 26 Juil - 12:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les F1 circus valent pas grand chose. Et il me semble que le must c'est le 92 (le dernier en somme).

http://paderetro.com/

136Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 26 Juil - 13:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
F1 Circus 91 c'est 5-6€ max à tout casser.

Je ne connais pas Final Match Tennis mais je pense que c'est un peu le même esprit de ce que j'ai lu ici ou là : Un jeu simple en apparence mais très bien réalisé et avec une vraie profondeur de gameplay.

Par contre si tu y joues j'espère que t'as une Duo pour sauvegarder sur le Backup. Sinon le code à noter c'est de la folie.

137Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 26 Juil - 13:27

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour Final Match Tennis, tu y trouveras certainement la même marge de progression que dans un F1 Circus. Lors des premières parties, crois moi, tu en boufferas du « Out ». Razz
Mais au fur et à mesure, tu vas te rendre compte qu'il y a plusieurs paramètres à maîtriser afin de donner la bonne trajectoire à la balle : le placement du joueur, le timing avec lequel tu frappes la balle, le style de frappe (lift, amorti, lob), la direction donnée à la balle. Et tu vas t'améliorer, jusqu'à gagner ton premier match dans un tournoi … avant de te faire poutrer au deuxième. Very Happy

En tout cas, je me pencherai sur ce F1 Circus lors de ma prochaine commande PCE. Par contre, j'ai une CoreGrafX … je vais préparer du papier et un crayon. Razz

138Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 26 Juil - 13:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a le tennokoe 2 pour sauvegarder aussi hein ^^

http://paderetro.com/

139Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 6 Oct - 18:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai fait un saut à "Retro Game Shop" tout à l'heure et j'ai joué à SSS avec ce stick.

Franchement excellent. Le truc est en métal et répond très bien. C'est très précis. Par contre c'est dommage que "select" soit si loin.

Le topic officiel de la PCE - Page 6 HPJ08shots

140Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 7 Oct - 12:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de passer 1h30 sur "Builder Land". J'ai réussi le premier niveau ! Le topic officiel de la PCE - Page 6 3885497126

Déjà au début j'avais pas percuté qu'on pouvait arrêter le personnage, donc je trouvais ça super dur ! En fait le niveau se boucle en 5min quand on a compris le truc Le topic officiel de la PCE - Page 6 506850652

Très sympa comme jeu en tout cas. J'ai peur de la difficulté à venir mais le principe me plait bien.

http://www.obsolete-tears.com/builder-land-nec-pc-engine-cd-test-979.html

Le topic officiel de la PCE - Page 6 Pa.3501.2

141Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 7 Oct - 13:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
builderland j'y avais joué sur CPC Smile ça rajeunit pas tout ça.

je me rappelle de la petite brique pente/escalier, sur CPC elle était bleu flashy et faisait plus "escalier" que sur nec, maintenant je comprends que c'était surtout la faute aux pixels.

142Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 7 Oct - 17:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le CPC .. Hum ... jamais touché cette bête là. C'est dire si ça ne rajeunit pas en effet ^^

Sinon j'ai rejoué à :

Dynastic Hero:

Je ne comprend rien. J'ai trouvé un ocarina et une fée mais je en suis pas plus avancé. J'imagine qu'il faut jouer de la musique pour ouvrir la porte avec une note. Mais alors comment ? ... Je pense que je vais le virer ce jeu. Je suis un peu deg' de l'avoir acheté.

Momotaro Katsugeki

Celui là par contre est super sympa. 5/5 pour les non japonisant dans la bible PCE c'est abusé par contre. Il y a tout plein de menus et c'est quand même bien la merde à comprendre.

A ce propos si une bonne âme peut me traduire ce tableau ...

Le topic officiel de la PCE - Page 6 P1070011

Je pense qu'il y a déjà ça si j'ai bien compris

1. +1 point de vie
2. +1 Oignon jaune (mais par contre à quoi ça sert ? ...)
3. +1 pt de vie + 1 Oignon jaune
4. +2 pts de vie
5. Pluie d'oignons
6. Pet (attaque arrière ^^)
7. Flammes au sol
8. Cristaux (??)
9. ....
10. Invincible
11.

143Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 7 Oct - 19:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as choppé 2 vieux A-rpg toi. ^^

Dynastic Hero c'est tout simplement Wonderboy V "insectisé".

http://paderetro.com/

144Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 7 Oct - 20:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je les ai acheté ici même.

Momotaro c'est de la plateforme/action. Pas du tout d'aspect RPG.

145Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 7 Oct - 20:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, y'a une map, des quêtes dont la principale avec des items débloquants (à la zelda), de l'upgrade d'armes et d'armures... C'est plus vraiment un Action-Platformer, tu serais pas bloqué sinon ^^

http://paderetro.com/

146Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 7 Oct - 20:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais je ne suis pas du tout bloqué. C'est juste que c'est un peu compliqué d'utiliser les bons objets.

Mais c'est vrai qu'il y a des dialogues et des "mini jeux" que je ne comprends pas ^^



Dernière édition par CTJ le Dim 7 Oct - 20:30, édité 1 fois

147Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 7 Oct - 20:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon, on va dire que c'est un croisement de genres alors Razz

http://paderetro.com/

148Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 10 Oct - 12:50

Invité

avatar
Invité
1. La boulette de riz pour le corps : tu recuperes un point de vie.
2. La boulette de riz pour les techniques : tu recuperes un point de technique (ce n'est pas oignon jaune, mais onigiri, les boulettes de riz qu'on voit souvent dans les mangas).
3. La boulette de riz (de la neige ???Pas evident, parce que c'est en katakana et pas en kanji) : 1 + 2
4. Le Kibidango (un delicieux dessert de la region d'Okayama, Momotaro en utilise pour se faire des compagnons) : En l'utilisant, tu appelles un ami.
En le mangeant, tu recuperes 3 points de vie.
5. Le garcon qui fait tomber les peches : 5 peches tombent en meme temps.
6. L'origine du pet : Tu tires un pet vers l'arriere (logique).
7. Le gravier solaire : Tire des flammes a la suite.
8. Le gravier glace : Tire des balles penetrantes.
9. Les raquettes a neige : Tu ne glisse pas, meme sur la glace.
10. La Cape d'invisiblite : Tu deviens invincible.
11. Les palmes de Kappa (monstre traditionnel japonais qui ressemble a une tortue) : Tu peux te mouvoir sous l'eau a ta guise.

149Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 10 Oct - 17:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci Shion ! Le topic officiel de la PCE - Page 6 3885497126

Des points de techniques ? Tu sais à quoi ça sert et comment ?

150Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 10 Oct - 18:09

Invité

avatar
Invité
Bah en fait, dans le jeu, tu apprends des techniques et quand tu les utilises, elles te consumment des sortes de MP. C'est ca les points de technique.

151Le topic officiel de la PCE - Page 6 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 14:26

Invité

avatar
Invité
Sinon pour ceux qui ne sont pas au courant :

Le topic officiel de la PCE - Page 6 25-ans-PC-Engine

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum