Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 27]

151Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 14:26

Invité


Invité
Sinon pour ceux qui ne sont pas au courant :

Le topic officiel de la PCE - Page 7 25-ans-PC-Engine

152Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 14:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu seras là? Le topic officiel de la PCE - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

153Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 14:53

Invité

avatar
Invité
Oui, j'envoie deux clones. Le premier va faire tomber un Sapphire a tes pieds. Devine ou sera le deuxieme ? Le topic officiel de la PCE - Page 7 4257297559

Sinon, je continue en vous proposant ceci :

http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p_75568_le-petit-chemin-de-la-bible-pc-engine-2eme-episode

154Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 14:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En train de le ramasser devant moi? Le topic officiel de la PCE - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

155Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 14:56

Invité

avatar
Invité
Tout a fait. Et c'est en te croyant sorti d'affaire que le 3e va surgir de nullepart...

156Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 15:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé hé ces Espagnoles !! Je veux pas critiquer hein mais quand j'étais dans l'édition on avais souvent des soucis "d'incompréhension" avec les espagnoles ^^

http://www.dg2s.fr

157Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 16:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Moi ce que j'aime dans ce genre de trucs c'est que c'est à Paris, à Saint Michel et qu'il y a ... 4 postes de jeux !

C'est pas sérieux franchement.

158Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 17:27

Invité

avatar
Invité
En fait, il y en a un 5e qui s'est ajoute.
En sachant qu'il y a des jeux se jouant a 4 ou 5, ca peut le faire serieusement.
Il faut savoir que ce sont des gens comme Shubi qui ramenent leurs matos.
Et puis, ne serait-ce que pour rencontrer des fans purs et durs de la PCE, ca pourrait le faire.

159Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 21 Oct - 17:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Maintenant que Gamopat est au courant, mon once d'envie d'y aller vient de partir en fumée ^^

http://paderetro.com/

160Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 10:40

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le phénomène de hype est en marche :

http://www.gameblog.fr/news/31509-les-histoires-du-jeu-video-08-la-pc-engine

Notez les auréoles de dessous de bras de AHL, ça donne vachement envie Le topic officiel de la PCE - Page 7 4257297559

http://console-toi.fr/

161Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 11:00

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Il à fumé le ahl avec le devil crash :"jamais repris sur d'autres machines" Le topic officiel de la PCE - Page 7 1370858031
edit: En fait c'est toute l’émission qui est faite avec les pieds... La pub de la turbografx tout en parlant de la supergraf... WTF!

162Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 12:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé hé c'est la 1re chose que j'ai remarquer les auréoles !!! XD

Sinon vu que je n'y connais rien en PCE j'ai trouver ça sympa !!

Les PCE portables ce trouvent facilement ? A quel prix ?

http://www.dg2s.fr

163Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 13:31

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Hé hé c'est la 1re chose que j'ai remarquer les auréoles !!! XD

Sinon vu que je n'y connais rien en PCE j'ai trouver ça sympa !!

Les PCE portables ce trouvent facilement ? A quel prix ?

Elles ont été très peu distribué en France (SODIPENG) et sorti en assez peu d'exemplaires au japon.
La GT se trouve à plus ou moins 300€ en boite, quand à la LT il faut bien compter un bon petit 1000€ Le topic officiel de la PCE - Page 7 4257297559

http://console-toi.fr/

164Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 13:45

Invité

avatar
Invité
Les PCE portables coutent la peau du boule.
Je suis toujours a la recherche d'une GT, mais en ce moment, je n'en vois pas une en dessous de 400 euros (en boite) a Osaka.
Pour les LT, il faut souvent compter le double si on en veut une en boite...

165Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 13:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah ça a pas beaucoup été éditer même au japon ? Dans le reportage on a l'impression que c'est l'inverse Very Happy

http://www.dg2s.fr

166Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 14:36

Invité

avatar
Invité
Disons que les PCE GT rencontrent des problemes au niveau du son et aussi de pixels morts, donc si tu veux une becane nickel en boite, ce qui est mon cas, il faut taxer.

167Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 16:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ixindamix a écrit:Le phénomène de hype est en marche :

http://www.gameblog.fr/news/31509-les-histoires-du-jeu-video-08-la-pc-engine

Notez les auréoles de dessous de bras de AHL, ça donne vachement envie Le topic officiel de la PCE - Page 7 4257297559


C'est un malade ce mec n'empêche. Il surjoue un peu le coté "djeuns" alors que c'est un papy, mais il doit avoir une sacrée collection le zigoto... chais pas si c'est chez lui les émissions, mais il a un stock de malade mental.
Même si ses émissions ne se veulent pas exhaustives et peuvent comporter des erreurs, je pense que le AHL est un bon puit de science^^ ça serait marrant de l'inviter sur le forum.

168Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 16:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il est dans le milieu depuis longtemps !

J'avais lu qu'il avait jeté toutes les boites de ses hucard ...

169Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 16:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais mais à mon avis c'est un peu comme le joueur du grenier, on doit lui envoyer des jeux de longues à ce mec. Et puis c'est un des pionniers de la presse vidéoludique, il doit avoir des pieces super rares, et des contacts à tire la rigot. Genre tu veux un prototype d'un jeu jamais sorti, c'est le genre de mec capable de retrouver la trace de l'équipe de production.

170Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 16:23

Invité

avatar
Invité
Je crois qu'il presente son emission dans les locaux de MO5.com
Je crois que sa collection en ferait baver plus d'un ici, ne serait-ce de par les pieces qu'il a recues quand il travaillait dans la presse ecrite. Il doit avoir du tres lourd.

Effectivement, il y a quelques erreurs dans cette emission de la PCE, notamment avec ce qu'a cite Odmius et egalement le Super Valis IV qui s'appelle Valis IV, mais ce qui m'interesse, c'est surtout l'ecouter parler de son experience.
La surprise que ca devait etre qu'en 1988, tu te faisais pour la premiere fois R-Type. Ca, c'est quelque chose qu'on ne connaitra jamais, ne l'ayant pas vecu.
Bref, on sent la passion qui suinte dans ses propos et j'aimerais franchement passer un apres-midi avec lui a Osaka et l'entrainer dans les magasins retro en profitant de ses anecdotes d'epoque.

171Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 16:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pareil shion, je kiffe de l'écouter ce gars. j'ai maté son émission sur les jeux vidéos Star Wars, et il pense comme moi que le meilleur jeu Star Wars jamais créé, c'est Rogue Leader sur game cube, et il pense aussi comme moi que c'est le meilleur jeu de la Game Cube.

Lui il a pris sa plus grosse claque possiblement sur R-Type PCE, moi ce fut sur Rogue Leader sur Game Cube. Première fois que j'ai branché le jeu sur la télé dalle plate de ma soeur, avec ampli en 5.1 Yamaha... pffff... la claque... pas décroché du jeu pendant facile 6 mois... Jamais pris un pied pareil dans un jeu vidéo. Encore aujourd'hui j'arrive à retrouver les sensations que j'ai connu la premiere fois que j'ai mis les mains dessus.

Qui tente de l'inviter sur le forum?



172Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 16:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Qui tente de l'inviter sur le forum?

si ça se trouve c'est le doc en fait Le topic officiel de la PCE - Page 7 3839493590

mais non, le doc c'est xevious sa plus grosse claque , d'ailleurs il a jamais joué à un jeu depuis ... Le topic officiel de la PCE - Page 7 2930664868

173Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 17:05

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Qui tente de l'inviter sur le forum?

ça m'étonnerait fortement qu'il veuille venir participer sur le forum, en sachant qu'il ne poste guère sur Gameblog, son principal "employeur" (bien qu'il soit à la retraite, il y a de fortes chances qu'il fasse cela bénévolement) avec MO5. Il écrit une chronique pour chaque numéro de Pix'n Love, sans oublier les sollicitations divers et variés qu'il doit percevoir. Je doute donc qu'il ait le temps est l'envie de venir raconter sa vie ici, à 200 membres dont une quarantaine actifs...
Et puis laissez le se reposer, il n'est plus tout jeune Le topic officiel de la PCE - Page 7 4257297559

http://console-toi.fr/

174Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 17:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Qui ne tente rien n'a rien^^
Apres j'avoue qu'on pas beaucoup d'attrait à faire valoir, si ce n'est que chez nous on s'y connait en jeux vidéos contrairement à d'autres forums qui drainent surtout une bonne armée de crevard/ratisseurs. Suivez mon regard^^

175Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 19:33

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
AHL je le respecte pour sa signature dans les console + de l’époque. Si je me goure pas c’était: "un jeu ça se termine en un crédit sinon t'es pas un vrai joueur" Le topic officiel de la PCE - Page 7 4257297559

176Le topic officiel de la PCE - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 22 Oct - 19:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Maintenant c'est plutôt "un jeu ça se termine". Le topic officiel de la PCE - Page 7 3839493590

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum