Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 27]

26Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:23

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Duo-R ou RX.

Shion a écrit:CTJ >>> Les jeux PCE qui sont chers, c'est une legende urbaine.
Alimentée par les vendeurs FR et Ebay Le topic officiel de la PCE - Page 2 2222602150



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Jan - 15:24, édité 1 fois

http://paderetro.com/

27Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je vais faire mon relou, mais la difference entre Duo-R et RX? Des preferences pour vous?

28Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les R et RX sont réputées plus fiables que la Duo "tout court".

La RX a en plus un pad 6 boutons. Sinon c'est du léger changement de design / couleur

http://paderetro.com/

29Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ok, merci ange! Razz

30Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je sais, moi même j'ai payé mes jeux relativement peu cher au final (entre 5 et 22€ complets) - Sur Gamo pour l'essentiel et récemment sur "Neo Fucking Amusement"

Mais tout de même en France ça nous tombe pas sous le nez comme des cartouches en loose de Snes à 3€ quoi. Les jeux PCE en brocante ça doit pas être super courant.

Sur les forums il en passe peu, et en boutique ça mérite souvent réflexion vu les prix. Mais maintenant que je me suis fait un peu niqué en commandant en ligne je pense que je serais prêt, pour des jeux PCE, à mettre un peu plus en boutique au bout du compte.

Edit : la Duo a une prise casque en façade aussi il me semble

31Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pour faire mon avocat du diable par rapport aux réponses déjà obtenues, sache que la pce n'est pas qu'une console de shmup (en prenant l'ensemble de la ludothèque, on est même très loin du compte), qu'il n'y a pas de rpg en anglais (pour ça faut toper la version hideuse américaine qui ne sert que pour les rpgs d'ailleurs), que l'adaptateur hucard américaines sur console japonaise coute assez cher (plus cher que la console US), et que les jeux US sont assez chers par contre.

http://paderetro.com/

32Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et une console Duo R ou RX ça cote combien? parceque les prix que je vois sur le net, me font peur...

33Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Wow effectivement. Je viens de regarder sur Ebay Fr. Ca calme.

Déjà la mienne je l'avais payé, à mon sens, un peu cher en 2010. Mais alors là ...

34Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Normalement, c'est dans les 110 euros la R en loose (au japon). Mais les fdp te montent la note de bien 30-40 euros.

http://paderetro.com/

35Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ouais je vois... bon bein ça sera pas pour tout de suite hein! Le topic officiel de la PCE - Page 2 2222602150

36Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sinon tu peux prendre une coregrafx. 30-40 euros en loose. Mais ça fait que les hucard.

http://paderetro.com/

37Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:41

Invité

avatar
Invité
Tetsuo >>> Si tu n'as pas d'idees concernant les jeux sur support CD, je te conseille un Core. Je te conseille egalwement te tester quelques jeux via emulateur (j'utilise Ootake qui n'est pas mal du tout).

CTJ >>> La prochaine fois que tu veux des jeux, adresse-toi a moi, je te donnerai des prix en fonction de l'etat et si tu fais une grosse commande, tu amortiras largement les ports.

Ange >>> Ouaip, je reflechis de plus en plus a me prendre une TG16 du coup pour me faire les Turbo Chips qui n'existent pas en version jap (en particulier Turrican).

38Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as vu la bible pce Shion? sont pas nombreux les bons jeux exclu US. Je crois que y'a que Turrican qui est assez bon (même pas exceptionnel).

http://paderetro.com/

39Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ça marche shion et ange. Je vais peut être d'abord m'orienter vers une core.
Par contre je prend quel modele? une jap? une US? je pige rien à la PCE... y a trop de modeles.

40Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'ai acheté 150€ in depuis le Japon avec un Avenue Pad 3. Et d'après Shubi qui l'a vu elle est en super état.

Un coup d'oeil ici est pas de trop aussi pour jeter un oeil au catalogue : http://www.pcengine.co.uk/

Sinon lis la Bible PCE. Mais là t'es sur d'acheter la console ^^

Du jap uniquement. Oublies tout ce qui est US. Les Hucards sont zonées, mais pas les CDs il me semble.

@Shion : OK, je note. Merci Smile

41Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:46

Invité

avatar
Invité
De toute facon, concernant la Core, il n'y a que des modeles jap^^

42Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En jap, il y en a 3 qui ne font que les hucards: la pc engine (blanche) coregrafx I (ecriture bleue), coregrafx II (ecriture brique).
Le topic officiel de la PCE - Page 2 9fff4810
Si elles ne sont pas modifiées (sodipeng, ou av booster collé au cul), les pc engine sont à éviter (cable antenne), vaut mieux une Coregrafx (I ou II)


L'américaine s'appelle la turbografx, c'est la mocheté ci-dessous:
Le topic officiel de la PCE - Page 2 300px-TurboGrafx-16-Console



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Jan - 15:50, édité 1 fois

http://paderetro.com/

43Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:50

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:T'as vu la bible pce Shion? sont pas nombreux les bons jeux exclu US. Je crois que y'a que Turrican qui est assez bon (même pas exceptionnel).

Oui, c'est mon bouquin de chevet^^
Je sais, mais par curiosite. De toute facon, je me concentre en premier lieu sur le full Hu-Card, je verrai bien apres pour les Turbo Chips^^

44Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:51

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Allez je vais partir sur de la coregrafx I.
Merci pour les conseils.

45Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:53

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Allez je vais partir sur de la coregrafx I.
Merci pour les conseils.

Je te conseille la II, parce qu'elle est generalement moins chere (au Japon du moins)^^

46Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 15:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
AH^^ lol Ok, soit la 1 soit la 2 alors^^
Je vais voir ça. Si je trouve rien, je ferai peut être appel à toi un de ces 4^^
Mais avant faut que je vois ce qui peut me plaire sur la console.

47Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 16:04

Invité

avatar
Invité
Pas de soucis, prend vraiment ton temps et regarde bien ce qui se fait.

N'hesite pas a taper PC Engine Software Bible sur Google, c'est un site avec quelques jeux testes. Apres, tu n'as plus qu'a mater des videos et des tests sur youtube^^

Je te conseille egalement le retro game test avec Shubibiman en guest star^^

CTJ >>> Je confirme, les CD ne sont pas zones^^



Dernière édition par Shion le Mer 4 Jan - 16:06, édité 1 fois

48Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 16:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
CTJ a écrit:Un coup d'oeil ici est pas de trop aussi pour jeter un oeil au catalogue : http://www.pcengine.co.uk/

Wink

49Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 16:08

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:
CTJ a écrit:Un coup d'oeil ici est pas de trop aussi pour jeter un oeil au catalogue : http://www.pcengine.co.uk/

Wink

Je n'avais pas vu ton message^^"
De plus, je n'ai pas ose mettre le lien d'un autre site ici. Mais c'est clair que ce site aide pas mal au tout debut.
Ca associe au premier volume de la Bible PCE, ca cartonne.

50Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 16:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vous avez le droit de mettre des liens d'autres sites sans problèmes quand c'est du contenu utile ^^

http://paderetro.com/

51Le topic officiel de la PCE - Page 2 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 16:09

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pour info shion, tu aurais une idée du tarifs pour une pce, une core 1 et 2 en boite tbe/ mint dans les boutiques de osaka? ( juste une idée hein... part pas a l'aventure pour ca Razz )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum