Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 27]

501Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 23 Aoû - 12:58

CTJ


Limbo Hater
Je vois à la fin de la bible PCE que certains feraient tourner des jeux NES sur PCE. On sait s'il existe un ISO qui soit une compilation de jeux NES pour PCE ?

Idem pour les jeux Hucard. Il exsite une compilation sur CD ?

502Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 31 Aoû - 22:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avance pas trop mal sur Shadow of the Beast.

Je suis mort au gros orteil dégeulasse Le topic officiel de la PCE - Page 21 1501474694

503Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 1 Sep - 0:22

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:J'avance pas trop mal sur Shadow of the Beast.

Je suis mort au gros orteil dégeulasse Le topic officiel de la PCE - Page 21 1501474694

Tu as énormément progressé finalement ! Bravo car le jeu est un peu dur quand même - mais beaucoup plus facile que sur Megadrive et Amiga (une bonne chose).

https://jeux.dokokade.net/

504Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 1 Sep - 9:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ouaip Very Happy C'est pas évident comme jeu. Par moment ça arrive des 2 côtés très rapidement. Et ne parlons pas des coups de pied sautés ...

Je suis mort à l'orteil parce que la pierre qui arrive est super dur à éviter. J'ai l'impression qu'il faut reculer et foncer vers elle pour passer dessous au bon moment. C'est pas gagné ...

Sinon les musiques sont terribles. Cette version CD vaut le coup pour ça !

505Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 6 Sep - 17:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En fait le gros orteil c'était la fin.

Alors c'est ça le célèbre Shadow of the Beast ?! Je dois dire que je suis hyper déçu. Le jeu est joli et les musiques sont magnifiques mais c'est super court/facile (30min).

Et puis personellement je m'attendais à une sorte de jeu d'aventure, avec une histoire et des rebondissements. Là c'est juste un type qui est transformé en monstre et qui redevient normal après éclaté l'orteil d'un géant Le topic officiel de la PCE - Page 21 1501474694

J'aime bien de temps en temps essayer de découvrir un classic. Pour un jeu qui a été porté sur tous les supports et qui a marqué tant de monde je m'attendais à beaucoup mieux.

506Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 7 Sep - 10:17

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:En fait le gros orteil c'était la fin.

Alors c'est ça le célèbre Shadow of the Beast ?! Je dois dire que je suis hyper déçu. Le jeu est joli et les musiques sont magnifiques mais c'est super court/facile (30min).

Il y a une méprise je crois... Tu connais des gens qui disent que c'est un super jeu ? Pour moi il s'agit d'un jeu culte (sur Amiga). Pas d'un super jeu. Il y a une nuance (pas) subtile Wink

CTJ a écrit:
J'aime bien de temps en temps essayer de découvrir un classic. Pour un jeu qui a été porté sur tous les supports et qui a marqué tant de monde je m'attendais à beaucoup mieux.

A mon sens SHADOW OF THE BEAST est considéré comme un jeu culte (classique je ne sais pas) sur Amiga, aucunement sur les autres plateformes. La découverte de SHADOW sur Amiga à l'époque, c'est l'une des plus grosses baffes vidéoludiques de toute ma vie. La boîte géniale, le tee-shirt, l'écran d'intro et sa musique exceptionnelle et le jeu qui se lance... impitoyable mais à la fois tellement beau... c'était incroyable pour 1989.

https://jeux.dokokade.net/

507Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 7 Sep - 11:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui je comprends la nuance. Je m'étais mis en tête que c'était un bon jeu. Je pensais qu'il aurait sans doute pris un gros coup de vieux mais même pour 1989 je ne trouve pas ça intéressant. Il manque au jeu un univers. Il n'y a rien de marquant, sinon l'ambiance générale.

C'est le Limbo de 1989 en fait Le topic officiel de la PCE - Page 21 4257297559

-------------------------

Pour les curieux comme moi :

Le topic officiel de la PCE - Page 21 Beast01



Dernière édition par CTJ le Lun 7 Sep - 13:25, édité 1 fois

508Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 7 Sep - 11:15

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:C'est le Limbo de 1989 en fait Le topic officiel de la PCE - Page 21 4257297559
Le topic officiel de la PCE - Page 21 1501474694 Le topic officiel de la PCE - Page 21 1501474694 Le topic officiel de la PCE - Page 21 1501474694

509Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 7 Sep - 11:22

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le point Godwin de Pad&Retro Le topic officiel de la PCE - Page 21 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

510Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 18 Sep - 10:54

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Un dossier bien intéressant sur la maudite PC-FX Le topic officiel de la PCE - Page 21 2176152401  :
http://mag.mo5.com/a-la-une/76833/chronique-la-pc-fx-successeur-maudit-de-la-pc-engine/

C'est la trad d'un dossier sorti sur Nintendolife :
http://www.nintendolife.com/news/2015/05/feature_what_nec_and_hudson_did_next_the_disasterous_story_of_the_pc-fx

511Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 18 Sep - 11:46

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Sympa le dossier Thumleft

512Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 18 Sep - 12:34

Invité

avatar
Invité
Tiens, j'en parlais sur le topic de la Jaguar, voici encore l'exemple d'une machine qui n'a pas su voir venir l'ère de la 3D texturée! Sony a clairement pris tous le monde à contre pied avec sa PS1!

513Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 18 Sep - 14:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce n'est pas la machine qui n'a pas vu venir la 3D texturée, c'est NEC. Hudson avait prévu le coup mais NEC a eu le dernier mot. Du coup, tous les gros titres Hudson qui devaient sortir sur PC-FX, on les a eus sur Sega Saturn.
Mais si on y regarde de plus près, la 3DO qui avait pourtant une architecture solide s'est également cassé les dents (sortie trop tôt et politique commerciale complètement à chier de Matsushita-Panasonic ou encore Sanyo).
La génération des 32 bits a été sans pitié et a laissé de nombreux constructeurs sur le carreau (Panasonic, Atari, NEC, Apple, etc).

514Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 18 Sep - 16:20

Invité

avatar
Invité
Perso, la 3DO, jusqu'à ce que je me penche un peu sur la bête, je l'avais toujours vu comme une machine multimédia dans la plus pure lignée du CDi! Le problème, je pense, c'est que les constructeurs ont tentés de poser des "standards" qui ont créé la confusion dans les esprits des consommateurs! De plus, je pense me souvenir que la presse de l'époque n'était pas très unanime sur la machine... voir même plutot réticente me semble-t-il ?

515Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 18 Sep - 18:43

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Il me semble pourtant qu'une carte d'extension PowerPc avec chip 3d Power VR devait sortir pour la PCFX. Ce qui aurait boosté grandement les capacités, au point de supplanter les perfs des consoles 32 bits dispo sur le marché à cette époque. Je me demande pourquoi le projet n'a pas été concrétisé. Jugé inutile et trop risqué de la part de NEC ?

http://console-toi.fr/

516Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 18 Sep - 18:53

Invité

avatar
Invité
Elle existe, c'est la PCFXGA !

517Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 18 Sep - 19:17

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Non, ce n'est pas la même chose. La PCFXGA est une extension pour PC-98, qui permettait de jouer aux jeux PC-FX dessus.

Mais oui, je me souviens bien des annonces de carte PowerVR pour la FX.

518Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 18 Sep - 19:43

Invité

avatar
Invité
Le topic officiel de la PCE - Page 21 4186804625 ahahahah j'ai confondu avec Windows98 en lisant le truc Le topic officiel de la PCE - Page 21 3856250453

519Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 17 Oct - 12:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Avec le jeu de la note, j'ai eu envie de parcourir un Player One.

Je suis tombé sur ce test :

http://download.abandonware.org/magazines/Player%20One/playerone_numero028/Player%20One%20n%B028%20%28F%E9v-Mars%201993%29%20-%20Page%20098.jpg

c'est quoi ce jeu ?

je recherche God Empire Pc-Engine sur google et je trouve rien ...


dans les pages d'après, il y a le test de Terra Cresta II (60%), de Nexzr (70%) et d'Image Fight 2 (58%).
Ils se prennent des notes pas top donc le 55% de God Empire je demande à voir le jeu !

520Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 17 Oct - 13:02

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

C'est God Panic.

Edit : rah, ces notes de la honte. Du pur Player One.

521Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 17 Oct - 13:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Merci Shubi Wink

C'est un bon jeu ?


Elle sont bien les notes de Player One ... pour les jeux Nintendo Le topic officiel de la PCE - Page 21 4257297559


Tu sais si il va y avoir une réédition de la bible PC-Engine CD chez Pix 'n Love ?
j'en aurais besoin pour ce genre de cas.

522Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 12:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On a fait une soirée PC-Engine hier avec @CTJ.

On a fini Psychic Storm.
C'est sympa la transformation en gros insecte à deux joueurs, il y en a un qui le manie et l'autre qui a un viseur pour tirer.

On a joué aussi à Horror Story, l'absence de mode 2 joueurs auraient été une honte?
à Monster's Lair, j’arrêtais pas de mourir ... j'ai le jeu sur MD mais j'ai jamais trop y jouer ... ctj "tait pas trop mauvais lui.
à Double Dragon 2, les persos sont filiforme, ça me fait marrer leur pose quand ils sautent.

et aussi à Avenger, Super Raiden et Spriggan (que @ctj a pas trop aimé) ...
Aucun de ces jeux n'a de mode 2 joueurs Sad

C'est si compliqué que ça d'en faire un ... surtout pour un shmup ...



Il y a un liste quelque part de jeux PC-Engine jouables à 2 joueurs ?


523Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 13:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Very Happy

Psychic Storm c'était très sympa. C'est sans doute pas hyper intéressant en solo mais la coop est bien pensée. Très bon moment sur ce jeu qu'on aurait du 1cc si on était un peu plus concentré ^^

Spriggan c'est peut être bien mais j'ai trouvé ça bien bordélique c'est sûr. Par contre Super Raiden et Avenger c'est très réussi (sauf le son dans Avenger ...)

Monster Lair j'y ai pas mal joué donc c'est normal. Le Double Dragon ça m'a donné envie de le ressortir !



Dernière édition par CTJ le Ven 23 Oct - 15:56, édité 1 fois

524Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 14:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ha oui le son d'Avenger ...

même une megadrive a un meilleur son !
c'est dire à quel point ils sont foireux Le topic officiel de la PCE - Page 21 4257297559

525Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 15:52

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Tres honnêtement, je ne supporte pas de jouer a un shmup a 2, donc l'absence de mode 2 joueurs dans les jeux cités ne me dérange pas plus que ça. Un Super Raiden, par exemple, est un jeu exigent, qui demande une vraie concentration, que tu ne peux obtenir a deux.

526Le topic officiel de la PCE - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 16:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Que t'aime pas jouer à 2 à un shmup ok, mais le fait qu'il y en ait un ne t'oblige pas à y jouer non plus Wink
C'est une feature sympathique qui peut permettre aux jeux de se vendre !
"j'hésite entre A et B ... ha mais je vais prendre B car il y a un mode multijoueurs contrairement à A"
et à l'époque les jv c'était plus vendus aux enfants je pense, et qu'il y ait plusieurs enfants par famille donc plusieurs joueurs étaient courant, donc gros argument commercial sa présence.


surtout que je pense pas que ça doit si compliqué que ça à coder, donc pourquoi autant de jeux n'en mettent pas ???
une question de puissance de la console peut être ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum