Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 27]

526Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 16:07

defskerus


Dieu Breton
Que t'aime pas jouer à 2 à un shmup ok, mais le fait qu'il y en ait un ne t'oblige pas à y jouer non plus Wink
C'est une feature sympathique qui peut permettre aux jeux de se vendre !
"j'hésite entre A et B ... ha mais je vais prendre B car il y a un mode multijoueurs contrairement à A"
et à l'époque les jv c'était plus vendus aux enfants je pense, et qu'il y ait plusieurs enfants par famille donc plusieurs joueurs étaient courant, donc gros argument commercial sa présence.


surtout que je pense pas que ça doit si compliqué que ça à coder, donc pourquoi autant de jeux n'en mettent pas ???
une question de puissance de la console peut être ?

527Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 16:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Une question d'optimisation différente, et d'équilibrage : Rajouter "juste" un second sprite et des tirs associés demande un peu plus de puissance d'affichage, mais surtout, en l'état, faut rééquilibrer le jeu spécifiquement au mode 2 joueurs, en mettant plus d'ennemis et/ou plus résistants, etc. Bref, normalement, un vrai mode 2 joueurs coop demande de repenser le jeu spécifiquement à ce mode, donc prend du temps supplémentaire.

Ajouté à ça, le fait que la gamme PCE soit livrée nativement avec un seul port manette. Même si, je pense, les possesseurs de PCE sont ceux qui ont le plus de multitap (vu que dès que tu veux jouer à 2, il t'en faut obligatoirement un), n'empêche qu'ils n'étaient p'têt pas la majorité à l'époque, et que les modes 2 joueurs ont été volontairement négligés sur les shmups.

http://paderetro.com/

528Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 17:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
au pire tu les rééquilibre pas ...

il y a des jeux tellement dur, que tu peux laisser les ennemis tel quels Le topic officiel de la PCE - Page 22 4257297559

529Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 17:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Exactement. Et même si le jeux est trop facile au moins t'as pu jouer à 2 et tout éclater. Et c'était fun Very Happy

530Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 17:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Faudrait que je fasses une partie de Psychic Storm ...

j'ai comme l'impression que le jeu a pas eu de rééquilibrage spécifique pour 2 joueurs ...

531Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 17:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je pense que psychic storm a été équilibré pour le mode 2 joueurs en fait. Le topic officiel de la PCE - Page 22 1370858031

http://paderetro.com/

532Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 17:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Elo trouve le jeu facile ...

tu penses qu'une Elo = 1 CTJ et 1 def ???



oui possible, on peut même aller jusqu'à 5 CTJ et 18 def Le topic officiel de la PCE - Page 22 4257297559

533Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 23 Oct - 18:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais Elo quoi : Elle y joue seule, mais avec 2 manettes.

http://paderetro.com/

534Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 13 Sep - 0:22

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Aller je UP ce petit topic parce que je suis tomber sur cet article intéressant.

http://www.rom-game.fr/news/2212-UperGrafx+-+votre+PC+Engine+est+prete+pour+le+HDMI.html

http://www.dg2s.fr

535Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 13 Sep - 0:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un port DVI ? ça existe encore cette connectique bâtarde ? Sérieux, pourquoi pas directement Hdmi, surtout à 280 boules quoi, super dommage, pas compatible Duo non plus... C'est un bon premier pas, mais il en faudra d'autres. ^^

Edit : ça par contre, ça m'excite vachement plus, surtout la fin de l'article : http://www.rom-game.fr/news/1611-Adaptateur+HDMI+Sega+Dreamcast.html

http://paderetro.com/

536Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 13 Sep - 13:57

Invité

avatar
Invité
Intéressant et belle initiative, malheureusement c'est hyper reuch comme matos.
A ce prix là je préfère me prendre, si besoin, un XRGB mini qui me servira pour toutes mes machines Confused

537Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 13 Sep - 14:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ma TV a un port HDMI/DVI ...
je me suis toujours demandé ce que c'était ce truc car moi je branche des trucs HDMI banale dessus ...

edit : étrange, le DVI c'est le truc avec le quel je branche mon écran d'ordi sur l'ordi ... rien à voir avec du HDMI pourtant Le topic officiel de la PCE - Page 22 1370858031

538Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 13 Sep - 15:36

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Le port HDMI Sur DC ça fait plus d'un an qu'on en a entendu parlé et aucune news depuis belle lurette, donc bon...

http://jeuxcollector.fr/

539Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 3 Jan - 22:11

Nat

Nat
Pecheur Ludique

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir vos avis sur une question que je me pose à propos du super CD-ROM2. Je vois sur toutes les images de cette machine un câble la reliant à la pc engine de base. Je me demande si ce câble est obligatoire ou si deux alimentations peuvent le remplacer. Je m'explique : si je branche une alimentation au super CD-Rom2 et si j'en branche une autre à la pc engine, le tout semble fonctionner. Cependant je ne sais pas si c'est recommande et si cela ne va pas endommager la machine.

Si quelqu'un connait la réponse ça m'aiderait beaucoup ^^

540Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 3 Jan - 23:05

Invité

avatar
Invité
Salut, un petit coucou de ta part dans un topic de présentation serait sympa avant toute discussion Thumleft

541Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 3 Jan - 23:08

Nat

Nat
Pecheur Ludique

Désole, je suis passé à coté ^^. Je fais ça de suite

542Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 3 Jan - 23:10

Invité

avatar
Invité
Pas de soucis Le topic officiel de la PCE - Page 22 4257297559

543Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 3 Jan - 23:34

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Et maintenant que le monsieur a fait ce que tu lui as demandé, tu vas l'aider ou c'était juste pour le faire chier ? Le topic officiel de la PCE - Page 22 4257297559

544Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 3:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Si tu as deux alims, ce câble n'est pas nécessaire. A la base, il servait à faire l'économie d'une alim.
Ensuite, est-ce que cela abîme les appareils ? Je serais tenté de te dire non, puisque dans le cas de la Supergrafx, les alimentations sont nécessaires.

545Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 7:50

Invité

avatar
Invité
Sake C. Buenos a écrit:Et maintenant que le monsieur a fait ce que tu lui as demandé, tu vas l'aider ou c'était juste pour le faire chier ? Le topic officiel de la PCE - Page 22 4257297559

J'en sais rien moi j'ai eu une Duo Le topic officiel de la PCE - Page 22 3856250453

546Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 10:47

Nat

Nat
Pecheur Ludique

Merci beaucoup Fellock, ça me rassure !

547Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 6 Jan - 2:15

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je t'en prie, l'ami.
N'hésite pas à nous parler de ton expérience avec la PCE.

548Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 6 Jan - 14:00

Nat

Nat
Pecheur Ludique

Pour l'instant ça se résume à dracula X sur PC-Engine qui est vraiment cool ! Si jamais vous avez de bon jeux de plateformes action à me conseiller, je suis preneur.

549Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 6 Jan - 14:55

Invité

avatar
Invité
Si tu considères les shoot them up comme des jeux d'action, j'ai de quoi te donner quelques références Le topic officiel de la PCE - Page 22 4257297559

Pour moi, j'aime beaucoup les jeux suivants sur PCE :

- Bomberman 94 (réflexion)
- Chew Man Fu (réflexion)
- Dragon Spirit (shmup)
- Gate Of Thunder (shmup)
- Lords Of Thunder (shmup)
- Ninja Spirit (action)
- Riot Zone (BTA)
- Soldier Blade (shmup)
- Splatterhouse (BTA)
- Vigilante (BTA)

550Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 6 Jan - 15:13

Nat

Nat
Pecheur Ludique

Ok merci beaucoup, je te tiendrais informé si jamais je mets la main sur un de ces jeux.

551Le topic officiel de la PCE - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 6 Jan - 16:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Si tu considères les shoot them up comme des jeux d'action, j'ai de quoi te donner quelques références Le topic officiel de la PCE - Page 22 4257297559

Pour moi, j'aime beaucoup les jeux suivants sur PCE :

- Bomberman 94 (réflexion)
- Chew Man Fu (réflexion)
- Dragon Spirit (shmup)
- Gate Of Thunder (shmup)
- Lords Of Thunder (shmup)
- Ninja Spirit (action)
- Riot Zone (BTA)
- Soldier Blade (shmup)
- Splatterhouse (BTA)
- Vigilante (BTA)

Un seul jeu avec de la plateforme (Ninja Spirit, même si c'est pas son premier attrait), t'es un vilain. Le topic officiel de la PCE - Page 22 3856250453

Sinon, en plateformes / action, tu peux aussi zyeuter du côté du Jackie Chan Action Kung-Fu (test des versions Nes et PCE), Fausseté amour (pour la curiosité, trop cher à l'achat, vaut mieux tester par emu), Jim Power (la meilleure version commerciale console du titre), Märchen Maze (un alice au pays des merveilles en vue du dessus), Valkyrie no densetsu, la trilogie des PC Genjin (je conseille le 2), Genji Tsushin Agedama (un platformer à scrolling forcé, à tester), Parasol Stars (le hit d'Arcade dans sa meilleure version console), Mizubaku Daibouken / Liquid Kids (je préfère la version Saturn, mais sur PCE ça se défend bien).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum