Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wonder Boy in Monster Land (Master System)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Encore un incontournable de la SMS mais il y aura un gros MAIS. Bon, à part ses couleurs, le jeu n'a plus rien à voir avec le premier épisode. Le héros est maintenant armé d'une épée et on a plus affaire à un jeu d'aventure/plateforme avec possibilité d'améliorer l'équipement de notre guerrier. La réalisation est excellente, le jeu super agréable et on y arrive, MAIS qu'est-ce qu'il leur a pris de mettre ce foutu sablier. Sans déconner, comment on peut concevoir un jeu où il faut un peu explorer les niveaux et accumuler un peu d'argent pour progresser avec un Timer? Et ça rend le jeu frustrant car du coup on se presse et on ne profite pas vraiment des niveaux. Sans çà on avait un jeu presque parfait.
Un peu de progrès sur la jaquette même si notre héros a une belle tête de vainqueur:
Wonder Boy in Monster Land (Master System) WonderBoyInMonsterLand-SMS-EU-R
Wonder Boy in Monster Land (Master System) Screenshot_wonderboyinmonsterland_001Wonder Boy in Monster Land (Master System) Screenshot_wonderboyinmonsterland_002Wonder Boy in Monster Land (Master System) Screenshot_wonderboyinmonsterland_003

Le jeu existe aussi en borne d'arcade:
Wonder Boy in Monster Land (Master System) 118124218780

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

C'est un portage fidèle de la version arcade où il y a là aussi un sablier, on est encore plutôt dans un jeu d'arcade rythmé par le timing que dans un vrai jeu action-aventure comme le sera par la suite Wonderboy 3. Ce jeu est une vraie réussite pour la MS.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

J'avoue que la tête de gus sur la jaquette... Wonder Boy in Monster Land (Master System) 4257297559

Il a l'air marrant comme jeu, je le testerai dès que je remettrai la main sur une SMS qui fonctionne Wonder Boy in Monster Land (Master System) 2837247228

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:MAIS qu'est-ce qu'il leur a pris de mettre ce foutu sablier. Sans déconner, comment on peut concevoir un jeu où il faut un peu explorer les niveaux et accumuler un peu d'argent pour progresser avec un Timer?

Pareil, j'ai jamais compris l'intérêt de te pousser à explorer alors que t'as un timer strict pour sanctionner (justement) le fait d'explorer.

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha bah celui la j'ai fais le remaster il y a pas 1 mois, le fait de pouvoir switcher entre les versions est très appréciable Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tu confond pas avec le Dragon's Trap? Wonder Boy in Monster Land (Master System) 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ho my bad carrément Wonder Boy in Monster Land (Master System) 1501474694

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Entre un Nintendovah qui poutre la NES et le plus gros fan de la SMS qui mélange les WB, on est bien barré Wonder Boy in Monster Land (Master System) 4186804625 Il nous manque plus qu'un fanatique de consoles inutiles comme la wonderswan ou la cd32 pour compléter le tableau Wonder Boy in Monster Land (Master System) 3856250453



Dernière édition par marmotplay le Dim 4 Fév - 12:30, édité 1 fois

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha mais attends tu as vu le bordel que c'est les Wonderboy? Wonder Boy in Monster Land (Master System) 1501474694

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en effet, faudrait créer un dossier pour s'y retrouver Wonder Boy in Monster Land (Master System) 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : HEY ! Wonder Boy in Monster Land (Master System) 3856250453

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah il vient donc de là ce timer du cancer qui est dans Dragon's Trap ... j'aurai su j'aurai pas choisi ce mode de difficulté. Tu pouvais pas faire ce thread avant !

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Avec ma copine on s'est lancé dans ce jeu depuis hier. On fait un stage chacun, mais c'est galère...

Dur dur quand même ce jeu, ok c'est un jeu sympa, mais il y a pas mal de défauts assez chiants : le timer (surtout pour ma copine, moi je trace un minimum ^^), la maniabilité pas super précise, mais surtout les hitbox à la con. Il faut vraiment être pile là où il faut pour que le coup passe.

M'enfin, on passe un bon moment quand même, on en est au dernier donjon, mais on s'est perdu... Va falloir que je note la direction car là c'était pas possible à retenir ^^

kuja45

kuja45
Diable Geek

Et le timer est surtout chiant dans le dernier niveau qui est un labyrinthe et que si tu te trompe de sortie, tu peux revenir quelques écrans en arrière, comme revenir carrément au début du donjon.
Et en plus, c'est surement parce que c'est un jeu arcade à la base et que le timer était surtout là pour que les h=gens restent la moins longtemps sur la borne.

Dans le dernier niveau tu as un passage assez chiant où tu dois sauter entre 2 plateformes et le problème vient surtout au moment du changement d'écran, si tu te foires au moment de la transition, tu retombes.

Voici le passage dont je parle à 36mn18 (vidéo de World of Longplay)



Et si tu as fait la quête secondaire du jeu, quand tu arrives à l'avant-dernier niveau, tu vois une personne qui te propose 2 items.
- Une cloche qui tinte quand tu prend le bon chemin
- Un rubis qui enlève de mémoire la moitié de vie du boss final.

Et cadeau, voici la cover japonaise

Wonder Boy in Monster Land (Master System) Sega-master-system-wonder-boy-in-monster-land

Sinon c'est à partir de cet épisode que Tectoy a changer le perso principal en utilisant un personnage de BD connu au Brésil.

Sinon Monster Land est le 1er épisode des 4 qui se situent à Monster World.

Et s'il y a autant d'épisodes différents que ce soit les jeux sortis sur PC Engine et même le 1er Adventure Island sur NES, c'est parceque Sega n'avait les droit, de souvenir, que sur le nom et les persos et peut-être la musique mais j'ai un doute, pas sur le reste du jeu.

wiiwii007 a écrit:Avec ma copine on s'est lancé dans ce jeu depuis hier. On fait un stage chacun, mais c'est galère...

Dur dur quand même ce jeu, ok c'est un jeu sympa, mais il y a pas mal de défauts assez chiants : le timer (surtout pour ma copine, moi je trace un minimum ^^), la maniabilité pas super précise, mais surtout les hitbox à la con. Il faut vraiment être pile là où il faut pour que le coup passe.

M'enfin, on passe un bon moment quand même, on en est au dernier donjon, mais on s'est perdu... Va falloir que je note la direction car là c'était pas possible à retenir ^^

t'aurais pu rajouter aussi l'alarme qui retenti quand il ne te reste qu'un cœur.

http://game-jin.fr/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Un de mes jeux préférés sur master. l'ambiance est vraiment bonne et les portes invisibles j'adore! le labyrinthe de la fin... Dur , je crois qu'on se fait tous tuer la première fois qu'on y va!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui l'alarme est putain de stressante, j'avais zappé ! Ma copine ça la stresse un max, ça lui fait faire n'importe quoi... Wonder Boy in Monster Land (Master System) 4257297559

Sinon, comme le dit Tylano, le jeu possède une superbe ambiance sonore, j'aime beaucoup les musiques. Et pour le labyrinthe, nous on s'est fait niquer bien comme il faut, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi long ce con... La prochaine fois je noterais le chemin !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tu as joué le Monster World Megadrive ? c'est un de mes jeux coup de coeur sur la SEGA16. Musicalement, il y a une ambiance de grande qualité et ça respire fort le jeu vidéo. Le jeu est court mais aucun temps mort, que du fun!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non pas encore, mais ça viendra ^^

Bon on a changé les plans car j'allais péter un boulard de jouer à ce jeu avec ma copine, il est clairement trop difficile pour elle. Enfin, la rigidité du perso fait qu'elle n'y arrive pas, et du coup moi je suis frustré de ne pas avancer plus rapidement...

Bref, je lui dit hier qu'il fallait mieux qu'on se fasse son chouchou (Dragon's Trap) à deux plutôt que Monster Land. Du coup ce matin je m'y suis remis sérieusement et je l'ai enfin terminé, il m'aura fallu encore batailler un moment !

Il est difficile en fait ce jeu Wonder Boy in Monster Land (Master System) 506850652  Sous ses airs de jeu pour enfant, putain Wonder Boy in Monster Land (Master System) 506850652 A la fin, si t'as pas de potion pour gérer le labyrinthe, t'es parti pour te retaper le jeu au moins 3, 4 fois juste pour ce passage.

Au final j'ai bien aimé (mieux que Dragon's Trap pour ma part), bon il est bourré de défauts, mais je sais pas, il possède un charme certain. Ce qui fait que je le préfére à Dragon's Trap c'est le fait qu'il ne tourne pas autour du pot. L'autre, je trouve que le côté aventure nique le truc. J'estime que lorsque l'on est forcé de farmer ou de tourner en rond pendant un moment pour trouver son chemin, la jouabilité se doit d'être exemplaire pour faciliter cette redondance.

Bref, pour le moment c'est mon Wonderboy préféré avec le tout premier ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 24 Juil - 11:59, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai le Dragon's Trap mais je ne l'ai jamais fait. C'est le préféré de beaucoup je crois, non ? Le Monster Land en revanche, je l'ai juste testé 2 minutes pour voir en ému, pas plus. Il est sorti aussi sur CPC je crois Wonder Boy in Monster Land (Master System) 4257297559

Le seul Wonderboy que j'ai fait c'est le Monster World, à l'époque, sur Mega Drive, et j'avais adoré. Je me souviens que je l'avais troqué à un pote contre Sonic & Knuckles Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum