Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aladdin (Master System)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Aladdin (Master System) Empty Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 22:25

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Sortie : 1994
Éditeur : Sega
Développeurs : SIMS Co., Virgin Group

Des adaptations de Aladdin sur consoles, on retient souvent celle des 16 bits dont celui sur Megadrive. Un bijou graphiquement qui a éclipsé celui sur Master System et Game Gear. La version 8 bits n'a pourtant pas à rougir au vu de ses capacités. Sans trop m'emballer, on peut le placer dans le top 5 des plus beaux jeux de la console. Pour preuve je vous invite à mater le premier stage et de compter le nombre de scrolling, saisissant, non ? Very Happy



Manette (ou portable) en main, il est agréable dans les phases de course poursuite. Pour le reste ça s'apparente à du prince of persia en moins maniable, notamment à cause des sauts. Du coup on passe à côté d'un hit, d'autant que l'ambiance du film est bien retranscrite. Malheureusement le jeu est vraiment facile...

Aladdin (Master System) 640

Aladdin (Master System) 2dabea347433790421cb5dcf3d738c29

Aladdin (Master System) 88872-Aladdin_(Europe)-5

Aladdin (Master System) Aladdin4

2Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 22:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je l'ai sur Game Gear, il me semble que c'est le même jeu. Une réalisation hallucinante pour la 8 bits (bon c'est un peu le cas sur toutes les versions) mais un jeu pas hyper intéressant, je trouve, beau mais "plat".



Dernière édition par marmotplay le Sam 3 Fév - 22:50, édité 1 fois

3Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 22:46

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Exactement, beau mais plat. Au moins sur Master System on a eu droit à un vrai épisode inédit contrairement à la Nes et Game boy qui pompent respectivement les versions Snes et MD Aladdin (Master System) 4257297559

4Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'avais eu pour un de mes anniversaires quand j'étais gosse, je l'avais terminé le jour même Aladdin (Master System) 4257297559 et vu qu'il a zéro replay value... j'étais un peu dégoûté d'avoir payé 300 balles pour ça. Mais le jeu en lui-même est effectivement superbe et vaut le coup d’œil !

5Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh ? Sur GB c'est la version MD ? J'me demande si elle se joue bien, tiens. Aladdin (Master System) 1370858031

http://paderetro.com/

6Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je l'ai dans les jeux inclus sur mon GB boy et ça m'a l'air super correct pour de la GB. Mais c'est avec un écran rétro éclairé donc je ne sais pas comment ça sort sur l'originale.

7Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mouais, pour le peu que j'en ai essayé c'est quand même pas bien folichon sur GB. La version GBC est quand même plus correcte.

8Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

après j'ai fait qu'une partie sur le GB boy, pas fan du aladdin. Faudrait que je ré-essaye, pas impossible que ma mémoire me joue des tours.

9Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

une version GBC aussi ? *cherche la date* 2000 ???? 7 ans après la sortie du film Aladdin (Master System) 506850652

http://paderetro.com/

10Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:17

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:je l'ai dans les jeux inclus sur mon GB boy et ça m'a l'air super correct pour de la GB. Mais c'est avec un écran rétro éclairé donc je ne sais pas comment ça sort sur l'originale.
Je l’ai eu à l’époque sur GB, et c’est pas sensas. Pas très lisible par moment, le sprite est petit Confused

Je ne connais pas la version color.

11Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:20

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est pour çà que j'ai précisé que c'était sur le Gb Boy. Avec son écran type DS, certains jeux ne sortent pas pareils (les problèmes de lisibilités peuvent "disparaitre").

12Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a l'air cool ce GBboy, faudra que je m'en prenne un.
Tu l'as choppé où et à combien toi ? J'en vois sur aliexpress (GB Boy Colour, c'est ça ?) à 28€in

http://paderetro.com/

13Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Sam 3 Fév - 23:44

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

moi j'aime bien, mais je crois que Esperluette a eu des problèmes avec le sien, donc dur d'affirmer que c'est cool Aladdin (Master System) 2837247228 Par contre c'est un poil cheap, tout est un peu moins bien que sur l'originale .............. sauf l'écran, ce qui compense pas mal.

14Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 4 Fév - 0:32

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J’ai aussi une GB Boy acheté 30 balles sur Aliexpress. La durée de vie est énorme avec deux piles.

Sinon l’écran, j’suis mitigé, déjà c’est pas la même résolution donc l’image est légèrement tassée, à la longue on n’y prête plus attention et puis il se rayent vachement. Concernent la croix, pour les jeux qui nécessitent de jouer avec les diagonales, elle se bloque un quart de seconde. C’est pas le top même au niveau du son où ça vire à l’emulation (ex quand on prend l’étoile dans un Super Mario land), mais voilà à 30€, tu pinailles pas et tu te dis qu’il n’y a pas mieux pour jouer à ses jeux GB. D’autant qu’elle embarque déjà des jeux dont super Mario land, duck tales, Tetris ou contra C.

15Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 4 Fév - 7:58

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Un jeu très sympa en effet Smile

16Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 4 Fév - 8:35

Invité

avatar
Invité
Jamais pu m'y faire aux versions 8bits d'Aladdin (portables ou pas d'ailleurs). En ce qui me concerne, c'est sur SNES que j'ai kiffé faire ce jeu (version de Capcom) malgré que la version MD (version Virgin) soit plus complète !

17Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 4 Fév - 8:38

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Dans un sens on a de la chance d'avoir autant de versions d'Alladin qui soit si bonnes Smile

18Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 4 Fév - 13:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:En ce qui me concerne, c'est sur SNES que j'ai kiffé faire ce jeu (version de Capcom) malgré que la version MD (version Virgin) soit différente !

Mieux. Aladdin (Master System) 3856250453

Faudra que je me la choppe c'te version SNES tiens.

http://paderetro.com/

19Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 4 Fév - 14:12

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tonka a écrit:Exactement, beau mais plat. Au moins sur Master System on a eu droit à un vrai épisode inédit contrairement à la Nes et Game boy qui pompent respectivement les versions Snes et MD Aladdin (Master System) 4257297559

Non mais tu dis des grosses conneries mon ami Rolling Eyes

Après vérification (ebay), en fait la version "officielle" de la Nes, c'est l'adaptation de la MD (comme la GB donc), et la version officieuse, entendez par là piratée, c'est un portage du jeu snes Aladdin (Master System) 1394627648

Pour ma défense sur JV.com ils ont mis des screenshots du pirate et quand on tape aladdin nes, on tombe souvent sur celle ci Aladdin (Master System) 3066824534

En tout cas ce portage est pêchue, une jolie prouesse.

20Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 4 Fév - 15:23

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tu t'auto-défonces, t'es comme çà? fais gaffe, ça va un peu trop plaire au boss.

Le pire c'est que je l'ai mais pour l'instant il a décoré l'étagère.

21Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 4 Fév - 15:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a pas besoin de ça pour déjà me plaire. Aladdin (Master System) 3593322208

http://paderetro.com/

22Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 4 Fév - 16:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon j'ai lancé le Aladdin sur le Gb Boy, ok c'est pas génial. En fait c'est dommage parce que c'est vraiment beau pour de la GB et on retrouve vraiment le jeu Megadrive. Mais les animations sont hyper saccadées (avec un effet film au ralenti) et forcément, vu l'original, ça ne pardonne pas.

23Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 16 Mai - 16:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'avais terminé lors du Pad&retrogame, du coup je poste mon ressenti ici :

"Je l'ai terminé directe, il est vraiment pas long et très facile. C'est marrant je ne m'attendais pas du tout à ça ^^ Le gameplay, mise à part les deux premières scènes, ressemble à du " Prince Of Persia ". Du coup j'ai bien aimé, mais c'est quand même très très très light comme jeu, d'ailleurs j'ai eu l'impression d'avoir eu autant de cinématiques que de jeu, pour du retro ça fait bizarre. J'adore le DA donc forcément j'ai bien aimé, l'histoire est bien mise en avant, mais les phases de jeu sont trop simplistes à mon gout. C'est un Prince of persia version ultra archi soft.

Enfin voilà, content de la découverte, mais c'est pas un jeu avec une bonne rejouabilité.

Je vais tenter la version NES pour voir, je connais pas."



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 3 Jan - 11:57, édité 1 fois

24Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 16 Mai - 17:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Je vais tenter la version NES pour voir, je connais pas."
Bon courage Aladdin (Master System) 4257297559

25Aladdin (Master System) Empty Re: Aladdin (Master System) Dim 16 Mai - 17:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'était à l'époque, depuis je l'ai tenté... Et jeté Aladdin (Master System) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum