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Banjo-Tooie (Nintendo 64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Banjo-Tooie (Nintendo 64) le Lun 5 Fév - 8:37

wiiwii007

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Cerbère de la Manette



Genre : Plates-formes/Aventure
Sortie : 2000
Développeur : Rareware
Éditeur : Nintendo

Nos deux compères Banjo et Kazooie reprennent la route 2 ans après leur victoire face à Gruntilda. Libérée de son rocher sous lequel elle reposait depuis trop longtemps, la sorcière devenue squelette ne pense qu'à une chose : retrouver son corps de rêve. Pour cela elle prépare une vengeance à base d'aspiration d'énergie vitale. Seuls nos deux héros pourront mettre un terme à son plan machiavélique.

En route pour une nouvelle aventure encore plus délirante, plus vaste, plus complète... plus prise de tête ? Assurément.



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 5 Fév - 12:12, édité 1 fois

2 Re: Banjo-Tooie (Nintendo 64) le Lun 5 Fév - 10:17

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

Je le préfère largement au 1er, je trouve qu'il le surpasse sur tous les aspects en plus d'être plus varié. Puis bon, j'en avais tellement chié pour me le payer à l'époque, ça m'a aidé à l'apprécier ^^

3 Re: Banjo-Tooie (Nintendo 64) le Lun 5 Fév - 12:06

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Ça me surprend que tu le préfères au premier, il est quand même vachement plus orienté recherche que plateforme celui là. Après comme tu dis, lorsqu'on achète un jeu soi même alors que l'on manque de thune, on accepte un peu mieux certains défauts ^^


Bah moi je viens de passer presque 6H uniquement sur Grunty Industrie ! Et je n'ai choppé que 4 puzzles !!!!!!! Je pensais connaître un peu plus la suite à l'original mais en fait pas du tout... Du coup chaud patate là Je le redécouvre et c'est génial ^^

J'en suis à plus de 17H de jeu il me semble et j'en reviens toujours pas. Ils ont pété un plomb chez Rare, tout est immense, connecté, complexe... Les stages ont un level design de fou furieux, c'est impressionnant. D'ailleurs à chaque fois que je rentre dans un nouveau monde ça me fait cet effet :

- Ok dans ce monde y'a 3 maisons et demi ça devrait être plus cool...
- Bon je viens de faire tous les lieux du monde et je suis bloqué  
- Attend c'est quoi ça là bas, un caillou à péter ? Un interrupteur ? Oh putain d'accord, j'avais pas vu...
- Et ben c'est reparti pour une galère

En gros, le level design est tellement bien foutu qu'à chaque fois tu ne vois que la partie haute de l'iceberg. Mais lorsque tu découvres le dessous, je trouve ça impressionnant.

Bon j'y retourne

4 Re: Banjo-Tooie (Nintendo 64) le Mer 7 Fév - 11:30

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

C'est vrai que ça peut surprendre, mais le fait que le jeu soit hyper diversifié m'a vraiment bluffé et fait adhérer même s'il y a finalement pas tant de phases de plateformes. Pour auant je ne l'ai pas fait à 100%, mais je l'avais bien poncé.
En plus il y a un mode multijoueurs qui permet de refaire tous les mini jeu que l'on découvre au cours de l'aventure et ça j'avais beaucoup apprécié avec mes frères.

Comme tu le dis, on a le droit a des niveaux vastes, variés, interconnectés, avec une gameplay trés riche et qui réussi à réellement innover par rapport à l'opus précédent. Pour moi c'est vraiment du grand Rareware, qui explose complètement un DK64 ou un Conker par exemple.

Mon jeu 3D favoris de ce studio, tout simplement, mais ça fait un moment que je n'y ai pas touché donc c'est surement un peu biaisé comme avis ^^

5 Re: Banjo-Tooie (Nintendo 64) le Mer 7 Fév - 12:23

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Je ne peux qu'aller dans ton sens, je pense pareil. Après, de là à dire qu'il éclate DK64, je ne franchirais pas le pas. L'ambiance DK me fout tellement la banane   que ça joue énormément sur mon appréciation. Conker je ne connais pas encore, je verrai en temps et en heure.

Là je titille le 100%, mais je bug encore sur 2 pièces de puzzles, 2 Jinjos et 1 page du livre...

Ce Tooie est vraiment impressionnant, ils ont bossé comme des porcs pour amener autant de nouveautés dans le gameplay. Je trouve ça bien vu de pouvoir séparer les deux compères. Ça permet beaucoup de choses et tout est réfléchi pour utiliser chaque situation de manière originale. Le revers de la médaille c'est qu'à trop en faire sur les capacités, on se retrouve avec un level design très très complexe. Certains stages sont d'ailleurs violents et demandent de s'accrocher à sa manette pour ne pas péter un boulard. Au hasard : Grunty Industrie...  

Contrairement à son apparence, c'est vraiment un jeu pour les fous furieux car il demande énormément d'investissement.

En tout cas, je tombe de haut car je pensais l'avoir torché étant jeune et... pas du tout en fait  Donc dur dur, mais très très bien !!!!!!!



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 5 Avr - 18:17, édité 1 fois

6 Re: Banjo-Tooie (Nintendo 64) le Mer 7 Fév - 12:58

BusyP

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Démon Gamer

Ah c'est Banjo Tooie la suite ? Toujours cru que c'était Kazooie le 2è x)

7 Re: Banjo-Tooie (Nintendo 64) le Jeu 8 Fév - 18:58

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oui c'est bien ça BusyP Very Happy

Ben voilà, je viens à l'instant de le terminer à 100% ! J'ai mis quasi 32H, j'en reviens toujours pas, c'était un truc de dingo quand j'y repense.

Et le dernier boss de la mort... ils sont taré. Seul bémol pour ce dernier fight : les cinématiques entre chaque phase. Ça n'arrête pas de parler, j'aurais aimé avoir la possibilité de zapper les dialogues. A force c'est relou...

Pour résumer le tout je dirais qu'il est long, vaste, intelligent, marrant, frustrant, déjanté, difficile (pour le 100%). Bref j'ai adoré



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 11 Mar - 12:58, édité 1 fois

8 Re: Banjo-Tooie (Nintendo 64) le Jeu 8 Fév - 19:24

BusyP

avatar
Démon Gamer

Aaaah la phrase "Nos deux compères Banjo et Kazooie reprennent la route 2 ans après leur victoire face à Gruntilda." m'a induit en erreur

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