Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Si vous ne deviez en garder qu'une ?

Si vous ne deviez en garder qu'une ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité

Invité
Parce que toi tu choisirais la PS1 et pas la Md ? Espèce de gros troll Rolling Eyes
N'essaie pas de détourner les gens du droit chemin avec tes méthodes floydiennes Suspect

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Rhoooooo t'es jamais joueur

Bah à la vue actuelle de ma collection, je ne peux que conserver la MD hein ^^

Déjà, rien que par le support employé: Les CD j'ai jamais trop kiffé, je préfère une bonne vieille cartouche.
Ensuite, le nombre: J'ai 113 jeux MD, ma seconde collection étant la PS2 avec 43 jeux.
Enfin, les genres de jeux: Autant ça me meurtrirait le petit coeur de ne plus pouvoir jouer aux Survival Horror ou aux Manics (genres apparu après 1995), autant pour le reste, j'ai largement de quoi me faire plaisir à vie sur la MD.

Et puis, si je devais choisir un second support, ça serait plutôt la PS2, la PS1 ça pique un peu les yeux quand même.

http://paderetro.com/

Invité

Invité
C'est bien ce que je disais, "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais" Suspect
Je préfèrerais garder la Md que la PS1 car comme la majorité des joueurs, pour moi l'âge d'or du JV c'est la génération 16 bits point barre
Dans l'ordre ce serait Snes puis Md puis PCE

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Rho je disais ça pour rigoler, comment t'es râleur

Mais si des gens préfèrent la PS1, ils ont le droit hein? ^^ On n'est pas non plus une secte qui impose à ses membres de préférer la 16 bits parce que c'est notre âge d'or hein Razz

Invité

Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:Rho je disais ça pour rigoler, comment t'es râleur

Mais si des gens préfèrent la PS1, ils ont le droit de se tromper hein?
C'est mieux comme ça
Oui je râle quand je te vois dire de la merde, hein
Si en tant que fanboy Md, t'as décidé de convertir tous les fanboys Snes à la PS1 pour les éradiquer de la surface, avec moi tu vas avoir du taf

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Arf, tu m'as découvert

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 2 Fév - 12:43, édité 1 fois

Admin

Infected
Hahaha

Invité

Invité
@chrysaor a écrit:
Si en tant que fanboy Md, t'as décidé de convertir tous les fanboys Snes à la PS1 pour les éradiquer de la surface, avec moi tu vas avoir du taf
Tiens je me requote tellement je suis fier de celle-là

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Pffff, égocentrique va

Invité

Invité
Exactement
Détourner les gens de la Snes au profit de la PS1 pour empêcher sa suprématie sur les 16 bits, t'as trouvé que ça vil calculateur ?

Admin

Infected
Il à même emmener une PCE à la maison pour parvenir à ses fins
(bon ok st'une 8 bits)

ange_dechu_lucifer

Administrateur

T'inquiète pas je vais trouver d'autres trucs

Casser le NES fanboyisme avec une PCE, ça marche. Pour la SNES j'ai tenté la PS1 mais ça a l'air de pas trop bien marcher, je trouverais autre chose

Admin

Infected
J'avoue que pour la NES, tu m'as bien eu avec la PCE. Même Foscao d'ailleurs et pourtant elle resté coincée dans les murs ^^

Giovanni

Administrateur

SNES cette mauvaise foi, c'est toujours les memes jeux qui reviennent dans les discussions. Alors je veux bien qu'il y ai des sensations uniques sur cette console avec des jeux inégalés comme DKC qui est magique par exemple, mais si je devais lister tous les bons jeux de la PS1 on est obligé de changer de serveur tellement la liste est longue!

Musashi Oboro

Ninja Tune
Pour ma part, pas besoin de tergiverser pour répondre à cette question : Mega Drive.

Je précise d'ailleurs que ce choix n'a rien de "nostalgique", ayant eu une Mega Drive première du nom switchée en 2007. Et cela fait donc presque 5 ans que je suis tombé amoureux de cette console, un véritable coup de cœur.

Les joies de la sacro-sainte trilogie Sonic the Hedgehog.
Les compositions de Yuzo Koshiro et la castagne dans Streets of Rage II.
Les péripéties de Joe Musashi dans Shinobi III.
La magie et la féérie de World of Illusion et la coopération à deux joueurs.
Les pitreries du ver de terre intergalactique Earthworm Jim
Le puissant Jet Pack de Sparkster dans Rocket Knight Adventures, avec des morceaux de qualité signés Michiru Yamane.
L'intro de Soleil qui me donne toujours des frissons (le thème musical est génial !).
L'action frénétique et endiablée de Gunstar Heroes ou de Probotector.
L'esprit Comic Book inégalé de Comix Zone.
L'épopée fantastique de Ryle dans Landstalker.
Les puissantes musiques Rock-Synthé de Thunder Force IV.
Et j'en oublie certainement d'autres ...

Aujourd'hui, ma collec' MD est la plus grande que je possède à l'heure actuelle (45 jeux). Et ce n'est pas près de s'arrêter.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@PrimeviL a écrit:J'avoue que pour la NES, tu m'as bien eu avec la PCE. Même Foscao d'ailleurs et pourtant elle resté coincée dans les murs ^^

Invité

Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:T'inquiète pas je vais trouver d'autres trucs

Casser le NES fanboyisme avec une PCE, ça marche. Pour la SNES j'ai tenté la PS1 mais ça a l'air de pas trop bien marcher, je trouverais autre chose

Tiens, c'est amusant ca. Casser la Nes avec une PCe, de la meme maniere qu'on peut casser une MD avec une NES ou une Super NES^^

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Avec une NES faut arrêter de délirer un peu quand même Shion Razz
Déjà qu'avec une SNES ça se vaut tout juste, alors une NES

Invité

Invité
Niveau bons jeux ? C'est clair ! La Nes a au moins 2 fois plus de bons jeux que la MD

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Tsssssss Razz

naoned_west

Diable Geek

La toute première XBOX !
J'ai eu suffisamment de patience pour trouver un Kit complet de Steel batalion ..
C'est pas pour le lourder d'un coup !

Et je n'ai jamais vu (hors des consoles à cartouches bien sur ..) une console aussi résistante !

Kawet

Chat-Bits
La super Nintendo sans hésitation

La NES est certes la console de mon enfance, mais la SNES est celle de mon cœur de retrogamer et a le meilleur catalogue de jeux de qualité

GunarF

Possédé du Pad

si j'avais encore ma PS3 60Go c'est celle-là que j'aurais gardé (à cause de sa rétro-compatibilité PS2).
mais comme ce n'est pas le cas, je garderais donc la PS2 pour, elle aussi, sa rétro-compatibilité avec la PS1.
La PS1: pas la peine de m'étaler sur le sujet, c'est le support sur lequel j'ai le plus de jeux.
La PS2: malgré son catalogue de jeux plus implortant que sa grande soeur (avec ses titres mémorables comme Hello kitty, Pétanque tour ou encore le tour de france) il y a de très bons jeux dessus sur lesquels je passe encore du temps: Dragonquest VIII, Legaia 2: duel saga, la série des Dynasty warriors/Samurai warrior & Warriors orochi, ...

mais si j'avais eu un autre support, j'aurais aimé pouvoir garder: Super-NES  I love you 

Kojiki

Possédé du Pad

Moi c'est impossible que je garde qu'un console ! Je ne le conçoit pas, je ne l'imagine même pas !

Par contre si je devais choisir un éditeur/développeur de jeu je garde que KONAMI !

Invité

Invité
La PC Engine parce qu'elle a pour moi une ludothèque qui me convient parfaitement dont en plate formes, pc kid 2 l'un des meilleurs du genre ou un son son 2, en baston le meilleur jeu de tous les temps à savoir SF2', en course Out Run (la meilleure version), en shoot le choix est large, côté réflexion puzzle, bomberman 94 ou un be ball, en sport un final match tennis ou nekketsu dodge ball. En RPG m'en fout, je n'en suis pas friand et puis la console est en jap.

Côté look, c'est la plus sexy, elle ne prend pas de place (tout comme le format des jeux) et j'adore l'Avenue Pad 6 ! Very Happy

De plus, en moyenne, pour le même prix qu'un jeu snes ou nes en loose, ils sont complets sur PCE !^^

Tylano

Cerbère de la Manette

Peut être la WIIu qui propose de très bons jeux actuels et qui avec l'Eshop permet de jouer à de nombreux jeux du passé ( ce qui dans le contexte de ce topic est plutôt pratique)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant