Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo N64 » Diddy Kong Racing (Test Nintendo 64)

Diddy Kong Racing (Test Nintendo 64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Diddy Kong Racing (Test Nintendo 64) le Lun 5 Fév - 17:02

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Par @elodiebo

https://i.servimg.com/u/f47/11/67/72/39/boite10.jpg


Support : Nintendo 64
Année de sortie : 1997
Genre : Course
Editeur : Rare

Quel jeu pouvait bien contrer Mario et son kart légendaire ? Aucun pour beaucoup, Diddy Kong Racing pour les studios Rare… Pari réussi ? Ready ? 3, 2, 1, Go !

Mario Kart écrasant tout sur son passage, les concepteurs de Rare flairent le bon tuyau et décident de se lancer dans la bataille, en empruntant d’autres mascottes de Nintendo. Et voilà Diddy Kong (mais si souvenez vous, le fidèle acolyte de Donkey dans Donkey Kong Country…) parti avec ses potes sur une île, pour en chasser le vilain Wizpig, un cochon mégalo.

Déjà, on peut dire que les personnages du jeu sont plutôt mal choisis. La plupart sont inconnus, sauf Banjo de Banjo Kazooie, et Conker, qui était encore gentil à l’époque. Après, le reste, inconnu au bataillon ! Il est donc difficile de déchainer les foules avec si peu de stars…

https://i.servimg.com/u/f47/11/67/72/39/conker10.jpg
Conker, encore gentil petit écureuil

Ensuite, Rare a voulu ajouter du réalisme en donnant des styles et des caractéristiques de conduite à chaque personnage. Ceci est louable, mais amusez-vous à diriger Banjo, et vous rigolerez moins quand vous vous prendrez un mur …  Sachant qu’il y a trois véhicules possibles dans ce jeu (kart, hovercraft et avion), il faudra choisir le bon personnage, chacun ayant son mode de transport préféré.

Une fois votre perso sélectionné, la course peut commencer. Enfin, plutôt les courses. C’est un éléphant bleu à deux pattes, au fort accent indien (si si ça existe !) qui vous accueille, en tant que maitre des lieux. Vous pourrez lui lancer des défis et venir y changer de véhicule.

https://i.servimg.com/u/f47/11/67/72/39/elepha10.jpg
Hello Friend !

La structure des courses est des plus classiques : les 4 mondes (plus un caché) sont chacun composés de 4 courses simples puis celle contre un boss. Une fois celui-ci mis plus bas que terre, il faut refaire les 4 courses en récoltant 8 pièces d’argent disséminées et en terminant premier évidemment… Et c’est là toute la difficulté du jeu. Il va vous falloir une sacrée dextérité pour les réussir ces courses ! Et qu’est-ce qu’il vous attend une fois toutes ces satanées pièces récupérées : un boss encore plus énervé !! Mais c’est pas fini, il faut en plus remporter le mini-championnat par monde et trouver la clef cachée qui permet d’accéder à un niveau « battle ». Bref, Rare a tout fait pour que Diddy Kong Racing ait une durée de vie conséquente. C'est-à-dire 25 courses en tout, à remporter deux fois chacune, et le mode Reverse.

https://i.servimg.com/u/f47/11/67/72/39/dragon10.jpg
On joue les gros bras ?

Le petit plus de Diddy Kong Racing est la possibilité de se prendre pour un pilote de l’air ou de barboter tranquillement dans l’eau avec son hydroglisseur… La maniabilité est logiquement bien différente, voire très pénible pour les survirages de l’hydroglisseur. Mais bon, pour faire des 360°, c’est bien pratique.


https://i.servimg.com/u/f47/11/67/72/39/avion10.jpg
Allez, on s’envoie en l’air !  


https://i.servimg.com/u/f47/11/67/72/39/ile10.jpg
Ah, le charme des iles…

Chaque victoire donne en récompense un ballon d’or, chaque épreuve n’étant accessible qu’avec un certain nombre de ces ballons. Le début du jeu est donc plutôt linéaire mais une fois le premier monde débloqué, on peut vadrouiller où on veut et ne pas enchainer les courses dans un ordre prédéfini.

Du coté des options, c’est un peu le désert… Des ballons sont éparpillés sur les circuits, mais seules quatre bonus sont dispos : le turbo, le missile, la mine ou la flaque d’huile, et la protection. La nouveauté est la possibilité d’upgrader ses options en prenant plusieurs ballons de la même couleur à la suite : le simple missile se transforme en missile téléguidé, puis se multiplie par dix. Des bananes sont également à récolter pour augmenter la vitesse du bolide.

https://i.servimg.com/u/f47/11/67/72/39/ballon10.jpg
Quel ballon ils vont me laisser ?

Mais les options manquent un peu de grain de folie… et c’est ceci qui dénature complètement le mode multi-joueurs. Il est plutôt à déconseiller, beaucoup moins rythmé que celui de Mario Kart. Ce jeu s’apprécie plus en mode Aventure, en solo.

Pour un jeu Rare, la réalisation se doit d’être parfaite. Elle l’est : des graphismes enfantins mais fins, sans le brouillard caractéristique de la N64, et aux couleurs éclatantes. Côté musiques, l’ambiance sonore colle très bien aussi au jeu et il n’y a vraiment rien à redire sur leur choix.

https://i.servimg.com/u/f47/11/67/72/39/neige10.jpg
Attention, chaussée glissante !

Et comme dit plus haut, ce jeu possède une sacrée durée de vie, avec une difficulté qui apparait très vite dès le premier boss. En effet, les courses contre ceux-ci demandent des trajectoires irréprochables et une utilisation optimale des options. On pourrait croire, avec ses graphismes, que Diddy Kong Racing s’adresse aux tout-petits. Erreur, les hardcore gamers et les spécialistes des trajectoires idéales y trouveront leur compte pour finir le jeu à 100%.

En conclusion, je me suis régalée personnellement à terminer ce jeu, mais il peut en décourager plus d’un. Diddy Kong Racing est plus long, plus difficile que Mario Kart et représente un véritable défi à relever, même si son mode multi joueurs ne pèse pas lourd face aux jeux de kart du plombier…



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév - 21:12, édité 1 fois

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

Un très bon jeu, je l'avais adoré et c'est clair les boss dont bien chaud à battre ^^

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Bien aimé à l’époque notamment pour les courses jouables avec différents véhicules Smile

Maintenant j’ai peur qu’il ait vieili comme un MK64. Il me semble qu’il est lent quand même et les screenshots sont tirés d’un émulateur, donc flatteur.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

ah bon, on peut flatter la 64?

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@Tonka a écrit:les screenshots sont tirés d’un émulateur, donc flatteur.

ch'ais pas chez moi j'ai le même rendu pourtant... Siffle Siffle Siffle

#N64bestconsoleever



Dernière édition par Battosai14 le Lun 5 Fév - 20:46, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Battosai14 a écrit:
@Tonka a écrit:les screenshots sont tirés d’un émulateur, donc flatteur.

ch'ais pas chez moi j'ai le même rendu pourtant avec ma console overclockée moddée RGB, bref, tout sauf d'origine... Siffle Siffle Siffle

Voilà, plus réaliste. #N64worstconsoleever

http://paderetro.com/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Tonka a écrit:Bien aimé à l’époque notamment pour les courses jouables avec différents véhicules Smile

Maintenant j’ai peur qu’il ait vieili comme un MK64. Il me semble qu’il est lent quand même et les screenshots sont tirés d’un émulateur, donc flatteur.
La dernière fois que j'y ai joué je l'ai trouvé rapide comme jeu. D'ailleurs il faudrait que je m'y remette, je l'aime beaucoup celui là. Il me semble qu'il ne me reste que les chronos à faire... et c'est pas de la tarte.

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
@marmotplay a écrit:ah bon, on peut flatter la 64?
Oui, en comparant les versions N64 et DS

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Le mec y veux comparer la Rolls des consoles de salon avec la Rolls des consoles portables...
Difficile de les départagés, le meilleurs jeu de tous les temps est sur ces 2 machines ce qui en fait forcement les deux meilleures machines de tous les temps.

#N64bestconsoleever

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Battosai14 a écrit:Le mec y veux comparer le rouleau de PQ des consoles de salon avec le rouleau de PQ des consoles portables...
Difficile de les départager.

#N64worstconsoleever

Tu m'étonnes.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum