Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2020
par marmotplay Aujourd'hui à 0:45

» Le topic de la Nintendo Switch
par Battosai14 Hier à 17:40

» Demon's Souls (Test PS3)
par gatsuforever Hier à 17:24

» Vos derniers arrivages !
par gatsuforever Hier à 17:21

» La PS5 - "Le futur du jeu vidéo"
par gatsuforever Lun 21 Sep - 18:39

» Probotector / Contra Hard Corps (Megadrive)
par Cormano Lun 21 Sep - 9:24

» Luigi's mansion 2 (3DS)
par CTJ Dim 20 Sep - 21:09

» Les aventuriers des bugs perdus
par Junkers Dim 20 Sep - 12:20

» Le film que je viens de mater chez moi
par Dj Valentinik Dim 20 Sep - 7:46

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#metoo
2#ps4share

-37%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 €
12.45 € 19.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Alien Soldier (Megadrive)

Alien Soldier (Megadrive)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) le Mar 6 Mar - 9:26

Warhol

Cerbère de la Manette

Sur le fond ta vidéo est très sympa.
Sur la forme wiiwii007 t’as dit l’essentiel pour que ton travail ne ressemble pas à 99% de ce qui se trouve sur Youtube ... c’est à dire une insulte aux règles de base de la prise de vue.

Cependant, voici mes remarques :

- Si tu veux enregistrer ta voix à moindre coût, achète toi un micro-casque de qualité (pour 100/150€ t’as un très bon truc je pense). Et vu qu’il se vera à l’image, prends en un joli ! Wink
Évidemment l’idéal serait une perche ou un vrai micro cravate, mais je ne pense pas que tu aies le budget.

- Idem pour l’image : il te faut absolument une bonne source lumineuse (là c’était catastrophique), que ce soit en lumière jour (5800K) ou théatre (3200K).

Pour une centaine d’euros tu peux avoir une mandarine (3200K) dont tu pourras facilement corriger (refroidir) la couleur avec une petite gelatine bleue.

https://www.amazon.fr/NiceFoto-Lumière-continue-Mandarine-GDR-800/dp/B072361RJH/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1520323916&sr=1-2&keywords=Lumiere+mandarine&dpID=41S8YNrYtNL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

https://www.bhphotovideo.com/c/product/292677-REG/LEE_Filters_TDP_Tungsten_to_Daylight_Lighting.html

Tu auras surement besoin d’un pied aussi.

27Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) le Mar 6 Mar - 9:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci pour vos retours. Déjà je suis content que le fond vous semble correct et que j'ai même donné envie à Oli de le relancer ^^

L'audio ba ça si je veux faire un truc mieux j'ai pas le choix, faudra que j'investisse. L'image je pense que ça peut attendre en comparaison de ce point même si c'est évidemment à améliorer aussi car avoir un éclairage potable fera déjà une belle différence.

Pour le débit de parole, c'est volontaire mais il faut que j'améliore l'articulation en conséquence.

http://bit.ly/2GDnV5v

28Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) le Sam 12 Sep - 12:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A mon tour !! Very Happy

Je me lance enfin dans ce... comment on appelle ça en français ? Un jeu d'enchaînement de gros méchants ? Bref, je vais appeler ça comme tout le monde : "boss Game". C'est quand même plus simple en anglais ^^

Enfin voilà, depuis le temps que je me tâte... A la base, il faut savoir que je n'aime pas forcément les boss dans les JV. Tout le monde me tanne avec ça car c'est un peu ce qui, en général, fait le sel d'un jeu d'action. Mais pas pour moi, je m'explique : En réalité j'aime les boss. Le truc c'est que très souvent, je ne les trouve pas intéressants. Il suffit de comprendre la petite faiblesse, et t'a quasi plus rien à faire. Les patterns se répètent trop, l'endroit est clos, ça devient de l'automatisme. Bien évidement tous les stages d'un jeu ne sont qu'automatismes en réalité, la différence c'est que dans un niveau classique, beaucoup plus d'éléments viendront perturber le joueurs. Ce qui amènera obligatoirement plus d'improvisations, plus de liberté, plus de fun à mon sens.

C'est donc avec méfiance que je tente l'aventure Alien Soldier.

Je me suis mis en "super facile" sur les conseils d'Emeldiz. Je viens d'atteindre la boss requin mais je n'ai toujours pas la maniabilité bien en main. A ce stade là, j'aime bien le jeu mais je perds encore trop souvent à cause des contrôles.

Le premier choc : Les commandes/la manette/la prise en main !

Ouch ! Qu'est-ce que c'est galère ce système de changement d'armes... Du coup je rejoins totalement Emeldiz. La manette MD pour ce jeu, c'est la merde absolue. D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour utiliser les autres boutons de la manette 6 boutons, je suis preneur. Là en l'état c'est vraiment pas agréable. Puis le double saut me perturbe au plus haut point... Je suis tellement ancré dans une habitude que c'est archi compliqué de changer. J'ai du perdre au moins 5 fois contre le premier boss ! Je n'arrivais pas à me mettre dans la tête qu'un double saut c'était trois pressions sur le bouton (au lieu de deux habituellement), et que le changement d'armes s'effectuait lentement avec une roue en plein combat...

Le deuxième choc : Ça envoie du pâté !

Pour le moment je ne ressens pas ce que je n'aime pas dans les Boss game. Je ne sais pas si ça vient du fait que je sois en panique à chaque affrontement car je galère avec les touches, où si ça vient réellement des boss qui seraient plus intéressant que la norme. Je comprendrais ça avec le temps. Au début, avec Contra MD, j'avais la même sensation de perte de contrôle (la mise en scène, le côté impressionnant etc.) jusqu'à comprendre que ce n'est en réalité que du vent. On verra... Pour le moment en tout cas, ça marche sur moi. C'est beau à voir !

29Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) le Sam 12 Sep - 13:24

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Boss en série tout simplement Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 4257297559

30Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) le Sam 12 Sep - 13:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui mais le mot boss est en anglais ! Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 4257297559

C'était plus pour savoir si il y avait réellement un nom complètement français.

31Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) le Sam 12 Sep - 20:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, j'avance petit à petit, j'en suis au 20ème boss... Décidément non, je n'aime tout simplement pas ce genre de jeu. Peut-être qu'en "Hard" ce sera mieux, mais là non.

A force de batailler je ne confonds presque plus les boutons, je gère tout quasi parfaitement. Du coup je n'ai plus trop de pression, mise à part lors de la découverte des boss, puis c'est le drame... Je passe mon temps à apprendre des patterns pas complexes et qui se répètent à l'infini. Du coup je m'emmerde...

Je vais le terminer en "facile" et je pense le mettre de côté, pas envie de tout retenir par cœur pour faire un 20/20...

32Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) le Dim 13 Sep - 17:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Délivrance !!!!  Alien Soldier (Megadrive) - Page 2 3885497126

Je ne le ferais pas en "hard", ça m'a trop saoulé...

Je ne vais pas perdre plus de temps à parler de ce jeu, je vous épargne mon verdict final. Je pense que c'est mieux ainsi. En tout cas, si vous aimez les "boss game", allez-y, il semble sympa.

Chui quand même un peu deg car je ne suis vraiment pas fan des jeux Treasure... Et c'est, d'après beaucoup de joueurs, la firme qui a fait les meilleurs titres sur MD  Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2