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Super Mario Bros. 3 (NES)

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26 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:06

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah c'est une mauvaise version ?

27 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:12

marmotplay

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Cerbère de la Manette

c'est la Rom Snes avec un émulateur embarqué. Donc déjà, gros travail de feignasse. Y a vraiment rien en plus. Ils auraient pu rajouter le Mario arcade ou le SMW, ou alors refaire les jeux avec les graphismes du New Mario (ce qu'ils ont fait avec la SNES) ou mettre aussi les versions NES, mais non, rien. En plus l'émulateur est pas top. Graphiquement y a un truc qui gêne, je saurais pas trop l'expliquer, et j'ai l'impression qu'il y a un poil de lag donc bof bof l'histoire., surtout au prix qu'il coûte.

28 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:26

dandyboh

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Maudit du Forum

Pour ceux qui voudraient une version "Lost Levels" (comprenez par là : difficile, exigeante, sauts au poil de cul, etc...) de ce Super Mario Bros. 3, il existe un excellent hack nommé "Mario Adventure" réalisé par DahrkDaiz. C'est un hack basé sur SMB3 (donc qui conserve sa maniabilité, ses sprites, les musiques, etc...) mais c'est surtout un épisode original, avec un nouveau level-design, des nouveaux pouvoirs, des nouveaux ennemis, un nouveau système de gestion des pièces et des vies, un système d'alternance de saisons (avec une incidence sur le gameplay), un système de sauvegarde, etc... Je n'ai pas trouvé de site "officiel" mais vous pouvez trouver des infos ici, avec un lien de DL : http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/63/mario-adventure-the-best-nes-game-hack-of-all-time

29 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:29

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Pourquoi vous parlez de Psycho Fox (qui a même pas de topic, le pauvre) ? J'suis pas trop fan non plus, pour la même raison. ^^'

@dandyboh : oh putain, oui, faut que je vérifie les hack aussi pour savoir laquelle des 2 (NES ou SNES) je vais prendre.

http://paderetro.com/

30 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:42

Junkers

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Diamond Dog
@ange_dechu_lucifer a écrit:Tiens d'ailleurs, tant que je vous tiens : Concernant uniquement SMB 3, il vaut mieux quoi ? L'avoir sur NES, sur SNES dans la compile SM All stars ou dans sa version GBA ? J'me pose la question par rapport au gameplay, la maniabilité et la résolution (on va dire le rapport taille mario / taille écran de jeu) en fait : entièrement conservé ou modifié de ci de là ?

Je ne saurais te dire. Je n'ai pas essayé la version GBA et pas assez joué à SM All Stars

31 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 14:47

marmotplay

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Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Pourquoi vous parlez de Psycho Fox (qui a même pas de topic, le pauvre) ? J'suis pas trop fan non plus, pour la même raison. ^^'
parce qu'en terme d'inertie casse-pieds c'est quand même une sacré référence (en plus des sauts en fonction de l'élan).

32 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 7 Juin - 19:49

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Psycho Fox

Sinon Super #Mario Bros. 3 c'est un monument du jeu vidéo, une claquasse à l'époque. Par contre je ne suis pas fan de la version Snes, comme marmotte, je suis habitué à l'opus NES...

Rien à dire de plus que fun, diversité, musicalement génial, long... Seul problème comme tout le monde le dit : pas de sauvegarde. L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé Very Happy

33 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 7 Juin - 20:46

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@wiiwii007 a écrit:L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé Very Happy

Pour toi, pas pour moi. Faut parfois accepter que des avis différents existent.

http://paderetro.com/

34 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 7 Juin - 21:06

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Pareil pour toi

35 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Ven 8 Juin - 1:03

Tylano

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Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@wiiwii007 a écrit:L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé Very Happy

Pour toi, pas pour moi. Faut parfois accepter que des avis différents existent.

Ce que tu appelles l'inertie dans SMB3, c'est par exemple quand tu cours à pleine vitesse et que ton saut se transforme en une glissade fatale sur le bloc de réception ?

Ou autre chose ?

36 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Ven 8 Juin - 11:56

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

C'est surtout la combinaison de l'inertie avec le fait de devoir tomber pile sur la tête des ennemis qui me pose beaucoup de problèmes, quand t'es habitué à Sonic (et au fait que même si tu tapes sur le côté, ça passe) t'as du mal, c'est normal. SMB1 me pose beaucoup moins de soucis sur ce point.

http://paderetro.com/

37 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Ven 8 Juin - 12:52

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Oui dans le 3 il y a un petit " flottement " qui peut gêner, alors que dans le 1 c'est plus directe.

Je me souviens l'avoir refait il y a peut-être 2/3 ans, et je me suis fait la réflexion de l'inertie. Je me disais tiens, c'est pas aussi clean que dans mes souvenirs.

Mais bon, pour ma part c'est vraiment anecdotique, il faut vraiment une inertie très étrange pour que ça me casse l'envie de jouer.

38 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Ven 8 Juin - 12:57

Tylano

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Cerbère de la Manette

Le pile poil sur la tête, je te rejoins sur le fait que ça fait vite rager.



Dernière édition par Tylano le Sam 9 Juin - 13:26, édité 1 fois

39 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Ven 8 Juin - 13:45

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@wiiwii007 a écrit:Mais bon, pour ma part c'est vraiment anecdotique, il faut vraiment une inertie très étrange pour que ça me casse l'envie de jouer.

Psycho Fox ?

http://paderetro.com/

40 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Ven 8 Juin - 13:57

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Ben même pas.

L'inertie c'est vraiment pas un truc que je crains dans les jeux, je prends ça comme une " règle du jeu ", soit c'est voulu et s'en est une, soit c'est pas voulu et je l'ai dans le cul car j'y crois Mais au final, c'est une obligation, soit on aime cette " règle ", on s'adapte et on apprend à la dompter, soit on aime pas et on laisse tomber.

Psychofox, c'est pas l'inertie qui m'a vraiment saoulé, c'est le fait que le gameplay soit trop simple, avec un level design un peu bordélique pour pas grand chose.

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