Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive) 220px-Michael_Jackson%27s_Moonwalker_Boxshot

Titre : Michael Jackson Moonwalker
Annee : 1990
Localisation : PAL / US / JAP
Genre : Action / plateforme
Éditeur : Sega
Développeur : Sega

Version recommandée : la moins chere
Différences majeures : aucune

Niveaux : 5 (à priori)
Modes de jeu :
- easy / normal / hard
Éléments distinctifs (ce sont des aspects particulièrement travaillés du soft, sans prendre en considération leur bonne ou mauvaise implémentation) :
- inspiré de Moonwalker



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 15 Fév - 10:20, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je compléterai la fiche une fois terminé, car je dis p-e des bêtises ^^

Sinon j'ai fait le premier niveau hier histoire de voir ce que ça donne, je le bouclerai ce week-end tranquillement. Bon @tetsuoshima m'a bien vendu le jeu avant de le lancer donc je savais à quoi m'attendre. Comme il le disait, à priori l'intérêt du jeu c'est son enrobage car dans le fond, ya pas grand chose tout simplement. Mais je trouve justement que cet enrobage lui donne un peu de cachet et a rendu ce premier niveau agréable à parcourir, même si j'aurai bien aimé avoir un boss.

On verra bien ce que donne la suite.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il est sympa ce jeu, mon pote l'avait et j'y ai joué 2-3 fois étant gosse, j'aimais bien, il avait un je-ne-sais-quoi particulier qui lui donnait du charme.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon je suis presque arrivé au bout mais ... j'ai ragé de finir bloqué au niveau 4-3, ya une fille que je trouve pas ça m'a fait péter un câble.

http://bit.ly/2GDnV5v

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon test sur d'autres machines:

http://forum.paderetro.com/t4503-test-moonwalker-sur-ordis

pour un jeu bien différent.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai finalement laissé tomber. Passer le petit côté sympa de la découverte niveau 1, le jeu a vraiment pas grand chose pour lui si ce n'est "Michael Jackson", ça fait un peu light pour moi. En plus j'ai galéré comme un con niveau 4-3 à trouver la dernière fille ... ça m'a gavé ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
C'est surtout la borne d'arcade de SEGA qui est mortelle.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il ne s'agit pas d'un vrai bon jeu. Le pire, je crois, est encore le level design - indigne. Mais... ce soft est malgré tout plus ou moins culte auprès des fans de Michael - dont je fais partie : six chansons mythiques, des tas de clins d’œil, possibilité de faire danser les zombies !!!! Surtout, MOONWALKER profite du manque de concurrence en la matière ; le meilleur jeu MJ est sorti sur bornes d'arcade uniquement... et récemment Ubisoft ne s'est pas foulé en sortant uniquement des jeux musicaux consacrés au roi de la pop.

Bref, je ne peux me résoudre à détester ce jeu. Le fait de l'avoir connu à l'époque et d'être fan du chanteur aidant sans nul doute à faire passer la pilule (de cyanure).

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Face à la rébellion Phantasy Star II (deux sauvegardes qui m'ont pété à la gueule Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive) 4282798970 ), je me suis résolue à terminer un jeu "rapide".

J'ai branché ma MD, les mains moitent et la sueur sur mon front, j'ai lancé Moonwalker...

Je me suis mis en "easy", j'ai tracé le jeu du début à la presque fin... J'ai buggé sur le tout dernier boss. Putain de truc, j'ai rien compris au délire. Le problème c'est que je ne sais pas si je vais me le refaire tellement j'ai trouvé ça mauvais...

Alors oui c'est MJ, oui je suis archi fan, mais non je n'ai plus 12 ans... Du coup je passe l'éponge mais merde, c'est quand même bien pourri pale Le son reste correct pour de la MD. On reconnait bien les morceaux mais la partie vocale est limite, c'est le choix du son qui n'est pas bon. Puis bon, foutre "Another part of me" à la place de "Thriller" dans la partie zombie du jeu c'est zarb ^^

Enfin voilà, je connaissais déjà un peu le jeu, j'y avais joué petit, donc pas de surprise. Mais c'est vrai qu'on sent le jeu à licence... Je retiens quand même que les digit' sont vraiment pas mauvaises dans ce jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est fait, j'ai terminé Moonwalker ! Very Happy


Deuxième partie rushé comme un bourrin. J'ai ensuite mis pause pendant le combat pour comprendre le délire, et j'ai découvert le truc ^^

Truc pour le dernier boss:

Enfin voilà, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas un bon jeu. Pour moi, l'idée première du gameplay est bonne, mais il faut faire varier tout ça et pas rester uniquement sur ce game/level design tout simple... Bref, un jeu à licence quoi.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je l'ai joué à son époque car je connaissais un gars qui avait trouvé le moyen d'acheter ça en neuf... Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive) 3827031138 Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive) 3827031138 Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive) 3827031138

En fait, le jeu n'est pas trop dur et puis on est content de reconnaitre les musiques, ce qui fait déjà une bonne partie de l'intérêt. Et puis Michael J c'est quand même un sacré perso l'air de rien, on s'y croit! Very Happy

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Moonwalker j'ai essayé d'y jouer tout récemment, les musiques sont évidemment géniales mais le jeu en lui-même est tout pété

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Devant l'enthousiasme de ce topic, j'ai décidé de relancer le jeu.

Pour moi, les plus de ce jeu: son ambiance, la classe du personnage principal, le coup spécial de danse avec les ennemis dans une choré tirée du clip, les musiques (oui, les musiques, sur MD! ça va en faire chier quelques uns, j'en suis sûr).

Les moins: ben un peu tout le reste, et c'est dommage.

En fait je ne suis pas un grand fan de MJ, pas du tout même, sauf une seule et unique chanson: Smooth criminal. J'adore le clip, la chanson, la choré, tout. Et toutes ses autres chansons, j'aime pas.

Du coup, dans ce jeu, jouer au 1er niveau me suffit largement, pas besoin de la suite. Et surtout pas du dernier niveau qui rappelle furieusement Top Gun sur CPC. Oui oui.

Y'a quand même un truc qui m'a marqué et ce dès la 2e minute de jeu, et c'est ça:

Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive) Moonwl10

Que vous fait donc cet enfant, Mr Jackson?

Spoiler:

Ok, je vois.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il faut sauver les enfants.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum