Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] La Saga Lode Runner

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

dandyboh


Maudit du Forum

Ouais, je l'avais testé un peu celui-là, c'est... pas terrible [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 4257297559 ça ressemble pas du tout à un Lode Runner surtout, c'est vraiment l'épisode de la série qui ressemble le moins aux autres.

27[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Mer 10 Avr - 19:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un petit nouveau :
[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Img_2014

C'est - a priori - l'une des meilleures versions du jeu original de l'époque. En version cartouche en plus, ça vieillit mieux qu'une version K7 ou disquette. Par contre... je n'ai pas de C64 pour tester [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 4257297559

28[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 12 Avr - 11:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, tu te trouves un p'tit C64GS sinon, pas cher. [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

29[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Dim 22 Déc - 18:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Oh, y'aura bien une p'tite édition physique qui sortira un jour ou l'autre. A défaut de console, t'auras le jeu. [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 4257297559

Tu avais tout à fait raison : https://store.strictlylimitedgames.com/collections/all

[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 4257297559

30[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Lun 23 Déc - 0:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'espère que tu vas la prendre et garder ta collec Lode Runner au moins.

31[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Lun 23 Déc - 0:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:J'espère que tu vas la prendre et garder ta collec Lode Runner au moins.

J'espère aussi garder au moins ta série préférée pour les gros coups de blues non ? [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 120511517 [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 120511517

http://www.dg2s.fr

32[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Lun 23 Déc - 9:04

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui et oui, je l'ai préco (version standard par contre, mais si j'avais pu j'aurais pris les deux collector + les deux standards [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 4257297559) et je garderai ma collec Lode Runner. J'en ai racheté pas mal d'ailleurs depuis ma dernière photo ici.

33[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 27 Déc - 23:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mes achats Lode Runner depuis la dernière photo :

[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 20191210

De haut en bas et de gauche à droite :
* Championship Lode Runner sur SG-1000.
* Super Lode Runner II sur Famicom Disk System.
* Lode Runner sur BBC Micro (un ordi 8-bits britannique).
* Lode Runner On-Line: Mad Monks' Revenge sur PC Windows 95.

Je n'ai aucune machine capable de lire ces jeux... mais je les connais déjà tous. Sauf celui sur Famicom Disk System que j'aimerais bien tester !!



Dernière édition par dandyboh le Sam 28 Déc - 7:26, édité 1 fois

34[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 27 Déc - 23:07

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
la vache, jouer online en 1995... quel était le débit? 64ko/seconde? et ça coutait une blinde.

35[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 27 Déc - 23:13

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:la vache, jouer online en 1995... quel était le débit? 64ko/seconde? et ça coutait une blinde.

Pas faux [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 4257297559 mais quand on aime on ne compte pas [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 4257297559

Mais ce n'était pas que ça : c'est des améliorations par rapport au jeu original, du gameplay supplémentaire, des niveaux supplémentaires, des bugs corrigés et... évidemment un mode on-line qu'il fallait mettre en avant parce que c'était la mode à l'époque.

En tout cas celui-là je l'ai acheté parce qu'il était à un prix dérisoire mais je m'achèterai la version complète, Big Box, dès que possible. Les trois autres sont moins courants. C'est d''ailleurs mon premier (et unique, du coup) jeu BBC Micro, FDS et SG-1000...

Je voudrais conserver un jeu (minimum) par machine Very Happy je kiffe trop de tenir en mes mains une Sega Card, un Disk Famicom.. c'est des putains de pièces d'histoire !!

36[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Ven 23 Oct - 22:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Photo prise chez Trader, à Paris :

[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Loderu10

37[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Sam 24 Oct - 22:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est la "Winner Card" qui fait le prix. Je ne connais pas vraiment l'histoire mais j'ai déjà croisé ce même objet (par le même vendeur) sur eBay au même prix : https://www.ebay.fr/itm/Championship-Lode-Runner-Famicom-Japan-Winner-Card-Hudson-1-of-a-kind-RARE/282810263950

Le jeu lui-même ne vaut pas plus de 10 balles.

38[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Dim 25 Oct - 16:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui en effet c'est leur boutique ebay. Je ne savais pas qu'ils en avaient une.

39[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Mar 1 Juin - 11:04

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je m'en doutais déjà mais... les exemplaires complets de Lode Runner sur Atari ST et Amstrad CPC s'envolent à des prix mirobolants.

Dernier exemple en date :

[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Lr10

La boîte n'est même pas en bon état, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec un exemplaire mint...

Du coup... je vais abandonner l'idée de mettre la main sur un de ces deux là un jour [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 4257297559

40[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 Empty Re: [Dossier] La Saga Lode Runner Mer 27 Avr - 19:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Réception du jour pour alimenter ma petite collection de Lode Runner :

[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 IMG-2305

Il s'agit donc de la version PC de 1990, développée par Loriciels, et c'est - a priori - la même version que sur CPC et Atari ST, c'est à dire un remake du jeu original, et plus précisément :

dandyboh a écrit:
- Les versions CPC, Atari ST et DOS de 1989, réalisées par les français de Loriciel, ont également des sprites plus détaillés (mais sans scrolling) et des "skins" qui changent selon le niveau.

[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 146739

Alors je ne suis pas certain à 100% qu'il s'agisse de cette version-là parce que...

Parce qu'on trouve facilement des infos et ROMs des version CPC et ST mais de la version PC c'est moins évident...

Il se pourrait donc (ce serait abusé mais allez savoir), qu'il ne s'agisse que d'un simple re-release de la version de 1983...

Je pense malgré tout qu'il s'agit de la version remake de Loriciel (bien que le nom Loriciel n'apparaisse ni sur la disquette, ni sur le manuel), parce que :
* Les dates de sortie coïncident à peu près (1989 / 1990).
* La notice est commune aux 3 versions (CPC, PC et ST).
* Il semblerait que le jeu ne soit sorti qu'en France (d'où la difficulté de le trouver complet et de trouver des infos à son sujet sur le net).


Bon, il n'y a que la disquette et la notice mais les exemplaires complets de cette version là coûtent vraiment cher, que ce soit sur CPC, Atari ST ou PC, les très rares que j'ai vus en vente sur internet sont partis entre 250 et 400€...
Si un jour je trouve un exemplaire en boîte je revendrai celui-là [Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 1501474694

(Accessoirement, c'est la première fois que je rentre un jeu sous format disquette 5"¹⁄₄ dans ma collection !).

Ça me fait donc 26 versions de jeux Lode Runner dans ma collection Wink

---

Plus tôt dans l'année, j'ai aussi reçu :
[Dossier] La Saga Lode Runner - Page 2 LR

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum