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forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes

Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dandyboh

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Maudit du Forum

Aujourd'hui, je me décide enfin avant qu'il ne soit trop tard : je retourne ma PS Vita défectueuse, encore sous garantie (mais plus pour longtemps) au SAV.

Premier soucis : combien de temps ma console est-elle garantie ? Une loi est passée 13 jours avant mon achat qui stipule que tout appareil doit être garanti au moins 2 ans. Ouf.

Deuxième soucis : faut-il passer par le SAV CDiscount ou par le SAV Sony ? Je pose la question à CDiscount. Leur réponse : si la console a été achetée il y a moins d'un an : CDiscount, sinon, Sony. OK, va pour Sony.

Troisième soucis : je commence à effectuer les démarches pour le SAV Sony, et là, j'ai un message : "votre produit est certainement garanti par votre revendeur, contactez votre revendeur". Grr...
Je retourne donc sur CDiscount, et je trouve le lien pour générer une étiquette de retour pour renvoyer la console.

Quatrième soucis : j'avais préparé mon paquet pour le SAV Sony qui stipulait de renvoyer une console éteinte, sans jeu, sans CM, sans câble, sans rien, juste la console. Par contre, le SAV de CDiscount demande de tout retourner : la machine, les câbles, la notice etc...

Du coup je ne sais pas quoi faire. Je crains qu'en retournant tout, on ne me renvoie que la console, sans la CM ni tout le reste. Mais je crains aussi qu'en ne retournant que la console, on me rétorque "ah ben non, faut tout renvoyer, retour à la case départ"...

Lechatperché

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Maudit du Forum

Sur cdiscount t'as demandé une réparation ou un échange ? Parce-que qd il faut tout renvoyer chez eux c'est pour un échange il me semble

Junkers

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Diamond Dog
Et si tu demandes confirmation à CDisct pour savoir ce qu'il faut retourner ?

Tonka

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Tueur de Grospixels
En général, les grandes plates formes de vente, tu retournes le tout dans son emballage. Je l’ai fais souvent avec Amazon.

Lechatperché

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Maudit du Forum

Oui justement qd tu retournes le tout c'est pas pour une réparation mais pour un échange...
D'ailleurs il faut faire très attention chez eux si retournes un objet qui n'est plus en stock ils cherchent pas et te remboursent ton achat en te disant que l'échange est impossible

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Je ne connais pas bien cdiscount, le peu qui j'ai acheté chez eux en JV, l'emballage craignait pale

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

J'ai vérifié, j'ai cliqué sur : "Service Après-Vente" => "Mon produit est en panne". Leur renvoyer tout pourquoi pas, mais je voudrais garder ma carte mémoire quand même et s'ils me remboursent plutôt que de l'envoyer au SAV Sony, c'est pas grave, je m'en rachèterai une neuve avec le remboursement

J'aimerais bien garder mes sauvegardes quand même s'ils ne cherchent pas à comprendre et gardent tout... ou je tente le coup de garder ma CM ? Il est stipulé que je dois retourner, je cite :

Restituer l'ensemble du contenu du colis d'origine (cordon, notice, logiciel etc...).

Bon, j'essaierai d'appeler CDiscount demain (et Sony éventuellement), on verra...

Junkers

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Diamond Dog
Si la CM a été livrée avec, remets-la je pense.
Tu peux pas stocker les données sur ton PC ? Ou transférer le plus important vers la mémoire interne de 1 Go de la console ? (ça devrait suffire pour des saves)

dandyboh

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Maudit du Forum

Bon, du coup j'ai tout renvoyé : la boîtes, les notices, la CM, les câbles, la console... même le code de DL des jeux qui était fourni avec la machine Very Happy il ne manque pas le moindre sachet plastique.

J'ai reçu aujourd'hui un courriel de CDiscount comme quoi ils avaient bien réceptionné la machine. Maintenant, ils l'envoient à Sony pour réparation. Ils s'engagent à :
- Réparer la panne
- ou Remplacer la console
- ou Me rembourser intégralement

Sauf s'ils constatent qu'il n'y a pas de panne, auquel cas ils me facturent la main d’œuvre, le transport, et me renvoient la machine oO

J'espère qu'ils vont passer plus de 10 secondes dessus parce que mon soucis survient environ toutes les 30 secondes (et seulement après qu'on ait manipulé les sticks et/ou la crois directionnelle)...

S'ils me renvoient la console non-réparée en me disant que tout va bien et qu'ils me facturent en plus des frais, ça va pas le faire !

Junkers

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Diamond Dog
J'espère qu'ils vont passer plus de 10 secondes dessus parce que mon soucis survient environ toutes les 30 secondes

Ils ont une description du problème ?

dandyboh

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Maudit du Forum

@Junkers a écrit:
J'espère qu'ils vont passer plus de 10 secondes dessus parce que mon soucis survient environ toutes les 30 secondes

Ils ont une description du problème ?

Oui, une description très succinte puisque j'étais fortement limité en nombre de caractères, je n'ai pas pu expliquer en détail :/ Justement, je n'ai pas pu expliquer que le problème survenait après qu'on ait un peu manipulé les sticks. S'ils allument la console et qu'ils ne touchent à rien, ils ne verront aucun problème... je n'ai pas non plus pu expliquer que j'avais déjà consulté et essayé les quelques recommandations sur la FAQ de Sony (télécharger la dernière MAJ, restaurer les paramètres d'usine, etc.).

Junkers

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Diamond Dog
Ok, pas très malin de leur part de limiter à ce point le nombre de caractères..

dandyboh

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Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Ok, pas très malin de leur part de limiter à ce point le nombre de caractères..  

Carrément, j'avais genre juste la place de mettre une phrase, je me suis cru sur Twitter

Qu'ils limitent à, disons 1000 caractères je peux comprendre (et encore... ce genre de gros sites, je pense qu'ils ont une capacité de stockage ahurissante), mais là c'était... je ne sais plus combien, mais ça volait pas haut.

Je ne peux même pas revoir ce que je leur ai écrit d'ailleurs... Ça n'apparaît pas sur mon espace client. A part l'étiquette de retour Colissimo en PDF, je n'ai aucune autre info sur la demande de dépannage que j'ai faite.

dandyboh

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Maudit du Forum

Roh punaise ils m'ont remboursé oO j'ai bien fait de faire un backup de mes sauvegardes avant ils n'ont même pas renvoyé le produit à Sony du coup vu qu'ils l'ont réceptionné hier...

+200€ sur mon compte CDiscount, le truc con c'est que CDiscount n'a plus de PS Vita en vente (ils en ont, mais de vendeurs tiers, et à 400 boules)... qu'est-ce que je vais pouvoir acheter d'autre ? Je veux une PS Vita

EDIT : ah mais non, ça va être crédité sur ma CB. Alors... qui sait où trouver des PS Vita neuves pas chères ? Very Happy

EDIT2 : ah, sauf que j'ai changé de CB depuis... je le sens mal ce coup-ci, je sais pas pourquoi...

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