Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 25]

26 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 08:14

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Bah c'est pas difficile de convaincre un gars d'ouvrir des fiches sur une de ses consoles préférée Smile

27 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 08:20

fafy

Témoin de Nintendovah
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'il faut faire un truc un peu spécial ou créer un électrochoc pour vous motiver à faire ca ! En fait, je reste persuadé que si le forum n'avait pas skinné son logo aux couleurs de la SMS, rien ne se serait passé !

C'est là où c'est bien dommage en fait car au final, vous avez bien vu que ca prend pas très longtemps à faire et que ca change un peu la donne du contenu du fofo ! C'est quand même plus sympa que de poster un commentaire sur son jeu du moment dans "à quoi vous jouez en ce moment" ou "vos jeux terminés en 20xx", noyé dans la masse, aux réponses disparates par citations qui se croisent malgré des sujets différents et qui ne facilitent pas la lecture !!!

Mais bon, c'est pas comme si ca faisait pas 3 ans que je dis ca... Siffle Siffle Siffle

EDIT : par contre, ce qui serait cool les gars, c'est que dans le titre de vos topics, vous fassiez apparaître les plateformes concernées ! Certains le font, d'autres pas, mais c'est plus simple pour retrouver les topics par mots-clés dans le truc de recherche !

http://www.aros-tech.fr/

28 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 08:37

d3vilwinnie

Maudit du Forum

C'est vrai que tu me vois souvent poster à quoi je joue et mes jeux terminé

29 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 08:39

fafy

Témoin de Nintendovah
Non mais toi, t'as pris l'abonnement "arrivages" uniquement

30 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 08:40

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Arrivages et Mastersystem

31 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 08:52

fafy

Témoin de Nintendovah
Le mec il a ouvert 10 topics depuis son arrivée dont 5 juste hier

32 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:00

tetsuoshima

Homme de verre
@fafy a écrit:Moi ce que je comprends pas, c'est qu'il faut faire un truc un peu spécial ou créer un électrochoc pour vous motiver à faire ca ! En fait, je reste persuadé que si le forum n'avait pas skinné son logo aux couleurs de la SMS, rien ne se serait passé !

C'est là où c'est bien dommage en fait car au final, vous avez bien vu que ca prend pas très longtemps à faire et que ca change un peu la donne du contenu du fofo ! C'est quand même plus sympa que de poster un commentaire sur son jeu du moment dans "à quoi vous jouez en ce moment" ou "vos jeux terminés en 20xx", noyé dans la masse, aux réponses disparates par citations qui se croisent malgré des sujets différents et qui ne facilitent pas la lecture !!!

Mais bon, c'est pas comme si ca faisait pas 3 ans que je dis ca... Siffle Siffle Siffle

EDIT : par contre, ce qui serait cool les gars, c'est que dans le titre de vos topics, vous fassiez apparaître les plateformes concernées ! Certains le font, d'autres pas, mais c'est plus simple pour retrouver les topics par mots-clés dans le truc de recherche !

+1000.
Maintenant faut qu’on ait le réflexe si on joue à un jeu qui n’a pas de fiche. On la cree.
Sinon on est une biatch.
D’ailleurs me demande si les topics a quoi vous jouez et vos jeux finis ont encore lieu d’exister?

33 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:02

d3vilwinnie

Maudit du Forum

C'est mieux que rien mon fafy

34 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:03

marmotplay

Cerbère de la Manette

@fafy a écrit:Moi ce que je comprends pas, c'est qu'il faut faire un truc un peu spécial ou créer un électrochoc pour vous motiver à faire ca ! En fait, je reste persuadé que si le forum n'avait pas skinné son logo aux couleurs de la SMS, rien ne se serait passé !
En fait, t'as pas bien suivi la chronologie des évènements, c'est après avoir fait les fiches que j'ai posté une bannière toute moche à ADL en lui disant qu'avec tous ces posts SMS il allait falloir changer le site
@fafy a écrit:C'est là où c'est bien dommage en fait car au final, vous avez bien vu que ca prend pas très longtemps à faire et que ca change un peu la donne du contenu du fofo ! C'est quand même plus sympa que de poster un commentaire sur son jeu du moment dans "à quoi vous jouez en ce moment" ou "vos jeux terminés en 20xx", noyé dans la masse, aux réponses disparates par citations qui se croisent malgré des sujets différents et qui ne facilitent pas la lecture !!!
Là t'as tout à fait raison, mais tu sais ce qui m'a motivé à faire les fiches? Le fait qu'ADL modifie l'organisation des catégories avec des rubriques pour chaque console. Parce que je trouvais que c’était trop le bordel avec toutes les machines mélangées.
@fafy a écrit:
@marmotplay a écrit:Qui sait? c'est déjà le forum retro N°1 sur la Switch va falloir que tu te développe

Non, non, t'inquiète, ca va faire comme d'habitude, ca va marcher 3 ou 4 jours et après, les débats, le current-gen,... tout ca va reprendre le dessus comme d'habitude et les topics de la Vita et de Switch vont redevenir number one

ADL, ce brigand, joue juste sur la corde sensible de certains membres pour vous forcer à ouvrir des topics (et ca marche en plus )
je disais plus çà dans le sens où Paderetro était number One  sur la switch et qu'il allait le devenir sur la SMS, pas que ça allait prendre le dessus. Va falloir qu'il investisse et qu'il embauche des secrétaires.

Blague à part, si les conversations prennent sur ces jeux, j'ai bien l'intention de continuer à faire des fiches (et sur d'autres plateformes), tout simplement parce que c'est ce qui m'intéresse le plus le retro. Si je me suis inscris ici, c'est quand même parce que j'étais tombé sur le site et que le nom laissait suggérer du retro.

Dernière édition par marmotplay le Dim 04 Fév 2018, 09:04, édité 2 fois

35 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:03

fafy

Témoin de Nintendovah
@tetsu : Moi à la base, j'avais proposé la même chose que toi (et je m'étais attiré les foudres). J'avais tout de même réussi à faire comprendre ca a quelques forumeurs (comme WiiWii et Marmot d'ailleurs) d'au moins poster leurs avis dans les topics des consoles pour faire remonter le rétro un peu !

36 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:08

marmotplay

Cerbère de la Manette

Moi après, j'étais pas là il y a 3 ans Fafy, mais je suis d'accord avec toi. Là je trouve que la réorganisation change la donne pour le retro, c'est plus clair et on s'y retrouve. Par contre, faut pas tomber dans l'excès inverse et faire 100 fiches par jour, faut aussi que les conversations aient le temps de s'installer.

37 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:10

fafy

Témoin de Nintendovah
Non mais t’auras pas 100 fiches par jour ! Déjà, si t’as 2 ou 3 nouveaux thread qui s’ouvrent par jour, t’auras fait une avancée majeure !

38 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:13

marmotplay

Cerbère de la Manette

attends, l'Ourson est lancé et il fout rien derrière son comptoir

39 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:15

d3vilwinnie

Maudit du Forum

40 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:36

fafy

Témoin de Nintendovah
On va le forcer à faire une fiche de chaque jeu qu'il rentre

41 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:43

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Lol je suis pas sur que le serveur de Forum actif tienne le choc

42 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 09:57

fafy

Témoin de Nintendovah
Y’a moyen

43 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 10:10

marmotplay

Cerbère de la Manette

@fafy a écrit:On va le forcer à faire une fiche de chaque jeu qu'il rentre
esclavagiste

44 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 13:59

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@fafy a écrit:

ça je m'en occupe à postériori. De toutes façons, y'a tellement de formatages de titres différents que tant que je me serai pas arrêté sur un modèle précis, ça sera le bordel. Mais c'est pas grave, ce sont que des titres. ^^

@tetsuoshima a écrit:
D’ailleurs me demande si les topics a quoi vous jouez et vos jeux finis ont encore lieu d’exister?

Les jeux terminés c'est une institution depuis 2011, ça parasite pas le reste. à quoi vous jouez, faut que je vois. Mais ça peut servir à ceux qui vont écrire un test ou truc du genre, pas forcé d'avoir 2 topics pour un même jeu non plus. ^^

@marmotplay a écrit:
Là t'as tout à fait raison, mais tu sais ce qui m'a motivé à faire les fiches? Le fait qu'ADL modifie l'organisation des catégories avec des rubriques pour chaque console. Parce que je trouvais que c’était trop le bordel avec toutes les machines mélangées.

J'pense qu'on peut valider et appliquer aux autres sections la nouvelle organisation alors. ^^

http://paderetro.com/

45 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 15:19

marmotplay

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@marmotplay a écrit:

J'pense qu'on peut valider et appliquer aux autres sections la nouvelle organisation alors. ^^
faites ce que vous voulez, tant que c'est pas le bordel dans le retro ça me va, je suis pas altruiste

46 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 17:02

BusyP

Démon Gamer

Tiens Holdies a déjà mis la clé sous la porte... Ça n'aura pas duré longtemps :/

47 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 17:13

ange_dechu_lucifer

Administrateur

En même temps, vu la "qualité" (c'est ironique) de leur service client (en gros t'es acheteur faut vraiment pas qu'il y ait un problème, sinon tu l'as automatiquement dans le cul), ça m'étonne pas.

http://paderetro.com/

48 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 17:15

Battosai14

Nintenwhore
oui j'ai vu ça tout à l'heure, j'ai poster un petit message sur leur pae FB d'ailleurs et ça commence déjà à tenter de me lyncher

http://www.dg2s.fr

49 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 18:09

BusyP

Démon Gamer

Oh je vais aller voir ça

50 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 18:56

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Qu'est ce qu'il se passe ici ?! Une révolution SMS est en route ? Le retro est de retour sur pad et retro ?

Juste pour savoir, où faut-il que j'écrive mes ressentis du coup ? Il faut faire des fiches à chaque fois ?

51 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 04 Fév 2018, 19:05

marmotplay

Cerbère de la Manette

c'est pour attirer le Shingo que j'ai lancé l'opération SEGA

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant