Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 25]

526 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 7:32

CTJ

Limbo Hater
J'ai jamais rien reçu pour des papier de retraite.

Je pensais qu'on avait ça quand c'était le moment. C'est vraiment un truc auquel je ne pense pas ...

527 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 9:28

Warhol

Démon Gamer

Jamais rien reçu non plus ...

528 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 9:41

Junkers

Diamond Dog
Non plus.
Je n'ai que mes papiers pour ma pension belge, qui me sera versée en 2048 si je me souviens bien.

529 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 9:47

defskerus

Dieu Breton
@CTJ a écrit:J'ai jamais rien reçu pour des papier de retraite.

Je pensais qu'on avait ça quand c'était le moment. C'est vraiment un truc auquel je ne pense pas ...

est-ce que t'es sûr qu'ils ont ta bonne adresse ? t'as changé souvent ces temps-ci

ou peut être que dans un mois environ t'auras ça, c'est pour les gens qui ont 35 ans 2 mois et 3 semaines !

@warhol :
t'as quel age ?
tu travailles pour la tv, non ? donc tu dois être intermittent du spectacle ...
c'est réglé : t'auras pas de retraite ! un intermittent ça bosse pas assez pour en mériter une        

si ça se trouve vous avez rien eu, car ils envoient ça par ordre alphabétique, et comme j'ai un nom commençant par un A ...

J'ai surtout travaillé dans le privé, mais j'ai aussi bossé un peu (6mois en tout : boulot d'été) dans le public (95 pts de je sais pas quoi, un truc comme ça)

530 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 9:55

marmotplay

Cerbère de la Manette

J'ai reçu il y a 15 jours aussi, il me reste du taf

Et j'ai un nom en L. C'est peut-être à partir d'un certain nombre de trimestres validés qu'ils envoient, je sais pas. Par contre, ça m'a rassuré ils m'ont tout listé, même les boulots d'un mois quand j'avais 16 ans ou le moindre cachet de musiciens. Bon, tant mieux vu que je suis pas au top niveau paperasse et classement des fiches de paye.

531 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 10:00

defskerus

Dieu Breton
Dès que c'est déclaré, c'est dedans.

Mon mois de boulot à Londres dans un resto ne figure pas et comme j'ai absolument aucune fiche de paye, il figurera jamais

Pendant un moment je faisais des contrats de 1 ou 2 jours avec des boites d'interim, c'est regroupé en "travail divers" ou un truc comme ça, c'est quand même pas trop mal fait ça Smile
ça permet d'économiser du papier surement en plus Smile

532 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 10:06

marmotplay

Cerbère de la Manette

Ouais mais j'avais un peu peur pour les vieux trucs quand y avait pas mal de papier. Tu sais j'ai travaillé quelques années dans l'administration et ils étaient complètement à la rue niveau archivage et informatique. Quand tu vois qu'on utilisait en 2008 un logiciel tournant sous DOS, ça fait peur

533 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 10:32

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Normalement vu que je boss depuis de j'ai 16 ans et ça sans interruption ni le moindre jour d chômage, je devrai avoir mes trimestres avant d'avoir l'âge légal de départ à la retraite.

534 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 10:55

dandyboh

Maudit du Forum

@d3vilwinnie a écrit:Normalement vu que je boss depuis de j'ai 16 ans et ça sans interruption ni le moindre jour d chômage, je devrai avoir mes trimestres avant d'avoir l'âge légal de départ à la retraite.

Moi c'est tout le contraire : j'ai eu mon premier "vrai" travail (c'est à dire plein temps et pas saisonnier) à 24 ans, j'ai connu le chômage et l'auto-entrepreneuriat (pendant lequel je ne gagnais pas grand chose), je vais partir à la retraite tard avec un montant ridicule

535 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 11:46

Junkers

Diamond Dog

Ça devrait plaire à @wiiwii007

536 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 11:53

wiiwii007

Cerbère de la Manette

C'est sur ^^ Ça fait toujours plaisir de voir le Roi de la Pop ! Very Happy

537 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 11:55

Junkers

Diamond Dog
Yep Smile La vidéo sort demain, je sais si tu connais le concept. Il se pointe chez quelqu'un et découvre sa collection en détail.

538 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 12:17

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Je connais le concept mais j'ai jamais regardé une vidéo en entier ^^

Je " préfère " les vidéos qu'il fait sur les jeux, même si je le trouve un peu trop " directif " dans ses vidéos. Mais je l'aime bien le Wah Wah Very Happy Il a l'air sympa ^^

539 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 12:23

Junkers

Diamond Dog
Oui il est parfois directif, je crois qu'il fait vraiment très attention à la qualité d'image et de son ^^ Je l'aime bien aussi, il fait un bon boulot agréable à regarder Smile

540 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 14:12

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

pour la retraite, sept ans sans bosser.... on va dire que j'ai pris ma retraite entre 28 ans et 35 ans, je me plaindrai pas.

De toute façon d'ici là si niveau pollution on ne fait rien... on n'aura pas de questions à se poser niveau retraite, travail. On va droit dans le mur à un point limite inimaginable...

541 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 14:21

Junkers

Diamond Dog
Il faut lire "Survivre à l'effondrement économique", ça vaudra plus que tous les conseils prévoyance
Je pense à ça car les problématiques écologiques sont directement liées à l'effondrement.

542 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 14:28

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

oui bien sur, je sous entends l'effondrement dans ma réflexion... j'ai du mal à faire comme si de rien était et jouer la cigale.... si il n'y avait que moi, de façon égoïste, je me dirais, je m'en ballek et je vis à fond 5 ans.... sauf que j'ai des gosses et là ça me fait moyennement plaisir de les imaginer vivre dans un monde complétement "déréglé", déjà que subir les gens actuellement est d'un compliqué...

Bref il faut que j'arrête d'en parler, je soule tout le monde avec ça et j'ai tendance à plomber le moral de tous ...

543 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 21:24

Warhol

Démon Gamer

@Junkers a écrit:Oui il est parfois directif, je crois qu'il fait vraiment très attention à la qualité d'image et de son ^^ Je l'aime bien aussi, il fait un bon boulot agréable à regarder Smile

Je pense exactement le contraire.

À trop vouloir montrer sa tronche à l’image, à trop couper la parole des gens (des collectionneurs souvent très intéressants notamment) pour rien avec sa fausse candeur, je ne peux plus supporter ses vidéos ...

Pour moi il fait la même chose que 99% des youtubeurs, c’est à dire satisfaire son narcissisme et un besoin de notoriété; et il ne sort du lot que grâce à l’extrême nullité de 95% de ses concurrents.  

Et s’il fait « vraiment très attention à la qualité d’image et de son », et bien ça ne se voit pas ...

Dernière édition par Warhol le Jeu 27 Sep - 1:26, édité 1 fois

544 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 21:33

marmotplay

Cerbère de la Manette

Assez d'accord avec Warhol. De toute façon je ne supporte plus ces mises en scène narcissiques. Franchement, j'ai des gens dans mon entourage qui passent leur vie à tout montrer sur Facebook "notre repas du midi", "le dernier lit qu'on a acheté" etc etc etc ........................... je trouve çà d'un vide intellectuel sidéral, j'ai d'ailleurs énormément de mal à continuer à garder le contact.

Je me rappelle d'une connaissance de ma femme qui avait posté le même jour un lien vers un reportage sur la famine dans un pays d'Afrique (ou un truc du genre), une photo de son assiette du midi et carrément une de son caca du matin. Il avait envoyé chier tout le monde car son repas avait eu le plus de commentaire, son caca le plus de vues et son reportage personne en avait rien à cirer

545 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 22:12

mickmack

Bikini Games Master
@Warhol a écrit:
À trop vouloir montrer sa tronche à l’image

ah, c'est ce que je disais ici meme il n'y a pas si longtemps.

Facebook, je poste seulement une ou 2 photos par mois, de mes enfants. Pour que les amis ou famille un peu éloignés les voient pousser Smile
A coté de ça j'y suis sur un groupe de scrabble et c'est bien pratique pour les infos.

546 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 26 Sep - 23:02

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ah mais FB c'est juste plus possible, je suis désabonné du mur de 95% de mes contacts, ça me sert plus qu'a balancer des tofs des momes à la famille, à suivre l'actualité des salles de concerts, des galeries d'arts, et les groupes de zik que je veux voir en concert....

le reste entre nullité écrasante, hoax à la con.... discours de bistrot ou de dimanche arrosé en famille de la part de jean michel homophobe, ça va 5'...

Par contre YouTube c'est une mine d'or en conf scientifique, chaine de vulgarisation et autre joyeuseté, y'a vraiment du contenu de haut vol si on cherche bien ^^

547 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 27 Sep - 8:24

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Les réseaux sociaux je ne sais même pas ce que c'est... Perso jamais utilisé ces trucs. J'entends pleins de trucs mais je connais pas, à mon avis j'étais déjà déconnecté de la société avant que ça apparaisse.

Pour Wah Wah je sais pas, il a un truc sympatoche. Mais bon, c'est pas pour autant que je regarde, mais par exemple, par rapport à un Chieze, je préfère Wah Wah. M'enfin, je ne regarde quasi jamais rien sur le net...

548 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 27 Sep - 8:36

marmotplay

Cerbère de la Manette

ouais, j'ai fait parce qu'on me disait qu'il fallait faire, et vu que j'aime bien me faire ma propre opinion par moi-même, je suis sur Facebook. Bon mon opinion est faite, j'aime pas du tout. En fait, comme d'hab, ça pourrait être un bon truc mais au lieu de tirer l'humain vers le haut, c'est plutôt ses plus mauvais versants qui prennent le dessus. Un peu comme la TV en fait. Du gâchis. Pourtant j'aimais beaucoup Myspace donc j'y étais pas fermé à la base.

549 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 27 Sep - 8:58

Esperluette

Démon Gamer

FB je l'utilise de plus en plus pour le business, il y a parfois des affaires à prix plus sympas que sur LBC comme le lot de jeux PS3 que j'avais chopé dernièrement.

550 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 27 Sep - 9:04

Junkers

Diamond Dog
L'expérience Facebook dépend surtout de VOTRE utilisation. Selon les personnes ou les pages que vous décidez de suivre, vous verrez des trucs plus ou moins intéressants et plus ou moins sensés dans votre fil d'actualité.
Il faut passer un peu de temps à épurer. Personnellement je masque les gens qui partagent régulièrement des trucs idiots ou les pages créées pour faire du marketing social agressif (e.g. celle d'allociné ou celle de jv.com).

551 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 27 Sep - 10:08

marmotplay

Cerbère de la Manette

J'ai encore plus épuré MON utilisation, j'y vais plus

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant