Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Aujourd'hui à 12:07

» Dementium II (DS)
par mickmack Hier à 23:00

» Vos jeux finis en 2019
par Tylano Hier à 21:29

» Le Purgatoire (flood inside)
par Battosai14 Hier à 15:14

» [Le coin des amateurs de la photo]
par Jon Hier à 13:16

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Hier à 9:53

» La lecture du retrogamer
par Battosai14 Sam 16 Nov - 23:29

» [PC/Bikini/Puzzle] Mirror
par Jon Sam 16 Nov - 16:41

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 20:21

Junkers


Diamond Dog
Tu as coupé le son pour éviter de te faire embrigader ?   Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 4257297559

902 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 21:05

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Moi j'ai bien entendu "on est complètement enfermés sur la place de l'étoile, on peut pas sortir" suivi immédiatement de "on vient de quitter la place de l'étoile" ! mais je suppose que je suis de trop mauvaise foi pour juger objectivement.
De toute façon bon, le but de la vidéo c'est quoi, montrer que les CRS sont violents et que l'état est répressif ? Je suis ravi que toute en frange de la population s'en aperçoive aujourd'hui mais je ne peut que me marrer en les voyants tomber des nues de cette façon. Je ne vais pas faire le procès individuel de tous ces petits anges qui sont probablement des militants sociaux de longue date mais je me demande s'ils étaient également choqués pendant les heurts contre les zadistes, nuit debout et autres grèves qui empêchaient les braves gens d'aller travailler.

903 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 21:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

D'ailleurs ça me fait bien marrer qd je vois des manifestants crier "CRS avec nous" alors que les gars sont payer pour foutre des coups de bâtons (et qu'ils aiment ça) Very Happy

904 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 22:10

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J’étais bien content de voir les CRS il y a deux jours quand dans ma rue les lycéens ont déferlé par centaines pour cramer les poubelles et saccager les voitures. La mienne n’a rien eu fort heureusement. Je me suis interposé face à des jeunes sans cervelles et bien sûr sans aucunes revendications (si ce n’est sécher les cours) façon GJ, juste là pour en découdre avec la police (balançant des bouteilles de verre) pour qui certains ont une profonde haine, engrainé je suppose par leurs parents. Cette violence diffusée à la TV ne fait qu’aggraver un peu plus les choses. Je souhaite vraiment que les choses se calment au plus vite avant un gros dérapage.

905 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 22:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voilà qui résume pour moi les gilets jaunes.
Des gens impossibles à convaincre.

906 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 22:29

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
always look on the bright side of life Siffle Siffle Siffle

http://www.dg2s.fr

907 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 22:31

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 3827031138

908 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 22:37

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Jon a écrit:Je ne vais pas faire le procès individuel de tous ces petits anges qui sont probablement des militants sociaux de longue date mais je me demande s'ils étaient également choqués pendant les heurts contre les zadistes, nuit debout et autres grèves qui empêchaient les braves gens d'aller travailler.

C'est tout à fait ce que j'en retiens. J'ai l'impression que beaucoup de gens qui soutiennent les gilets jaunes :
* râlaient contre les grévistes SNCF parce qu'ils étaient "pris en otage" (je déteste cette expression) alors qu'ils font la même chose qu'eux aujourd'hui.
* râlaient contre divers manifestants : zadistes, manif étudiantes, etc... parce que c'était que des casseurs qui manifestaient juste pour f... la m... et aujourd'hui... ben, ils se rendent compte que chaque manif a ses casseurs, que les CRS dans les manifs sont là pour taper, et pas forcément pour taper les casseurs, et que les médias montrent à 75% les casseurs alors que ces derniers ne forment que 5% des manifestants... ils semblent scandalisés par ce qu'ils reniaient hier.

Ceci étant dit, personnellement je ne sais toujours pas trop où me placer sur un baromètre "pour ou contre" le mouvement des gilets jaunes, mais quoi qu'il en soit j'aime beaucoup le point de vue de François Ruffin sur la question (qui les soutient depuis la première heure) :

909 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 23:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les gilets jaunes c’est simple:

C’est des gens qui veulent pas voter, qui veulent pas se syndiquer, qui veulent pas faire de politique, mais c’est aussi des gens qui veulent pas qu’on décide à leur place, et qui malgré tout veulent imposer à tous leur manière de voir les choses.
Certains appellent ça une révolte , j’appelle ça une tentative de coup d’état.

Personne n’ose remettre en cause les idées et les moyens d’actions des gilets jaunes de peur d’etre lynché publiquement et/ou physiquement... Beaucoup se taisent mais ne cautionnent pas ce que ce mouvement est devenu..
Drôle de mouvement que ce mouvement qui décide de tout sans aucun vote de ses sympathisants, et encore moins de la majorité silencieuse. Car jusqu’à preuve du contraire j’ai pas vu 60millions de personnes dans les rues ces dernières semaines...
Les gilets jaunes c’est un peu comme si un homme préhistorique découvrait le syndicalisme et la politique. Aucune culture historique, aucune éducation politico/syndicale, les gilets jaunes c’est « Martine s’essaye au syndicalisme » . Des bisounours qui préparent du pot au feu sur des ronds points pendant que les black bloc, racailleux et anarchos en tout genre se préparent à brûler la France et sa République.

Ça me donne envie de gerber tout ça.

910 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 23:23

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@tetsuoshima a écrit:Car jusqu’à preuve du contraire j’ai pas vu 60millions de personnes dans les rues ces dernières semaines...
chez moi, j'ai l'impression qu'ils sont juste une dizaine ............... et encore, juste le samedi  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 4257297559
D'ailleurs, c'est bizarre, ça fait un terrible décalage entre ce que je peux constater par moi-même et les images à la télé. Je crois que dans certaines zones de Province, on dit avoir du mal à comprendre pourquoi ça fout autant le bordel.

911 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 6 Déc - 23:49

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je te rassure à Paris si t’habites pas près des Champs, et il n’y a pas grand monde qui habitent dans ces quartiers, et que tu n’allumes pas BFM, tu ne te rends même pas compte qu’il y a un mouvement « gilets jaunes ».

Dandy a écrit:C'est tout à fait ce que j'en retiens. J'ai l'impression que beaucoup de gens qui soutiennent les gilets jaunes :
* râlaient contre les grévistes SNCF parce qu'ils étaient "pris en otage" (je déteste cette expression) alors qu'ils font la même chose qu'eux aujourd'hui.
* râlaient contre divers manifestants : zadistes, manif étudiantes, etc... parce que c'était que des casseurs qui manifestaient juste pour f... la m... et aujourd'hui... ben, ils se rendent compte que chaque manif a ses casseurs, que les CRS dans les manifs sont là pour taper, et pas forcément pour taper les casseurs, et que les médias montrent à 75% les casseurs alors que ces derniers ne forment que 5% des manifestants... ils semblent scandalisés par ce qu'ils reniaient hier.

+1 C’est tout à fait mon sentiment également.

912 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 0:11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a quelques points chaud on va dire.
Sinon heureusement comme disait mon grand-père « on enjambe pas les cadavres ».

Pour le moment en tout cas, car ce samedi et la semaine prochaine j’ai peur qu’on passe un cap.
Et même si c’est éteint dans les semaines qui viennent et si y a pas eu tant de casse que ça, le mal est fait. Une fois de plus on aura encore divisé la nation. Gilets jaunes/ foulards rouges, riches/pauvres, gauche/droite...

La célèbre théorisation de la lutte des classes de Marx à l’etat embryonnaire d’une concrétisation. 1789 c’était déjà la même chose. On sait comment ça a fini. « La terreur ».
Et le tiers état est resté le tiers état. Comme toujours.
Tout ces gens savent ce qu’ils ne veulent plus (et je l’entends meme si moi ma vie me convient et je fais pourtant partie de la classe moyenne basse) , par contre ces gens ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent non plus.

Demain imaginons que Macron démissionne. Et alors ? On fait quoi vu qu’ils rejettent en bloc la politique et les syndicats ?
On met un gilet jaune président ? On instaure l’anarchie où chacun se demerde?

Non... les gens en ont marre que l’etat regente tout mais en même temps ils attendent que l’etat règlent tous leur problème... y a pas comme un souci dans le raisonnement ?
Si tu vires le pouvoir central derrière tu te demerdera tout seul mon grand.
Et vu les génies qui arborent les ronds points, il va être chouette le nouveau système mis en place.
Deux semaines après, le premier populo venu sera élu et on repartira pour un tour de « penche-toi que je te la mette »

Aussi là pour les médias c’est du pain béni. 1 millions de pecores qui geule « on en a gros », quelques milliers de lycéens décérébrés qui brûlent leur lycée entre 2 parties de Fortnite, des chroniqueurs et « spécialistes » politiques de mes couilles qui s’écharpent sur les plateaux de TV, et ils se régalent.
Les médias sont devenus les vautours de notre société qui viennent se délecter de nos carcasses.
Et le plus drôle dans tout ça c’est que les gens critiquent les médias tout en les nourrissant de leur bêtise. Samedi ce sont les grandes chaînes de médias que je voudrais voir brûler, et non pas les symboles de la république, qui elle n’y est pour rien dans cette révolte populaire.  

La république est ce qui a le plus souffert ces dernières années je pense.
La liberté, l’égalité et la fraternité sont où dans ce mouvement ?
La liberté ? Bah non tu passes pas mes barrages si t’es pas d’accord avec moi. Tu seras libre quand tu seras gilet jaune enculé.
L’égalité ? Un riche vaut moins qu’un pauvre aux yeux des gilets jaunes. Un riche c’est forcément un enculé qui veut pas partager. J’entends beaucoup de gilets jaunes dirent qu’ils veulent une augmentation de 300€/mois mais j’en entend peu qui disent « même salaire pour tous ». Égalité quand tu veux. Et puis l’egalité c’est pas que des euros. L’egalité c’est aussi aux yeux de la loi.
Tu viens défoncer les symboles de la république, la république te maravera la gueule de manière égale y a pas de soucis.
Fraternité ? Fraternité de qui? Entre les extrêmes gauches et extrêmes droites qui pullulent chez les gilets jaunes? Ils se détestent. Pour une fois uni pour la même cause , faire tomber la république.
Derrière? Le néant. Et ça se refoutra sur la gueule entre gilets jaunes pour savoir qui obtiendra le pouvoir.

Tout ça est tellement prévisible que ça en devient ridicule de bisounourserie.
Ce mouvement soit disant apolitique est on ne peut plus politique.
C’est juste que les gilets jaunes eux même l’ignorent. Quand il va falloir se réveiller et retourner bosser c’est là que la geule de bois va être dure quand ils verront qui ils ont mis au pouvoir.

913 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 0:30

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Concernant les médias, je ne comprends pas : tout le monde les critique, mais tout le monde les regarde.
Les médias de merde ne donnent aux gens que ce qu’ils veulent voir, alors pourquoi s’en prendre à eux ? Personne n’oblige quiconque à regarder BFM bordel !

914 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 0:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@tetsuoshima a écrit:Voilà qui résume pour moi les gilets jaunes.
Des gens impossibles à convaincre.


c'est tellement ça  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 1501474694


ce qui m'énerve le plus avec les gilets jaunes, c'est "on a pas assez de sous" et pourtant le nombre qui sont avec la clope au bec ...

ben arrêtez de fumer et vous aurez déjà plus de thunes !!!

915 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 0:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@Warhol a écrit:Concernant les médias, je ne comprends pas : tout le monde les critique, mais tout le monde les regarde.
Les médias de merde ne donnent aux gens que ce qu’ils veulent voir, alors pourquoi s’en prendre à eux ? Personne n’oblige quiconque à regarder BFM bordel !

Certains médias donnent aussi aux gens des choses nouvelles ou inconnues du public. Des choses qui hisse l’individu vers le haut.
Quand tu dis que les médias de merde donne aux gens ce qu’ils veulent voir, ce n’est pas vrai pour moi. Ils arrivent à leur faire croire que c’est ce qu’ils veulent voir.
C’est comme les pubs en fait, on aime pas forcément regarder ça, on sait que c’est pour nous faire acheter des trucs, mais on les absorbe quand même et on achète les produits en question.
En ce moment pour éviter la vague médiatique « gilet jaune » faut y aller quand même...
Même si t’as pas envie de bouffer de la merde, t’en as quand même l’odeur dans les narines toute la journée..

Bref on va pas s’etaler 107 ans sur ça.
mais quand je parlais des « médias » a cramer je parlais évidemment des grandes chaînes d’info, TF1, hanouna, TVrealité et cie...

916 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 1:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Franchement, si vous voulez vous informer sans l'overdose gilets jaunes, faites comme moi : Arte Journal. Y'a le malsain "oooohhhh c'est en feu on se braaaannnnnle" en moins. Ils en parlent, mais comme un journal est censé le présenter : une info comme une autre dans le monde qui continue de tourner.

@tetsuoshima : Je ne comprends pas l'intérêt des médias derrière cette surcouverture d'un évènement relativement mineur (à part l'info choc, mais y'a plus rien de choc à force de tous surjouer ce qu'il se trame). Je crois qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils seront les second à tomber si la volonté de cette minorité de minorité s'exauce au détriment de ceux qui sont passés par la voie démocratique.

L'Anarchie, c'est VRAIMENT PAS quelque chose de souhaitable, surtout dans la forme qu'on constate depuis quelques semaines.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 7 Déc - 1:10, édité 1 fois

http://paderetro.com/

917 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 1:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
D’un coup me vient une image d’emission de TV réalité  :

« Les Gilets Jaunes a Ibiza »

- Wouahh t’as vu Dylan comment il était trop beau quand il a jeté son pavé dans la tronche du CRS?

- Ouais grave... d’ailleurs pourquoi y a pas de femmes CRS? Non mais Allo quoi ?

- Tsé quoi ? On devrait créer notre mouvement gilet-rose , ça serait plus girly non ? Hihihihi

- C’te dinguerie t’as raison! c’est trop frais comme idée. Je vais chercher mes escarpins rose sinon c’est « fashion faux-pas » hihihi

918 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 1:21

kuja45

kuja45
Diable Geek

Allez faites l'amour pas la guerre.
ADL vous donnera des cours.

http://game-jin.fr/

919 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 1:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 2574002215  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 2800243738  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 2800243738

http://paderetro.com/

920 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 1:27

kuja45

kuja45
Diable Geek

Quand on parle du loup, on en voit la queue.

http://game-jin.fr/

921 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 2:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre

La vidéo qui va scandaliser le monde entier selon ce site https://m.huffingtonpost.fr/amp/2018/12/06/ces-images-darrestations-de-jeunes-a-mantes-la-jolie-scandalisent_a_23610995/

Le plus choquant dans cette vidéo pour moi c’est de me demander comment on en est arrivé là pour que les flics soient obligés de faire ça pour se faire respecter...
Enfin vu que les médias vont choisir de défendre les pauvres petits jeunes, les flics vont encore passer pour des connards.. C’est marrant on voit pas les images avant qu’on les fasse mettre à genoux..
Bon après c’est vrai que tu leurs mets une combi orange aux jeunes on dirait Guantanamo le truc, mais ça me choque pas que pendant 10min certains aient fait dans leur froc au point de pas vouloir renouveler l’expérience..

Faut voir le bon côté des choses , ils auront eu un cours d’educaction civique avec une mise en situation. « Aujourd’hui nous allons étudier les lois qui régissent notre société. Vous verrez que les règles sont un petit peu différentes que celle de PUBG et Fortnite »

922 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 8:22

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:
ce qui m'énerve le plus avec les gilets jaunes, c'est "on a pas assez de sous" et pourtant le nombre qui sont avec la clope au bec ...

ben arrêtez de fumer et vous aurez déjà plus de thunes !!!


Ton analyse n'est pas un peu naive ?  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 3856250453

923 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 8:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog


Je trouve que ça résume bien le mouvement anti gilets jaunes.

Pensez printemps les amis !

Ps : l'auteur de cette vidéo est normalement validé par le Ministerum für Wahrheit. Il ne s'agirait pas de quelqu'un qui pense "mal"

924 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 9:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso je ne vois rien, je ne sors pas de chez moi. Les seule infos que j'ai sur eux, c'est par vous !

Du coup c'est vous les méchants médias pour moi  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 3856250453  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 4257297559

925 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 9:21

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quelle idée de venir lire nos discussions de bistrot sur le purgatoire  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 2367304364

926 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 9:27

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@tetsuoshima a écrit:D’un coup me vient une image d’emission de TV réalité  :

« Les Gilets Jaunes a Ibiza »

- Wouahh t’as vu Dylan comment il était trop beau quand il a jeté son pavé dans la tronche du CRS?

- Ouais grave... d’ailleurs pourquoi y a pas de femmes CRS? Non mais Allo quoi ?

- Tsé quoi ? On devrait créer notre mouvement gilet-rose , ça serait plus girly non ? Hihihihi

- C’te dinguerie t’as raison! c’est trop frais comme idée. Je vais chercher mes escarpins rose sinon c’est « fashion faux-pas » hihihi
 Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 3827031138
Mais pourquoi se faire chier avec çà, ils l'ont déjà leur télé réalité. Les mecs viennent gratos à leurs rond-point et y a pas de villa à payer pour les accueillir. Tout bénéf.
@Junkers a écrit:Quelle idée de venir lire nos discussions de bistrot sur le purgatoire  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 2367304364
On n'a plus de bistrot dans les campagnes  Le Purgatoire (flood inside) - Page 37 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum