Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de la nouvelle année : Mais quel joli couple !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 9:27

marmotplay

Maudit du Forum

@tetsuoshima a écrit:D’un coup me vient une image d’emission de TV réalité  :

« Les Gilets Jaunes a Ibiza »

- Wouahh t’as vu Dylan comment il était trop beau quand il a jeté son pavé dans la tronche du CRS?

- Ouais grave... d’ailleurs pourquoi y a pas de femmes CRS? Non mais Allo quoi ?

- Tsé quoi ? On devrait créer notre mouvement gilet-rose , ça serait plus girly non ? Hihihihi

- C’te dinguerie t’as raison! c’est trop frais comme idée. Je vais chercher mes escarpins rose sinon c’est « fashion faux-pas » hihihi

Mais pourquoi se faire chier avec çà, ils l'ont déjà leur télé réalité. Les mecs viennent gratos à leurs rond-point et y a pas de villa à payer pour les accueillir. Tout bénéf.
@Junkers a écrit:Quelle idée de venir lire nos discussions de bistrot sur le purgatoire
On n'a plus de bistrot dans les campagnes

927 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 9:47

Warhol

Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:

Ps : l'auteur de cette vidéo est normalement validé par le Ministerum für Wahrheit. Il ne s'agirait pas de quelqu'un qui pense "mal"

Et maintenant la victimisation par l’exagération et le sarcasme. T’as vraiment la panoplie complète du p’tit militant extrémiste (de gauche ou de droite on s’en fout, vous êtes presque pareils). Si tu étais un peu moins fourbe, tu aurais directement parlé de « pensée unique » en me traitant de « bobo ».

Quand tu comprendras que ce n’est pas tes idées politiques qui me gènent (elles n’ont rien de nouveau et sortent toujours lorsqu’il y a une crise), mais ta façon de faire ici du prosélytisme à la moindre occasion.

928 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 10:33

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Je sais bien que citylab2 vous manque, mais quand même...

http://paderetro.com/

929 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 10:38

Warhol

Cerbère de la Manette

C’était qui lui déjà ? Le responsable com’ d’Asselineau, ou je confonds avec un autre ? scratch

930 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 11:14

Junkers

Diamond Dog
Relax Warhol, c'était pas méchant, juste taquin. Et, bien que tu n'aies pas le monopole de la fourberie, là ça n'en était pas. C'était du pur sarcasme. Dans la fourberie il y a, en plus, de l'hypocrisie. 
Quant aux accusations de prosélytisme par rapport aux vidéos postées (pour quel camp d'ailleurs ? Celui de Vincent Lapierre ? Qui est.. ? Ou le mec du mite de la caverne peut-être ?), si tu as un début d'explication, je serais curieux de lire ça.

931 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:03

wiiwii007

Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Quelle idée de venir lire nos discussions de bistrot sur le purgatoire
Bah quoi, il faut pas ? C'est le seul bistrot que je fréquente, laisse moi boire un coup ^^ Vous n'avez qu'à pas relayer toutes ces infos à la con !

Au moins ce serait déjà ça de moins sur le net à lire dessus

932 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:07

Warhol

Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Relax Warhol, c'était pas méchant, juste taquin.

Ne t'en fais pas pour moi je suis toujours relax ...  
Au contraire, lire ça de toi, "Mr je pars au 1/4 de tour", c'est à mourir de rire !
Tu égayes donc un peu plus ma matinée, déjà radieuse.  

933 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:11

Junkers

Diamond Dog
J'en suis ravi Wink

934 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:24

defskerus

Dieu Breton
@Tylano a écrit:
@defskerus a écrit:
ce qui m'énerve le plus avec les gilets jaunes, c'est "on a pas assez de sous" et pourtant le nombre qui sont avec la clope au bec ...

ben arrêtez de fumer et vous aurez déjà plus de thunes !!!

Ton analyse n'est pas un peu naive ?

oui mais pas complétement fausse non plus !
si tu dépenses ton argent n'importe comment, t'étonnes pas d'en avoir pas assez !

ou soit je vais mettre un gilet jaune pour me plaindre que j'ai pas de Porsche, de yacht ou de la coke à volonté !

935 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:27

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Savoir gérer ses comptes est quelque chose d'essentiel, mais j'ai pas l'impression que beaucoup le font. Enfin du moins, quand on entend des phrases du genre "maintenant on est obligé de faire attention", ça veut dire ce que ça veut dire.

Que je gagne beaucoup ou peu, j'ai toujours "fait attention". On ne peut pas vivre sur découvert en attendant la paye du mois d'après ou par crédits, c'est pas viable.

936 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:40

Tonka

Tueur de Grospixels
D’où ma remarque sur gamopat concernant les investisseurs de paprium. Comme il a été dit là bas c’est un pari, t’es pas sûr d’en voir la couleur d’un pixel. De l’argent jeté par les fenêtres mais après ça, va pas porter ton gilet jaune samedi en revendiquant une hausse du smic ou ce genre d'âneries. Commence par savoir gérer ta thune.

937 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:44

dandyboh

Maudit du Forum

@Junkers : ça fait deux vidéos de suite que tu postes et que je trouve assez affligeantes au niveau de l'humour... les deux sont censées être humoristiques, au moins en partie, pourtant elles ne me décrochent pas un sourire... ! Le première c'était limite, bon il y avait une réflexion relativement intéressante derrière donc ça passe mais celle-ci, j'ai pas réussi à aller au bout... et je ne dis pas ça en raison de tel ou tel idéal politique ou point de vue sur les gilets jaunes, je parle uniquement du ton humoristique employé.

Pour votre débat sur le fait de savoir gérer son argent, je ne suis pas d'accord. Ça voudrait dire que seuls les "pauvres" ont le droit de porter les gilets jaunes ou de se plaindre de la fracture sociale et de la disparité des richesses ? Un des porte-paroles des gilets jaunes est un cadre qui, a priori, n'a pas vraiment de difficultés à boucler ses fins de mois. Est-ce que ça lui retire sa crédibilité ? Même remarque pour Mélenchon ou Le Pen qui ont tous deux des revenus plus que confortables (Le Pen touche environ 15 000 € par mois), est-ce qu'ils ne peuvent pas, malgré tout, dénoncer des inégalités ?

Dernière édition par dandyboh le Ven 7 Déc - 12:47, édité 1 fois

938 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:44

Jon

Cerbère de la Manette

Hey sondage, je sais pas si on l'a déjà fait, qui est au smic ou moins ici ?

939 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:47

Junkers

Diamond Dog
@dandyboh

C'est le style mozinor, j'aime bien moi ^^

au moins en partie, pourtant elles ne me décrochent pas un sourire... !

Je suis vraiment navré, dandyboh. J'aurais au moins réussi à égayer la matinée de Warhol ^^

Dernière édition par Junkers le Ven 7 Déc - 12:50, édité 1 fois

940 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:48

dandyboh

Maudit du Forum

Personnellement, je suis au salaire médian à une vingtaine d'euros près. Ma femme est en-dessous du SMIC mensuel parce qu'elle travaille à temps partiel, elle est un poil au-dessus du SMIC horaire sinon.

Dernière édition par dandyboh le Ven 7 Déc - 12:49, édité 1 fois

941 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:48

Battosai14

Nintenwhore
@Junkers a écrit:@dandyboh

C'est le style mozinor, j'aime bien moi ^^

Ouai moi aussi j'aime bien mozinor Smile

http://www.dg2s.fr

942 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 12:53

marmotplay

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Que je gagne beaucoup ou peu, j'ai toujours "fait attention".
J'ai jamais gagné beaucoup, aussi parce que je m'en fout un peu (j'aurais pu aller faire banquier avec mes études, je m'éclate plus à être sous-payé pour apprendre à jouer de la guitare à des ados), donc j'ai toujours fait attention, la question ne s'est même pas posé.

Par contre attention, faut un minimum vital. Je pense qu'il y a un seuil en dessous duquel c'est très compliqué. C'est quand même plus facile de dire "je fais attention" quand t'es à 1500/2000 euros (donc pas riche non plus) que quand t'es à 1000 balles.
@dandyboh a écrit:Personnellement, je suis au salaire médian à une vingtaine d'euros près. Ma femme est en-dessous du SMIC mensuel parce qu'elle travaille à temps partiel, elle est un poil au-dessus du SMIC horaire sinon.
Puisqu'on fait dans la "transparence", moi c'est hyper aléatoire vu que je suis à mon compte. J'ai eu des années où je faisais du 2500 euros par mois, l'an dernier je tapais même pas un smic (grosse crise, ça va un peu mieux depuis quelques mois mais c'est pas foufou non plus). Madame étant instit, ça met quand même une sécurité dans le ménage, c'est assez rassurant. Elle est au alentour de 2000 balles avec direction de l'école et tous les emmerdes qui vont avec. Quand on vit avec une, on se rend compte que c'est pas bien cher payé

943 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 13:02

Junkers

Diamond Dog
@defskerus, vive les amalgames ^^

Sans blague, j'ai pas l'impression que le gros des gilets jaunes soit des cassos qui foutent leur argent dans le tabac, les jeux à gratter ou les crédits insensés. Il y en a, c'est sûr, mais il faut bien se dire que vu le large éventail de revendications plus ou moins générales, quasiment n'importe qui peut se sentir "gilet jaune" et rejoindre le reste des mécontents. Il y a une multitude de profils différents là-dedans. Dans ce que j'ai vu, en tout cas..

944 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 13:16

dandyboh

Maudit du Forum

Purée, celle-là elle fait froid dans le dos :/

945 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 13:20

Jon

Cerbère de la Manette

Je pense que les Gilets Jaunes sont plus soucieux de conserver leur niveau de vie passablement dégradé ces dernier temps que de l'améliorer vraiment, d'où la présence de gens "insérés" (le mot préféré de la presse, je sais pas quoi en penser, les gens de Nuit Debout n'étaient pas insérés ?) dans la manif.
Le seuil "très compliqué" je dirais que c'est justement le smic, pour mener une vie à peu près normale j'entends. Ajoute des enfants à ça et tu es foutu.e. C'est sûr que si on fait des efforts (habiter en province, prendre soin de ses vêtements, cuisiner, être sobre, etc), ça suffit, mais bon on ne peut forcer personne à vivre comme ça.
Je me garderais bien de faire la morale à un smicard sur sa façon de gérer son budget parce que personnellement, je ne le fais pas. Je suis autour de 2200, petit loyer, peu d'essence, je mange au boulot, pas d'enfant, pas de dispendieuse chérie, si bien que je n'ai pas besoin d'être inquiet si j'ai envie ou besoin de faire une dépense (genre là j'ai acheté une switch et des cadeaux de noel, ma caisse est tombée en rade, ça va me coûter cher mais je peux faire face).

946 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 13:41

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@dandyboh a écrit:
Pour votre débat sur le fait de savoir gérer son argent, je ne suis pas d'accord. Ça voudrait dire que seuls les "pauvres" ont le droit de porter les gilets jaunes ou de se plaindre de la fracture sociale et de la disparité des richesses ?

Je parlais d'ordre général. Sache que ma sœur (qui n'est pas gilet jaune d'ailleurs) gagne très bien sa vie (en 14 nuits de taf légal en tant qu'infirmière elle fait 2300€ net sans compter le boom du 13e mois, et ça peut allègrement dépasser les 3000€ si elle fait quelques nuits de plus), mais que ça l'a pas empêchée de se taper 30k de crédits cumulés (elle en avait 6 différents en cours me semble-t-il) parce qu'elle ne gère tout simplement pas son argent, et de refiler 1k à la BNP en 2017 uniquement à cause des prélèvements qui passaient pas. En mode cercle vicieux "j'ai X€ de découverts c'est pas grave la paye tombe bientôt" et "l'objet domestique qui tombe en panne c'est pas grave je contracterai un crédit".

Juste que si tout le monde gérait à minima son argent en arrêtant de vivre au-dessus de ses moyens ou en ayant une mentalité moins "laisser couler", le mal-être ressenti actuellement serait sûrement moindre. Par contre, j'ai jamais dit que ça règlerai les pbs de tout le monde, juste qu'une gestion désastreuse amène de gros problèmes.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 7 Déc - 13:52, édité 1 fois

947 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 13:45

Jon

Cerbère de la Manette

Future épreuve du brvet des collèges ?

948 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 13:49

wiiwii007

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Juste que si tout le monde gérait à minima son argent en arrêtant de vivre au-dessus de ses moyens ou en ayant une mentalité moins "laisser couler", le mal-être ressenti actuellement serait sûrement moindre. Par contre, j'ai jamais dit que ça règlerai les pbs de tout le monde, juste qu'une gestion désastreuse amène de gros problèmes.

+1 Je pense pareil.

La priorité chez moi c'est être clean au niveau des thunes. Je sais exactement combien je touche et dépense chaque mois. A partir de là, je sais ce qu'il me reste (très peu) mais je vie en fonction de ça.

949 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 13:54

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Jon a écrit:Future épreuve du brvet des collèges ?

Tu rigoles, mais il faudrait presque. comme des cours de droit d'ailleurs.

950 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 14:01

Jon

Cerbère de la Manette

On avait du droit en lycée pro, c'est assez stupéfiant que ce ne soit pas pareil pour les filières générales.
Bon j'ai 6 à mon épreuve de bac et je ne me souviens de rien, mais si j'avais voulu je serais une bête en droit du travail

Dernière édition par Jon le Ven 7 Déc - 14:06, édité 1 fois

951 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 14:04

marmotplay

Maudit du Forum

c'est sûr. Perso, je ne comprends même pas, vu le modèle de société dans lequel on vit (bien, pas bien n'est pas la question) que des cours d'économie/gestion ne soient pas obligatoires.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant