Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Aujourd'hui à 12:07

» Dementium II (DS)
par mickmack Hier à 23:00

» Vos jeux finis en 2019
par Tylano Hier à 21:29

» Le Purgatoire (flood inside)
par Battosai14 Hier à 15:14

» [Le coin des amateurs de la photo]
par Jon Hier à 13:16

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Hier à 9:53

» La lecture du retrogamer
par Battosai14 Sam 16 Nov - 23:29

» [PC/Bikini/Puzzle] Mirror
par Jon Sam 16 Nov - 16:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 14:04

marmotplay

Maudit du Forum

c'est sûr. Perso, je ne comprends même pas, vu le modèle de société dans lequel on vit (bien, pas bien n'est pas la question) que des cours d'économie/gestion ne soient pas obligatoires.

952 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 14:08

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Hey mais faut pas croire, on mentais pas en nous disant que la filière Techo Hotelière était l'élite de la nation, éco, droit, gestion et repassage de chemises  Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 4257297559

953 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 14:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est vrai que je n''ai eu des cours de droit et de gestion qu'à partir du DUT. Par contre qu'est-ce que je détestais ces cours... si j'avais pu sélectionner deux cours à ne pas suivre, ça aurait été ces deux-là sans hésiter  Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 4257297559

954 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 14:24

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah mais le Droit à la Fac c'était une horreur. Heureusement que j'avais jamais en dessous de 15 en éco pour compenser. La compta-gestion, c'était assez relou, mais finalement ça me sert un peu quand même. L'économie, je trouve çà plus intéressant, surtout la macro.

Mais même le droit, je regrette pas d'en avoir fait. Rien que le module de Droit Constitutionnel, mine de rien c'est hyper intéressant pour comprendre comment ça fonctionne "en haut". Le plus chiant c'était Droit Administratif, une horreur ce truc-là.

En fait, j'ai pas spécialement adoré les études mais le combo Droit constit/Macro économie/Sociologie/Psycho, je suis bien content de l'avoir fait. Plus pour moi que pour le boulot.

955 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 14:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben, le droit je m'y intéresse maintenant en fait  Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 4257297559 j'entends tellement souvent des gens râler contre des décisions de justice, en plus des diverses polémiques sur des projets de loi, que je suis souvent allé y fourrer mon nez pour me faire une opinion et que j'ai trouvé ça intéressant. Je comprends mieux maintenant ce qu'il se passe dans un tribunal (j'ai toujours voulu assister à un jugement aux assises, je le ferai un jour), pourquoi et comment les décisions sont prises, et surtout, pourquoi il est ridicule et impossible de comparer deux jugements, ce qu'on voit souvent sur les réseaux sociaux du type "un pédophile prend 6 mois de sursis alors qu'un mec qui a dépassé la limite de vitesse a pris 2 ans ferme, la justice est aveugle !".

Mais à l'époque (je n'ai jamais vraiment eu de cours de droit mais en économie on avait un chapitre "droit" avec la base de la base), ça me saoulait.

956 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 14:46

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C’est ça. La question c’est les 300€ de plus par mois qu’ils demandent ils vont les dépenser comment?
Certains diront « ils en feront ce qu’ils veulent, après tout c’est leur blé »
Certes, mais comme vous dites, dis moi comment tu consommes je te dirai qui tu es.
Quand t’as pas beaucoup d’argent tu fais attention c’est tout. C’est la première des choses à faire avant d’aller gueuler, sinon t’es pas crédible quoi..
Le mec qui fait super attention à ce qu’il dépense et qui est jamais ou rarement à découvert, lui il a le droit de gueuler si il est pas content. Il fait son max pour s’en sortir.
Celui qui fait pas du tout attention, dépense plus que ce qu’il gagne, lui il doit fermer sa gueule quand il est dans la merde. L’etat est pas là pour combler le découvert de gens qui vivent au dessus de leurs moyens. (L’etat est pas là pour sauver les banques non plus ceci dit...) . Ces gens là tu leurs donnes 3000€ par mois ils en dépenseront 3200.

957 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Il est clair qu'il faut d'abord identifier si les gens sont dans la merde financièrement une fois les dépenses nécessaires effectuées. Acheter des clopes, des fringues de marques, se payer un coiffeur pour des trucs particuliers, acheter des aliments inutiles (biscuits, gâteaux, alcool, cosmétiques, ...), adhésion à un club de sport, etc ... n'en font clairement pas partie et pourtant, ça représente rapidement une belle part du budget tout ça.

Mine de rien, à chaque fois que je fais des courses et que je vois ce que les gens achètent, ça me fait rigoler. Mine de rien ils auraient moyen de masse économiser sur leur courses (et leur santé accessoirement) s'ils s'en donner un peu la peine.

Aprés ya aussi le fait de se plaindre quand on a pas fait le nécessaire pour ne pas se retrouver dans une bonne situation qui m'embête. Anticiper les changements, voir à long terme, évoluer en fonction des besoins de la société, ce sont des choses qu'il faut faire dans cette période où le travail évolue énormément. Ne pas devenir une ressource obsolète est primordial.

http://bit.ly/2GDnV5v

958 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:14

kuja45

kuja45
Diable Geek

@dandyboh a écrit:Purée, celle-là elle fait froid dans le dos :/

Déjà quand tu lis "l'auteur de cette vidéo affirme que des GJ se sont "réfugiés" à l'intérieur de ce Burger King, fermé ...", tout est dit.

Même si c'est pour se protéger, il y a quand même entrée par effraction dans un lieu fermé.
Après faut pas s'étonner que ça dégénère.

Tu aimerais toi que des gens pénètrent par effraction chez toi pour se protéger?
Moi non et le propriétaire du magasin non plus je pense.

http://game-jin.fr/

959 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@emeldiz Oui enfin, après t'as le droit à des petits plaisirs aussi, on est pas des machines à bouffer que du low cost et jamais rien s'acheter de perso, sinon tu peux pas tenir, t'as le moral à alimenter aussi.

Mais entre les 2 (dépenser sans compter et ne dépenser que le strict vital), y'a une large palette de compromis à atteindre.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 7 Déc - 15:20, édité 1 fois

http://paderetro.com/

960 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:18

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je suis d’accord avec tout ce que je lis ici et ça fait foutrement du bien. C’est révoltant qu’à la TV, on n’entende pas ce genre de commentaires.

961 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parce que des réaction normales ne font pas le Buzz, et qu'ils ne recherchent que le Buzz.

http://paderetro.com/

962 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:@emeldiz Oui enfin, après t'as le droit à des petits plaisirs aussi, on est pas des machines à bouffer que du low cost et jamais rien s'acheter de perso, sinon tu peux pas tenir, t'as le moral à alimenter aussi.

Mais entre les 2 (dépenser sans compter et ne dépenser que le strict vital), y'a un bon compromis à atteindre.

Je dis pas le contraire, juste qu'il faut en priorité lister les impératifs, faire un budget en fonction de ça et une fois que c'est fait, tu regardes la marge de manœuvre qu'il te reste et tu l'alloues dans ce qui n'est pas indispensable en fonction de tes envies.

Edit : je pensais pas forcément à bouffer du low cost, je pensais surtout à bouffer de la merde, du tout pret, et souvent plus cher que si tu fais la somme des aliments bruts que tu aurais utilisé pour ça toi même.

Dernière édition par Emeldiz le Ven 7 Déc - 15:52, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

963 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Tonka a écrit:Je suis d’accord avec tout ce que je lis ici et ça fait foutrement du bien. C’est révoltant qu’à la TV, on n’entende pas ce genre de commentaires.
Et puis là tu rentre dans les tabous de la bien-pensance post 68arde. Allez dire que quand tu gagne le SMIC, tu t'achète un téléphone à 50 balles et pas un iPhone, faut pas dire, c'est pas bien. Il ne faut surtout pas enlever l'espoir de la reconnaissance sociale par la consommation.

964 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@kuja45 a écrit:
@dandyboh a écrit:Purée, celle-là elle fait froid dans le dos :/

Déjà quand tu lis "l'auteur de cette vidéo affirme que des GJ se sont "réfugiés" à l'intérieur de ce Burger King, fermé ...", tout est dit.

Apparemment les fenêtre du Burger King avaient été cassées AVANT. Les gens qui se font tabasser se sont réfugiés pour échapper aux lacrymos. Le gérant du Burger King était sur place, il est même allé à leur secours et leur a donnée de quoi boire. Une autre vidéo, qui montre le point de vue de l'intérieur du restaurant (de qualité médiocre du coup, on ne voit pas grand chose mais on entend clairement la détresse et la panique des manifestants), est ici : https://www.liberation.fr/france/2018/12/06/on-n-a-rien-fait-monsieur-a-l-interieur-du-burger-king-investi-par-les-crs_1696347

965 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:@emeldiz Oui enfin, après t'as le droit à des petits plaisirs aussi, on est pas des machines à bouffer que du low cost et jamais rien s'acheter de perso, sinon tu peux pas tenir, t'as le moral à alimenter aussi.

Mais entre les 2 (dépenser sans compter et ne dépenser que le strict vital), y'a une large palette de compromis à atteindre.

Hier j'ai vu dans envoyé spécial un reportage sur les gueux gens qui déposent des dossiers de sur endettement (ça coûte 1,7 milliards /an à l'état !) et laisse tomber les perdus qui n'ont plus le sens des priorités ! Avec en point d'orgue un type 3000€ d'impayés de loyers : "j'ai eu une période sans travail, maintenant j'ai retrouvé donc c'est bon je repaye, mais pendant cette période j'ai ma TV qui m'a lâchée, je devais bien en racheter une ! Aujourd'hui, sans TV ou internet c'est pas possible de vivre... Surprised
Dossier de sur endettement accepté et son proprio l'a dans l'os de 3000 balles !!!! C'est pas sérieux !!
Et y en a des tonnes comme lui Razz

966 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:@emeldiz Oui enfin, après t'as le droit à des petits plaisirs aussi
on doit bien arriver à trouver des petits plaisir qui coûtent rien  Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 3476459425
@Emeldiz a écrit:Edit : je pensais forcément à bouffer du low cost, je pensais surtout à bouffer de la merde, du tout pret, et souvent plus cher que si tu fais la somme des aliments bruts que tu aurais utilisé pour ça toi même.
c'est pire, quand tu cherche un peu et que tu te bouge, tu peux même trouver du bon et pas cher. Là j'ai trouvé un plan où j'achète mes légumes Bio 80cts le kilo. Et bienn on fait le stock et vive les conserves de sauces tomates, ratatouilles etc ............

967 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Angie : oui on peut se faire plaisir ...
mais pourquoi acheter des gateaux , quand on peut les faire soit-même ???
les gateaux maisons en plus généralement c'est meilleur !

c'est pareil pour plein de trucs comme la soupe par exemple !
regarde le prix de la briquette comparé aux légumes !

et le nutella ... pourquoi prendre du nutella quand tu peux manger de la confiture ou de la crème de marron ... les mures et les marrons c'est gratuit, faut se balader dans la nature !
après faut ajouter du sucre mais ça coute rien ça ...

les produits ménagers je suis sûr que c'est pareil : du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du citron ... avec ça tu remplaces pleins de trucs chimique dégueulasse !

oui ça demande un peu plus de temps ... mais pas énormément plus non plus, faut pas exagérer !

Dernière édition par defskerus le Ven 7 Déc - 15:43, édité 1 fois

968 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Lechatperché a écrit:

Hier j'ai vu dans envoyé spécial un reportage sur les gueux gens qui déposent des dossiers de sur endettement (ça coûte 1,7 milliards /an à l'état !) et laisse tomber les perdus qui n'ont plus le sens des priorités ! Avec en point d'orgue un type 3000€ d'impayés de loyers : "j'ai eu une période sans travail, maintenant j'ai retrouvé donc c'est bon je repaye, mais pendant cette période j'ai ma TV qui m'a lâchée, je devais bien en racheter une ! Aujourd'hui, sans TV ou internet c'est pas possible de vivre... Surprised
Dossier de sur endettement accepté et son proprio l'a dans l'os de 3000 balles !!!! C'est pas sérieux !!
Mais tu sais çà, c'est hyper courant et je l'attribue à une chose: les gens sont déresponsabilisés. Maintenant, beaucoup de monde ont l'impression de ne plus rien payer, que tout est gratuit.

C'est tout con mais entre les Tiers Payant, prélèvements à la source etc etc .................. tu sors jamais l'argent directement. Çà, je m'en suis rendu compte quand je me suis mis en indépendant. C'est tout con, mais quand tu payes tes charges toi-même tous les mois, il y a un basculement psychologique. On regarde plus la chose de la même manière. Quand j'étais salarié, les lignes où sont indiquées les charges étaient quelque chose de virtuel. Maintenant, je les encaisse et doit les payer tous les mois.

Faut pas déconner, avec la carte vitale qui rembourse en 2 jours on peut avancer 25 euros chez le toubib.

969 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:44

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@defskerus a écrit:oui ça demande un peu plus de temps ... mais pas énormément plus non plus, faut pas exagérer !
Avec un robot type thermomix (et il y en a à 200 euros qui marchent très bien, pas besoin de mettre 1000 euros), ta soupe elle prend 5 mn à faire.

970 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 15:51

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:
@defskerus a écrit:oui ça demande un peu plus de temps ... mais pas énormément plus non plus, faut pas exagérer !
Avec un robot type thermomix (et il y en a à 200 euros qui marchent très bien, pas besoin de mettre 1000 euros), ta soupe elle prend 5 mn à faire.

Avec une cocotte minute aussi et sa coûte 20 euros Razz

971 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 16:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai aussi, ça coûte un peu plus de 20 euros quand même  Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 2159460562

Franchement le robot ma femme en a acheté un, c'est hyper pratique et j'étais bien sceptique. Ta cocotte elle pèse pas, elle mixe pas, elle fait pas hachoir, elle est pas programmable etc etc etc ............... Là le robot, je fout tout dans le bol et quand ça sonne je mange. Mardi j'ai fait des Riz au lait, je les avait jamais aussi bien réussi. Là, je peux faire des yaourts maison, même des glaces.

La cocotte c'est bien quand y a de grosse quantité à faire. Pour les conserves, je fait à la cocotte bien sûr.

972 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 16:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une cocotte-minute, une vraie, ça coute plus de 20€, c'est dans les 100€.
c'est bien une cocotte mais faut avoir une ventilation efficace sinon t'as de la buée partout !

ça dépend du légume surtout, si tu met de la patate douce et des carottes (avec du lait de coco à la fin) , c'est bien 25 minutes.
Une soupe à la courgette ça m'étonnerais que tu la laisse 25 minutes, en 10 voir moins ça doit être cuit !

973 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 16:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tu peux trouver des Sitram à 70/80 balles. Mais oui c'est bien. En fait tout dépend des quantités et de ce que tu veux faire.

974 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 16:55

kuja45

kuja45
Diable Geek

@Lechatperché a écrit:

De vivre maintenant sans internet, c'est un peu compliqué vu qu'on force les gens à l'utiliser.

Cartes grises, visiblement faut passer par internet en faisant au passage les démarches pour se créer une identité en ligne.
Impôts, bientôt que par internet si j'ai bien compris et ceux qui vaudraient pas, j'ai cru comprendre qu'il y aurait un risque d'amende.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-je-ne-suis-pas-un-policier-infiltre-un-manifestant-temoigne-apres-avoir-sauve-un-crs-lynche-par-des-gilets-jaunes_3084685.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1544018788&fbclid=IwAR3nTGspSrUFfQ3NG76u06aUuRY3czkp7ALBXT2Efvknk1bem6fZ3sthV5M#xtor=CS1-746

975 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 18:31

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Excuse moi mais entre acheter une TV (car le net était un argument pour tenter de justifier son achat) et payer son loyer mon choix est vite fait Razz

976 Le Purgatoire (flood inside) - Page 39 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 19:13

kuja45

kuja45
Diable Geek

@Lechatperché a écrit:Excuse moi mais entre acheter une TV (car le net était un argument pour tenter de justifier son achat) et payer son loyer mon choix est vite fait Razz

Pour la TV je suis d'accord

Sinon, ça risque d'être marrant avec le théléthon

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant