Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de la nouvelle année : Mais quel joli couple !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 19:13

kuja45

Diable Geek

@Lechatperché a écrit:Excuse moi mais entre acheter une TV (car le net était un argument pour tenter de justifier son achat) et payer son loyer mon choix est vite fait Razz

Pour la TV je suis d'accord

Sinon, ça risque d'être marrant avec le théléthon

http://game-jin.fr/

977 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 20:10

defskerus

Dieu Breton
Si ils veulent tuer leur mouvement qu’ils aillent faire chier le téléthon... l’opinion publique sera bien anti gilet jaunes après !

978 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 20:47

kuja45

Diable Geek

Il y en a pas mal qui donnent pas au théléthon à cause des expériences sur les animaux qui sont financés

979 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 21:01

Warhol

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:Si ils veulent tuer leur mouvement qu’ils aillent faire chier le téléthon... l’opinion publique sera bien anti gilet jaunes après !

C’est déjà fait puisqu’à cause des gilets jaunes le Telethon ne se fait pas à la Concorde en grande pompe, mais dans un p’tit plateau merdique à Saint Cloud.

Je pense que si la cagnotte est en baisse, Nagui ne se privera pas de pointer du doigt les gilets jaunes ...
Par contre, si une once d’intelligence émane de ce mouvement et qu’ils organisent des récontes sur les barrages pour le Téléthon, ça pourrait être totalement l’inverse. Mais je suis très sceptique ...

À titre strictement personnel, l’annulation du Téléthon Place de la Concorde m’offre un weekend en famille, chose rare en fins d’années ... mais pour cette belle cause, c’est moche.

980 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 21:05

defskerus

Dieu Breton
@kuja45 a écrit:Il y en a pas mal qui donnent pas au théléthon à cause des expériences sur les animaux qui sont financés

ça c'est la bonne excuse pour pas paraître pour des gros connards ...

en vrai, tu leur met un enfant handicapé et un rat à coté, à mon avis ils seront plus pour soigner l'enfant que le rat.

981 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 21:40

Tonka

Tueur de Grospixels
Le noel de la SPA aussi est reporté.

982 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 7 Déc - 21:57

kuja45

Diable Geek

@defskerus a écrit:
@kuja45 a écrit:Il y en a pas mal qui donnent pas au théléthon à cause des expériences sur les animaux qui sont financés

ça c'est la bonne excuse pour pas paraître pour des gros connards ...

en vrai, tu leur met un enfant handicapé et un rat à coté, à mon avis ils seront plus pour soigner l'enfant que le rat.

Perso je sauve aucun des 2
je déconne, quoique.

983 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 0:03

Warhol

Cerbère de la Manette

Alors je te souhaite d’avoir un jour un enfant souffrant d’une maladie génétique.
Je déconne, quoique ...

Rolling Eyes

984 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 0:34

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Oh putain les animatronics !

http://paderetro.com/

985 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 0:42

Jon

Cerbère de la Manette

* ne pas avoir d'idées salaces ne pas avoir d'idées salaces ne pas av- trop tard ! *

986 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 0:47

ange_dechu_lucifer

Administrateur

En même temps, le revêtement doit pas être très loin de celui de leurs sex dolls réalistes, donc l'un dans l'autre...

http://paderetro.com/

987 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 0:48

Battosai14

Nintenwhore
HHHHHmmmmm l'un dans l'autre....

http://www.dg2s.fr

988 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 1:03

BusyP

Démon Gamer

@tetsuoshima a écrit:pendant 10min certains aient fait dans leur froc au point de pas vouloir renouveler l’expérience..

Je ne suis pas d'accord.
Ils auraient voulu refiler une haine viscérale des flics à 148 gamins ils auraient pas fait autrement. L'humiliation, il n'y a rien de pire pour nourrir la rancœur. L’expérience, ils vont la renouveler, et plutôt deux fois qu'une à mon avis. Bien sûr que certains d'entre eux ont fait des conneries, brûlé des voitures etc. mais là on dirait un peloton d’exécution ça va trop loin.

@tetsuoshima a écrit:Les gilets jaunes c’est simple:
C’est des gens qui veulent pas voter, qui veulent pas se syndiquer, qui veulent pas faire de politique, mais c’est aussi des gens qui veulent pas qu’on décide à leur place, et qui malgré tout veulent imposer à tous leur manière de voir les choses.

Tu en connais beaucoup des gilets de jaunes pour sortir des généralités comme ça ?

@tetsuoshima a écrit:Personne n’ose remettre en cause les idées et les moyens d’actions des gilets jaunes de peur d’etre lynché publiquement et/ou physiquement...

Ah bon ? J'ai pourtant vu des gens condamner les pillages et la violence, et j'ai aussi vu des gens contester leurs barrages "parce que ça emmerde les gens comme eux".

@tetsuoshima a écrit:La liberté ? Bah non tu passes pas mes barrages si t’es pas d’accord avec moi. Tu seras libre quand tu seras gilet jaune enculé.

Je ne sais pas si tu as été toi-même forcé à revêtir un gilet jaune ou si tu as seulement entendu parler de ça à la télé, mais personnellement j'ai dû croiser 7 ou 8 barrages de gilets jaunes différents (dont un où je passe 2 fois par jour de travail), on ne m'a jamais forcé à mettre un gilet jaune ou à manifester un quelconque soutien (ce que je n'aurais pas fait d'ailleurs). Et pourtant je roule en Mercedes et je porte des costumes, même si je ne suis pas riche, ça devrait les titiller selon toi...et pourtant rien.

Je ne soutiens absolument pas les gilets jaunes (même si je suis content qu'il y ait enfin une réaction face à l'impunité et l'indécence de la classe politique) mais ça me sidère de lire autant de condescendance et de généralisation

989 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 8:18

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

c'est marrant parce que je ne suis pas gilet jaune mais célibataire je vis avec un smic et deux gosses à charges....  bah y'a pas le droit à l'erreur, la voiture qui tombe en rade ou ce genre de truc et je bouffe du pain pendant 15 jours.... on parlera pas du logement ou je suis incapable d'offrir de l'intimité à mes filles.... on ne parlera pas des loisirs, le game pass est le dernier truc que je m'offre.... j'ai arrêté la moto depuis quasi un an faute de moyen....

je fais déjà tout moi même bouffe, produit ménager et autre, mais j'ai plus l'énergie de faire plus, je n'ai toujours pas allumé le chauffage chez moi...

et qu'on vienne pas me parler de changer de taf ou autre, je suis seul a devoir gérer les enfants, c'est le seul taf qui me permet de faire face aux aléas des momes, et seul luxe je m'organise comme je veux.... enfin en ce moment de rush en magasin comme je peux....

Par contre j'ai bien senti la baisse d'APL et la hausse du loyer, je bosse avec ma voiture donc je vous passe le cout de l'essence.....

ah oui et je ne dors pas au chaud dans un bureau, je marche ma vingtaine de km par jour, je manute ma tonne et demi de pub 8 fois par semaine... pour que des boites comme Carrefour prenne le CICE, augmente les dividendes et passent en mode "il va falloir virer du monde"

je ne trouve même pas de conclusion, certains ont de mauvaise priorité.... à qui la faute, cette société est malade, des médias qui abrutissent les masses au lieu de les élever, une classe dirigeante complètement déconnectée.... des inégalités énormes....

j'ai aucune foi en l'avenir, je ne sais même pas comment je vais faire pour les études de mes filles, je sais que je bosserai toute ma vie sans retraite sans sous de coté.... mais bon la précarité et la nullité de mon job valide surement le fait que je ne mérite pas plus.... Comme les femmes de ménage, les aides à domicile.... tout ça....

alors oui je comprends qu'une partie de la population n'en peuvent plus, moi même je me demande comment je fais, surement le fait de pouvoir encore jouer et d'y trouver quasiment tout ce qu'il me faut....

990 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 9:17

marmotplay

Maudit du Forum

@skyllneverdie a écrit:mais bon la précarité et la nullité de mon job valide surement le fait que je ne mérite pas plus....  Comme les femmes de ménage, les aides à domicile.... tout ça....
Non, à partir du moment où tu bosse, tu devrais ne pas avoir à galérér.

Pour moi ce ne sont pas les aides qui sont trop hautes (sauf cas extrêmes) mais les salaires qui sont trop bas j'avais vu un chiffre très intéressant. Si on appliquait la répartition des richesses qu'il y avait en 1978, on aurait un SMIC entre 2000 et 2500 euros aujourd'hui.

Le problème ce sont les effets de seuil. Quelqu'un à 1500 ou un peu plus, ne va pas mieux s'en sortir que quelqu'un au SMIC car pas d'APL, pas d'exonérations de taxe d'habitation, imposable sur le revenu, aucune aide etc etc etc etc ................. Je me rappelle qu'au début, il y a 20 ans, j'avais travaillé à temps partiel, je touchais 800 euros, quand je suis passé à 1100 euros je ne m'en sortais pas mieux.

Sinon, bon courage, je connais.

991 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 9:32

Junkers

Diamond Dog
Non non Sky, Jean-Eudes nous a expliqué entre deux achats de jeu retro à 50 boules que ces vilains gueux n'avaient pas à se plaindre car tout était entièrement de leur faute: ils gaspillent leur argent.

Je ne vise personne en particulier (et je ne surveille les achats gaming de personne, rassurez-vous). Mais le décalage entre la caricature des gens qui sont dans la galère faite dans certains messages et la réalité d'une partie de nos compatriotes m'attriste réellement. Je me dis que certains ne peuvent tout simplement pas comprendre ce ras le bol car leur quotidien est à des années lumière de celui des miséreux.
Les gilets jaunes ne sont pas dans la rue pour imposer leurs idées ou pour le plaisir de gueuler, mais parce que leur précarité est telle qu'ils n'ont plus rien à perdre et parce que le mépris d'une certaine partie de la classe dirigeante (à l'égard de ceux qui ne "sont rien") les pousse à s'indigner. Personne ne doit se sentir obligé de les soutenir, évidemment, mais il serait bien d'éviter de les dénigrer en faisant des généralisations absurdes.

Edit : plutôt d'accord avec marmot

992 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 9:52

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

oui j'ai fait les calculs, si demain je prends plus de responsabilité et que je passe sur un taf plus chronophage on me baissera mes aides et mon reste à vivre sera identique... Sauf que je n'aurai plus de temps pour mes filles, avec une en haut potentiel qu'il faut booster vers le haut pour qu'elle ne décroche pas et sa sœur à l'opposé qui est déjà limite en décrochage et qui mérite toutes les attentions.... je n'ai pas le choix, moi c'est pas grave, on verra plus tard mais elle, pour plus tard, si ça part pas en révolution bientôt et qu'on ne remet pas tout à plat, elles seront dans la même merde...

Le seul truc positif c'est qu'elles auront appris à être privée de tout, tout de suite....

-------

http://gamocrap.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=5661

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40