Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Outcast : Second Contact (PS4 / Xone / PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme je l'ai terminé, j'en fais un p'tit topic. ^^

En gros, c'est un jeu typé SF à mondes ouverts (il y en a plusieurs), et de grande aventure. On pourrait le confondre avec un Elder Scroll, juste qu'il n'y a que très peu d'emphase sur le rpg : sorti de la gestion d'équipement, c'en est, de toutes façons, pas un. Par contre, côté quêtes et crédibilité de l'univers, là ça se rapproche beaucoup d'un RPG.

Bref, comptez 20/25h de jeu, un scénario qui n'a pas trop mal vieilli (je rappelle que c'est le remake d'Outcast qui date de 1999), un gameplay qui a été bien réhaussé bien qu'encore parfois vieux (notamment au niveau de la gestion des sauts qui sont très peu automatisés), quelques petits bugs de ci de là mais rien d'inhabituel pour le genre (j'ai eu un bug qui m'empêche de finir une quête secondaire, un autre où le perso était bloqué en mode course, bref, rien de plus que ce qu'on peut rencontrer sur Skyrim par exemple), il est joli, y'a pas de censure, et il est en FR intégral.

En tous cas, ça a été un véritable plaisir du début à la fin.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A l'époque ce jeu me faisait vraiment rêver mais impossible d'y jouer sur le PC familial.

Du coup j'étais super curieux de jouer à ce remake mais 40€ ... Abusé pour un remake qui a l'air quand même, en tout cas techniquement, pas très au goût du jour. Tu dis qu'il est joli ? Il y a des environnements/panoramas qui sont dépaysants ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

40€ ? Sur Steam il se choppe à moins de 10€ (démat'), sur PS4 et Xone c'est plutôt du 25€in (physique sur shop4fr.com). ^^

Sinon, dépaysant, plutôt oui, surtout pour un jeu de SF normalement cantonné à de l'environnement métallique (vaisseaux spatiaux et tout le tralala), là, c'est pas du tout le cas. Y'a du vert, du désert, des marais, du volcanique, masse de bestioles cheloues, une culture E.T. plutôt bien intégrée, et le fait que tu sois l'Ulukai.  Outcast : Second Contact (PS4 / Xone / PC) 4257297559

En plus, le jeu est blindé d'options, allant du simple "visée assistée ou pas" à l'inhabituel "remontée de vie auto ou pas" (sur off par défaut, autant le laisser tel quel).

Côté technique, c'est quand même le jour et la nuit avec l'original (va à 15min40, tu vas comprendre, laisse dérouler jusqu'à 16min où ça switch au remake). ^^

http://paderetro.com/

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Il a une gueule de Morrowind Overhaul, un machin tout raide du cul avec textures HD.

Cependant, je ne l'ai pas fais et il titille ma curiosité depuis un paquet d'années, tant qu'a faire, je me laisserai tenter par cette version.


Edith:
Le jeu se fait plutôt descendre par la critique.
Apparemment, le dépoussiérage ne convient pas à ces messieurs-dames qui trouvent le gameplay encore trop archaïque par rapport aux standards modernes.

En même temps, quand tu a pour base un jeu 3D vieux de vingt-ans, faut pas trop s'attendre à des miracles si tu veux rester fidèle à l'original.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:
Côté technique, c'est quand même le jour et la nuit avec l'original (va à 15min40, tu vas comprendre, laisse dérouler jusqu'à 16min où ça switch au remake). ^^


C'est vrai que le jeu à reçu une bonne petite refonte in-game ça fait plaisir, mais bordel c'est quoi cette scène d'intro complètement à chier ??? Outcast : Second Contact (PS4 / Xone / PC) 506850652 Outcast : Second Contact (PS4 / Xone / PC) 506850652 Outcast : Second Contact (PS4 / Xone / PC) 506850652

Le style aquarelle c'est dégueulasse et y'a aucune mis en scène ! Et puis la nouvelle tête du mec c'est dommage, dans l'original au moins Cutter Slade il avait vraiment la tête de John McClade et rajouter par dessus le doublage du mec qui fait la voix de Bruce Willis c'était juste jouissif Very Happy

Bon en tout cas j'suis content que tu ai kiffer être dans la peau de l'Ulukai Outcast : Second Contact (PS4 / Xone / PC) 4257297559 Outcast : Second Contact (PS4 / Xone / PC) 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum