Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salutations campagnardes !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Salutations campagnardes ! Empty Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 11:38

JYP

JYP
Pecheur Ludique

Bonjour à tous !

Je me présente : JYP, infographiste de métier, dessinateur de BD et vidéaste par passion. Vieux joueur de jeux vidéo âgé de 38 ans, j'ai touché ma première manette vers 1984 et je n'ai jamais décroché depuis !
Perdu au plus profond de la forêt vosgienne, j'apprécie toutes les expériences de jeu, de la plus puriste sur le matos de l'époque (je collectionnais les consoles portables fût un temps) à la plus casual sur smartphone, en passant par le côté sombre des parties sur émulateur.
Plutôt versé dans le retro que le contemporain, par nostalgie, et de plus en plus par manque de temps, j'anime une petite chronique Youtube dédiée aux jeux d'arcade méconnus... mais j'y reviendrai en détails dans une section plus appropriée ^^.

En lisant le topic des règles de ce forum, j'ai beaucoup été séduit par l'approche "anti-spéculative" des admins. J'ai moi-même beaucoup de mal avec cette tendance qui fait totalement oublier le but premier d'un jeu vidéo : s'amuser !

A bientôt les gamers !

http://www.rageplus.fr

2Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 11:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hello JYP et bienvenue à toi !

Une console de prédilection ? Un genre de prédilection ? Ton jeu du moment ?

3Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 11:43

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Bienvenue Salutations campagnardes ! 53106182

L'arcade ne déchaîne pas les foules ici car on n'a que des manchots du stick Salutations campagnardes ! 4257297559

Tes jeux arcades préférés ?

4Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 11:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi. ^^

T'as une page Wikipedia dis donc. Salutations campagnardes ! 2574002215
Mais je connais pas du tout ce que t'as fait (patapé Salutations campagnardes ! 1408441462 )

J'attends de voir ta chaine, les jeux d'arcade (qui plus est méconnus), c'est pas courant. ^^

http://paderetro.com/

5Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 13:09

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Bienvenue à toi !

Vosgien...arcade....ne me dis pas que c'est toi derrière Rage + ? Salutations campagnardes ! 4257297559

6Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 13:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonjour et bienvenue M. l'artiste Salutations campagnardes ! 3472156054

7Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 14:04

JYP

JYP
Pecheur Ludique

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

dandyboh a écrit:
Une console de prédilection ? Un genre de prédilection ? Ton jeu du moment ?
La console, j'hésite entre la Dreamcast et la Neo-Geo... mais comme cette dernière est aussi une machine d'arcade, on va dire la DC ! Smile
Le genre de prédilection : la baston 2D clairement !
Le jeu du moment : Street Fighter V

Tonka a écrit:
L'arcade ne déchaîne pas les foules ici car on n'a que des manchots du stick Salutations campagnardes ! 4257297559
Tes jeux arcades préférés ?
Ah mais je ne suis pas très bon non plus... ça ne m'empêche pas d'adorer ça ! Very Happy
Mes jeux préférés, comme ça, sur l'instant : Street Fighter 3 Third Strike, Final Fantasy VII, Need for Speed Hot Pursuit, Half Life et GTA V (mais tu me demandes demain, j'en aurai peut-être d'autres en tête ^^).

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as une page Wikipedia dis donc. Salutations campagnardes ! 2574002215
Comme quoi, Wikipedia laisse entre n'importe qui... Salutations campagnardes ! 4257297559

BusyP a écrit:
Vosgien...arcade....ne me dis pas que c'est toi derrière Rage + ? Salutations campagnardes ! 4257297559
Si, c'est bien moi ! Heureux de constater qu'il n'y a pas que ma mère qui regarde mes vidéos Salutations campagnardes ! 2159460562

http://www.rageplus.fr

8Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 14:31

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Salutations campagnardes ! 2930664868

9Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 15:23

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens, un confrère fan de la suite Adobe ! Bienvenue à toi ami rétrogamer ! Smile

http://www.dg2s.fr

10Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 15:24

BusyP

BusyP
Démon Gamer

JYP a écrit:
BusyP a écrit:
Vosgien...arcade....ne me dis pas que c'est toi derrière Rage + ? Salutations campagnardes ! 4257297559
Si, c'est bien moi ! Heureux de constater qu'il n'y a pas que ma mère qui regarde mes vidéos Salutations campagnardes ! 2159460562

Enorme ! J'adore tes vidéos ! Salutations campagnardes ! 4257297559 Content de te voir débarquer ici du coup !

11Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 15:47

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue à toi Smile

12Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 21:06

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bienvenue en enfer Smile

Je ne connaissais pas je suis allé voir la vidéo sur World Rallye, c'était super, j'ai bien ri !

Édit : je viens de découvrir Boogie Wings grâce à toi, ça a l'air génial

13Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Jeu 8 Mar - 22:53

Invité

avatar
Invité
Bienvenue dans les bas-fonds :Thumleft

14Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Ven 9 Mar - 8:24

JYP

JYP
Pecheur Ludique

Merci à tous ! Smile

Battosai14 a écrit:Tiens, un confrère fan de la suite Adobe !
Ouais, j'en bouffe tous les jours au boulot et j'en redemande à la maison... Ils sont fous ces graphistes ! Very Happy

Sake C. Buenos a écrit:Bienvenue en enfer Smile
je viens de découvrir Boogie Wings grâce à toi, ça a l'air génial
C'est vraiment LE jeu que je voulais faire découvrir car il je le trouve injustement méconnu. Salutations campagnardes ! 4257297559

http://www.rageplus.fr

15Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Ven 9 Mar - 10:07

caaen

caaen
Maudit du Forum

Salut toi!
Tonka il dit n'imp', l'arcade c'est la vie!
je vais me mater quelques vidéos de toi tiens!
Genre World Rally, jeu que j’apprécie fortement (et qui est encore à ce jour tout à fait abordable), je vais voir ce que t'en dit!

16Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Ven 9 Mar - 12:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Salutations campagnardes également ! Very Happy

Bienvenue par ici !

17Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Ven 23 Mar - 10:43

JYP

JYP
Pecheur Ludique

Petite question aux modos et/ou au membres du forum :
J'aimerais parler de ma chaîne Youtube dans un topic ou un post (faire ma pub si vous préférez ^^), mais je voulais d'abord savoir si c'était toléré (certains forums n'aiment pas ça et je peux le comprendre) et dans quelle section le faire ?
Merci d'avance ! Smile

http://www.rageplus.fr

18Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Ven 23 Mar - 11:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas de soucis ici, il y a juste certaines conditions expliquées dans le règlement du forum.

Giovanni a écrit:
Règle n°6: Vous avez tout à fait le droit de parler de votre site, forum, évènement, association, ou autre sur votre topic de présentation. Toutefois, le spam publicitaire ainsi que le fait de créer un topic de pub dès votre arrivée est interdit, et sera supprimé sans préavis.

Donc go. ^^

http://paderetro.com/

19Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Mar 27 Mar - 10:16

JYP

JYP
Pecheur Ludique

Super (j'avais lu les règles en plus... mais en diagonale, c'est mal) ! Smile

Donc, depuis que j'ai internet, je suis passionné par l'émulation et les jeux rétro. Après avoir tenus plusieurs petits sites dédiés au retro, je suis devenu rédacteur pour Planet Emulation. Egalement passionné par le monde de la vidéo, j'ai décidé de sauter le pas en lançant ma propre chaîne Youtube mêlant fiction, humour et tests de jeux rétro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chaîne en question s'appelle RAGE+ et son concept est assez simple : Gros Nenesse, un agriculteur vosgien, découvre une salle d'arcade clandestine dans la ferme de son père et devient testeur de jeux arcade rétro souvent méconnus, avec l'aide de sa compagne, la vache Guiguitte. Chaque épisode est dédié à un jeu en particulier et alterne entre test du jeu en voix off, commentaires en face cam et quelques éléments de fiction (en particulier pour les intros).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé en 2015 et j'en suis aujourd'hui au 10ème épisode (sans compter les hors-séries et bonus). Après quelques périodes creuses, des changements de matos et de décor, je crois que j'ai enfin trouvé mon style, mon rythme de croisière et j'essaye de proposer un nouvel épisode toutes les 6 semaines max !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, je vous invite chaleureusement à jeter un oeil à ma chaîne, à laisser des commentaires (j'y répond toujours) et à partager mes vidéos si elles vous plaisent ! Smile  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous laisse avec le lien de la dernière vidéo dédiée à Waku Waku 7 sur Neo-Geo et j'invite les collectionneurs/speculateurs à jeter un oeil à l'intro de l'épisode 9... ça peut les amuser  Salutations campagnardes ! 4257297559

http://www.rageplus.fr

20Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Mar 27 Mar - 10:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ha ha, le concept me plaît bien Salutations campagnardes ! 4257297559 je jetterai un œil à ça ce soir Wink

21Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Mar 27 Mar - 10:26

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bienvenue
JYP a écrit:je suis devenu rédacteur pour Planet Emulation.
Salutations campagnardes ! 4257297559 il est chouette ce site. C'est grâce à lui que j'ai gardé un pied dans le retro et j'ai lu tes tests Arcade avec plaisir. Par contre, c'est moins "actif" depuis quelques temps.

22Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Mar 27 Mar - 11:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
JYP a écrit: j'invite les collectionneurs/speculateurs à jeter un oeil à l'intro de l'épisode 9... ça peut les amuser  Salutations campagnardes ! 4257297559


Oh la vache (avec ou sans jeu de mot à toi de choisir Salutations campagnardes ! 4257297559 ) Comment que j'ai eu peur au début de la vidéo j'ai cru que tu nous faisait une "Unul" mais j'ai été soulagé en voyant la petite phrase à 11:32 Salutations campagnardes ! 4257297559 Salutations campagnardes ! 4257297559

En tout cas c'est sympacomme vidéo, je trouve qu'on reconnait ta patte, ton univers (nottament la BD) à travers ces vidéos. C'est dépaysant (mouhahaha) !

http://www.dg2s.fr

23Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Mar 27 Mar - 12:57

JYP

JYP
Pecheur Ludique

marmotplay a écrit:Par contre, c'est moins "actif" depuis quelques temps.
C'est même un peu en hibernation, et c'est bien dommage Salutations campagnardes ! 2994774608

Battosai14 a écrit:
Oh la vache (avec ou sans jeu de mot à toi de choisir Salutations campagnardes ! 4257297559 ) Comment que j'ai eu peur au début de la vidéo j'ai cru que tu nous faisait une "Unul" mais j'ai été soulagé en voyant la petite phrase à 11:32 Salutations campagnardes ! 4257297559 Salutations campagnardes ! 4257297559
Pas d'inquiétude, il faut savoir que beaucoup de choses sont fausses ou illusoires dans mes vidéos... à commencer par la borne Salutations campagnardes ! 4257297559

http://www.rageplus.fr

24Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Mar 27 Mar - 13:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
JYP a écrit:
Pas d'inquiétude, il faut savoir que beaucoup de choses sont fausses ou illusoires dans mes vidéos... à commencer par la borne Salutations campagnardes ! 4257297559

Ah oui ça j'avais bien vu Salutations campagnardes ! 4257297559 Salutations campagnardes ! 4257297559
La repro du Silversword était plutôt bien foutu Wink
J'en fait régulièrement pour les jeux en loose, et sauf si tu vois l'intérieur, d'extérieur c'est pas évident de vérifié Smile

http://www.dg2s.fr

25Salutations campagnardes ! Empty Re: Salutations campagnardes ! Mar 27 Mar - 13:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

JYP a écrit:
marmotplay a écrit:Par contre, c'est moins "actif" depuis quelques temps.
C'est même un peu en hibernation, et c'est bien dommage Salutations campagnardes ! 2994774608
j'ai voulu être diplomatique Salutations campagnardes ! 4257297559

C'est dommage mais après je relativiserais en pointant que c'est dur de se renouveler sur ce sujet. Avec tous les sites et forums, compliqué de pas tomber sur le 30ème article sur la saga Sonic ou Zelda. C'est vrai qu'il y a quelques années, je dévorais tous les articles sur pleins de sites, maintenant je zappe un peu. Mais en tout cas, c'est un site qui m'aura bien fait plaisir, et je m'en sers encore. Peut-être que des plateformes comme Romstation sont plus "à la mode" maintenant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum