Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Battosai14


Nintenwhore
Bordel et le Mario et Luigi Voyage au centre de Bowser.... Mais merde sérieusement, faites des jeux bordel pas des trucs rebidouillé à la vite fait pour rajouté deux trois pauvres choses en plus pour faire genre "c'est un nouveau jeu youpi" !!! Thumdown Thumdown Thumdown

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Ben en même temps, ils comptaient arrêter de sortir des jeux dessus à la fin de l'exercice fiscal 2017-2018 ! Mais vu les ventes de l'année, ils ont du se dire qu'il fallait rebondir vite fait ! Et comme tous les studios internes (historiquement portable comme salon) sont tournés vers la Switch, ben ils sortent des trucs rapide et économiques à faire histoire de dire "on est là quand même" !



Dernière édition par fafy le Ven 9 Mar - 0:36, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, sinon ça aurait été trop flagrant que la Switch remplace la WiiU et la 3DS... Ha pardon, c'est vrai qu'elle est pas censée les remplacer...

(ces mythos).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ben en même temps, ils cherchent toujours à vouloir en vendre... Kimishima avait dit qu'il conserveraient quoi qu'il en soit toujours une vraie portable et uniquement portable ! Le temps d'annoncer la relève, la 3DS reste leur second produit ! Et puis bon, y'a pas que BigN sur la 3DS, c'est pas parce-qu’ils annoncent ne plus y sortir de jeux que des jeux ne sortiront plus ! Ils sortiront à cadence bien moins élevée mais sortiront quand même ! Y'a mine de rien 70M de console (ptêtre même plus maintenant?) et un catalogue de jeu pas vraiment faiblard non plus hein ?

Je pense qu'en 2015 quand ils avaient dit ca, ils pensaient encore pouvoir garder la WiiU sur les rails quelques temps après la sortie de la Switch mais vu que les ventes n'ont fait que baisser, ils ont lâché l'affaire avant même la sortie de cette dernière !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais le soucis, c'est que comme ils n'ont pas de studios extensibles et qu'ils doivent absolument se concentrer sur la Switch pour qu'elle cartonne, on n'aura plus d'exclue de la part de Nintendo sur 3DS. Et le volume de jeux des éditeurs tiers a déjà connu un fort ralentissement en 2017 pour la 3DS (33 jeux en tout, c'est super faible).

Alors que, d'un autre côté, côté ventes, la 3DS talonne littéralement la Xone, que ce soit sur l'année 2017 ou les dernières semaines 2017. Y'a pas de ralentissement prononcé dû à la Switch, juste une stagnation à 7/7.5 Million par an depuis 3 ans. Dingue.

N'empêche, j'y pense :  D'un côté, t'as la 3DS qui se vend comme des petits pains mais plus de jeux, et de l'autre, la Vita qui vend pas de consoles mais qui a 2 à 3 fois plus de sorties que la 3DS.

Y peuvent pas fusionner pour prendre le meilleur des 2 ? Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 4257297559
Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 Latest?cb=20111030212645

Par contre, qu'ils se plantent pas : Pas le volume de consoles de la Vita et de sorties de la 3DS.
Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 1982363157_1

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ben la 3DS est rentrée depuis début 2017 dans sa période où elle va se vendre pour ce qui est déjà dessus et de moins en moins pour ce qui arrive ! C’est normal en même temps, elle a desormais 7 ans mine de rien ! Elle est en fin de cycle !

N’empêche qu’un gonz qui l’achète maintenant, il aura de quoi faire sans problèmes !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps, t'achètes n'importe quelle console en fin de vie t'as de quoi faire.

Fafy de La Palice. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ca dépend laquelle Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 4257297559

caaen

caaen
Maudit du Forum

ouais, faut avouer que pour quelqu'un qui ne la posséderait pas encore, la 3DS est un sacré bon investissement. En vide grenier on arrive à trouver la plupart des jeux à 5e!

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Les pessimistes qui voyaient la 3ds morte déjà l'année dernière (avant l'annonce de Samus returns) fermeront leur bouche une fois de plus Very Happy

Une switch ne remplace pas une 3DS (meilleure console portable de tous les temps !). Le bousin tablette n'est pas aussi transportable et c'est pas le même prix. Pas sûr que les parents vont t'offrir une switch à leur mome.

Annonce d'une sortie Wario ware gold (mon jeu de portable préféré)! Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 3885497126

Invité

avatar
Invité
Elle est pas morte mais force est de constater que niveau actualité, c'est le déclin total depuis l'année dernière ! Nintendo en tant qu'éditeur voulait la lâcher cette année mais on sent qu'ils veulent la maintenir en vie avec des portages ou des compilations !

Après, c'est très bien ce qu'ils annoncent ! Luigi's Mansion et Captain Toad sont deux belles cartouches !

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
fafy a écrit:Elle est pas morte mais force est de constater que niveau actualité, c'est le déclin total depuis l'année dernière ! Nintendo en tant qu'éditeur voulait la lâcher cette année mais on sent qu'ils veulent la maintenir en vie avec des portages ou des compilations !
Si tu regardes 2016 par ex, Nintendo n'a pas sorti plus de jeux. Les éditeurs tiers par contre c'est clair. Mais pour ma part je m'en fiche. J'ai pratiquement que des jeux Nintendo sur 3ds.

Luigi's mansion je n'ai jamais aimé. Trop chiant à mon goût. Par contre j'ai adoré le second ! J'espère que ça ne sera pas un simple portage. J'aurai préféré un Mario sunshine ou F-Zero GX importé de la GC Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 506850652

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est cool le remake de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser.
Je comptais le faire cette année mais du coup ça va attendre 2019.

C'est bizarre qu'ils ont pas remaké aussi Les Frères du Temps...
là sur 3DS il y aura tous les épisodes sauf celui-là , le deuxième !
en même temps il est pas terrible.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai quelques dates US pour des jeux à venir :
- SMT Strange Journey Redux a été repoussé au 15 Mai
- Luigi's Mansion et Captain Toad sont (pour l'instant) donnés pour le 13 juillet. ça fait pas date imaginaire, en général ils utilisent le dernier jour du mois pour ça...

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Quelques petits trucs tout de même pour 2018 Euro sur 3DS :

Detective Pikachu => 23/03/2018
Dillon's Dead-Heats Breakers => 25/05/2018
Sushi Striker : The Way Of Sushido => 08/06/2018
Captain Toad : Treasure Tracker => 13/07/2018
WarioWare Gold => 27/07/2018

Luigi's Mansion => TBD 2018
Minecraft : New Nintendo 3DS Edition => TBD 2018
Mario & Luigi : Voyage Au Centre De Bowser + L'épopée De Bowser Jr => TBD 2019

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Quelques petits trucs

"Petits trucs".... C'est malheureusement le terme le plus approprié Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 120511517 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 120511517

http://www.dg2s.fr

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba pour une console qu'ils ne sont plus censés supporter, c'est déjà étonnant qu'il y ait quelque chose.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:
fafy a écrit:Quelques petits trucs

"Petits trucs".... C'est malheureusement le terme le plus approprié Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 120511517 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 120511517

2011-2018... c'est aussi un peu normal non ?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ben detective pikachu est un jeu inédit et pour ceux qui n’ont pas eu la wii u ou gamecube, les jeux portés sont très bons !

Invité

avatar
Invité
Oui, après Batto est conservateur à fond ! Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 3856250453

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:
Battosai14 a écrit:
fafy a écrit:Quelques petits trucs

"Petits trucs".... C'est malheureusement le terme le plus approprié Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 120511517 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 120511517

2011-2018... c'est aussi un peu normal non ?

Bah non, un projet ça se porte jusqu'au bout, comme sur Gamecube, on a eu droit à un super baroud d'honneur pour sa dernière année avec Zelda Twilight Princes, Baten Kaitos Origins ou encore Chibi Robo.

Pas du surgelé due au manque d'originalité et de créativité d'une équipe au bord de l'agonie et en manque flagrant d'inspiration.

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Super, 2 des 3 titres cités sont sortis sur Wii également... Tu dis du grand n'imp Batto Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 4257297559

Et pour info, la donne est très différente entre GC/Wii et 3DS ! Déjà parcequ'à l'époque, ils pouvaient se permettre de sortir des jeux GC ambitieux sur la fin étant donné que la Wii était 100% compatible (ca n'impactait pas les ventes du jeu) et que les dev'kits étaient les mêmes hein ! Là, on est pas du tout sur le même distinguo !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:
fafy a écrit:
Battosai14 a écrit:
fafy a écrit:Quelques petits trucs

"Petits trucs".... C'est malheureusement le terme le plus approprié Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 120511517 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 5 120511517

2011-2018... c'est aussi un peu normal non ?

Bah non, un projet ça se porte jusqu'au bout, comme sur Gamecube, on a eu droit à un super baroud d'honneur pour sa dernière année avec Zelda Twilight Princes, Baten Kaitos Origins ou encore Chibi Robo.

Pas du surgelé due au manque d'originalité et de créativité d'une équipe au bord de l'agonie et en manque flagrant d'inspiration.

Sauf que la NGC/Wii sont trés proches, et ya la rétrocompatibilité. Ton jeu NGC peut être acheté par quelqu'un qui a fait l'acquisition d'une Wii sans problème. De plus, sortir un jeu 3DS ça t'oblige à faire un jeu complètement spécifique pour la console, tu vas pas balancer ton jeu sur Switch par la même occasion comme ils l'ont fait avec Zelda.

Je dis pas que les jeux proposés sont très inspirés, loin de là même, mais le contexte n'est pas le même. D'ailleurs je trouve ça dommage qu'on se dise à chaque fois "ah ba tant mieux pour ceux qui ont pas eu X ou Y consoles". Oui certe, ça les arrange, mais à ce compte là si les mecs te ressortent tous les hits NES/SNES/N64 à 40€, faudra pas se plaindre ensuite parce qu’après tout, "c'est cool pour ceux qui ont pas eu la console"

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Un jeu 3DS ca dépasse rarement les 30€ dans beaucoup de cas ! Et puis même, regarde le prix auquel tu peux trouver Luigi's Mansion sur GC (entre 20 et 25€), si tu veux impérativement le faire sans portage et que tu n'as pas de GC ou de Wii (première gen en plus vu que les suivantes n'ont pas conservé la rétro), pas certain que ca te coûte moins que le prix du jeu sur 3DS.

Après, on parle ici d'un jeu sorti en 2001 ! Un mec qui a 20/25 ans aujourd'hui devait pas vraiment être en mesure de le faire à l’époque (alors imagines pour ceux qui n'étaient même pas encore nés à l'époque...)! En ca, c'est une sortie intéressante, on parle pas d'un jeu sorti il y a 3 ou 4 ans !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui mais ce raisonnement dans ce cas tu l'appliques à absolument tous les anciens jeux, et ça justifie de ressortir tout et de te le vendre plein tarif. Je n'ai rien contre les remake, mais de simple portage ... bof quoi. A la limite un portage d'un jeu techniquement foireux sur le support d'origine (genre SotC), ok je veux bien, mais sinon ...

Ce serai une gamme "retrogame" avec des portages de jeux NGC à 15€, bon là ok, mais plein tarif (donc entre grosso modo 30 et 40€), c'est n'imp..

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Pourquoi vouloir absolument qu'il soit vendu le prix fort ? Il n'est ni daté ni tarifé donc ne tirons pas sur l'ambulance tout de suite hein ! Nintendo a déjà prouvé par le passé qu'ils savaient sortir des titres à bas prix. Sur WiiU, le Zelda TPHD est sorti à 34€ trouvable quasi partout à 30 !

Sur 3DS, entre 30 et 40€, ce sont les gros jeux qui s'affichent à ce prix (Pokémon,...) et soit dit au passage, Luigi's Mansion 2 est à 15€ en Select donc ils ne peuvent pas trop allumer sur celui là !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum