Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Alors le Hard Corps, je me pose deux questions sur son "aura":

-Aurait-il la même estime si ce n'étais pas le seul épisode sur Sega?
-Aurait-il la même estime sans son côté "pépite dure à chopper"?

Parce que comme wiiwii, je le trouve très surestimé. Un bon jeu, que je trouve un peu lambda dans son déroulé et qui m'a pas motivé à aller très loin. Je trouve que c'est pas mal de poudre aux yeux en balançant du "speed". Je trouve le Castlevania plus réussi , même si très moche (comme ce contra d'ailleurs). D'ailleurs j'ai fini Castlevania 4 cet aprèm, chouette jeu.

Et j'aime bien les niveaux en vue de dessus, c'est original, ça change et ça reste dans l'esprit original de la série avec deux niveaux à part.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas d'accord avec vous, pour moi il mérite largement sa renommée. C'est mon Contra favoris ^^

Et je suis très largement un joueur snes par rapport à la MD pourtant Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Ce qui rend le Probotector sur Megadrive meilleur ? Ok, allons-y :

- Une action beaucoup plus rapide et survoltée grâce au processeur de la console -> Sur Snes ça me suffit, j'ai pas besoin de plus, surtout si c'est pour faire de la figuration. Oui ce sont des clones qui se jettent sur toi sans obstacle rien, donc juste là pour de l’esbroufe visuelle.
- 4 personnages au choix, chacun avec 4 armes différentes. Donc 4 manières de faire le jeu -> C'est pour moi 4 manières de voir de nouveaux boss, pas de faire le jeu. Pas d'intérêt à mes yeux.
- Plusieurs embranchement au cours de l'aventure, pour 4 dénouements différents avec autant de niveaux et boss finaux différents -> Pareil que plus haut.
- Un petit scénario qui se suit (dans la version US et non dans la PAL tronquée sur ce point-là), ce qui fait qu'on enchaine moins les niveaux mécaniquement sans se poser de questions.-> Total désaccord pour le coup, je trouve au contraire qu'on enchaîne les niveaux tellement vite que ça en devient redondant. Ben oui, y a que des boss, et une fois que tu connais la technique ben tu attends entre chaque phase. Perso je pétais un plomb avec ce jeu... J'ai eu cette impression d'être toujours soit dans le calcul (pour apprendre les patterns), soit dans l'attente car je connaissais les patterns
- L'absence des niveaux vus du dessus de la version SNES, vraiment peu intéressants. -> La marque de fabrique des Probotector, moi j'adore, si tu enlèves ça, tu perds l'âme de la licence selon moi.
- Une bande-son qui dépote à fond. Mais là c'est une affaire de goûts, la version SNES a elle aussi des pistes formidables... bien que moins nombreuses. -> Je confirme que c'est une question de gout, je préfère l'ambiance film que techno.
- Des phases de jeu originales : la poursuite d'un robot en vue de face, la moto qui "court"... - > Oui mais ce sont des boss, et donc rien à faire à part exécuter les patterns à la con et attendre les suivants...
- Une fin cachée avec 3 boss originaux. -> pareil que plus haut.

Le seul point sur lequel la version SNES s'en tire mieux, ce sont les graphismes plus détaillés avec des sprites plus gros. Avec, si l'on veut être gentil, de beaux effets qu'on ne retrouve pas sur Megadrive (transparence, rotations, etc...). -> Je préfère les effets de la MD sur ce jeu, c'est fou on est en total désaccord  Le topic officiel de la Super Nintendo 1370858031  Tu y as rejoué il y a peu ou pas du tout ?

Quasiment tout est inférieur sur l'épisode SNES : moins de contenus, moins de niveaux, moins de boss, moins de... tout. -> Oui mais ça c'est comme Johnny, c'est pas parce qu'il y a plein de choses que c'est forcément mieux ! Encore faut-il que ce soit bien dans le Gameplay  Le topic officiel de la Super Nintendo 3856250453

Ça ne te fait rien que ce soit quasi que du par cœur pour ce jeu ?


-------------------------------



Et pour Yoshi's Island, je te rejoins sur le feeling plus "arcade" de l'épisode SNES. Problème : le jeu mise (comme tous les Yoshi) sur l'exploration avant tout. Et là où un Woolly World propose un gameplay plus "zen" s'accordant avec cette recherche d'éléments cachés, Yoshi's Island se retrouve trop souvent le cul entre 2 chaises à proposer un gameplay trop rapide qui demande au joueur de se "bloquer" dans la frénésie du mouvement pour s'arrêter et chercher.

Pour ce qui est de la direction artistique, elle est bien sûr superbe dans les 2 épisodes. Mais sur Yoshi's Island, tu as vite fait le tour des environnements qui, las, se répètent vite sans retenue.
Dans Woolly World, tu as un niveau parmi des cookies, un autre sur du scratch, un autre parmi des flocons de neige, un autre parmi des bulles, un autre parmi les arbres, un autre sur la plage, un autre dans une chambre parsemée de jouets, un autre dans une maison hantée... Etc etc... Ca n'arrête pas ! Au sein d'un même monde, tout comme avec DKC Tropical Freeze, tu peux avoir plusieurs niveaux totalement indépendants qui ne se contentent pas de faire juste 5 niveaux sur du verglas "parce qu'on est dans le niveau de la neige".

Ca n'empêche pas les deux jeux d'avoir un level design aux petits oignons, mais il y a tellement d'idées originales dans Woolly World que son ancêtre prend irrémédiablement un coup de vieux (et en même temps, c'est un peu normal après 20 ans !).
Non mais je comprends, je suis juste un fan absolu de l'opus Snes, je le trouve parfait.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Déc - 20:43, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi ce que j'ai trouvé énorme c'est ce que les développeurs ont fait pour faire croire a un jeu survitaminé. J'ai passé mon temps à apprendre par cœur des patterns de boss... Je rebondis d'ailleurs sur le fait que Mac Gregou n'aime pas le par cœur qui devient frustrant dans Super Punch Out à juste titre (je pense exactement la même chose). Et à mon sens, Probotector MD c'est pareil, tu passes ton temps à apprendre des Patterns de boss... Et le peu de stages qu'il y a c'est quasi toujours tout droit ! Pas besoin de skill rien, tu fonces et tu tires avec la bonne arme.


Parce que sur la version SNES, tu n'apprends pas les patterns des boss ? Allons bon... Rien que le boss final, si je dois citer un exemple, est basé justement sur la connaissance par coeur de ces patterns. A tel point qu'on demande au joueur de "choisir" les attaques que le boss va faire quand on doit tirer sur les boules l'entourant.
Si, mais tu passes pas ton temps à ça, il y a des niveaux qui ressemblent à des niveaux. Tu ne peux pas passer à côté de ça quand même ! La licence Probotector c'est des niveaux classiques avec de la plateforme, des ennemis qui te harcèlent, de la précision, un level design réussi, des boss... mais aussi, des stages étranges qui rompt la monotonie. Là sur MD, je n'ai ni des stages intéressants (level design du pauvre -> toujours tout droit), ni les stages particuliers. Par contre j'ai une surdose de boss... Ils sont où les niveaux !!!! Le topic officiel de la Super Nintendo 4257297559

@fafnir : pourquoi pas, ce que je me dis c'est ça : ce jeu n'est pas un Contra, c'est un boss fight avec l'image Contra. Et vu que je n'aime pas les boss fight ben tout colle. J'imagine que la réputation s'est faite car il est très impressionnant, il envoi vraiment du lourd techniquement. Sauf que chez moi ce genre de poudre aux yeux ça ne fonctionne pas. Donc tout ce qui impressionne (= les boss) me cassent les noix car j'attends de mettre mon skill à l'épreuve, et là j'ai rien.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Déc - 21:00, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est tout aussi complexe que super probotector pourtant. Il n'est pas plus facile je trouve Le topic officiel de la Super Nintendo 1370858031

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah pour moi en tout cas c'était la main dans le slip ce jeu. Je me suis fais violence pour me taper toutes les fins, toutes les histoires... Le stage le plus difficile pour moi c'est le premier, car c'est le seul (avec le dernier il me semble) qui propose un minimum de challenge.

Un boss c'est simple, une fois que t'as compris le délire, c'est terminé. Donc t'apprends, tu perds, t'apprends, tu passes -> tu perds contre le nouveau, t'apprends, tu perds, t'apprends, tu passes... Je déteste faire ça.

Mais je crois que le pire c'est que quand tu connais par cœur ce qu'il faut faire et qu'il te manque juste un niveau... les présentations de boss, les " cinématiques ", les effets d'entrées, les transformations de nouvelles phases etc. j'en pouvais plus, ça me sortait par les yeux.

De la patience j'en ai, mais quand toutes les 20 sec le jeu s'arrête pour te présenter un nouveau boss, j'y arrive pas.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Déc - 20:58, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah mais moi je le trouve plus dur même Le topic officiel de la Super Nintendo 2159460562 mais moins fun et moche. Le contra 3 comme wiiwii, je le trouve parfait. J'aime tout dessus, la DA, la musique, l'ambiance et toute la "mise en scène".

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les boss c'est la vie Smile

Je comprend mais pour moi, les niveaux eux aussi dans les Contra s'apparentent à des patterns. Quand tu connais, ça passe bien également.

Ce sont tous des jeux du par coeur ^^

Ps : vous avez testé le shattered soldier ps2 ? Il est bien cool aussi.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne suis pas dac, les niveaux tu peux vraiment te faire plaisir, tu improvises, t'as du mouvement, les ennemis te foncent dessus, tu avances, il y a une découverte de l'inconnu... Je ne me pose pas trop de question quand je me fais un stage Probotector, je fais au feeling. Par contre les boss, je suis direct en mode : " Alors je dois faire quoi ? " et en principe je trouve très rapidement une façon simple de les battre. Il y a toujours un endroit safe ou presque qui te permet de glandouiller et défoncer les boss tranquillou.

Je regarderais le Shattered Soldier, si c'est un Run 'n' Gun ça me plait bien. C'est pas un boss fight j'espère Le topic officiel de la Super Nintendo 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas mal de boss mais les stages sont plus longs.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je ne peux pas comparer à l'opus MD car je ne l'ai pas fait, mais là vous me donnez trés envie de le prendre aussi pour voir ce que ça donne.

Cependant, je trouve que Contra 3 (ça va plus vite à écrire ^^) ne se base pas trop sur l'apprentissage de pattern (le dernier boss je peux rien dire j'ai pas testé). On peut tout à fait passer les niveaux sans les connaitre par cœur. Le plus dur pour le moment à mon sens étant d'ailleurs les niveaux et non pas les boss finalement pas bien complexe (sauf le 2e du niveau 6, faut que je trouve une astuce ainsi que le dernier boss du niveau 4). Je trouve le tout bien équilibré, je n'ai pas l'impression que les phases de run soient toute bête et pas non plus l'impression d'avoir des boss peu travaillés.

Par contre je vous rejoins sur les niveaux vu de haut, ils sont quand même pas très interessant.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui oui, bien sûr qu'il est possible d'improviser lors des stages. Ce que je veux dire c'est que tu apprends à connaître les vagues d'ennemis et évènements divers et qu' au final, ça peut devenir tout aussi mécanique, comme un shmup.

Ps : ne vous y trompez pas, je préfère l'opus md mais j'aime beaucoup aussi contra 3.



Dernière édition par fafnir le Ven 8 Déc - 21:35, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ça clairement, d'ailleurs si tu veux faire un one life ou autre, t'as intérêt à bien savoir tout ce que tu vas faire. Ce que je voulais dire c'est que connaitre par cœur le jeu ne sera pas impératif pour le terminer, l'erreur est possible tout comme l'improvisation, le jeu est suffisamment permissif pour ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Je ne peux pas comparer à l'opus MD car je ne l'ai pas fait, mais là vous me donnez trés envie de le prendre aussi pour voir ce que ça donne.

Cependant, je trouve que Contra 3 (ça va plus vite à écrire ^^) ne se base pas trop sur l'apprentissage de pattern (le dernier boss je peux rien dire j'ai pas testé). On peut tout à fait passer les niveaux sans les connaitre par cœur. Le plus dur pour le moment à mon sens étant d'ailleurs les niveaux et non pas les boss finalement pas bien complexe (sauf le 2e du niveau 6, faut que je trouve une astuce ainsi que le dernier boss du niveau 4). Je trouve le tout bien équilibré, je n'ai pas l'impression que les phases de run soient toute bête et pas non plus l'impression d'avoir des boss peu travaillés.

Par contre je vous rejoins sur les niveaux vu de haut, ils sont quand même pas très interessant.

Joue à l'opus MD, comme ça tu nous donneras ton avis. Et vu que tu as bientôt terminé celui sur Snes ce sera intéressant !

Sur MD le jeu est plus pêchu, beaucoup plus impressionnant (et je pense que c'est ça qui fait que beaucoup l'adorent), plus long car plus de perso, d'histoire etc. mais en contrepartie, il n'y a quasi pas de stage run 'n' gun mis à part le premier et le dernier, le reste c'est du Gunstar Heroes -> toujours tout droit ! Et des boss de ouf' à la pelle avec de la musique techno en fond sonore.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
L'opus MDde probotector dans sa version Européenne est quand même sacrément corsé par rapport à l'US et la jap.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

D'ailleurs, en parlant des différences et sur une autre série, j'ai fait du Super Ghoul's & Ghost sur la mini, j'ai enfin vu le 4ème stage sur ce jeu sadique, mais j'hallucine où y a des trucs en plus par rapport à la version Pal française? J'ai l'impression qu'il y a des ennemis en plus (les "boules de feu") et quelque légères variations dans le level design. D'ailleurs, du coup il me semble qu'il y a plus de ralentissements. Faudrait que je mette la cartouche pour voir.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:L'opus MDde probotector dans sa version Européenne est quand même sacrément corsé par rapport à l'US et la jap.
Ah ? C'est peut-être pour ça que j'ai pas lutté ? Je l'ai fait en US. Mais il me semblait que c'était uniquement la JAP qu'il ne fallait pas prendre car barre de vie (et ça pour moi c'est interdit dans un Contra).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:D'ailleurs, en parlant des différences et sur une autre série, j'ai fait du Super Ghoul's & Ghost sur la mini, j'ai enfin vu le 4ème stage sur ce jeu sadique, mais j'hallucine où y a des trucs en plus par rapport à la version Pal française? J'ai l'impression qu'il y a des ennemis en plus (les "boules de feu") et quelque légères variations dans le level design. D'ailleurs, du coup il me semble qu'il y a plus de ralentissements. Faudrait que je mette la cartouche pour voir.
Je ne peux pas te dire je n'ai fait que la version US du jeu. Mais une chose est sûre, en US et JAP tu auras souvent plus de ralentissements.

cedric357

cedric357
Pecheur Ludique

en plein secret of evermore, et bon sang que le passage avec le chien dans les soupirail du château est d'un chiant... Par contre la musique du village abandonner est tout simplement sublime

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça va être le prochain jeu que je vais faire, je le commence mercredi.


T'y joues sur Super Nintendo avec la cartouche ?
ou sur snes mini ? ou sur ému ?

t'es bloqué des fois ?


(moi je devrais pas, j'ai le guide pour tricher Le topic officiel de la Super Nintendo 4257297559 )

cedric357

cedric357
Pecheur Ludique

defskerus a écrit:Ça va être le prochain jeu que je vais faire, je le commence mercredi.


T'y joues sur Super Nintendo avec la cartouche ?
ou sur snes mini ? ou sur ému ?

t'es bloqué des fois ?


(moi je devrais pas, j'ai le guide pour tricher Le topic officiel de la Super Nintendo 4257297559 )

j'ai sur console et sur recalbox Le topic officiel de la Super Nintendo 3563782329 Sinon oui j'ai bloquer dans la forêt mais j'ai compris l'astuce

Spoiler:

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sinon, et pourquoi pas une Snes Switchée ? pas d'emmerdes d'en avoir 1 pour chaque zone comme ça.

Je reviens sur ce sujet car j'aimerai passer commande dans les prochains jours, vu que je vais commencer à me procurer des jeux Jap et US. Auriez vous un site à conseiller pour l'achat s'une snes/sfc (peu importe) switchless region free avec les cables qui vont bien, en loose ? Par contre, si je prends ça je suis mal pour les jeux US vu que ça rentre pas, faut rajouter un adaptateur par dessus le tout je suppose, ou ya moyen de rajouter une bidouille supplémentaire pour pas m'emmerder car j'ai lu que les adaptateurs lisaient pas forcément tous les jeux ?

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Côté adaptateur, il t'en faudra juste un passif, pas besoin de mettre une seconde cartouche "pour faire passer", vu qu'avec une snes switchée ça passe quoiqu'il arrive... juste la forme des cartouches US qui passe physiquement pas.

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

AH ba oui tout simplement ^^

Merci je vais voir où me procurer ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou sinon, en dernier recours, tu enlèves la coque supérieure de la Snes. 0€. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum