Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Bucky O'Hare (Test NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 12:00

» Jeux US Tsubasa
par Junkers Aujourd'hui à 11:57

» Le coin des séries.
par Junkers Aujourd'hui à 9:46

» Super Fighter Team : personnes fiables ou escrocs ?
par Junkers Aujourd'hui à 9:19

» Persona 5 (PS3 - PS4)
par dandyboh Aujourd'hui à 9:12

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par Esperluette Aujourd'hui à 7:41

» No Man's Sky (2016)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 0:32

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 0:27

» [Podcast] VGM Quest
par Battosai14 Aujourd'hui à 0:05

» Final Fantasy VIII (PS1, PC)
par Tylano Hier à 23:29

» J'ai pécho en Brocante...
par Esperluette Hier à 21:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Life is Strange - Before the Storm (PC / ONE / PS4)

Life is Strange - Before the Storm (PC / ONE / PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette


Life Is Strange: Before the Storm est un jeu vidéo épisodique d'aventure graphique en vue objective se rapprochant du film interactif, composé de trois épisodes, développé par Deck Nine Games et édité par Square Enix. Le premier épisode est sorti le 31 août 2017, le second le 19 octobre 2017 et le troisième le 20 décembre 2017 (une version physique regroupant tous les épisodes, est prévue le 9 mars 2018). Le jeu constitue une préquelle à Life Is Strange, l'intrigue se déroulant trois ans avant les événements du premier jeu et mettant en scène l'adolescence tourmentée de Chloe Price ainsi que celle de son amie Rachel Amber

Titre : Life is Strange - Before the Storm
Date de sortie : 31 août 2017 en demat' / Mars 2018 en physique
Genre : Expérience Narrative
Support : PC / ONE / PS4
Éditeur : Square-Enix
Développeur : Deck Nine Games



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 15 Mar - 15:17, édité 1 fois

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

On est plusieurs de la #mafialyonnaise a l'avoir reçu et à avoir prévu de le faire prochainement (perso je commence ce soir si bien reçu) donc je me dis pourquoi pas faire un petit topic sachant que le premier opus a été très apprécié globalement.

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Il est bcp moins bon à ce qu'il se dit...

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Je n'ai jamais compris le buzz autour du premier. J'ai toujours regretté cet achat tant cette production est creuse, dépourvue de gameplay ou d'un quelconque intérêt narratif (à moins d'aimer les teenage movies niais qui se prennent au sérieux). Les thématiques traitées n'ont rien d'exceptionnelles contrairement à ce qui est dit ici et là et se contentent juste d'enfoncer des portes déjà grandes ouvertes. Bref, on n'est pas loin du navet total pour moi.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Clairement pour ce qui est du gameplay, pour moi finalement on est plus dans du jeu-vidéo tant l’interactivité est réduite au strict minimum. D'ailleurs, ce genre de jeu en version série me plairait encore plus que d'y jouer, avec à la limite une demande d'embranchement au spectateur à quelques moments clés comme c'est déjà le cas, mais sans les phases de gameplay inutiles.

Mais bon, ça c'est un sujet qui n'est pas spécifique à LiS mais à toute les productions du genre, les jeux de Cage en tête.

Clairement le seul moyen d'apprécier ce jeu, c'est d'être réceptif à l'univers proposé ainsi qu'à la narration et la mise en scène qui vont avec. Ce qui est, et j'en suis un peu le premier surpris, mon cas car j'accroche complètement à cette narration typée teenage movies que je déteste en temps normal et en plus c'est un genre de jeu que je n'aime pas du tout. J'étais d'ailleurs vraiment pas chaud en débutant le 1er opus, mais après un épisode 1 qui m'a moyennement convaincu, je suis vraiment rentré dans l'histoire par la suite. Pour ce nouvel opus, j'arrive en terrain connu et cette fois l'immersion est immédiate, malgré un parti pris narratif assez étrange, mais j'attends de voir la suite pour voir si ça se confirme.

Le pire dans tout ça, c'est que je ne saurai pas mettre le doigt sur ce qui fait que j'apprécie vraiment cette série. C'est assez embêtant car d'habitude je cerne assez nettement ce qui me plait ou non.

En revanche comme toi j'ai du mal à comprendre le buzz autour de cette série. Certe on est sur un production que je trouve assez rafraîchissante, mais ça reste un non jeu. Ceci-dit cela me surprend tout autant que la hype qu'il peut y avoir autour des jeux de Cage qui sont dans le même cas.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Le Buzz est simple : studio FR qui créé un JV basé avant tout sur la narration, ils appellent ça la French Touch, comme si on était les seuls à pouvoir faire ça. ^^'

http://paderetro.com/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Terminé et vraiment apprécié, comme prévu. On est en terrain connu concernant l'univers, l'ambiance, les perso, etc ... et je trouve ça tout aussi bien que le 1er opus. Par contre, ce "jeu" s'adresse uniquement à ceux qui ont VRAIMENT trés apprécié le premier opus. Pourquoi ? Parce qu'on est sur une tranche de vie, sans enjeu, sans gameplay, sans rien d'autres que le fait de suivre l'histoire de ces 2 personnages. C'est un parti pris narratif assez spécial qui perso ne m'a pas dérangé, mais voilà c'est clairement pas pour tout le monde.

Giovanni

avatar
Administrateur

Fini hier et je rejoint completement @Emeldiz sur le sujet!
Vivement le 2!

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Un des premiers jeux que je me prendrai sur PS4 !

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Jeu terminé lundi dernier. Pour ce qui est des choix que j'ai fait:

choix:
Episode 1:
- je suis parti;
- j'ai été gentil avec Joyce;
- je ne me suis pas mêlé au combat;
- j'ai dit à Rachel qu'on était plus que des amis.

Episode 2:
- je me suis rendu coupable à la place de Rachel;
- j'ai vidé mes poches;
- j'ai donné l'argent à Damon;
- j'ai embrassé Rachel;

Episode 3:
- j'ai menti à Rachel.

Sinon, j'ai plutôt aimé ce jeu, moins que le premier car il n'y a pas de vrai pouvoir qui change l'intérêt du jeu, c'est une série interactive, plus interactive qu'un Telltalle, mais ça manque de folie. Pour l'histoire, ça sent un peu trop la lesbian attitude entre Rachel et Chloé, mais ça permet de comprendre un peu mieux le personnage de Chloé dans le premier jeu. Par contre,
Spoiler:
je regrette qu'à la fin du jeu, on reste dans le mystère de la fameuse disparition de Rachel, juste avec quelques images qui n'apportent pas grand chose à la fin de la vidéo de fin
. Graphiquement, c'est quand même une honte pour la One, j'avais fait le premier sur 360 et ça paraissait déjà daté et grossièrement taillé, mais là... Les feuilles d'arbres plates qui passent au travers des arbres, les couleurs qui bavent, les gros pixels lors des plans rapprochés... Mein Got! Et aussi toujours ce gros souci qui était présent dans le premier jeu, et qui m'exaspère au plus haut point quand il y a des phases de dialogues: les personnages qui ont la bougeotte et qui regardent de partout quand ils parlent ou pas d'ailleurs! On ne se comporte pas comme ça dans la vraie vie bordel!

J'ai également fait l'épisode bonus, pas très long, mais qui permet d'en apprendre un peu plus sur le départ de Max et la mort du père de Chloé (je ne spoile personne en racontant ça). Par contre, c'est un truc pour se mettre la cafard direct, je l'ai fait avant de me coucher, bonjour l'angoisse après!

Et au fait ADL, celui-ci n'a pas été fait par Dontnod, c'est un autre studio qui s'est chargé de la faire.

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum