Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet : Complexe jeu vidéo

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Projet : Complexe jeu vidéo Empty Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 12:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Projet : Complexe jeu vidéo U5dtnk10

Comme le titre le laisse sous entendre, mon frère a pour projet de créer un complexe dédié au jeu vidéo pas loin d'Avignon. C'est un passionné comme nous tous et a bossé dans le milieu pendant de longues années. Aujourd'hui il a décidé de se lancer dans cette aventure regroupant le retro et le modern gaming. Il m'a demandé de m'occuper un peu du côté retro, c'est pourquoi je me retrouve ici à ouvrir ce topic. Oui car même si je commence à avoir une bonne petite culture vidéoludique, je sais aussi que je suis loin de tout connaître sur le sujet, c'est pour cela que j'ai besoin de vous. Pour ce genre de projet, il ne faut rien laisser au hasard car c'est l'investissement de toute une vie.

Le concept :

- Un univers complètement retro pour les fans du pixel avec comme consoles à jouer : NES, SMS, Snes, MD, PC-E et Neo Geo (pour le moment). Le but étant de retrouver un peu l'univers des années 80's/90's. Bien sûr, il y aura des compétitions (prix à gagner), des soirées à thèmes, du scoring, du speed run etc.

- Un univers complètement moderne. Là c'est plus le domaine de mon frère, il veut organiser des concours, faire de l'eSport, de la découverte de jeu en avant première, peut-être de la VR également etc.


Pour le moment il réfléchi encore sur le lieu, les services proposés, le matos à acheter, la déco etc. C'est pourquoi je vais avoir besoin de vous  Very Happy Ce que j'aimerais savoir pour le moment c'est qu'elles sont les versions PC-E /Neo Geo qu'il faudrait acheter pour ce projet. Je ne connais ni l'une ni l'autre, mais avoir un coin retro sans ces deux consoles serait une faute de gout n'est-ce-pas ? Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559

Voilà, si déjà j'ai quelques réponses sur ces deux consoles ce serait top ! J'ai énormément de choses à vous demander, mais je ferais ça petit à petit pour faire vivre le topic. Au moins tout le monde verra l'évolution du projet jusqu'à sa fin positive... ou négative. On verra bien.

Allez c'est parti !!!


----------------------------------------------------------

Le matos conseillé par vos soins :

Côté NEC :

- CoreGrafX II + DUO R(X) ou PC-Engine + Super SD System 3
- multitap
- 4 manettes supplémentaires

- Everdrive : trilogie Soldier (Superstar Soldier, Final Soldier, Soldier Blade), Override, PC Denjin, trilogie PC Genjin, Ninja Spirit, Final Match Tennis, Gunhed, trilogie bomberman...
- Jeux CD : Nexzr, Alzadick, Spriggan, Gate of thunder spécial...

Côté SNK :

- Supergun (Alim + toute la partie connectiques) + Slot MVS (Fragile) ou Neo Geo Aes

- Everdrive : fatal fury special, king of fighters 98, Samurai spirit 2, Windjammers, Nam 75, Spinmaster, Street hope, Super Dodgeball, les Super sidekicks, Twinkles star sprites, les Magical drop 2 et 3, les Puzzle bobble, Bomberman, Magician Lord, Aero Fighters 2...

----------------------------------------------------------



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 21 Mar - 12:17, édité 9 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les PCE, vaut mieux s'orienter vers la Coregrafx (I ou II) pour faire tourner les jeux Hucard et une Duo (R de préférence) uniquement pour les jeux CD. C'est le plus simple (on va éviter le compliqué combo PCE + Lecteur CD) à mettre en place. La Duo peut certes faire tourner également des jeux Hucard, mais ça serait dommage de trop lui en demander (elle est pas donnée), autant la focaliser sur les jeux CD.

Evite la PC Engine (blanche), car si elle pas moddée (ou n'a pas d'AV Booster), c'est un peu chaud la prise antenne...

Attention aussi aux jeux Arcade CD-Rom, nécessitant une carte spécifique (et différente selon si l'on a une Duo ou un combo PCE+CD). Mais comme ils sont pas nombreux (genre 15 ? me rappelle plus) et que ce sont essentiellement des jeux de baston (qui vont te demander des manettes 6 boutons, pas commun), autant ne pas en prendre et les reporter sur d'autres consoles.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci adl !

Je pense qu'il va utiliser des Everdrives pour les jeux (du moins au début) car si il doit se chopper certains jeux qui coûtent une blinde, ça risque de devenir très vite compliqué...

Donc toi tu me conseilles de prendre une PC-Engine CoreGrafX II (anthracite sérigraphiée orange Grise) et une DUO c'est ça ?

Pourquoi tu me dis qu'il ne faut pas mettre des Hucard sur la DUO, ça l’abîme ? Elle est fragile ?

Une autre question importante : Niveau scoring, challenge, compétition, speedrun etc. quelles sont les jeux sur PC-E connus dans le milieu ? Est ce que ça vaut le coup de prendre une DUO juste pour quelques jeux CD ? C'est carrément important ?

Désolé pour toutes ces questions de novice mais c'est vrai que je ne connais pas du tout l'univers NEC et Neo Geo...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tout simplement pour la réserver à son véritable emploi utile : les Cds. Une console, plus ça tourne, plus ça s'abîme, donc ça serait con de faire tourner une Duo essentiellement pour les hucards (Everdrive également) alors qu'elle coûte une blinde essentiellement par le fait qu'elle permet de jouer aux jeux CDs sans se prendre le chou.

Mais bon, une CGX (anthracite écriture bleue (I) ou brique (II)) + Everdrive suffit largement pour du plug & play. Ne pas oublier le multitap pour le multijoueur (la console n'a qu'un port manette). Côté challenge et scoring, les jeux Hucard suffisent. La Duo serait carrément importante pour un collectionneur (et encore, nombreux sont ceux qui ont commencé ou sont restés sur les Hucards), mais pour débuter un lieu réservé au retrogaming, elle est moins nécessaire (en premier lieu du moins). Rien n'empêche d'en prendre une par la suite, mais ça va coûter cher : il faut fuir comme la peste les jeux gravés, donc va falloir raquer pour chaque jeu.

T'inquiètes pas que l'effet PC Engine apparaît surtout avec la petite bête à Hucard, les Duo ont moins de personnalité (je parle des consoles, pas des jeux).

Edit : ha merde, j'ai oublié les jeux. ^^
Concernant scoring et challenge, tu vas être obligé de passer par les shmups : trilogie Soldier (Superstar Soldier, Final Soldier, Soldier Blade), Override, PC Denjin, et autres joyeusetés. Après, y'a les classiques, comme la trilogie PC Genjin (platformer), Ninja Spirit (best version ever), Final Match Tennis (best jheu de tennis ever), la trilogie bomberman, etc etc. D'autres t'en parleront mieux que moi, comme @fellock. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 19 Mar - 13:47, édité 1 fois

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci adl, t'es une véritable mine d'information ! Projet : Complexe jeu vidéo 4244696355

Donc déjà, on partira surement sur les PC-E Hucard only. Après on verra, mais il y a aura surement la totale dans le futur. Pour le démarrage je lui ai conseillé de prendre la base de la base dans le retro pour qu'il ne dépense pas tout son pognon dans ça, l'augmentation des prix du marché fait chier...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai édité au fait. ^^

La base est simple sinon : Nes, MS, PCE (sans CD pour l'instant), MD (sans MCD pour l'instant), Snes, et N64 pour les consoles cartouche. 1 Everdrive chacune et c'est good. Ensuite, les consoles CD : PS1, Saturn, PS2, GC et Xbox. Mais le relou pour elles, c'est qu'il va falloir acheter des jeux (ou craquer la Xbox), le gravé fait du mal aux lentilles.

Après, a-t-il prévu les consoles portables ? Il peut aussi rajouter en volume pas cher multiplateformes en mettant du Raspberry.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok j'ai vu, pas de souci, je note tout ^^

Il m'a demandé quand s'arrête le retro pour nous Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559 Compliqué de répondre à ça... Donc je lui ai dit de rester sur la base classique en s'arrêtant à la Neo Geo/Snes/MD. Il pourrait/voudrait  tout faire, mais le bâtiment (pour le moment) sur lequel il compte faire son business ne fait que 300m2 (150m2 le haut, 150m2 le bas). Et c'est pas encore fait, du coup il vise le minimum au départ en le faisant à la bien. Il vaut mieux avoir moins mais top, que beaucoup et bordélique.

Pour le moment les portables ne sont pas prévues et je lui ai enlevé l'idée de l'émulation pour le côté retro. Pour moi t'es pas crédible si tu vantes ton côté retro auprès de la communauté avec de l'émulation. Donc il partira uniquement sur des Everdrive (mix entre l'authenticité et la bidouille) pour ne pas se ruiner, mais je pense qu'il y aura pas mal de jeux exposés, jouables etc. en vrai. Faut pas déconner !

Sinon je lui ai aussi conseillé de mettre une console 60Htz et la même en 50Htz. Ca coute pas grand chose en plus mais au moins tout le monde y trouvera son compte. T'en penses quoi ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quand tu peux (comprendre "quand c'est pas cher" comme pour la MD), autant en avoir une switchée, non ?

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben pareil, je ne sais pas si c'est si bien vu que ça le Switch pour un puriste retro.

En fait, le truc c'est que je veux éviter le plus possible qu'on ne le prenne pas au sérieux à cause de choix " par forcément authentique " pour un fanatique du pixel. Mais j'avoue avoir du mal à cerner ce qui est à bannir, ce qui passe à peu près...

10Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 14:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De ce que je peux constater sur ce forum, côté crédibilité vaut mieux un everdrive sur console d'époque, qu'un jeu d'époque sur clone. Et si y'a marqué Hyperkin dessus, alors là, ça se fait fu-sil-ler. Surtout par ceux qui y ont jamais touché (Projet : Complexe jeu vidéo 3856250453).

Plus sérieusement, faudra bien à un moment ou à un autre brancher des consoles sur dalles lcd (les cathodiques ne sont plus si communes que ça, encore plus quand il faut ET en chopper de bonne qualité en lot initial ET se constituer un stock en prévision de pannes), et entre débourser 300 à 500€ par convertisseur/upscaler HDMI (1 par console rétro) ou entre 100 et 250 euros par clone multiplateformes (qui te permet donc de jouer à plusieurs plateformes sur 1 seule et même télé HD), bon...

Pourquoi pas un mélange ? J'vois pas de mal à avoir une dalle + clone multiplateformes au milieu du reste. Ou une Analogue Super NT à 190$ out (que Snes, mais bête de compèt pour le HD, ça fera classe).

http://paderetro.com/

11Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 14:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le switch 60Hz, c'est pour avoir un rendu Jap/US sur une console PAL. Un puriste, justement, ne jure que par le 60 Hz vu que c'est le rafraîchissement par défaut sur les machines d'origine (nous, pauvres européens, avions justement un rendu "pas authentique", à cause de nos normes TV différentes).

Mais il peut être judicieux de placer deux machines côte à côte, une en 50 Hz et l'autre en 60Hz, justement pour montrer la différence. Pour ce faire, je conseille de lancer le premier Sonic sur MD. Plus personne ne te réclamera du 50 Hz après ça Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559

12Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 15:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre, c'est con à dire, mais faut que ce soit principalement du mainstream, à bien 70%. Tu vois le succès des Nes/Snes mini ? ben voilà.

On peut dire ce qu'on veut, on peut faire ce qu'on veut, mais ça marchera jamais si y'a trop d'obscur (et la PCE en fait malheureusement partie). Te laisses pas trop conseiller par des experts (comme nous), ce sont souvent ceux qui viendront pas de toute façon, vu qu'il y aura toujours un truc qui lui plaira pas ("moi j'aurai plutôt mis Bomberman '93 pour le multi PCE, ça se voit que le gars il y connait rien, j'me casse, et de toutes façons, même si t'avais mis le 93, ça me plait pas, la télé c'est pas ce modèle qu'il faut, plutôt un autre, et v'là le mec qui met même pas une Duo RX, moi je suis un expert et pas toi, blablabla").

Les chiantos quoi.

Nope, demande aux gens lambdas qui ont d'heureux souvenirs d'enfance. Cible les amis non-experts sur réseaux sociaux, ils parlent de temps en temps de JV, c'est leurs jeux qu'il faut taper. Ou cible plus simplement ce qui s'est bien vendu, c'est à peu près pareil.

Et n'oublie pas les 20-30% d'obscur, faut pas que ça tombe dans le facile non plus, y'en a qui aiment bien découvrir des choses aussi. Razz

Edit : j'y pense, mais le trippant serait qu'il y ait un genre de p'tite boutique aussi. Avec un raspberry pi à la vente, configuré par tes soins, avec coque au choix (Nes/ Snes / MD, etc), manette au choix (même modèle que la coque), avec alim (une vraie, pas que le cable usb) et cable hdmi. comme ça, le trentenaire / quarantenaire qui est venu se rappeler de doux souvenirs (et qui sera p'têt venu à l'origine que pour le récent), il repart avec sa p'tite console plug & play à mettre sur sa télé actuelle. C'est petit, c'est choupi, ça rappelle des souvenirs, ça s'utilise tout de suite, c'est bingo. à 100€ ça part tout de suite. Faut juste trouver la manière de faire pour pouvoir filer ce que veut le client en 10 minutes (genre des packs de roms - pas fullset, c'est horrible à fouiller, plutôt des "bestseller set" - Snes et/ou MD et/ou Nes et/ou etc à installer rapidement sur la machine à la demande du client, pas jeu par jeu, faut pas déconner, mais faut quand même pouvoir en rajouter quelques-uns spécifiques, tout le monde n'a pas joué aux mêmes jeux, et oui, il est possible de vouloir rejouer à Ariel the Little mermaid sur MD quand on n'y a plus touché depuis 25 ans Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559 ).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 19 Mar - 15:39, édité 3 fois

http://paderetro.com/

13Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 15:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Il m'a demandé quand s'arrête le retro pour nous Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559 Compliqué de répondre à ça...

Question intéressante.

Perso je répondrai qu'il n'y a pas de retro et que ce terme (bien que globalement assez parlant et à la mode) n'a pas de sens. Tu ne dis pas des musiques qu'elles sont retro, ni d'un film qu'il est retro, ni d'un roman, etc ... D'ailleurs, comment ce terme pourrait-il avoir un sens vu que, comme tu le fais remarquer, on ne sait même pas dire quand s'arrête le retro.

Aussi je rejoins ADL, il faut mettre des consoles et jeux qui parlent au publique visé ET qui ont vraiment marqué. Ca n'empêche pas de mettre quelques trucs un peu moins mainstream bien sûr, mais ça ne doit pas être l'essentiel.

http://bit.ly/2GDnV5v

14Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 15:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors pour répondre à vous trois en même temps :

Le 50 et 60Htz seront dispo, perso je trouve ça important de voir les différences, certains préféreront l'un, d'autres l'autre, ça coûte pas grand chose de proposer les deux. Le  mainstream sera à l'honneur ça c'est obligatoire, c'est ce qui va ramener du monde, mais je compte aussi sur les puristes pour la curiosité du truc, et surtout discuter entre passionné. Mais ce qui est intéressant c'est de mélanger le moderne et le retro car je trouve qu'on les oppose trop souvent pour rien, alors qu'à mon sens, les deux se complètent.

Enfin pour l'émulation, j'ai oublié de vous dire qu'il compte en mettre via quelques mini borne d'arcade gavé de jeux. Il veut vraiment toucher un peu tous les styles. Après, contenter tout le monde on sait très bien que c'est impossible et que beaucoup râleront. Le but étant d'avoir plus de non râleurs que de râleurs Projet : Complexe jeu vidéo 3856250453

A la base, ce qu'il veut vraiment c'est faire un endroit cool, ou les gens viendraient passer un bon moment entre potes comme les soirées consoles que l'on faisait à l'époque. Sauf qu'il n'y a pas la contrainte de tout préparer, de matos etc. Tu viens, tu payes normalement un petit prix et tu fais ta soirée tranquillou avec des lots à gagner, de la compétition relayé sur le net etc.

Je pense que ce genre d'établissement peu devenir ce qu'était les salles d'arcade à notre époque, un lieu de gaming mais aussi de découverte (que ce soit retro ou moderne), de compétition de high score etc.

15Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 15:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait c'est un grand barcraft qu'il veut faire ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

16Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 15:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, au fait, j'ai encore fait un edit. Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559

http://paderetro.com/

17Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 15:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yep je viens de voir, très bonne idée ça, je lui dirais, merci adl ! Thumleft

@Emeldiz : C'est quoi un Barcraft ?



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 19 Mar - 15:46, édité 1 fois

18Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 15:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:Il m'a demandé quand s'arrête le retro pour nous Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559 Compliqué de répondre à ça...

Question intéressante.

Clairement Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559

Question de point de vue, généralement j'arrête le retro soit à la 5ème génération (PS1/Saturn/N64), soit à la 4ème (MD/SNES/NeoGeo). Sachant que certains auraient plutôt tendance à l'arrêter à l'ère 8-bits, quand d'autres couvrent tout ce qui n'est plus en vente, c'est à dire aller jusqu'à la PS2.

Effectivement, ce terme ne signifie pas grand chose, mais je pense qu'on peut, sans trop de risques, placer la barre vers le milieu des années 90.

D'ailleurs on parle de jeux actuels "retro", donc pourquoi mettre un curseur ? Comme tu le dis si bien : "ce qui est intéressant c'est de mélanger le moderne et le retro car je trouve qu'on les oppose trop souvent pour rien, alors qu'à mon sens, les deux se complètent."

19Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 16:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:De ce que je peux constater sur ce forum, côté crédibilité vaut mieux un everdrive sur console d'époque, qu'un jeu d'époque sur clone. Et si y'a marqué Hyperkin dessus, alors là, ça se fait fu-sil-ler. Surtout par ceux qui y ont jamais touché (Projet : Complexe jeu vidéo 3856250453).

Tellement vrai Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559 Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559 Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559

http://www.dg2s.fr

20Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 16:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandyboh : C'est pour ça que je lui ai dit de prendre les consoles les plus connues et " attendues "... Pour les autres tant pis, ce sera surement pour plus tard. Là c'est juste une question de priorité.

La différence entre une Duo R et une Duo RX c'est juste le pad 6 boutons ? Il est important ce pad, beaucoup de titres l'utilisent ?

21Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 16:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
@Emeldiz : C'est quoi un Barcraft ?

C'est simplement à bar avec une thématique autour du JV et les univers associés.

Par exemple les cocktails et conso vont être stylisés pour ressembler à des potions de vies ou de mana, avoir des noms raccord avec un univers. Idem pour la bouffe proposées.

Tu vas avoir des PC/console accessible pour jouer en LAN avec tes potes et ya des tournois organisés en interne (Super Smash, Mario Kart, Hearthstone, League of Legends, Street Fighter, etc ...).

Des personnalités du milieu esportif sont invitées de temps en temps pour des tournois et animer le tout, avec des diffusion sur Twitch.

Ca ressemble finalement un peu la partie "moderne" que veut gérer ton frère.



Dernière édition par Emeldiz le Lun 19 Mar - 16:26, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

22Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 16:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est exactement ça en fait ! Thumright

Mais avec un côté retro également.

23Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 16:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Sinon en mieux que le Barcraft (totalement ringard Projet : Complexe jeu vidéo 4186804625 ) nous on a ça à La Rochelle

https://www.facebook.com/coffeegames.LR/

Le Barcarft qui s'était installé 6 mois auparavant non loin n'a pas fait long feu Projet : Complexe jeu vidéo 3066824534 Projet : Complexe jeu vidéo 3066824534

http://www.dg2s.fr

24Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 16:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui j'imagine, il faut un bon emplacement, et surtout avoir les bons contacts, mon frère a l'air confiant de ce côté là, on verra bien. Moi j'apporte juste la touche retro qui va bien Projet : Complexe jeu vidéo 4257297559

25Projet : Complexe jeu vidéo Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 16:51

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Salut wiiwii

Sympa le concept de ton fréro Thumleft

Pour essayer de t eclairer par rapport a la neo geo ton frere a deux options :

Une couteuse : La neo geo aes avec ses jeux : fatal fury special , un king of fighters et un samurai spirit pour commencer c est bien et sa coute pas cher

L economique : un supergun avec slot mvs et la tu peux carrement tapé dans presque tous les jeux neo geo a bas prix (aes cartouche console / mvs cartouche dans les bornes d arcade )

Reste la question qu un puriste preferera voir une aes plutôt qu'un slot mvs mais comme la dit ange c est pas le publique que tu dois viser en priorité

Si tu as d autres questions n hesite pas

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum