Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) Tm_3ds10


Genre : Action, plate-forme
Sortie : 1990
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Autres plateformes : Amiga, PC, Console virtuelle


Un an après les événements du premier Ninja Gaiden, dans le Royaume des Ténèbres...

Ashtar, le dieu maléfique qui contrôlait Jaquio un an auparavant, est informé de sa défaite. Sans plus attendre, l'incarnation du mal ordonne à ses acolytes de kidnapper Irène Lew afin d'attirer Ryu Hayabusa dans un traquenard. Sauvé de justesse par Robert T. Sturgeon, membre de l'unité des renseignements spéciaux de l'armée américaine, Ryu se rend compte qu'il s'est fait piégé. Il n'a d'autre choix que de partir, sur les conseils de son sauveur, pour la Tour de Lahja pour délivrer la belle.

Une fois n'est pas coutume, notre ninja va devoir jouer du sabre pour s'en sortir, bon courage !


Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 25537110Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) Trilog10Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) Ninja-10



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 14 Sep - 9:58, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà, à force d'entendre Tonka parler de Ninja Gaiden, j'ai fini par craqué pour le deuxième opus de la série originale. Je connais très bien le premier opus, je l'ai déjà terminé plusieurs fois, je kiff cette licence ! C'est donc avec joie que j'ai repris ma manette NES pour me faire sa suite.

Et bien je me suis régalé encore une fois ^^ En même temps, c'est quasi un copié collé de son aîné. Le jeu est toujours aussi prenant grâce à ses cinématiques, même si dans celui là, l'histoire est quand même bien basique. Mais c'est pas grave, j'aime les cinématiques dans les jeux 2D, je trouve que ça apporte une belle immersion et un " spectacle " peu commun pour l'époque. Le gameplay n'a pas bougé d'un iota, on saute de partout, on déglingue du monstre vitesse grand V, on embarque des items au passage, on s’agrippe aux murs... Mais on râle beaucoup sur le recul quand on se fait toucher, sur les ennemis qui repopent à l'infini et avec un placement sadique, sur la perte d'un continu contre un boss nous ramenant au début du monde... Bref, nous sommes bien dans un Ninja Gaiden !

Ah si ! Il y a une nouveauté que je trouve importante : le clonage ninja !! Ça permet d'avoir des doubles à l'écran et de s'en servir pour se faciliter la vie. Perso je les ai surtout utilisé lors des affrontement de boss.  

Sinon les musiques sont très entraînantes et mettent la patate, je n'ai pas eu de ralentissement, tout est super précis (presque trop) et les continus à l'infini sont bien là (et heureusement car le jeu est bien difficile sur la fin...).

A mon sens, une tuerie ! Very Happy

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:Le jeu est toujours aussi prenant grâce à ses cinématiques, même si dans celui là, l'histoire est quand même bien basique. Mais c'est pas grave, j'aime les cinématiques dans les jeux 2D, je trouve que ça apporte une belle immersion et un " spectacle " peu commun pour l'époque.
Exactement, d'ailleurs sur les boîtes Famicom figurent la mention Tecmo Theatre Very Happy

Je suis étonné que tu apprécies les premiers NG toi qui râle après les jeux à la difficulté bancale, reposant essentiellement sur le par coeur. C'est clairement du die & retry avec des ennemis qui pop connement Razz

Tu devrais essayer le premier sur PC Engine, si le scrolling est à chier, le jeu est tout aussi cool si ce n'est mieux foutu. Il y a une manip pour avoir les textes en anglais. A l'écran titre, appuies en même temps sur :
bas, select, I + II

Et dans le ninjouille essaye Ninja Spirit (il y a du clonage aussi dedans). Un jeu culte de la console, court et pas bien difficile mais qui représente bien l'esprit arcade de l'époque. C'est du IREM Cool

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NINJA SPIRIT, aka le meilleur jeu de ninja de tous les temps ! Very Happy ...

Que @ange_dechu_lucifer n'a toujours pas terminé si j'en crois mes dernières informations...

https://jeux.dokokade.net/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pourtant il est vraiment pas dur. Me souviens que je l'ai fini la première fois que j'y ai joué. Il n'a pas dû bien insister Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 3839493590

Seul le dernier niveau quand tu tombes est relou.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, on s'est compris : le problème de ce jeu est uniquement la chute finale. Je l'ai fini une fois à l'époque, j'ai plus réussi depuis. Uniquement à cause de ce passage qui me fait royalement chier et que j'ai pas envie de retenir. Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 3856250453

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Voilà, on s'est compris : le problème de ce jeu est que je blablabla, bref je me gatsuïse

Petit joueur.  Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 4257297559  Et bien sûr, qui parle de terminer NINJA SPIRIT sur PC Engine, parle du mode arcade, one-shot kill, pour obtenir la jolie fin exclusive.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps, vu que les Boss et les gros ennemis font déjà du one hit kill (tout comme ces salopes de ninja de la chute finale), le gap entre mode PCE et Arcade est pas immense non plus. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le jeu est toujours aussi prenant grâce à ses cinématiques, même si dans celui là, l'histoire est quand même bien basique. Mais c'est pas grave, j'aime les cinématiques dans les jeux 2D, je trouve que ça apporte une belle immersion et un " spectacle " peu commun pour l'époque.
Exactement, d'ailleurs sur les boîtes Famicom figurent la mention Tecmo Theatre Very Happy

Je suis étonné que tu apprécies les premiers NG toi qui râle après les jeux à la difficulté bancale, reposant essentiellement sur le par coeur. C'est clairement du die & retry avec des ennemis qui pop connement Razz

Tu devrais essayer le premier sur PC Engine, si le scrolling est à chier, le jeu est tout aussi cool si ce n'est mieux foutu. Il y a une manip pour avoir les textes en anglais. A l'écran titre, appuies en même temps sur :
bas, select, I + II

Et dans le ninjouille essaye Ninja Spirit (il y a du clonage aussi dedans). Un jeu culte de la console, court et pas bien difficile mais qui représente bien l'esprit arcade de l'époque. C'est du IREM Cool
Ben en fait, j'adore la maniabilité, c'est tellement précis que je ne galère pas du tout.

Pour moi, les Ninja Gaiden ne sont pas des jeux difficiles, tout comme les Castlevania ou les Megaman. Quand les hitbox sont super précises et que le gameplay est fourni, je crains pas du tout.

Je compte me faire la totale de cette licence et je vais bientôt me prendre une PC-E car apparemment je loupe vraiment pas mal de choses importantes.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ninja Gaiden pas difficile... Je maintiens donc que tu as un niveau au dessus de la moyenne. Sont pas nombreux à tenir le même discours que toi. T'en as conscience ? Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 1501474694

Le dernier boss est juste mega galère. Et quand bien même tu réussis à le battre au premier affrontement mais que tu chies au second, tu te retapes non pas le dernier stage mais le dernier monde affraid

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais le @Wiiwii007 c'est un E.T.. Faut dire aussi qu'il kiffe chier du sang. Le médecin de l'épisode 6 de la saison 4 de black mirror, c'est lui. Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 4257297559

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Wiiwii, c'est pas compliqué. Quand je me connecte pas pendant deux jours, je reviens et il s'est fait un ghouls& Ghost, un Ninja Gaiden, un RPG, un Tomb Raider, 3 shoots MD en hard, un Contrat, un Zelda et 2 ou 3 mario en passant.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Ninja Gaiden pas difficile...  Je maintiens donc que tu as un niveau au dessus de la moyenne. Sont pas nombreux à tenir le même discours que toi. T'en as conscience ?  Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 1501474694

Le dernier boss est juste mega galère. Et quand bien même tu réussis à le battre au premier affrontement mais que tu chies au second, tu te retapes non pas le dernier stage mais le dernier monde affraid
Je suis conscient que dans ce genre là, j'ai un super niveau. J'ai été bercé aux Megaman,  Castlevania et Contra quand j'étais tout petit donc forcément... Je pense que tu comprends ça, j'ai l'impression que t'as un sacré niveau sur les shoots, alors que moi... ben je lutte souvent, même en facile !

Sinon pour le dernier boss, je me suis fait lyncher le premier coup mais pas le second, j'ai utilisé les ombres, et avec ça c'est tranquille. C'est surtout les stages qui sont plus difficiles, les boss sont quand même pas compliqué. Et vu qu'on a des continus infini, il n'y a pas de stress.

ange_dechu_lucifer a écrit:Non mais le @Wiiwii007 c'est un E.T.. Faut dire aussi qu'il kiffe chier du sang. Le médecin de l'épisode 6 de la saison 4 de black mirror, c'est lui. Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 4257297559
Il va falloir que je regarde ça, ça fait deux fois que tu me le dis, c'est un sado maso le gonze ? Je viens de me faire Tom Sawyer sur NES et je crois que t'as un peu raison... Qu'est ce que c'était nul... Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 3066824534

marmotplay a écrit:Wiiwii, c'est pas compliqué. Quand je me connecte pas pendant deux jours, je reviens et il s'est fait un ghouls & Ghost, un Ninja Gaiden, un RPG, un Tomb Raider, 3 shoots MD en hard, un Contrat, un Zelda et 2 ou 3 mario en passant.
Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 3818548532  Non mais quand je dis que je termine un jeu, c'est façon gatsu, je regarde un longplay jusqu'à la fin, et c'est tout bon ! Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 2222602150

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:J'ai été bercé aux Megaman,  Castlevania et Contra quand j'étais tout petit donc forcément...
ah mais moi aussi.......... mais il me manque le "forcément" Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 4257297559
wiiwii007 a écrit:Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 3818548532 Non mais quand je dis que je termine un jeu, c'est façon gatsu, je regarde un longplay jusqu'à la fin, et c'est tout bon ! Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 2222602150
on arrive toujours à trouver une excuse pour glisser Gatsu dans la conversation Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 4186804625

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit: vu qu'on a des continus infini, il n'y a pas de stress.

Là je ne suis pas forcément d'accord. Si, y'a du stress. Parce qu'il faut quand même avoir le temps d'aller au bout... Pas de mots de passe, pas de sauvegardes... En gros il faut laisser la console allumée. Et quand on a autre chose à faire, eh bien c'est fini. Game over.

Le premier NINJA GAIDEN est dur, à cause de son final merdique - des passages malhonnêtes dans le dernier chapitre (sauts improbables à effectuer pendant qu'on est visé par des shurikens et des oiseaux qui attaquent en piqué...). Ensuite, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les versions, mais au Japon quand on arrive la première fois face au boss, le jeu est magnanime : il nous redonne toute notre énergie. Chouette. Mais on meurt quand même. On se retape alors TOUT LE NIVEAU. On prend des coups, bien évidemment. Et là, paf. Les développeurs nous font un joli doigt d'honneur, puisqu'on ne refait plus le plein d'énergie face au boss.

Dingue et sadique.

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oli a écrit:
wiiwii007 a écrit: vu qu'on a des continus infini, il n'y a pas de stress.

Là je ne suis pas forcément d'accord. Si, y'a du stress. Parce qu'il faut quand même avoir le temps d'aller au bout... Pas de mots de passe, pas de sauvegardes... En gros il faut laisser la console allumée. Et quand on a autre chose à faire, eh bien c'est fini. Game over.

Le premier NINJA GAIDEN est dur, à cause de son final merdique - des passages malhonnêtes dans le dernier chapitre (sauts improbables à effectuer pendant qu'on est visé par des shurikens et des oiseaux qui attaquent en piqué...). Ensuite, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les versions, mais au Japon quand on arrive la première fois face au boss, le jeu est magnanime : il nous redonne toute notre énergie. Chouette. Mais on meurt quand même. On se retape alors TOUT LE NIVEAU. On prend des coups, bien évidemment. Et là, paf. Les développeurs nous font un joli doigt d'honneur, puisqu'on ne refait plus le plein d'énergie face au boss.

Dingue et sadique.  
Je comprends... c'est vrai que quand je me lance dans une partie je prévois toujours au moins 3H devant moi pour être tranquille. Après, recommencer une partie c'est pas bien grave non plus, au contraire, c'est le but d'un jeu. Et à force d'insister ça passe, comme dans un shoot quoi. Sauf que je galère 10 fois moins avec les jeux d'action Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (NES) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum