Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Final Fantasy VI (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 19:08

» Le topic de la Nintendo Switch
par Battosai14 Aujourd'hui à 16:56

» Le Purgatoire (flood inside)
par Battosai14 Aujourd'hui à 14:35

» Spartan X 2 (NES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 8:33

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Hier à 17:30

» Croc : Legend of the Gobbos (GBC)
par wiiwii007 Hier à 11:21

» [YT] Critique / Guide / Collection
par gatsuforever Sam 12 Oct - 8:24

» Le film que je viens de mater chez moi
par gatsuforever Sam 12 Oct - 8:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo NES » Adventures of lolo (NES)

Adventures of lolo (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adventures of lolo (NES) Empty Adventures of lolo (NES) le Lun 26 Mar - 12:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Adventures of lolo (NES) Advent11

Genre : Action/Réflexion
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989
Développeur : HAL Laboratory
Éditeur : HAL America
Autres plateformes : -

Great Devil n'a qu'une idée en tête : détruire Eden. Pour le sauver de sa destruction imminente, le roi du pays envoie la princesse Lala chercher de l'aide. Le prince Lolo a été choisi pour accompagner Lala et garantir sa sécurité. Sur le chemin du retour, Great Devil kidnappe la donzelle devant les yeux de Lolo... Surpris par les événements et incapable de s'interposer, Lolo, remonté comme jamais, se précipite vers le château hanté du diable. Cependant, Lolo ne possède ni force ni agilité, seul son courage, son intelligence et sa patience lui permettront de venir à bout des labyrinthes de Great Devil.

Adventures of lolo (NES) Advent12Adventures of lolo (NES) 32208-10Adventures of lolo (NES) Images10

Dernière édition par wiiwii007 le Sam 29 Déc - 12:00, édité 6 fois

2Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Lun 26 Mar - 12:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, ton préféré. ^^

Tu comptes faire le 2 et le 3 ?

http://paderetro.com/

3Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Lun 26 Mar - 12:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Adventures of lolo (NES) 4257297559

J'ai fait ce topic mais en réalité je suis en train de faire la version jap' de ce Lolo. Et c'est pas vraiment le même... mais vu que j'avais zéro info sur cet(te) " opus/version ", je me suis dit que j'en parlerais dans ce topic. La licence Lolo a une chronologie un peu space, on ne sait pas trop qui est un original, un best of... C'est un peu chiant ça ^^

Du coup je suis sur le premier opus GB et le Lolo 1 sur Famicom. Sur l'opus GB j'approche de la fin, et sur Famicom j'en suis au monde 7 (normalement il y en a 10).

Dans les deux jeux je me régale, mais la couleur et la rapidité font que je préfère de loin les versions NES/Famicom.

Et pour répondre à ta question : Bien sur, je vais tous me les faire, comme les autres licences qui me régalent Very Happy

4Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Jeu 29 Mar - 11:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah putain, soit je deviens bidon du cerveau soit ce Lolo Famicom et bien plus difficile que l'opus NES Adventures of lolo (NES) 2561557008 Je galère comme un chien, j'ai passé hier toute la journée pour passer 2 pauvres niveaux à la con !!!!! Et encore, ma copine adore le titre donc on réfléchit à deux !

C'est assez dingue, si quelqu'un pouvait me rassurer et me dire que pour lui c'était pareil, ce serait cool ! Adventures of lolo (NES) 4257297559

J'en suis au château de la fin, il doit me rester 3 stages à faire...

Je me répète mais je suis vachement impressionné par la diversité des idées dans les stages, et surtout de leur ingéniosité avec peu.

Chapeau HAL Laboratory !

Dernière édition par wiiwii007 le Sam 29 Déc - 12:02, édité 1 fois

5Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Jeu 29 Mar - 11:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'avais juste testé vite fait, ce Adventures of Lolo (peut-être pas celui-ci, je ne sais plus lequel j'avais essayé) et j'avais adoré le concept. C'est un des jeux prioritaires sur ma wishlist NES/Famicom.

La différence entre les versions NES et Famicom, c'est quoi ? C'est pas du tout les mêmes niveaux, ou qu'est-ce qui change, en gros ?

6Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Jeu 29 Mar - 11:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il me semble que ce ne sont pas du tout les mêmes stages... Je ne me rappelle plus trop ceux de la version NES mais j'ai vraiment l'impression que la difficulté est bien plus grosse et qu'ils sont bien différents, j'en reconnais aucun. Ou alors c'est moi qui devient bidon, c'est fort possible Adventures of lolo (NES) 4257297559

D'ailleurs j'ai pas le souvenir d'une partie différente pour le château  Adventures of lolo (NES) 1370858031  Dans la version Famicom les derniers stages ont un décors différent.

Edit : Ça y est, j'ai eu mon bisou !!! Adventures of lolo (NES) 4244696355

Putain, j'ai même eu un boss ! Dans le Lolo européen il n'y en a pas. Je crois qu'on s'est bien fait bananer avec ce jeu, on a clairement eu une version simplifiée. Enfin bon, super jeu, mais je l'ai trouvé parfois ultra difficile, à en perdre la boule, vraiment. Cette prise de tête quand j'y repense Adventures of lolo (NES) 4257297559 c'est délirant Adventures of lolo (NES) 2561557008  

Bon courage à celui qui tentera l'aventure ! Adventures of lolo (NES) 3827031138

Dernière édition par wiiwii007 le Sam 29 Déc - 12:02, édité 1 fois

7Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Dim 24 Juin - 18:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai attaqué tout à l'heure, j'en suis à l'étage 5, ça commence à devenir bien chaud, je dois recommencer chaque niveau pas mal de fois avant d'y arriver Adventures of lolo (NES) 4257297559

8Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Dim 24 Juin - 18:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Cool ! Thumright

C'est quel Lolo que tu fais, la version Famicom ou NES ?

9Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Dim 24 Juin - 20:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Version NES.

J'ai acheté le 1 et le 2 en même temps à Lechatperché. Je les avais testé (rapidement) sur émulateur il y a une quinzaine d'années et j'avais adoré, depuis je me suis toujours dit qu'il fallait que je me les achète Wink

10Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Dim 24 Juin - 21:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour info, le 1 n'est pas sorti au Japon. L'épisode sur Famicom correspond au 2 sorti en Europe.

Je ne connais pas du tout la série mais c'est peut-être pour ça que tu as eu un boss, wiiwii : il s'agissait en fait de l'épisode 2.

11Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Dim 24 Juin - 22:39

kuja45

kuja45
Diable Geek

Je sais qu'il y a un épisode au Japon qui reprend les mêmes musiques que le 1 sur Nes mais est différent du 1

D'après ce que j'ai compris, Adventures of Lolo est une sorte de best of qui reprend des stages des differents Eggerland sortis avant et ne possède aucun stage original

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Adventures_of_Lolo

http://game-jin.fr/

12Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Lun 26 Nov - 2:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire de la licence

http://bit.ly/2GDnV5v

13Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Lun 26 Nov - 8:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Cool la vidéo, mais je regrette un peu qu'il ne parle pas des différences entre les opus Famicom et NES de ce titre. Lors de la conversion pour le marché occidental, le jeu a été un peu modifié. J'aurais bien aimé avoir les raisons.

Mais c'est cool pour ceux qui ne connaissent absolument pas la licence, surtout que pour moi ce sont des tueries ces Lolo ! Very Happy

14Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Lun 26 Nov - 9:22

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba il dit justement que le 1 en occident est une sorte de mix du must des précédents opus.

http://bit.ly/2GDnV5v

15Adventures of lolo (NES) Empty Re: Adventures of lolo (NES) le Lun 26 Nov - 9:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et oui mais non ^^

Le meilleur des deux je veux bien, et encore comment tu fais ? C'est un jeu de stratégie simple dans ses mécanismes, c'est pareil manette en main. La seule différence que j'y ai vu (j'ai fait les versions euro et jap') c'est que dans l'opus Famicom il y a un boss de fin et que le jeu est beaucoup plus difficile que son fréro européen.

Donc pour ma part ce serait plutôt l'inverse, en tout cas moi j'ai préféré la version jap'.

Mais surtout, je voulais savoir pourquoi ils avaient enlevé le boss de fin, et pourquoi ils ont baissé la difficulté etc.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]