Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 7f8c3-contra-scaled1000


Titre : Super Probotector : Alien Rebels / Contra III : The Alien Wars / Contra Spirits
Année : 1992
Localisation : PAL / JAP / US
Genre : Action / Run & Gun (One hit kill)
Éditeur : Konami
Développeur : Konami

Version recommandée : Jap car c'est la moins chere et pas besoin de finir le jeu en hard pour le true ending
Différences majeures :
- Version PAL censurée (robots, toussa...)
- True Ending dispo uniquement en hard pour la version PAL

Niveaux : 7
Modes de jeu :
- Difficulté modulable : Easy / Normal / hard
- Vies modulables : 3 / 5 / 7 (4 continues)
- 1 ou 2 joueurs

Tutoriel complet
réalisé par mes soins pour terminer le jeu en hard :



Dernière édition par Emeldiz le Sam 14 Avr - 12:28, édité 2 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je reçois bientôt un peu de matos pour faire les choses bien, donc petite vidéo à venir dans le courant du mois sur ce titre, vidéo qui je l'espère aidera les plus craintifs à se lancer !

Mon avis de 2017

----

Que dire, un must have de la console pour qui aime le genre. Le jeu est propre, ultra fluide, dynamique et une souplesse dans le gameplay qui est trés trés agréable. Gameplay sans faille, je trouve, jamais de soucis de hitbox, d'affichage, de manque de precision etc ...

Un jeu qui est là pour envoyer sur les effets et qui ne s'en privent clairement pas. Tel un film Hollywoodien, on est plongé dans une guerre contre la menace Alien et on est clairement pas là pour rigoler. Les couleurs trop claires et pastelles ne collent d'ailleurs pas assez à cet univers je trouve, un peu dommage.

Je trouve néanmoins que les phases vu de haut (niveau 2 et 5) manquent clairement d'intérêt. C'est beaucoup moins fun que les phases de run n gun habituelles, mais bon ça apporte au moins un peu de diversité et contribue à cet aspect "grosse prod qui veut en mettre plein la vue".

Le jeu n'est clairement pas évident en mode hard, mais loin d'être infaisable aussi. Le jeu est punitif mais offre suffisamment de liberté pour ne pas avoir à faire des runs millimétrées. On pourra tout à fait improviser sans pour autant perdre toute ses vies d'un coup. D'ailleurs, le fait que le setup va impacter fortement l'approche que vous aurez des différentes séquences fait que, selon si vous mourrez de temps à autre ou non, vous devrez régulièrement vous débrouiller avec ce que vous avez et donc tenter de nouvelles approches. Ca apporte une certaine replay value de ce dire "ok ce passage avec ce setup je peux faire ça, mais si je ne l'ai pas, je fais quoi ?"

D'ailleurs, le jeu a l'intelligence de proposer de choisir le nombre de vies qu'on veut par crédit : 3 5 ou 7 afin de pouvoir progresser rapidement. Surtout que vous avez plusieurs crédits et que vous pouvez gagner des vies en cours de partie.

La bande son est dans l'esprit de la réalisation, elle est là pour nous plonger dans l'ambiance tel un film, mais pour autant il n'y a pas de musique qui m'a particulièrement plu. Elles sont néanmoins suffisamment marquantes pour qu'on s'en rappelle durant un moment.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:Je reçois bientôt un peu de matos pour faire les choses bien, donc petite vidéo à venir dans le courant du mois sur ce titre, vidéo qui je l'espère aidera les plus craintifs à se lancer !

T'as pris quoi alors ? ^^

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai regardé pas mal de choses voir ce qui peut le plus couvrir mes besoins (et pour d'autres choses aussi tant qu'à faire) et les ratio qualité/praticité/prix.

Spoiler:

- 2 softbox
- 1 micro cravate
- 1 enregistreur/micro (comme ça il peut servir à faire de la voix off) + kit
- trépied smartphone
- les piles + chargeur rien à voir mais j'en avais besoin ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Voilà voilà, maintenant vous n'avez plus le droit de ne pas réussir à terminer le jeu !

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est toi ?

T'étais tout nu ?
C'est pour attirer Angie ? Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 2574002215 Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 2574002215 Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 2574002215

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui
Non, juste torse nu
Non, j’attends de voir la marchandise avant de tenter de l’attirrer ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu veux voir ma marchandise ? Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 3980010459

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens tout juste de regarder la vidéo !

J'ai pas vraiment analysé le son car je suis malade et j'entends pas grand chose Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 4257297559  mais ça m'a l'air bien mieux. Au niveau de l'image pareil, le fond est sympa avec ta collection. Juste le cadrage que je resserrerais un peu (mais c'est perso ^^).

Sinon j'aime bien ce concept de donner toutes les astuces possibles pour que certains arrivent à terminer un jeu. Donc très bien, tu parles bien, les images et exemples sont bons, les petites pointes d'humour sont importantes et apportent un peu de fraîcheur au concept...

De belles améliorations pour ta deuxième vidéo ^^ Mais surtout, je salue le travail que tu as fait sur le jeu, caron sent que tu l'as rodé bien comme il faut, et ça ça fait plaisir.

Au final j'aime bien, c'est mieux et ce sera encore mieux avec l'expérience. Continue sur ta lancée avec Hagane si tu kiff !  Thumleft Au moins, à force, les gens arrêteront de dire que le retro c'est forcément difficile (spéciale dédicace à TONKA Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 4257297559 ).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz qui joue dans un sauna pour augmenter davantage le stress ressenti et par conséquent la difficulté des jeux ! Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 1501474694 L'excuse à deux balles pour jouer torse nu et attirer de la joueuse ! Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 2222602150

Pas tout regardé - seulement le début et la fin, le dernier boss. C'est bien fait, beaucoup de progrès. Je regarde le reste un peu plus tard !

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci beaucoup pour vos retours, j'espérais bien qu'au moins sur la forme la qualité soit meilleure (son/image).

De belles améliorations pour ta deuxième vidéo ^^ Mais surtout, je salue le travail que tu as fait sur le jeu, caron sent que tu l'as rodé bien comme il faut, et ça ça fait plaisir.

Pas mal de temps à tester des trucs sur émulateur pour voir quelles sont les méthodes les plus simples à appliquer. Car bon parfois t'as une méthode qui te convient, mais qui est pas forcément trés applicable par tous et un peu casse gueule. Mais c'est rigolo, tu joues en te disant "bon est ce que le mec on fait en sorte que je ne puisse pas abuser de tel ou tel truc pour réduire à néant le challenge". Parfois oui, parfois non ^^

Pour Hagane on verra plus tard, là je vais tester un autre format beaucoup plus court (objectif < 10 min) pour ce qui est des avis sur un jeu. Shinobi III va servir de cobaye car ya matière à discuter sur certains points (surtout un).

Emeldiz qui joue dans un sauna pour augmenter davantage le stress ressenti et par conséquent la difficulté des jeux !  L'excuse à deux balles pour jouer torse nu et attirer de la joueuse !

Merde, jme suis fait cramer Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 4257297559

le problème c'est que tu contrôles pas forcément ce que tu attires ...

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu veux voir ma marchandise ?

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu m'as quoté mais t'as pas répondu, tristesse... Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 120511517

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:
Continue sur ta lancée avec Hagane si tu kiff !  Thumleft Au moins, à force, les gens arrêteront de dire que le retro c'est forcément difficile (spéciale dédicace à TONKA Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 4257297559 ).
J'ai pas dis que c'était forcément difficile. J'ai surtout souligné le fait que le jeu avait pris une autre tournure et tenguait nettement vers la facilité aujourd'hui. Pour preuve, les deux derniers jeux que j'ai fais Solatorobo et Princess Peach, la difficulté est inexistante. Un jeu d'aventure d'une telle facilité (en 18h j'suis pas mort une fois, y compris le boss final)  j'en ai pas vu un de ce niveau dans le rétro, idem en plates formes pour le jeu de Nintendo. Il 'n' y a même pas de vies, j'avais encore jamais vu ça. Je pourrais te citer à nouveaux des jeux Wii U mais à quoi bon si tu persistes dans ton idée. Alors oui on peut viser du challenge en cherchant à finir à 100% un jeu mais dans le rétro, pas de place à la fainéantise. Tu te sors les doigts, basta. C'est même pas un avis que j'émets mais un fait.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah moi je peux te donner des exemples de jeux retro très faciles dans lesquelles faut vraiment le faire pour perdre... Et à contrario, je peux te trouver des jeux d'aujourd'hui qui te mettent la misère. Et ça aussi c'est un fait Wink

Par contre je suis dac, les jeux d'aujourd'hui sont plus tranquilles si tu joues sans te prendre la tête, en normal quoi.

Mais faut te détendre, c'était juste une blague à la base, promis ^^

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça te tient tant à cœur ce truc de la difficulté dans le retro plus violente ? Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 1370858031

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 : c'est vraiment un fait la difficulté, et c'est très simplement dû à la manière de tester les jeux.

A l'époque, la norme était que les testeurs étaient les développeurs. Les mecs, ils ont fait le jeu, ils le connaissent par cœur, et calibraient la difficulté pour eux. Et même s'ils faisaient des jeux pour une cible plus jeune, ils calibraient le jeu en facile par rapport à leurs habitudes, pas en faisant tester le jeu à des enfants. Et y'a quand même un gros gap entre ce qu'on pense qui peut aller à un petiot et ce qui est réellement adapté à un petiot. D'ailleurs, l'exemple simple : le roi lion Snes/MD. Typiquement le jeu pour les moins de 10 ans, typiquement le jeu qui a fait acheter des premières consoles (donc un jeune public pas forcément habitué aux JVs) et pourtant, nous, adultes habitués depuis + de 20 ans pour certains aux platformers, il se laisse pas faire (alors un petiot, y rage...). Parce qu'il a été testé par des experts (soit du jeu soit du genre) qui ont juste un peu baissé la difficulté en se disant que ça passe.

Actuellement, c'est différent : un jeu est calibré pour sa cible, et c'est elle qui teste le jeu en cours de dev pour le calibrer. Pour la jeunesse, ça sera facile tout court (et très facile pour un habitué), pour un "tous public" ça sera le jeu principal facile, et du challenge annexe pour les plus grands, et pour une cible particulière d'un genre donné, ça sera étalonné pour eux (donc difficile pour le commun des mortels). Et ça donne Princess Peach, difficulté normale pour un petiot (voire petiot pas habitué aux platformers).

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:Bah moi je peux te donner des exemples de jeux retro très faciles dans lesquelles faut vraiment le faire pour perdre... Et à contrario, je peux te trouver des jeux d'aujourd'hui qui te mettent la misère. Et ça aussi c'est un fait  Wink
Je crois que tu ne veux pas comprendre Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 1501474694

Il y a une nuance entre pouvoir perdre une vie parce que t'es une brêle sur un jeu rétro même présumé facile et un autre ou aujourd'hui on te mâche tout le travail pour ne pas te vexer et en voir le bout.

Et oui j'suis au courant qu'il y a des jeux hardcores actuellement. J'ai fait Dark Souls ou Bloodborne. D'ailleurs on cite souvent les mêmes. Mais je m'en fous que la difficulté est changée. Je n'y prête même pas attention quand un jeu me plaît.

Faut être aveugle pour ne pas le constater. J'suis pas là pour défendre le retrogaming. Je souligne juste un fait flagrant Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Sympa la démarche tutoriel de ta vidéo, je suis sûr que ça va faire plaisir à certains.

En revanche, hormis par narcissisme ou pour rentabiliser tes efforts en musculation, je ne vois pas l'intérêt de te montrer dans ta vidéo.
Cela n'apporte strictement rien à ta vidéo et t'amène des contraintes techniques supplémentaires que tu n'es visiblement pas en mesure de surmonter, à savoir une mauvaise lumière (donc une mauvaise image) et une prise son très médiocre.

C'est dommage car pour le reste ta diction est assez correcte.

edit : Un autre petit truc m'a fait tiquer, le tutoiement, il est selon moi en décalage avec ta volonté (louable) d'avoir une diction soignée et maitrisée - et du coup pas très fluide et décontractée comme celle d'un mec à l'aise qui tutoie tout le monde -



Dernière édition par Warhol le Dim 15 Avr - 20:50, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors je vais aller au plus simple car je ne me fais pas bien comprendre apparemment.

Je ne dis pas qu'avant c'était plus difficile ou plus simple, je dis qu'aujourd'hui tu as accès a une difficulté aussi violente que dans le retro. Perso c'est ça qui me rend dingo, quand j'entends certains parler, t'as l'impression que les jeux récents sont dépourvus de difficulté, alors que dans le retro c'est hardcore. Si vous pensez ça, alors effectivement on pense pas pareil.

C'est pourquoi j'ai bien dit : " Par contre je suis dac, les jeux d'aujourd'hui sont plus tranquilles si tu joues sans te prendre la tête, en normal quoi. "

En réalité les jeux d'aujourd'hui sont juste mieux calibrés à mon sens : le harcore a du hardcore, le tranquillou peut jouer tranquillou etc.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha moi c'est juste une remarque historique, rien de plus. Léchouille de partout. ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Je ne dis pas qu'avant c'était plus difficile ou plus simple, je dis qu'aujourd'hui tu as accès a une difficulté aussi violente que dans le retro.

C'est pourquoi j'ai bien dit : " Par contre je suis dac, les jeux d'aujourd'hui sont plus tranquilles si tu joues sans te prendre la tête, en normal quoi. "

En réalité les jeux d'aujourd'hui sont juste mieux calibrés à mon sens : le harcore a du hardcore, le tranquillou peut jouer tranquillou etc.


Tu parles beaucoup des jeux d'aujourd'hui, mais il me semblait que tu n'avais aucune machine current-gen à part la Wii (qui n'est plus current-gen d'ailleurs), non ? Ou alors à tous les coups, j'ai encore zappé des trucs sur le forum !

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En réalité je ne mets pas toutes mes sessions sur forum, je ne mets que celle dans lesquelles je me lance pour réellement aller au bout des jeux. Pas celles que je fais pour le plaisir chez mes potes/frère, ou pour mes " tests " perso.

Sinon j'ai quand même la U (Avec Ninja Gaiden 3, les Call Of, Bayo, Wonderful 101...) et j'ai testé pas mal de titres Current sur PS4 chez mon frère et mon pote. Mais à chaque fois que j'ai fait des parties je ne me suis pas mis en " normal ", j'ai tenté les aventures en mode guerrier pour justement comprendre ce truc de la difficulté moderne VS retro. Et franchement, si je me prends un Bayo, un Uncharted (en mode violent), ou même un Call Of ben c'est pas simple du tout !

Après je reste ouvert, et si vous me dîtes tous que vous ne galérez pas sur les jeux Current (en difficulté max) alors c'est que j'ai pas un super niveau avec les jeux modernes. Mais quand je vois les avis de def ou Fellock (qui n'ont quand même pas l'air d'être des manches) je me dis que je ne dois pas être dans le faux.

Moi ce que je vois c'est que lorsque je me mets en " normal " c'est plus facile que le normal du retro, par contre si on monte la difficulté à fond, ça devient aussi difficile que le retro.

En ce moment par exemple je me fais le Tropical Freeze sur U avec ma copine, ben le retro est bien gentil mais là le modern est aussi violent que les anciens opus, voir plus...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Voilà c'est surtout qu'aujourd'hui on laisse plus souvent a possibilité de choisir la difficulté alors qu'avant moins, je trouve. Mais beaucoup de jeux retro laisse aussi le choix de la difficulté et on se rend vite compte que pour la plupart en easy ya pas grand chose. On peut aussi dire que les sources de difficultés ne sont plus forcément les mêmes.

Mais clairement si on veut du challenge avec des jeux récents, il y a de quoi faire pour peu qu'on joue dans des difficultés plus importantes. Par contre les jeux ne sont pas forcément adaptés à ces modes là, mais c'est le cas aussi pour des jeux retro.

Aprés ya des jeux où il n'y a pas de volonté des dev à ce qu'il y ait de la difficulté, ce qui n'était pas le cas avant je crois. Mais ce sont des genre qui n’existaient pas forcément non plus, donc dur de les comparer.

---

En revanche, hormis par narcissisme ou pour rentabiliser tes efforts en musculation, je ne vois pas l'intérêt de te montrer dans ta vidéo.
Cela n'apporte strictement rien à ta vidéo et t'amène des contraintes techniques supplémentaires que tu n'es visiblement pas en mesure de surmonter, à savoir une mauvaise lumière (donc une mauvaise image) et une prise son très médiocre.

Perso je trouve que ça plus vivant de voir la personne jouer/commenter que d'avoir simplement du voice over. Pour le coup c'est tout à fait perso et je peux comprendre que d'autres préfères l'inverse (si c'est à ça que tu pensais).

Pour ce qui est de ma tenu, je m'attendais à ce que ça génère quelques réactions sur les 10 premières secondes, mais qu’après finalement le spectateur s'en tape complètement. Pareil là je me base sur ma façon de voir les choses qui ne correspond pas forcément à celle des autres, mais perso je vois ça je tilte 5s puis j'y pense plus car je n'y accorde pas d'importance. De plus, l'idée c'était aussi d'avoir quelque chose de naturel, sans trop de montage pour la partie commentée et donc j'ai joué comme je le fais en temps normal.

Pour la contrainte sonore en effet le son n'est pas aussi bon que lors de l'intro/conclusion, pas le même micro. Pour tout te dire, j'ai d'abord tourné la partie gameplay avec l'enregistreur/micro que j'ai reçu (qualité largement supérieure à celle que j'avais sur la première vidéo) puis j'ai fait l'intro conclu avec le micro cravate. J'aurai du faire aussi le gameplay avec celui-ci mais il me manquait un embout. C'est une fois au montage des 2 séquences que j'ai remarqué la différence de qualité sonore entre les 2 micros.

Pour la prochaine capture de gameplay, je verrai si le micro cravate permet d'avoir un son suffisamment bon dans cette pièce.

Enfin le tutoiement, je confirme que j'ai du mal à être vraiment à l'aise avec, je pense que je vais éviter pour les prochaines fois.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi je pense qu'on pourrait simplement résumer votre débat sur la difficulté des jeux récents en une seule phrase :

"Le mode Hard est en fait la difficulté normale des jeux current-gen".

Le mode "Normal", maintenant, est toujours calibré pour que n'importe qui puisse vite finir le titre, ce qui masque souvent les particularités du gameplay et l'exigence de ce dernier.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : C'est ce que je pense aussi ^^

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
MacGregou a écrit:
"Le mode Hard est en fait la difficulté normale des jeux current-gen".
Je pense comme toi Thumleft

Le mode normal est vraiment devenu simple. Quant on peut le choisir, car dans la majorité des titres Nintendo il n'y en a même pas Super Probotector / Contra III / Contra Spirits (SNES/SFC) 1501474694

Et puis les jeux current gen où l'on doit débloquer justement les modes de difficultés en hard après avoir fini le normal, c'est abusé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum