Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Bucky O'Hare (Test NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 12:00

» Jeux US Tsubasa
par Junkers Aujourd'hui à 11:57

» Le coin des séries.
par Junkers Aujourd'hui à 9:46

» Super Fighter Team : personnes fiables ou escrocs ?
par Junkers Aujourd'hui à 9:19

» Persona 5 (PS3 - PS4)
par dandyboh Aujourd'hui à 9:12

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par Esperluette Aujourd'hui à 7:41

» No Man's Sky (2016)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 0:32

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 0:27

» [Podcast] VGM Quest
par Battosai14 Aujourd'hui à 0:05

» Final Fantasy VIII (PS1, PC)
par Tylano Hier à 23:29

» J'ai pécho en Brocante...
par Esperluette Hier à 21:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Shinobi III Return of the Ninja Master / The Super Shinobi II (Megadrive)

Shinobi III Return of the Ninja Master / The Super Shinobi II (Megadrive)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette




Titre : Shinobi III Return of the Ninja Master (US/EUR) / The Super Shinobi II (JAP)
Année : 1993
Localisation : PAL JAP US
Genre : Action
Éditeur : Sega
Développeur : Sega AM7

Version recommandée : la moins chère, il me semble qu'elles sont identiques

Niveaux : 7
Modes de jeu :
- Easy / Normal / Hard / Expert
- Stock de Kunaï en début de partie (ou après chaque mort) : de 00 à 70

Mon avis sur le jeu :



Dernière édition par Emeldiz le Mar 1 Mai - 14:04, édité 2 fois

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:Version recommandée : la moins chère, il me semble qu'elles sont identiques
attention, j'ai un doute (à vérifier donc) mais je ne sais pas si y a pas une protection PAL sur la version MD européenne, donc faut switcher à chaud.

Sinon, très bon jeu. Je le trouve beaucoup plus sympa que le Revenge que j'apprécie moyennement.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Faut pas oublier qu'on peut y jouer en 6 boutons à celui-là. ^^


Shinobi III / The Super Shinobi II
3 boutons : le contrôle est potable, sans plus. A pour utiliser la magie, B pour attaquer, C pour sauter, pression continue sur B pour parer.
6 boutons : le contrôle est fortement amélioré. A pour se protéger, B pour donner un coup d’épée, C pour sauter, X pour utiliser la magie, Y/Z pour lancer un shuriken, Mode pour changer de magie. Mais il faut faire un code pour en bénéficier : mettez les options en surbrillance, puis laissez appuyé Haut + C sur la manette 2, et Mode + Start avec la manette 1. Les options ont perdu leur « s » pour signaler que le code a fonctionné. Lancez le jeu, et régalez vous!

Verdict Gameplay : la manette 6 boutons est fortement conseillée, pour un feeling à la Shinobi X!

http://paderetro.com/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Reçu vendredi, je me suis donc lancé dans l'aventure ce week-end surtout aprés les trucs que j'avais lu qui le comparait à Hagane, que c'était mieux et tout. Vu que je trouve Hagane super, forcement j'ai de grosses attentes sur ce titre !

Je ne connais que Shadow Dancer de cette série pour le moment, jeu qui a un aspect die & retry bien prononcé en difficulté max et un gameplay pas trés souple. Pour le coup ça va beaucoup mieux avec celui-ci, personnage plus maniable, jeu moins pute pour une action plus agréable. Je suis mort au début du niveau 6 donc j'approche de la fin, je verrai si je le relance ce soir. On retrouve cet aspect assez linéaire de Shadow Dancer, on avance, on envoi un kunai, on avance, on envoi un kunai, pour progresser étape par étape. D'ailleurs j'ai finalement du mal à comprendre la comparaison avec Hagane car on est pas du tout sur la même proposition.

Un peu de mal à comprendre la cohérence de l'univers dans lequel on évolue surtout que je m'attendais pas à cette ambiance trés moderne et hi-tech. C'est un peu bizarre ce contraste entre la course dans la forêt à cheval pour ensuite arriver dans un laboratoire. Notre perso a juste un kunai et un katana contre des mecs avec armes à feu et des mecha ... Par contre j'aime bien la DA, le jeu est vraiment beau avec une OST qui nous plonge bien dedans.

J'attends de voir la suite, mais en tout cas j'accroche bien.

---

@ADL : Ah on peut bloquer, j'avais même pas remarqué (bon j'ai pas lu la notice faut dire ^^)

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

C'est, je pense, mon Shinobi préféré. Mais même en étant mon préféré, je trouve le jeu à peine bon. Je trouve que certaines scènes servent juste à en mettre pleins les yeux, genre la course à cheval et le surf, je ne comprends pas trop ces scènes. oui c'est sympa à voir, mais niveau gameplay j'ai trouvé ça d'un chiant...

Je trouve que c'est à partir de la moitié du jeu que ça devient réellement intéressant niveau gameplay. Mais perso c'est surtout le dernier stage que j'ai vraiment bien aimé, bien plateforme comme j'aime.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Non mais WiiWii et les JVs quoi.

"J'trouve pas top celui là, sauf le dernier niveau où tu chies bien du sang. ça j'adore. Mmmmhhhh, sentir ce verre pillé me broyer le rectum par l'intérieur, j'adooooore".

Voilà voilà.

http://paderetro.com/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

On va attendre qu'Emeldiz le finisse pour voir si c'est pas toi qui est bidon

Il est si difficile que ça le dernier niveau ? franchement je parlais pas vraiment de la difficulté mais plus du côté plateforme, wall jump etc. j'adore ce genre de stage.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:C'est, je pense, mon Shinobi préféré. Mais même en étant mon préféré, je trouve le jeu à peine bon. Je trouve que certaines scènes servent juste à en mettre pleins les yeux, genre la course à cheval et le surf, je ne comprends pas trop ces scènes. oui c'est sympa à voir, mais niveau gameplay j'ai trouvé ça d'un chiant...

Je trouve que c'est à partir de la moitié du jeu que ça devient réellement intéressant niveau gameplay. Mais perso c'est surtout le dernier stage que j'ai vraiment bien aimé, bien plateforme comme j'aime.

Ah ba je pense que nos avis vont se rejoindre alors. La séquence à cheval j'ai pas du tout compris le truc non plus. Il ne se passe rien (pourtant je fais le jeu en very hard / 00 kunai). En surf ya un poil plus de truc, mais ça reste trés visuel finalement.

Edit : bon j'irai pas dire à peine bon, mais c'est pas la folie non plus, mais ça se laisse bien jouer pour le moment.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

En fait, je suis un peu méchant avec ce jeu car beaucoup me l'ont vendu quasi comme un chef d'oeuvre... Du coup j'ai eu des attentes, et j'ai été déçu. Mais il fait partie des jeux que je veux absolument me refaire sans penser à quoi que ce soit, pour l'apprécier normalement, sans attente particulière.

Donc tu as surement raison, ce Shinobi doit être bon, voir très bon Very Happy

C'est en partie à cause de tout ce merdier que maintenant j'essaie de parler des jeux, de lire des tests, de débattre, après les avoir terminé...

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@wiiwii007 a écrit:
Il est si difficile que ça le dernier niveau ? franchement je parlais pas vraiment de la difficulté mais plus du côté plateforme, wall jump etc. j'adore ce genre de stage.

Je me rappelle plus, j'avoue. Mais c'est tellement toi de kiffer l'auto-flagellation.

http://paderetro.com/

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Le meilleur Shinobi, en même temps les autres ont pris un sacré coup de vieux alors que celui ci passe café crême. Beau, avec un gameplay étoffé, il est plus nerveux que ses ainés. Le fait de pouvoir courir n'y est pas étranger. Relativement facile car se torche en une soirée, il est tout de même agréable à faire. Personnellement les scènes à cheval ou en surf ne m'ont pas dérangé, j'ai trouvé ça original et bien foutus graphiquement.

Dans le top ten de la console Very Happy

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@Tonka a écrit:Personnellement les scènes à cheval ou en surf ne m'ont pas dérangé, j'ai trouvé ça original et bien foutus graphiquement.
Même si elles sont faciles, j'apprécie toujours quand il y a de la variété dans les gameplays au sein d'un même jeu.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Moi aussi marmotte, mais quand j'ai l'impression que les développeurs font plus ça pour en mettre plein la vue plus que pour l'amusement du joueur, c'est là que ça coince. Et je " sors " du jeu.

Là, je regardais la scène à cheval, c'était beau, je sautais de temps en temps... et voilà... scratch C'est dans ce genre de moment que je me dis : " Ok, pourquoi pas... mais ça sert à quoi ? " C'est juste du flan en réalité, comme beaucoup de scènes des jeux d'aujourd'hui. Ca me fait le même effet lorsque je prends un looping dans Sonic... c'est marrant deux secondes mais ça sert à rien au final, et quand tu enchaînes ça tout le temps, ben je comprends pas, et je "sors " du jeu.

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
T'es drôlement exigeant

Dans les jeux 16 bits il y a beaucoup de surenchères graphiques (ex : les contra snes/md) mais en général, elles n’entachent pas l'expérience de jeu. Seul les joueurs qui aiment tracer dans un énième run sont emmerdez mais la première fois en mode découverte ou détendu du zboub, elles passent sans accrocs.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

exigeant je sais pas, peut-être est ce toi qui ne l'es pas assez ?

Quand je joue, j'aime avoir des trucs à faire, si j'estime que ça sert à rien, je ne m'amuse pas. Mais ça n'a rien à voir avec la difficulté, ex : dans les Super Mario (qui sont faciles) tout est agencé et pensé pour que le joueur trouve un sens à ce qu'il fait. Tu vas dans un tuyau, c'est con, mais rien que le fait que la musique et le décors changent pour choper des pièces à la con et choper des vies, ça a un sens pour moi. Donc je me prends au truc, j'ai envie de fouiller, même si c'est bidon à faire.

M'enfin là on part dans les exigences perso dans les jeux, et personne n'attend réellement les mêmes choses d'un jeu vidéo.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Tonka a écrit:T'es drôlement exigeant
Le meilleur Shinobi, en même temps les autres ont pris un sacré coup de vieux alors que celui ci passe café crême. Beau, avec un gameplay étoffé, il est plus nerveux que ses ainés. Le fait de pouvoir courir n'y est pas étranger. Relativement facile car se torche en une soirée, il est tout de même agréable à faire. Personnellement les scènes à cheval ou en surf ne m'ont pas dérangé, j'ai trouvé ça original et bien foutus graphiquement.

Dans le top ten de la console Very Happy

Mais toi tu réponds encore. Moi je pense que petit à petit, je ne prendrai même plus le temps. C'est usant. Est-ce que certains joueurs ici sont trop exigeants, ou plutôt pisse-froid ? Ce SHINOBI est exceptionnel.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Par contre je trouve le jeu pas évident. Quand t'as 0 kunai face aux boss ... sérieux bonne chance parce qu'il faut bien leur mettre 10/20 coups selon le boss et les ouvertures sont pas forcément évidentes à saisir sans prendre de dégat. Le mecha de la zone 1 du niveau 5, le boss du niveau 5, du niveau 3, du 4 ... tous pas pratique du tout au corps à corps.

Au final je suis allé moins loin sur cette run. Par contre ça m'a permis de voir que là où le jeu devient (je trouve) vraiment interessant, c'est justement quand t'as pas de kunai pour te battre. Parce qu'autrement t'es à distance et tu spam (j’exagère mais l'idée est là). Si en plus tu as le boost, bon ba 4 coups et c'est plié, moins de 10s de combat, surtout qu'avec ton shield tu peux te permettre de juste encaisser (bon là j’exagère pas par contre ^^).

@Oli : le fait qu'on ne l'ait pas connu à l'époque fait aussi qu'on le ne voit pas de la même façon que vous qui l'avez probablement squatté étant gosse.

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
@Emeldiz a écrit:
@Oli : le fait qu'on ne l'ait pas connu à l'époque fait aussi qu'on le ne voit pas de la même façon que vous qui l'avez probablement squatté étant gosse.

Pour ma part je l'ai fait en 2013

Tu sais, on peut être admiratif de jeux rétro sans avoir une once de nostalgie. C'est pas la première fois que tu cites cet argument des vieux souvenirs qui influent nos jugements (comme sur la difficulté hein   ). Personnellement j'ai découvert ces dernières années tout un tas de jeux et séries que je n'avais jamais touché étant môme et j'ai pas honte de dire que j'ai été émerveillé par exemple sur 8 bits par des prouesses techniques, graphiques ou de gameplay. Je ne sais pas quel âge tu as, mais comme il me semble te l'avoir déjà dit, je pense que tu analyses trop les jeux rétro avec l’œil acerbe pour pas dire critique d'un joueur d'aujourd'hui Razz

Dans mon cas à force de jouer au rétro et current gen en même temps, je ne distingue plus ce qui est vieux de ce qui est récent. Il n'y a plus cette barrière qui sépare les deux. Fini l'effet du début qui piquait les yeux en passant de la PS3 aux sprites 8 bits. Je kiff les jeux pour ce qu'ils sont, qu'importe leurs années de sorties

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Tonka a écrit:
Tu sais, on peut être admiratif de jeux rétro sans avoir une once de nostalgie.

Bah oui, sinon nos collections rétro grossiraient jamais à force de rester que sur le connu à l'époque. Y'a même des jeux où leurs "défauts" d'époque (au hasard, la rigidité) sont nécessaires, sinon tu te retrouverai avec un jeu franchement moins bien. Je n'ose imaginer, par exemple, un Montezuma's Revenge ou un Rainbow Island avec maniabilité souple actuelle. D'ailleurs si, ils ont essayé (l'un avec un remake PC du concepteur originel, l'autre via le jeu DS, tout en conservant le gameplay). J'ai fait. ça les rend inintéressants. Des pépites devenues anecdotes de l'histoire du JV en leur procurant juste une maniabilité souple moderne qui détruit totalement l'équilibrage et le feeling originel (et je précise bien originel, pas "d'époque", je ne connais les 2 licences originelles que depuis 2012/2013, et ait fait leur remake quelques temps après).

Y'a même des jeux qui ont connu un remake sonore en changeant de zone et que je trouve bien inférieur à l'oeuvre originelle. ça va faire crier @Musashi Oboro, mais je trouve la version japonaise du Shinobi Saturn bien supérieure aux versions occidentales. Ce fort goût de kitch est respecté jusqu'au son quand, dans la version occidentale, ils ont mis, certes, une excellente B.O., mais qui fait tellement déplacée... Un peu comme si tu changeais les ziks de SOR3 pour celles de SOR2, c'est plus SOR 3 quoi.

http://paderetro.com/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Oli a écrit:
@Tonka a écrit:T'es drôlement exigeant
Le meilleur Shinobi, en même temps les autres ont pris un sacré coup de vieux alors que celui ci passe café crême. Beau, avec un gameplay étoffé, il est plus nerveux que ses ainés. Le fait de pouvoir courir n'y est pas étranger. Relativement facile car se torche en une soirée, il est tout de même agréable à faire. Personnellement les scènes à cheval ou en surf ne m'ont pas dérangé, j'ai trouvé ça original et bien foutus graphiquement.

Dans le top ten de la console Very Happy

Mais toi tu réponds encore. Moi je pense que petit à petit, je ne prendrai même plus le temps. C'est usant. Est-ce que certains joueurs ici sont trop exigeants, ou plutôt pisse-froid ? Ce SHINOBI est exceptionnel.
Ca c'est typiquement le genre de réaction que je déteste... En gros soit t'aimes un jeu car il est considéré comme exceptionnel par tous, soit t'es un casse couille qui fait son con. Je suis désolé, si quelqu'un déteste Super Mario Bros. et qu'il en dit du mal parce qu'il a ses raisons, ben c'est son droit. Je ne vais pas dire qu'il pisse froid juste parce qu'il n'aime pas un jeu réputé exceptionnel !

C'est quoi ces réflexions ? Tout le monde doit avoir le même avis ? Sérieusement ?

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Bah oui, sinon nos collections rétro grossiraient jamais à force de rester que sur le connu à l'époque.
Çà, c'est sûr qu'on aurait fait des économies avec nos 10 jeux NES
@wiiwii007 a écrit:Ca c'est typiquement le genre de réaction que je déteste... En gros soit t'aimes un jeu car il est considéré comme exceptionnel par tous, soit t'es un casse couille qui fait son con. Je suis désolé, si quelqu'un déteste Super Mario Bros. et qu'il en dit du mal parce qu'il a ses raisons, ben c'est son droit. Je ne vais pas dire qu'il pisse froid juste parce qu'il n'aime pas un jeu réputé exceptionnel !

C'est quoi ces réflexions ? Tout le monde doit avoir le même avis ? Sérieusement ?
bah, moi non plus je ne comprends pas. Et j'aime beaucoup Shinobi 3, même le niveau à cheval, je pense qu'il faut juste le voir comme une "mise en scène" du scénario. Mais oui, si y a des totems intouchables, je ne vois même plus l'intérêt d'un forum.
Mais on touche pas à Mario par contre Rambo

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:
Ca c'est typiquement le genre de réaction que je déteste...


Moi ce sont les pisse-froid.   Je plaisante, je ne les déteste aucunement. Juste que certains finissent, parfois, par devenir usants.


@wiiwii007 a écrit:soit t'es un casse couille qui fait son con.  

Je n'irais pas jusque-là. Juste pisse-froid. Ce n'est pas une insulte, "pisse-froid". Et si j'ai utilisé ce terme, ce n'est pas juste pour ton intervention à propos de SHINOBI 3, mais pour l'ensemble de ton œuvre - à laquelle on pourrait inclure, par exemple, les réflexions à propos d'autres jeux et les critiques sur la current-gen, que tu ne connais pourtant pas vraiment. On n'est juste pas du tout sur la même longueur d'onde. C'est pas grave. Et j'inclue Emeldiz aussi (que j'aime beaucoup, c'est bien pour préciser que "pisse-froid" n'est pas un terme insultant), mais qui, comme l'a précisé Tonka plus haut, s'attaque aux jeux rétro avec un regard qui, à mon sens, manque parfois de recul.

Pour préciser, j'ai joué pour la première fois à ce SHINOBI il y a 9 ou 10 ans.

Désolé d'avoir légèrement fait dévier le sujet de cet excellent topic.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

My bad, j'ai cru que c'était dit de façon un peu (voir trés) insultante en fait, ce qui m'a un peu surpris en lisant ton message.

Tu sais, on peut être admiratif de jeux rétro sans avoir une once de nostalgie. C'est pas la première fois que tu cites cet argument des vieux souvenirs qui influent nos jugements

Ba c'est que parfois ça influence vraiment beaucoup trop certains jugements, donc dans le doute je le ressors ^^

Tu sais, on peut être admiratif de jeux rétro sans avoir une once de nostalgie.
Bah oui, sinon nos collections rétro grossiraient jamais à force de rester que sur le connu à l'époque

Et je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Me souviens pas avoir dit le contraire.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Il ne faut pas oublier, non plus, que le jeu vidéo a aussi pour vocation d'impressionner, de mettre quelques gifles dans la gueule. Et crois-moi WiiWii, voir un ninja vêtu de rouge et de blanc affronter des créatures cybernétiques alors qu'il surfe sur une planche à réacteurs... ben c'est juste ultra-classe ! Et je ne te raconte même pas quand tu as 10 ans !!! Tu ajoutes à cela une musique mémorable sur ce passage, et tu as là un moment culte quand le gameplay est, on est d'accord, finalement simpliste dans cette phase.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@oli : J'ai pour principe de ne pas critiquer des jeux que je ne connais pas, donc si je l'ai fait sur la Current Gen, je m'en excuse. Mais par contre il va falloir me donner des exemples car en principe si je " critique " un jeu que je connais très peu, je le précise tout le long de mon post, pour justement faire comprendre que c'est un avis " à chaud ".

Comme le dit marmotte, si certains jeux sont intouchables car réputés, je ne vois même plus l'intérêt de discuter. Le nombre de jeux que j'ai re découvert par ce que l'on m'a convaincu de ré essayer car j'étais passé à côté est assez impressionnant. Alors quelques fois c'est dans un sens, quelquefois dans l'autre. Ce qui est marrant c'est que les gens acceptent quand c'est dans le bon sens, mais pas dans l'autre  scratch  

Genre avant je n'aimais pas du tout Ghosts 'n' Goblins que je considérais comme un jeu chiant et trop difficile pour rien, on m'a convaincu, et maintenant je l'aime beaucoup. A l'inverse, j'adorais Final Fight, maintenant je le trouve très très bof etc.

Mes " jugements " sur les jeux sont des jugements à l'instant T, les goûts changent tout le temps, rien n'est figé. Si ça se trouve dans 4 matins je kifferais Star Fox alors que pour l'instant je le déteste, ou les Sonic... qui sait.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai dit que je comptais me refaire ce Shinobi car j'écoute les critiques sur mes critiques, et je suis complètement ouvert à l'échange. C'est le but principal de ma présence sur les forums, que les débats (dans le bon sens hein ^^)  me fassent re considérer mes avis.

Etre toujours d'accord avec tout le monde doit être d'un chiant...

Enfin bon, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce Shinobi doit surement être très bon. J'ai été peut-être un peu méchant avec lui  Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum