Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo N64 » Ocarina Of Time (N64)

Ocarina Of Time (N64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 13:16

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette




Genre : Aventure
Sortie : 1998
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue Player, GameCube, Wii, Nintendo 3DS


Dans la dense forêt Kokiri vit l'arbre Mojo, un des esprits du royaume d'Hyrule. Chaque enfant en ce lieu possède une fée protectrice. Toutefois, il existe un jeune garçon n'en possédant pas... Son nom est Link. Les forces du mal augmentent dans le saint royaume, l'arbre Mojo, mourant, se voit dans l'obligation d'envoyer immédiatement Navy auprès de Link, l'élu devant ramener la paix et la justice sur terre. La fée protectrice, n'écoutant que son cœur, vole vers son destin...

- Salut Link !
- Réveille toi !
- L'arbre Mojo veut te parler, debout !
- Hey ! Allez !
- Est-ce que le destin d'Hyrule dépend réellement de ce flemmard ?





Dernière édition par wiiwii007 le Ven 14 Sep - 14:31, édité 2 fois

2 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 13:29

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Il a pas trop mal vieilli ?

http://paderetro.com/

3 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 13:49

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Edit :
Mon épopée 2017 sur 3DS:

De mon côté j'ai attaqué #Zelda : Ocarina of time sur N3DS.

Je suis, 15 ans après, toujours sous le charme, et pas qu'un peu !

Les musiques sont sublimes, le level design est très bon dès le départ, l'histoire ne met pas 2 ans avant de commencer, le tuto se passe sans être relou... Et puis la 3D fait des merveilles dans ce jeu, c'est génial ! Je suis chez les Gorons, en route pour la deuxième pierre...

--------------------------------------------

Belle avancée aujourd'hui, j'ai récupéré les 3 pierres, j'attaque donc la deuxième partie du jeu.  

Par contre, c'est rigolo car dans mes souvenirs, le " donjon " jabu-jabu me semblait beaucoup plus difficile que ça ! Je me souviens avoir passé beaucoup de temps à tourner en rond, je ne sais pas pourquoi... De même, je le pensais plus loin dans le jeu.  

En tout cas, ce jeu est une tuerie sur 3DS, ils l'ont vraiment magnifié !

--------------------------------------------

Ça fait trois jours que je passe un peu galère, il n'est pas si simple que ça le con. Je viens tout juste de passer le temple de l'eau... il est vraiment très très bon ce donjon. Compliqué à passer avec ces montés et descentes de niveaux d'eau, mais c'est un vrai bon casse tête.

Je vais arrêter de faire l'histoire et me concentrer sur les quêtes secondaires car je n'ai pas beaucoup de cœur, ni une superbe bourse (pas de blague hein !), je ne peux transporter que 99 rubis c'est ridicule... Donc je vais chevaucher Epona (toujours pas de blague hein !), me laisser bercer par la musique et chercher quelques " précieux ".

En tout cas, toujours aussi bonne cette Zelda bon ce Zelda !

--------------------------------------------

En réponse à def...

Celui de la forêt est bien tordu également c'est clair.

Dans celui de l'eau, ce qui m'a fait tourner en bourrique c'est l'emplacement des endroits pour faire monter ou descendre l'eau, à chaque fois je ne les retrouvais plus... Et donc vas-y que tu t'enfonces dans des salles pas encore faites pour toi, et tu y réfléchis quand même (car tu ne sais pas que c'est pas encore bon), tu perds du temps, tu t'énerves, puis t'oublies d'où tu viens etc.  

Bon après, une fois que t'as bien fait le tour du truc, tu te poses, reprend les choses dans l'ordre, et tout s’enchaîne nikel.

Par contre je suis en train d'essayer de comparer un peu les palais avec Twilight, et du peu que je m'en souviens, j'ai l'impression que ceux de Twilight sont quand même bien plus vastes et costauds non ? Vu que t'es en train de le faire t'en penses quoi ?

--------------------------------------------

J'arrive bientôt à la fin du jeu, il me reste le château de Ganon à faire, je ne sais pas si il y a une surprise ou non après ça. Niveau Skulltulas j'en suis à 71/100, et il me manque 7 ou 11 quarts de cœur (j'espère que le dernier boss nous en donne un), sinon au niveau de l'équipement j'ai tout !  

Maintenant je peux désormais mieux cerner les défauts et qualités du jeu. Dans les défauts, je dirais que les cinématiques n'envoient pas assez du lourd, et surtout, tout est super prévisible, trop carré. On sait qu'à la fin de chaque palais il y aura Sheik qui viendra etc. C'est vraiment dommage... Autre défaut que je trouve assez chiant : les voyages dans le temps. Ça me gonfle de devoir à chaque fois prendre l'ocarina, jouer la mélodie du temps, sortir/prendre l'épée, et repartir -> c'est casse bonbon...

Voilà ce qui me vient pour le moment, sinon dans les points positifs je dirais les musiques magnifiques et toutes en adéquation parfaite avec le lieu et l'ambiance. Le tactile qui permet d'avoir 2 boutons accessibles supplémentaires pour les objets, mais aussi le gyroscope de la 3DS que j'adore pour le grappin et l'arc. L'effet 3D m'a bien plu au départ mais je le trouve un poil moins bon que dans Between Worlds, donc bien mais pas topissime.

Sinon je trouve que l'open World n'est pas si vide que ça au final. Si on s'intéresse un minimum à la quête des quarts de cœur et des Skulltulas, on se rend compte que sous l'apparence d'un monde très vide, il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Pour que le tout soit parfait il aurait fallu qu'il fasse tous les endroits un poil plus petit et personne n'aurait eu cette sensation de vide.

Au final j'adore ce jeu mais il possède quand même quelques défauts qui dérangent.

--------------------------------------------

J'ai enfin récupéré les 100 Skulltulas !

Bon par contre je suis inquiet au niveau des quarts de cœur, je commence sérieusement à me demander ce qu'il faut faire... je vais le mettre de côté pour le moment, et j'y reviendrai de temps à autres.  

--------------------------------------------

Entre deux partie de Bomberman, j'ai réussi à terminer Zelda : Ocarina Of Time sur New 3DS.

Que dire à part que j'ai tout simplement adoré. Le dernier donjon était plutôt simple et Ganon ne m'a posé aucun souci (en un coup c'était terminé). Mais le dernier fight était plutôt cool à gérer.

Bon par contre j'ai toutes les Skulltulas, mais il me manque 4 quarts de cœur impossible à trouver et un bocal... J'y jouerais donc de temps en temps pour le terminer à 100%. J'ai pourtant passé énormément de temps dans la recherche, c'est fou.

Puis la surprise de fin, il y a un nouveau mode qui s'est débloqué, apparemment un mode plus difficile. Je m'y mettrais lorsque j'aurais un peu zappé l'histoire (d'ici 1 an ou 2).

--------------------------------------------

J'ai passé la journée à glander... heu à chercher des quarts de cœur sur Ocarina Of Time New 3DS. Sur les 5H de jeu, je n'en ai trouvé que 2, je suis désespéré... Encore 2 et c'est la libération totale !!!!!!

C'est quand même bien compliqué à trouver, vu l'immensité du monde, le délire enfant/adulte, les conséquences du voyage dans le temps etc. ça rend dingo...

--------------------------------------------

Bon ben je suis content je viens enfin de terminer Zelda : Ocarina Of Time à 100% sur 3DS. Ça faisait un moment que je me baladais dans les plaines d'Hyrule pour trouver le dernier fantôme...

Et ça y est... enfin !! Very Happy

Franchement pas intéressant à faire, au début ça allait, mais à force... ça permet d'obtenir un bocal au final.

Ben le problème c'est que j'y joue sur 3DS Du coup je ne peux pas trop te dire...

Vu que tu voulais du N64, je me suis dit que ce serait cool d'ouvrir dans cette section plutôt que sur 3DS. D'ailleurs j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de topic dessus

Mais c'est réglé, maintenant on pourra parler de ce hit !  Very Happy

Sinon j'ai recommencé une partie car je l'avais déjà terminé à 100% en mode normal, là je me fais la Master Quest.

Du coup c'est plus difficile au niveau de l'action, les combats sont un peu plus tendus, il ne faut pas foncer dans le tas sinon c'est la mort assurée. Les énigmes, quant à elles, sont quasi pareil il me semble, je n'ai pas encore été bloqué.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 31 Aoû - 18:05, édité 4 fois

4 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 13:51

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'ai fait une fois en master quest sur NGC, mais je ne me souviens absolument pas avoir vu une différence si ce n'est que j'avais trouvé le temple de l'eau plus simple ^^

Mais bon, ça date donc ...

5 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 14:00

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

La différence principale ce sont les dégâts multipliés par deux. Mais si tu joues à la bien, tout se passe tranquille. Et l'autre différence c'est que tout le jeu est inversé. C'est à dire que lorsque tu dois aller à droite pour chopper un truc, dans le mode Master Quest ce sera à gauche. Ça renouvelle un poil (enfin vraiment un poil ^^) les énigmes si tu connais un peu le jeu. Mais bon...

6 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 14:10

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@wiiwii007 a écrit:Ben le problème c'est que j'y joue sur 3DS Du coup je ne peux pas trop te dire...

Vu que tu voulais du N64, je me suis dit que ce serait cool d'ouvrir dans cette section plutôt que sur 3DS. D'ailleurs j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de topic dessus

Y'a encore plein de hits qui n'ont pas leur topic. ^^'

Et sinon yup, je veux de tout, dont la N64. C'est pour palier à la déficience e @battosai14, ce faux fanboy N64 qui en parle jamais.

http://paderetro.com/

7 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 19:20

CTJ

avatar
Limbo Hater
La version 3DS est vraiment géniale.

Dans la Master Quest il y a des changements plus marqués que juste les dégats ou le gauche/droite.

Je me souviens par exemple que dans Jabu Jabu il y a des vaches ^^

8 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 20:16

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Je l'ai eu en 98 ! Trop de souvenirs une bombe, et qui désormais doit se joueur sur 3DS tant cette nouvelle mouture bonifie le gameplay et les graphismes. Tout comme Majora au passage !

9 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 20:46

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:La version 3DS est vraiment géniale.

Dans la Master Quest il y a des changements plus marqués que juste les dégats ou le gauche/droite.

Je me souviens par exemple que dans Jabu Jabu il y a des vaches ^^


Ah ben je me demandais si ça y était les vaches    Du coup merci je n'aurais pas à chercher !

@Tonka a écrit:Je l'ai eu en 98 ! Trop de souvenirs une bombe, et qui désormais doit se joueur sur 3DS tant cette nouvelle mouture bonifie le gameplay et les graphismes. Tout comme Majora au passage !
Le Majora je l'ai découvert sur 3DS et j'ai pris une bonne tarte ! J'ai adoré le concept.

10 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 21:19

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

J'ai découvert autant le Ocarina of Time que le Majora sur la 3DS. Et si j'élève Majora's Mask au rang de chef d'oeurve, je trouve Ocarina of Time un peu trop... carré.

A l'époque, ça devait vraiment être génial, et Nintendo a vraiment su transposer le gameplay des Zelda d'avant en 3D. Mais je trouve que, depuis, ce Zelda fait un peu trop classique, sans réelle originalité, et pour ma part de trouve que Skyward Sword est bien meilleur (oui je sais, ça va faire jaser...).

Ca n'empêche pas que c'est un superbe jeu avec, surtout, une excellente ambiance. C'est juste que.... bah c'est du Zelda dans se forme la plus classique. Le premier des Zelda 3D, certes, mais du coup le moins surprenant si l'on a fait les épisodes ultérieurs avant lui.

11 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mar 17 Avr - 21:29

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
@MacGregou a écrit:
A l'époque, ça devait vraiment être génial, et Nintendo a vraiment su transposer le gameplay des Zelda d'avant en 3D. Mais je trouve que, depuis, ce Zelda fait un peu trop classique, sans réelle originalité, et pour ma part de trouve que Skyward Sword est bien meilleur (oui je sais, ça va faire jaser...).
C'est clair que les donjons de Skyward sont parmi les meilleurs de la série après pour l'ambiance (décors, musiques, personnages etc), clairement je préfère OOT.

12 Re: Ocarina Of Time (N64) le Ven 20 Avr - 11:52

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:J'ai découvert autant le Ocarina of Time que le Majora sur la 3DS. Et si j'élève Majora's Mask au rang de chef d'oeurve, je trouve Ocarina of Time un peu trop... carré.

A l'époque, ça devait vraiment être génial, et Nintendo a vraiment su transposer le gameplay des Zelda d'avant en 3D. Mais je trouve que, depuis, ce Zelda fait un peu trop classique, sans réelle originalité, et pour ma part de trouve que Skyward Sword est bien meilleur (oui je sais, ça va faire jaser...).

Ca n'empêche pas que c'est un superbe jeu avec, surtout, une excellente ambiance. C'est juste que.... bah c'est du Zelda dans se forme la plus classique. Le premier des Zelda 3D, certes, mais du coup le moins surprenant si l'on a fait les épisodes ultérieurs avant lui.
Depuis que j'ai fait le Majora, c'est clair que ça rend l'ocarina très classique...


J'ai chopé l'ocarina du temps, libéré Saria et bien avancé au niveau des quêtes secondaires (les quarts de cœur et les Skulltulas). Au final ça va, j'avance bien, je suis plutôt content. Ce soir je pense me faire une grosse session, j'espère me faire un moins le prochain donjon et attaquer la quête des esprits.

13 Re: Ocarina Of Time (N64) le Mer 25 Avr - 12:35

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je continue mon épopée Master Quest sur 3DS.

Je viens de passer le donjon de l'eau ! Pour le moment tout se passe bien, mais par rapport à une partie classique, j'utilise plus les potions et le lait de vache ^^ Du coup, je trouve le gameplay plus équilibré, enfin, l'utilisation des objets plus pertinente.

J'ai bien avancé également dans les quêtes secondaires.

14 Re: Ocarina Of Time (N64) le Ven 11 Mai - 16:37

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ça y est ! Je suis enfin proche de la fin ! Very Happy

Comme j'ai galéré pour chopper tous les quarts de cœurs et toutes les Skultullas ! C'est mon deuxième run pour le 100%, bah putain, j'ai oublié pas mal de choses...

Mais c'est tout bon, je peux enfin aller défoncer Ganon

15 Re: Ocarina Of Time (N64) le Ven 11 Mai - 16:40

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Je ne m'aventurerais jamais dans le 100% sans la soluce J'aimerais mieux tenter le jeu avec 3 coeurs !

16 Re: Ocarina Of Time (N64) le Ven 11 Mai - 16:44

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je peux comprendre ^^

Ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'il y a quand même des indices de partout grâce au masque qui déchiffre les pierres. Mais il faut quand même être très motivé j'avoue...

17 Re: Ocarina Of Time (N64) le Sam 12 Mai - 20:36

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Et ben voilà, Ganon anéanti, la princesse Zelda folle de moi et le monde est sauvé ! Il ne me reste plus qu'à passer une bonne nuit et tout sera parfait

Bon je suis content car j'avais déjà oublié le final ! Et je le trouve génial Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum