Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Mini N64 c'est pour bientôt !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Emeldiz a écrit:Justement, c'est là la force de Nintendo. Avoir en plus de certains opus, des licences qui ont l'aura grand publique.

Du coup même si le jeu ne parle pas, juste son titre permettra de faire "tilte" dans l'esprit du consommateur.

Ben oui, comme c'est la même côté Sony, avec Ridge Racer, Wipeout, FF, Tekken, Crash, Spyro, Gran Turismo, Tomb Raider, MGS, Resident Evil, etc. Certes, certains jeux ne sont pas des exclusivités PS1 (comme le premier Tomb Raider), mais dans l'esprit du "grand public", ça l'est. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 20 Sep - 10:48, édité 1 fois

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:
Mouais. JE rajouterais donkey kong 64, jet force gemini, et banjo tooie (après tout la 64 c'est LA console du platformer 3D), et j'ai du mal a concevoir qu'ils ne mettent pas un castlevania.
Je rajouterais aussi shadowgate parce que j'ai bien aimé.

Et si c'est moi, je vire Bomberman, ridge racer, pilotwings notamment.

Ma liste était un exemple, d'ailleurs je connais très mal la N64 et je connais très mal les jeux que j'ai cités La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 4 4257297559 juste pour dire que trouver 20-25 titres n'est pas difficile à mes yeux. Dépasser la trentaine par contre c'est une autre paire de manche.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Des tofs en fuite ! Ça sent l'annonce...

La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 4 Ninten12
La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 4 Ninten13
La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 4 Ninten14


gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Zut les pads seront propres à la N64 mini, car ca aurait été top qu'ils soient compatible de nos vielles N64. Curieux de voir la liste des jeux, même sans surprise il y aura la série des Mario, killer instinct, fzero, Banjo kazooi et tooie, DK64 et Diky kong racing, golden eye, les turok.

En gros la vingtaine de hit de la N64 ^^

Invité

avatar
Invité
Sauf si accord de Microsoft, oublie les jeux Rare qui n’utilisent pas de licences Nintendo !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je sens bien capable Microsoft de permettre à Nintendo de les utiliser.

Microsoft réfléchi à l'avenir : le cloud streaming et si la Switch peut avoir une appli pour pouvoir jouer au jeux Xbox, ça arrangerait bien les deux entreprises.

Invité

avatar
Invité
Oui, je pense que Spencer n'est pas ennemi de ses intérêts surtout que RARE ne fait plus grand chose de probant depuis longtemps ! Peut-être un échange de bon procédé vu que Nintendo a validé les IPs XBox dans Minecraft je crois !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Je sens bien capable Microsoft de permettre à Nintendo de les utiliser.

Microsoft réfléchi à l'avenir : le cloud streaming et si la Switch peut avoir une appli pour pouvoir jouer au jeux Xbox, ça arrangerait bien les deux entreprises.

Ça nous arrangerait bien aussi !! Wink

@fafy et pourtant, sea of thieves est une réussite et un succès auprès des joueurs

Invité

avatar
Invité
Oui mais ca c'est ue exclue Xbox c'est différent ! Les IPs RARE du temps de la 64, ils en ont ressorti combien sur Xbox depuis le rachat du studio en occultant la compile RARE Replay et peut-être un ou deux titres (Banjo, Perfect Dark) ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Les IPs RARE du temps de la 64, ils en ont ressorti combien sur Xbox depuis le rachat du studio en occultant tous les jeux sortis jusqu'à présent ?

Ben 0. Mais tu donnes pas le choix de la réponse, c'est un peu biaisé. La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Killer Instinct a été bien réutilisé !! Very Happy

Sinon il y a eu KAMEO qui parait il est pas mal, les VIVA PINATA que j'ai l'intention de faire bientôt, un Banjo sur 360, des jeux vitrines pour Kinect (c'était sans doute important pour MS), ... Et dans tout ça n'oublions pas l'excellentissime Grabbed by the Ghoulies La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 4 3593322208

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je confirme : Kameo et les Viva Piñata sont très sympa, par contre Banjo sur 3'6 est à chier

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
fafy a écrit:Les IPs RARE du temps de la 64, ils en ont ressorti combien sur Xbox depuis le rachat du studio en occultant tous les jeux sortis jusqu'à présent ?

Ben 0. Mais tu donnes pas le choix de la réponse, c'est un peu biaisé. La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 4 4257297559


La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 4 3827031138

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

euh pour goldeneye, ça va être compliqué parce que la licence James bond c'est pas du coté d'Activision niveau jeu vidéo???

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Activision ils sortent des jeux sur Switch, donc pas impossible qu'il y ait un accord Nintendo - Microsoft - Activision pour avoir Goldeneye.

Invité

avatar
Invité
Après, je pense que BigN s'en bat les noix de mettre des jeux RARE ou pas ! Je pense qu'ils vont se servir dans leurs propres jeux (et ils ont largement de quoi en mettre une vingtaine) et laisser libre cours au piratage de la console pour mettre les ROMs d'autres jeux (car si le piratage les emmerdait, ils auraient fait en sorte que la SNES-mini ne soit pas un gruyère comme la NES-mini (en plus elle se pirate de la même manière donc ils ont clairement rien corrigé).

Et au passage, ils peuvent même se permettre de coller dedans les extensions des jeux prévus sur le 64DD et jamais sorties (notamment le URA Zelda) voir même les extensions de cration de circuit de F-Zero ! Et même des jeux annulés comme Fire Emblem 64

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fafy a écrit:Après, je pense que BigN s'en bat les noix de mettre des jeux RARE ou pas ! Je pense qu'ils vont se servir dans leurs propres jeux (et ils ont largement de quoi en mettre une vingtaine) et laisser libre cours au piratage de la console pour mettre les ROMs d'autres jeux (car si le piratage les emmerdait, ils auraient fait en sorte que la SNES-mini ne soit pas un gruyère comme la NES-mini (en plus elle se pirate de la même manière donc ils ont clairement rien corrigé).


Si le piratage ne les emmerdait pas, ils n'attaqueraient pas tous les sites de roms pour leur faire retirer toutes les roms de machines nintendo...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De toutes façons, l'intérêt de la N64 mini, on le connait tous : y'aura clairement pas tous les jeux qu'on voudrait avoir dessus, donc le point primordial sera la taille de l'espace de stockage interne dans le cas où, comme les machines précédentes, on puisse mettre les jeux qu'on veut dessus via Hack.

Sans cette possibilité, elle aura pas d'intérêt (enfin, pour moi).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Comme chaque mini en fait !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh oui. ^^

Par contre, ce que je sais pas, c'est est-ce qu'on peut faire une fiche jeu (image et description) aussi cool que celle des jeux préintégrés ?

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

L'intérêt ce sera d'avoir des jeux émulés parfaitement, ce qui à priori n'est pas du tout le cas pour tout un tas de jeu qui comportent pas mal de bugs mais qu'on ne rencontre pas forcément en testant le jeu 5 minutes.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Après, les sorties standard console virtuelle sur Wii et WiiU ca tournait très bien ! L'avantage que Nintendo a sur tous les développeurs d'émulateurs, c'est qu'ils connaissent très bien les jeux d'instruction du RDP ainsi que les routines de programmation pour l'avoir co-créé avec SGI à l'époque. Ils n'ont donc pas à tatonner et tester pour faire une émulation parfaite.

Car au final, la difficulté d'émuler la console c'est que son processeur graphique est 100% custom et fait uniquement pour la machine ! ce n'est pas un composant "d'étagère" modifié ! Donc à part connaitre avec exactitude le fonctionnement de la bête, ben t'as forcément des trucs qui merdent !

Invité

avatar
Invité
Visiblement, les images de la 64 mini sont un gros fake :
https://www.gamersblog.fr/les-images-leakees-de-la-nintendo-64-mini-sont-fausses/29774/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens, il parle anglais jeremstar ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai le mec dit qu'il est pas d'accord parce que la police sur le Memory Extension est légèrement différente....

De quoi remettre en cause la naissance même de notre univers....

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Oui enfin toi qui est graphiste, tu sais bien que ce genre de truc est procéduré un max hein !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum