Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 17:05

fafy


Témoin de Nintendovah
Ce foutage de gueule serieux

http://www.aros-tech.fr/

27 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 17:32

Junkers

avatar
Diamond Dog
Simplement testé par deux personnes différentes qui n'ont visiblement pas eu le même ressenti. Ca sera toujours subjectif ce genre de test...

28 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 17:36

CTJ

avatar
Limbo Hater
Objectivement, les arguments négatifs du 06 ne tiennent absolument pas.



Est ce que DKCTF est un grand jeu de plateforme ? Oui, on peut dire de façon 100% objective que c'est un grand jeu. Après qu'on n'aime pas les jeux de plateforme pas de soucis, mais ce cas on la ferme et on ne vient pas parler de ce qu'on ne connait visiblement pas (en faisant croire le contraire avec le "cheap and frustrating plateform tricks").

29 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 17:52

Junkers

avatar
Diamond Dog
C'est peut-être le cousin américain de Rivaol qui a testé la version Wii U, va savoir.

30 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 20:36

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai pas compris ... embarassed

31 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 20:51

Junkers

avatar
Diamond Dog
Rivaol parle d'une "difficulté aberrante" dans son test sur JVC ^^

32 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 20:54

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:J'ai pas compris ... embarassed
C'est le gars qui lui a mis un p'tit 16/20 sur jv.com
EDIT : et qui a en effet critiqué sa difficulté et l'a mise dans les défauts

33 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 21:28

CTJ

avatar
Limbo Hater
Dire que c'est dur ce n'est encore pas la même chose. Là la personne utilise "cheap" and "frustrating". Dans le cas présent ce n'est ni l'un ni l'autre.

34 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 21:45

Junkers

avatar
Diamond Dog
Il y a pourtant de réelles similitudes dans les deux tests par rapport à cet aspect là :

GameSpot a écrit:it's very much a process of trial and error when it comes to surviving some of Tropical Freeze's cheaper tricks.

JVC a écrit:Mais il faut bien ça ! En effet, la difficulté du soft frise parfois le ridicule, à tel point que l'on se rapproche d'une progression die and retry.

Et au passage, ils ont le même avis négatif sur la maniabilité du Kong

JVC a écrit:Mais l'inertie de Donkey pose de gros problèmes, comme elle est également à l'origine de quelques crises de nerfs sur d'autres phases de plates-formes plus classiques, notamment sur les sauts.

GameSpot a écrit:Maybe it's the way Donkey Kong doesn't quite land with the firm-footedness you'd expect from a Nintendo platforming mascot.

35 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 21:47

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Celui qui fout qu'un 6 à DKCTF est censé être journaliste ? (meilleur jeu de plates formes de tous les temps selon moi). Quand t'écris un test, tu fais preuves d'objectivité et pas d'une telle subjectivité. T'es pas sur un blog quand même Rolling Eyes

36 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 22:03

CTJ

avatar
Limbo Hater
Moi je sais ce qui frise le ridicule, mais ce n'est pas la difficulté de ce jeu ...

37 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 22:05

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

Tu viens de donner toi même la réponse dans ton commentaire en disant "selon moi" Wink

Un journaliste spécialisé a plus de chance d'avoir une approche méthodique dans son test et plus de points de comparaison. Et s'il est légitime de ne pas avoir le même point de vue pour autant il n'est pas forcément nécessaire de remettre en question ses qualités de journaliste à mon sens.

Qui est le plus subjectif dans l'histoire ?  Wink

38 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 22:12

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Tonka a écrit:Celui qui fout qu'un 6 à DKCTF est censé être journaliste ? (meilleur jeu de plates formes de tous les temps selon moi). Quand t'écris un test, tu fais preuves d'objectivité et pas d'une telle subjectivité. T'es pas sur un blog quand même Rolling Eyes

Je sais pas si c'est comme ça pour toutes les reviews GS mais celle-là a l'air particulièrement subjective ouais. Les phrases mises en avant du genre "This is one of the least exciting platformers I've played in some time" donnent tout de suite le ton.

39 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 22:27

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
@Dr Emmett Brown a écrit:Qui est le plus subjectif dans l'histoire ?  Wink
Je ne suis pas testeur pour un webzine. Sur un forum j'émets mon avis, lui se doit de faire preuve d'objectivité. Comme je l'ai dit : tu n'es pas sur un blog. Tu écris POUR des lecteurs, c'est à dire conseiller des joueurs dans d'hypothétiques achats. Avec un 6/10, des gens risqueraient de passer à côté d'un tel titre, pourtant plébiscité par le public. Encore un qui veut faire parler de lui, mission réussie.

40 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 22:32

Junkers

avatar
Diamond Dog
Avec un 6/10, des gens risqueraient de passer à côté d'un tel titre, pourtant plébiscité par le public.

Oui, c'est malheureux, mais je trouve qu'on leur accorde beaucoup trop d'importance à ces notes.
Autant les scores metacritic de X nombre d'utilisateurs je comprends que ça puisse servir d'indicateur... autant les notes de "journalistes"... mouais.. Leur avis est intéressant à écouter ou à lire car ils sont en général les premiers à avoir accès aux jeux, mais ça devrait s'arrêter là. Pourquoi se permettre de donner une note en plus de leur avis ? (et en plus les gens n'en sont jamais contents ^^)

41 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 22:57

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

les notes, ça a toujours existé, bon ça ne me dérange pas en soi. Après je préfère des notes pas trop précises, genre avec 5 étoiles. C'est plus parfois certaines hypothèses de départ qui me dérangent. Quand t'as un mec qui teste un plateformer 2D et qu'en sous-entendus il avoue ne pas aimer le style, ça part mal quand même.

Je ne sais plus pour quel jeu de course, le journaliste JV.com mettait une mauvaise note car le jeu était "arcade" ou qu'il était dur parce qu'on ne finissait pas toujours premier  bon j'ai appris que "arcade" était un défaut maintenant. Je crois que c'était un test d'Epyon, "journaliste" que je n'apprécie pas vraiment. Je me rappelle qu'il prédisait un échec cuisant à la Switch.

42 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 23:19

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Par contre c’est vrai que le jeu est difficile parfois même à peter des câbles ! Y’a des moments j’ai du crever 4-5 fois par tranche de scrolling pour maîtriser la fin du niveau d’une traite (un peu comme sur un shmup en fait). C’est assez rageant par moment mais justement c’est ce qui fait que les DKC sont’des jeux hardcore en fin de compte (alors imaginez la difficulté de ce foutu mode hard!!!)

Donc le flinguer pour sa difficulté, c’est au final le flinguer pour son sel ! On est pas sur Wooly World ou Kirby !

http://www.aros-tech.fr/

43 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 2 Mai - 23:28

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

oui je ne me suis peut-être pas très bien exprimé, bien évidemment que tout le monde peut émettre un avis sur un jeu un film (ou autre) et le partager sur un forum.
Mais une note ne fais pas d'un critique un bon ou un mauvais journaliste/critique.
En fait aucun jugement ne peut être 100%objectif, simplement un journaliste se doit d'avoir suffisamment d'expérience pour appliquer une méthode et un barème afin de permettre au plus grand nombre de se faire un avis. Néanmoins en tant que personne son avis forcément aura sa "patte", son expérience et sa sensibilité.
Je pense qu'un lecteur doit se fier principalement au testeur plutôt qu'à la note.

Un journaliste n'a pas le devoir d'être le plus objectif possible, il doit plutôt être capable de faire comprendre son avis au plus grand nombre et de la meilleure manière qui soit.

Par exemple j'accorderai plus d'importance à un test de Dark Souls 4 s'il provient d'Exserv plutôt que d'Anagoud.
Donc qu'un journaliste mette un 6 à DKCTF ne me choque pas en soit, tout comme le fait que pour toi il s'agisse d'un dès meilleurs plateformer ever. Et si j'avais l'habitude de te lire je t'accorderai peut-être plus de crédit qu'à un autre sur ce genre de jeux.

Malheureusement aujourd'hui pour le JV cela passe par une note qui est elle même cadrée par une ligne éditoriale spécifique à chaque  site ou magasine mais pour autant les compétences de ces journalistes ne sont pas forcément à remettre en question.

44 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Sam 5 Mai - 2:08

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J’ai eu vent hier d’une rumeur made in japan (à confirmer tout de même, mon pote a souvent eu de bonnes infos mais s’est aussi trompé plusieurs fois) comme quoi Nintendo souhaiterais sortir un Mario platformer par année fiscale !

Visiblement, ils auraient au planning sur les 3 prochaines années d’avoir un nouveau Mario 2D (quelle surprise!!!), un nouveau Mario 3D (ça reparlerait beaucoup de Galaxy 3 plausible vu que les JoyCon permettent le jeu en motion) et d’un remaster/portage d’un Mario 3D.

Vrai? Faux? Dans quel ordre? On verra si l’E3 donne un début de confirmation à ce bruit de couloir !

http://www.aros-tech.fr/

45 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Sam 5 Mai - 7:04

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

bah déjà, il y a les épisodes WiiU, ça m'étonnerait grandement que ce soit les seuls à ne pas être portés.

46 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Sam 5 Mai - 12:30

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Les Mario 2D, peu d’interêt ! Quant à 3D World... il est sympa mais pas au point de justifier un coût de portage ! Mais bon, ils ont annoncé Captain Toad sur 3DS et Switch donc vu que 3D World a un equivalent sur 3DS (3D Land) il se pourrait qu’ils cherchent comme je le pensais à un moment, déployer leurs jeux sur tous leurs supports !

http://www.aros-tech.fr/

47 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Sam 5 Mai - 13:05

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@fafy a écrit:Les Mario 2D, peu d’interêt ! Quant à 3D World... il est sympa mais pas au point de justifier un coût de portage !
Je pense qu'ils vont plus regarder l'intérêt financier Surtout que New Mario 2 et 3D World sont les 2èmes et 3èmes plus grosses ventes Wii-U, ça m'étonnerais qu'ils s'en passent.

48 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Sam 5 Mai - 13:19

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pis y'a Mario Maker à porter aussi. ^^

http://paderetro.com/

49 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Sam 5 Mai - 14:57

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Le seul à ne jamais avoir été porté ailleurs est le Sunshine, depuis le temps qu'on en parle. Il serait temps de le faire et pourquoi pas en même temps que l'adaptation du luigi's mansion sur 3DS Very Happy

50 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Sam 5 Mai - 15:09

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@tonka : bah, autant faire une compile Luigi's Mansion 1 + 2 en premier lieu, puis sortir le 3, non ? (comme Bayonetta quoi)

http://paderetro.com/

51 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Sam 5 Mai - 15:13

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ca serait super ca ! Annonce des remaster HD sur Switch en compile et teaser du 3 en même temps !

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum