Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 11:17

Battosai14


Nintenwhore
@ange_dechu_lucifer a écrit:
C'est marrant, je lis pas la même chose

Giovanni a écrit:
Premièrement, le concept du jeu. Je le trouve bancal, pour ne pas dire pourri. En caricaturant, on nettoie de la bouse dans les champs avec un projeteur a eau.

Deuxièmement, la répétitivité des environnements. Ou sont passé les différents monde de glace, de feu habituel etc? toujours cet environnement ensoleillé c'est très lassant, ennuyeux...

Troisièmement, le chara design. Les habitants de l'ile franchement, mais est ce que ça ressemble a quelque chose? C'est moche a un moment faut le dire! Pareil pour l’espèce de poulpe ennemi qu'on croise souvent, ou pour le Mario merdeux qu'on affronte tel un nemesis.

Quatrièmement, la répétitivité des challenges; pour moi on fait trop de fois le même niveau, avec le même objectif, trop peu de changements.

double répétitivité en défaut, c'est grave, non ? Ha mince, excuse-moi, c'est vrai que c'est ce que tu recherches avant tout dans un JV, j'avais oublié. Refaire des milliers de fois la même chose, c'est ce qui te donne le kiki tout dur.

Tu pourrais travailler à l'usine, comme ça ça te donnera des sous de faire ce que tu aimes tant. Suffira que le patron te lance de temps en temps un gashapon (pour simuler l'attrapage d'un objet à la Yokai Watch, ou d'une compétence à la DB Fusion), et tu seras le plus heureux.

"Trop cool, j'ai eu le 42ème gashapon que je cherchais, et ce, en seulement 4500h à faire la même boucle de jeu de 5 secondes. Plus que 1850 gashapons avant la retraite."


Effectivement tu lis pas la même chose donc maintenant à toi de te faire ton avis vieux troll va

Je n'ai absolument pas trouver ce Mario répétitif, sinon tous les Mario le seraient...
Tu te déplace dans des niveau très grands et très bien construits en matière de level design. Le fait de ne pas retrouver les habituels mondes de glace, feu etc... C'était cool, pour justement évité cette répétitivité qu'on à a avoir toujours la même chose d'un jeu à l'autre, plus de surprise quoi
Ici on a pas donc tous ces niveaux vus et revus depuis Mario bros 1 ils ont choisi de faire des niveaux qui s'articulent autour de l'ile tropicale qui est le thème principal, Le village, Le Port, Le Park, La Plage, ect... Pour moi c'est très bien !

Et le fait de devoir nettoyer la peinture je trouve ça cool, ça apporte une touche de fraîcheur au gameplay, apporte de nouveaux mouvements à Mario et amène même des scène d'actions plus poussées que dans Mario 64 avec des boss plus intéressant à combattre.

Pour le reste c'est comme pour beaucoup des autres points c'est très subjectifs, j'adore le design des habitants, et des ennemis, et je ne trouve pas se jeu répétitifs sinon tous les autres le seraient...
Il y'a environ 10 soleils à attraper dans chaque niveaux à des endroits différents donc il faut explorer les cartes et trouver les soleil en fonction de l'indice du début de niveau.
Être répétitif ça voudrait dire aller au même un point A au même point B 10 fois part niveau, ce qui n'est le cas dans aucuns Mario.

Donc nan j'suis pas d'accord

ADL : Salopppeeuuhhh, moi j'y ai jouer au moins, toi non



Dernière édition par Battosai14 le Lun 7 Mai - 11:19, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

77 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 11:18

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha mince, oublie pas de regarder mon post juste au-dessus du tien. Il est croustillant aussi.

Edit : ha c'est bon tu l'as vu. Et non j'y ai pas joué, mais c'est tout l'intérêt du troll : rebondir sur d'autres trucs, vrais cette fois-ci. Tes longues conversations téléphoniques à me détailler ce que tu fais.

"alors là, j'éteins/rallume la console depuis 10h, pis j'ai trouvé une astuce où je peux revenir au menu de jeu pour relancer ma sauvegarde, c'est plus rapide, je vais faire ça pendant 20h"

Ou encore

"alors là, j'ai à peine dépassé l'introduction du jeu, mais je spamme déjà depuis des dizaines d'heures les ennemis, j'suis level x4 par rapport à eux, j'suis trop un dieu du JV quoi. Promis, demain j'attaque le chapitre 1 (sur 18) du jeu, pis je vais le spammer pendant encore 20h pour mettre un level x5 par rapport aux monstres, putain que je suis bon".

Le Gatsu Gaming est pas trop à chambrer quand on voit le Batto Gaming. enfin, je pense.

http://paderetro.com/

78 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 14:00

Junkers

avatar
Diamond Dog


79 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 14:15

Battosai14

avatar
Nintenwhore
On l'as mise dans le topic de la WiiU mais j'aime bien cette piqure de rappel tellement vraie

http://www.dg2s.fr

80 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 14:18

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ben tiens, en parlant de la Switch



http://paderetro.com/

81 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 14:19

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
@Junkers a écrit:




A part Mario Odyssey, si t'es déjà possesseur d'une Wii U (voir aussi une PS4), rien ne justifie l'achat d'une Switch.

82 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 14:24

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Sisi. Un Skyrim-popo ça justifie tout.

http://paderetro.com/

83 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 14:25

Junkers

avatar
Diamond Dog
@ange_dechu_lucifer a écrit:Ha ben tiens, en parlant de la Switch




Oh les filous

84 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 14:42

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

pfff vous avez rien compris, c'est juste que l'être humain n'était pas assez mûr pour apprécier la WiiU

En tout cas, n'ayant toujours pas choppé de WiiU, je pense de plus en plus sauter une étape. A mois que celle-ci s'effondre au niveau prix (surtout les jeux).

85 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 14:47

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@Tonka a écrit:A part Mario Odyssey, si t'es déjà possesseur d'une Wii U (voir aussi une PS4), rien ne justifie l'achat d'une Switch.

Si, Mario & Rabbids.

86 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 15:15

Junkers

avatar
Diamond Dog

87 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 15:19

defskerus

avatar
Dieu Breton
ton image c'est par rapport au message de @fellock ???

car oui il est sérieux, il a apprécié le jeu, il a du laisser un avis dans le topic du jeu.

88 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 15:28

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ok Wink

Par contre de là à justifier l'achat de la console... Je n'en ai vu que quelques vidéos mais il a pas l'air si exceptionnel que ça..

89 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 15:37

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@defskerus a écrit:ton image c'est par rapport au message de @fellock ???

car oui il est sérieux, il a apprécié le jeu, il a du laisser un avis dans le topic du jeu.
Ca fait plaisir de voir que certains lisent mes avis. Effectivement, comme l'a dit Def, j'ai adoré ce jeu. Je remets mon avis ici :

Je n'ai qu'un mot pour le définir : tuerie.
J'étais sceptique au début, et je me disais : "Mouais, un T-RPG avec Mario et les Lapins Crétins, bof".
Mais en lisant/écoutant diverses choses sur le jeu, j'ai eu envie de me faire mon propre avis et grand bien m'en a pris.
On évolue dans des mondes vastes de manière linéaire entre deux arènes de combat. Cette partie du jeu est parsemée d'énigmes et de secrets à trouver (des musiques, des images, des armes, etc). Entre 2 combats, c'est vraiment plaisant d'autant plus que les niveaux fourmillent de secrets. Mais ce n'est pas tout, on découvre plein de choses amusantes dans les décors et, d'une manière générale, la mise en scène est très réussie. Que ce soient les lapins crétins qui font n'importe quoi dans les décors, les commentaires de Beep-0 pas toujours pertinents, mais certains sont tout de même bien trouvés, les arrivées de boss (celui du monde 3 est absolument fantastique) et leurs défaites (celle du premier est poilante), on se marre et on peut même s'émerveiller devant tant de trouvailles.
Quant au gameplay, il est vraiment aux petits oignons. LEs combats sont de plus en plus difficiles, mais nos personnages évoluent grâce aux points de compétence qu'ils reçoivent et que l'on peut leur attribuer à notre guise (+ de HP, + de cases de déplacements, amélioration d'une capacité, etc). Je ne sais pas si j'ai toujours fait les bons choix, mais je n'ai jamais eu besoin de réatribuer les points de compétences (contrairement à ce que m'avait dit @Fafy ).
Les combats sont au tour par tour. On commence, on peut se déplacer (et tacler les ennemis pour leur poter une première attaque), attaquer avec nos flingues et utiliser une de nos capacités spéciales (qui nécessitent plusieurs tours avant d'être réutilisables). Les ennemis varient au fur et à mesure, et il faut aussi composer avec leurs comportements comme les gros balourds qui nous foncent dessus dès qu'on les touche. Si on est à distance raisonnable, il vaut mieux d'abord tirer puis se déplacer.
Bref, beaucoup de combats deviennent de vrais casse-têtes et rendent ce jeu très addictif.

Enfin, je l'ai classé en 5e position dans mon top 10 2017 :

1- Zelda: Breath of the Wild (Switch)
2- Nioh (PS4)
3- Mario Odyssey (Switch)
4- Dragon Quest XI (3DS)
5- Mario & les Lapins Crétins (Switch)
6- Cup head (X-One)
7- Wonderboy: the dragon's trap (Switch)
8- Yookay Laylee (PS4)
9- Slain: Back from Hell (PS4)
10- Sonic Mania (Switch)


Il y a une différence entre "voir des vidéos" et faire un jeu, voire le retourner dans tous les sens en ayant passé plusieurs dizaines d'heures dessus.
Ensuite, une console ne s'achète pas, en règle générale, pour un seul jeu, mais pour un tout. Effectivement, si tu te dis qu'il n'y a que Mario & Rabbids, c'est un peu léger pour une console à 300 boules, mais ajoute à ça "Mario odyssey", "Xenoblade 2", "Snipperclips", "Splatoon 2" et des titres déjà sortis sur Wii-U mais en mieux sur Switch comme "MK8" Deluxe qui propose un mode Battle fun, DK Tropical Freeze qui a un nouveau mode de jeu, etc. Ca finit par faire une liste pertinente.

90 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 15:55

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Moi c'est surtout le côté portable qui me botte. J'aime beaucoup le concept, mais j'ai trop de jeux à faire sur d'autres machines avant de sauter le pas...

91 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 16:06

Junkers

avatar
Diamond Dog

Il y a une différence entre "voir des vidéos" et faire un jeu, voire le retourner dans tous les sens en ayant passé plusieurs dizaines d'heures dessus.

Évidemment, d'où le "n'a pas l'air". Je suis content de voir qu'il t'a ravi, mais j'avoue qu'il ne me donne toujours pas envie...

92 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 17:02

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Tonka a écrit:A part Mario Odyssey, si t'es déjà possesseur d'une Wii U (voir aussi une PS4), rien ne justifie l'achat d'une Switch.

Le problème, c'est que Nintendo pense avant tout aux ventes et donc, comme les consommateurs qui ont eu une WiiU sont bien moins nombreux que ceux qui n'en ont pas eu...

Mais dans l'absolue, y'a quand même aujourd'hui quelques exclusivités qui peuvent motiver ceux qui ont la WiiU à passer sur Switch :

- Fire Emblem Warriors (bon, fausse exclue car également sur 3DS...)
- Mario+Rabbids Kingdom Battle (3 personnes qui l'ont ici et 3 retours très positifs qui vont tous dans le même sens)
- Snipperclips (excellent est pas cher)
- Splatoon2 (qui n'est pas du tout un portage mais bien une suite apportant de nombreuses évolutions au premier opus).
- Super Mario Odyssey
- Xenoblade Chronicles 2

Je ne compte pas Zelda qui pourrait tout de même être inclue dans cette liste si l'on considère que c'est une version supérieur à celle sur WiiU, plus confortable visuellement à jouer et techniquement plus stable. Il offre un gap graphique que les portages de jeux WiiU sur Switch n'offrent pas.

Après, y'a aussi des choses exclusives qui arrivent :

- Bayonetta 3
- Fire Emblem
- Mario Tennis Aces
- Metroid Prime 4
- Octopath Travelers
- Pokemon
- Shin Megami Tensei VI
- Smash Bros
- Yoshi

Et tout ca, c'est sans compter les sorties ultérieures communes à la PS4/One/Switch comme le Dragon Quest Builder 2 et d'autres encore qui ne sortiront pas en décalage et dont la portabilité pourrait justifier de les prendre sur cette plateforme et pas une autre, ni même les centaines de jeux eShop Only disponibles.

Bon, je dois reconnaître qu'il faut avant tout aimer les genres proposés mais si c'est le cas, t'as plusieurs centaines d'heures de jeu possibles juste avec les titres déjà sortis.



Dernière édition par fafy le Lun 7 Mai - 17:51, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

93 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 17:48

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
@fafy a écrit:Bon, je dois reconnaître qu'il faut avant tout aimer les genres proposés mais si c'est le cas, t'as plusieurs centaines d'heures de jeu possibles juste avec les titres déjà sortis.
Oui, comme tu dis, il faut aimer ces genres

A part le Metroid Prime 4 voir le Yoshi, le reste, c'est pas ma came. Mais une fois que les jeux que tu annonces seront sortis il y aura effectivement de quoi faire Thumright

J'attends aussi un Wave Race, des rumeurs circulent.

94 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Mai - 17:53

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, y'a de nombreuses pistes qui laissent à penser que le jeu serait dans les tuyaux, tout comme un Luigi's Mansion 3 (expliquant la sortie du portage du premier sur 3DS, console co-commercialisée avec la Switch) et 1080, trois jeux qui pourraient laisser entendre que Nintendo veuille redonner vie à des séries arrêtées sur GC (et c'est tant mieux on va espérer F-Zero au passage).

Il y a aussi le fameux Pikmin 4 annoncé il y a pas mal de temps en développement par Miyamoto !

http://www.aros-tech.fr/

95 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 8 Mai - 4:07

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:

Il y a une différence entre "voir des vidéos" et faire un jeu, voire le retourner dans tous les sens en ayant passé plusieurs dizaines d'heures dessus.

Évidemment, d'où le "n'a pas l'air". Je suis content de voir qu'il t'a ravi, mais j'avoue qu'il ne me donne toujours pas envie...
Comme je l'ai dit ci-dessus, il n eme donnait pas envie non plus. Et puis, j'y ai joué…


Quelques infos concernant le mode en ligne de la Switch : https://www.nintendo.com/switch/online-service/

96 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 8 Mai - 8:16

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Oh les gros enfoirés, c'est un abonnement par compte Nintendo, du coup il y a un abonnement famille pour que tout le monde puisse jouer dans un même foyer

97 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 8 Mai - 9:02

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Fellock Ok Wink Je lui donnerai probablement sa chance quand j'aurai la console Smile

98 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 8 Mai - 9:04

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Sympa le versus et le coop online avec chat vocal sur les jeux NES ! Le backup dans le cloud est aussi une très bonne nouvelle, reste à voir le volume de data disponible !

http://www.aros-tech.fr/

99 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 8 Mai - 10:02

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Sake C. Buenos a écrit:Oh les gros enfoirés, c'est un abonnement par compte Nintendo, du coup il y a un abonnement famille pour que tout le monde puisse jouer dans un même foyer

Bah ils font comme MS et Sony, je vois pas où ils sont des enfoirés. Juste moins chers : 20€ le compte, 35€ la famille (combien de membres ?).

http://paderetro.com/

100 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 8 Mai - 10:03

Junkers

avatar
Diamond Dog
Jusqu'à 7 a priori

101 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 8 Mai - 10:13

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Par contre, je suppose qu'ils sont moins chers parce que c'est 1 compte par console et pas 1 compte tout court ?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum