Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

801Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 11:24

defskerus


Dieu Breton
Ils avaient sortis une version sur PS2 aux US.
ça a pas du marcher des masses pour pas que l'expérience se soit renouvelé ...

Pour que ça se vende, il faudrait promouvoir le jeu pour toucher un large public et donc investir dans une campagne de pub tv par exemple ... et c'est pas sûr que ça se vende comme ça ... donc ça serait un pari risqué.

802Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 11:36

Invité

avatar
Invité
Oui enfin BigN et Bamco sont assez cul et chemise pour qu'ils remettent la com' du jeu à Nintendo dans leurs Directs comme ce fût le cas au Japon !

Après, la PS2, c'était peut-être pas le média le plus approprié pour les ventes d'un tel jeu ! Il manquait certainement la dimensions immersive que seule le motion-gaming peut apporter à un tel genre de jeu !

Pas certain qu'ils auraient fait de mauvaises ventes sur PS3 ou 4 via les PS-Move bien que ca aurait obligé à un investissement supplémentaire pour pouvoir en profiter alors que la Switch propose ca nativement !

803Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 13:04

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'avais oublié le Taiko aussi tiens. Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 4257297559

804Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 15:17

Invité

avatar
Invité
Microsoft a annoncé lors de l'E3 mettre en place un service de Cloud Gaming dans un future proche. La question de savoir si ce service allait être déployé chez les autres constructeurs a donc été posée et Microsoft y a répondu.

http://www.gameblog.fr/news/76242-le-service-de-cloud-gaming-xbox-un-jour-sur-nintendo-switch-

En gros, ils répondent que si les concurrents sont d'accord, y'aurait pas de problèmes pour eux à ouvrir leur service de stream aux autres plateformes.

En avant donc pour un premier pas vers de la tombée des exclusivités plateforme !

805Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 15:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais ça c'est MS : d'abord ils auto-niquent leurs propres exclusivités en portant toute la Xone sur PC, puis le Boss de MS dit qu'il veut faire jouer à Minecraft sur toutes les plateformes, maintenant ça... Qu'ils voudraient annoncer ne plus être constructeur de console pour la prochaine gen qu'ils s'y prendraient pas différemment. ^^'

http://paderetro.com/

806Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 15:48

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En même temps ça me parait pas plus mal. Quand tu es face à un concurrencent qui fait comme toi et qu'aucun des deux ne peut se distinguer de l'autre par son hardaware si ce n'est la puissance brute à un instant t (donc suffit de ressortir X versions de la console quand on se fait dépasser), proposer ses jeux partout n'est pas forcément une mauvaise idée.

http://bit.ly/2GDnV5v

807Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 15:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est une bonne technique pour un éditeur, mais pas pour un constructeur, faut fidéliser à un moment ou à un autre si tu veux vendre tes machines...

http://paderetro.com/

808Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 16:03

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Justement, s'ils ne veulent plus en vendre ... problème résolu ^^

C'est p-e largement plus rentable et moins prise de tête pour eux d'être simplement éditeur s'ils ne pensent pas pouvoir rivaliser face à Sony, le levier principal étant les exclus qui, pour le moment sont du côté de Sony pour la plupart des joueurs.

http://bit.ly/2GDnV5v

809Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 16:10

Invité

avatar
Invité
Oui, pour moi, je pense que la prochaine XBox ne sera pas physique ! Au pire, ca sera une petit boitier type AppleTV avec un OS spécifiquement taillé pour le cloud mais je crains fort qu'il n'y ai plus de hardware à proprement parler chez eux dans un avenir proche !

Je pense que le temps que le haut débit s'installe totalement dans les plus grosses zones cibles, il garderont la X comme plateforme physique et sortiront les jeux du Cloud en boite dessus (car mine de rien, c'est presque une next-gen tant elle est puissante) mais peu de chance qu'il y ai une nouvelle plateforme physique à l'avenir. D'ailleurs, cela permettrait peut-être d'expliquer pourquoi ils ont voulu lancer une machine avec autant de gap à 2 ans de passer sur la prochaine gen !

D'ailleurs à ce sujet, je pense que Nintendo savait très bien que ce cap allait être franchi rapidement (ne pas oublier qu'ils ont bossé de concert avec Nvidia qui justement prépare du hardware graphique dédié aux solutions cloud) ce qui expliquerait pourquoi ils veulent faire perdurer une plateforme peu puissante au delà des 10 ans de cycle. Je pense aussi que le test fait par Capcom sur RE7 au Japon n'est certainement pas anodin ni même envisagé uniquement par Capcom qui ne fait rien sans appuie financier extérieur ! A mon avis, à l'hoizon 2019, la Switch accueillera certainement un cloud inclue dans le Online (peut-être uniquement au Japon pour commencer d'ailleurs car ils sont plus prêts que nous à ce niveau là de part leurs infrastructures) pour une généralisation 2020.



Dernière édition par fafy le Lun 18 Juin - 17:31, édité 2 fois

810Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 16:42

Invité

avatar
Invité
D'ailleurs, j'ai lu récemment sur le net un commentaire qui disait qu'un éditeur qui sort 3 ou 4 jeux physiques par an et qui se vendent bien financerait rien qu'avec l'investissement fait dans le support (BRD ou catouche), l'imprimerie et la boite plastique, une ferme de serveurs Cloud Gaming très facilement.

Au final, c'est pas faux comme idée car si on prends le cas de Nintendo sur les grosses ventes de 2017/2018 on va dire Zelda (7.3M), Mario Kart 8 (8.1M), Mario Odyssey (9.24M), ARMS (2M) et Xenoblade2 (1M) soit pas loin de 28M de jeux vendus (allé disons qu'on a 1/3 de démat' donc environ 19M de jeux physiques) et qu'on admet que ca leur coûte entre 3 et 4€ pour faire du physique (seul, sans le transport, la distribution,...), c'est déjà entre 57M et 76M d'euros qu'ils ont dû investir rien que pour mettre les jeux en boite (et je le rappel, ca n'inclue pas le transport et les frais de distribution)!

A ce prix là, t'en a une chiée des serveurs puissants !!!

811Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 17:32

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

On peut pas chopper Resident 7 demo chez nous en passant par le store jap ? D'ailleurs vous savez comment accéder aux stores étrangers ??

812Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 17:35

Invité

avatar
Invité
Si, tu peux mais tu vas te manger un ping de folie ca sera injouable ! Pour accéder au store Jap, il te faut créer un compte MyNintendo avec la localisation Jap et créer un profil utilisateur sur ta console qui sera relié à ce compte.

813Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 17:42

Invité

avatar
Invité
Je suis tombé sur les spec de l'ancienne génération de cartes graphiques spéciales Cloud Gaming de NVIDIA :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 310

Ce serveur peut streamer l'équivalent de 700 Xbox360 en 720/30 (ca ferait 142 XOne à 1.4TFLOP 1080/30) !!! La carte vaut actuellement 2000€ en prix public (donc imaginez que pour un déploiement de masse, les mecs doivent pas payer ca plus de 800/1000€ unitaire à mon avis et il doit y avoir 2 cartes par lame soit 40 cartes en tout).

814Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 21:18

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@yoakenooctave
https://www.dealabs.com/bons-plans/cdiscount-a-volonte-console-nintendo-switch-avec-paire-de-joy-con-neon-ou-gris-1232203

815Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 21:24

Invité

avatar
Invité
Vas-y fonce !!! Thumleft

816Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 18 Juin - 21:32

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Arf je l'ai vu passer mais faut prendre la carte si j'ai vien compris et apparemment c'est galère de résilier tout ça après... Mais merci quand même Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 4257297559

817Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 19 Juin - 10:37

Invité

avatar
Invité
Runbow (13AM Games) débarquera enfin sur Switch le 3 juillet dans l'eShop et une version physique sortira un peu plus tard dans l'année.

http://www.p-nintendo.com/news/runbow-l-arlesienne-qui-se-montre-enfin-sur-switch-251406

Warriors Orochi 4 (Tecmo-Koei) débarquera sur Switch le 19 octobre (physique et démat).

Voilà pour les infos multi du jour Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 4257297559

818Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 19 Juin - 22:19

Invité

avatar
Invité
Multi suite :

Walkyria Chronicles 4 le 25 septembre en Europe

https://www.switch-actu.fr/actualites/une-date-de-sortie-europeenne-pour-valkyria-chronicles-4/

819Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 20 Juin - 17:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oh mon dieu !!!


et personne parle de cette nouvelle I N C R O Y A B L E ???


on va bientôt faire caca plus facilement !
Limbo et Inside sortent sur switch ...
http://www.jeuxvideo.com/news/866411/limbo-et-inside-sortiront-le-28-juin-sur-nintendo-switch.htm

@CTJ t'attends quoi pour en prendre une maintenant ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 4257297559

820Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 20 Juin - 17:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 2800243738 Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 2800243738 Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 2800243738

-------

Ceux qui n'y ont pas encore joué vont pouvoir être déçu sur Switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 1501474694 C'est un fléau ce jeu sans déconner ... Il est partout.  C'est fou non ? Je veux bien qu'on ai trouvé ça sympathique mais de là à le ressortir encore et encore sur tous les supports du monde ...

821Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 20 Juin - 17:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'attends de voir combien c'est vendu ...

5€ ça serait le mieux.
si c'est vendu plus de 10€ c'est vraiment de l'escroquerie ! le jeu en moins de 3h il est fini ...

822Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 20 Juin - 17:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Inside est pas inintéressant franchement, même si c'est pas mon genre de jeu.

Sinon l'argument du jeu qui dure 3h donc doit être vendu 5€, bof.

http://bit.ly/2GDnV5v

823Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 20 Juin - 17:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Inside est mm très sympa ! Mais bon, j'ai aimé Limbo aussi (faut juste le prendre pour ce qu'il est : un petit dead & retry sympa), Inside lui est qd mm bien supérieur

824Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 20 Juin - 17:55

Invité

avatar
Invité
Je crois que c’est juste au Japon la sortie pour le moment non?

825Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 20 Juin - 18:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:
Sinon l'argument du jeu qui dure 3h donc doit être vendu 5€, bof.

j'ai pas tout mis ce que je lui reproche ... on en a déjà trop parlé ...

si il y avait que la durée de vie le problème avec ce jeu ...
c'est aussi techniquement pas fou (c'est du noir et blanc en 2d !!!), l'histoire il y en a pas, le principe vu et revu (prince of persia par exemple ... ) ...


la durée de vie c'est quand même le plus gros problème !
si c'était plus long, tu pourrais avoir une vraie histoire et proposer plus de gameplay !

826Le topic de la Nintendo Switch - Page 33 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 20 Juin - 20:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:J'attends de voir combien c'est vendu ...

5€ ça serait le mieux.
si c'est vendu plus de 10€ c'est vraiment de l'escroquerie ! le jeu en moins de 3h il est fini ...


Moins de 10 euros sur Switch ? T'es fou ! Ca sera vendu 30 à 45 euros comme tous les jeux indés qui pullulent sur cette console.
Je suis passé devant le rayon Switch d'un magasin il y a quelques jours... Ben je suis bien content d'avoir pris la PS4 quand je vois des Binding of Isaac, Dragon's Trap, Owlboy, et autres jeux de 15-20 d'âge vendus au même prix que la plupart des grosses sorties actuelles.

Vous la vouliez votre scène indé qui prend le pas sur les AAA qu'on critiquait tant ? Ben vous l'avez... au prix fort, et sans renouvellement des concepts. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum