Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Yoshi's Story (N64)
par Tylano Aujourd'hui à 14:59

» 1080° Snowboarding (N64)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 14:44

» Bonjour à paderetro satanas
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 13:57

» Final Fantasy VIII (PS1, PC)
par defskerus Aujourd'hui à 12:31

» DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ?
par CTJ Aujourd'hui à 11:50

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par CTJ Aujourd'hui à 11:40

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Aujourd'hui à 11:32

» L'honorable collection du déchu
par mij Aujourd'hui à 10:25

» TOP 10 NES des jeux à faire en 2018
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Master System » Danan: The Jungle Fighter (Master System)

Danan: The Jungle Fighter (Master System)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette



Genre : Action/Plates-formes
Sortie : 1990
Développeur : Sega
Éditeur : Sega


Il y a bien longtemps, sur une terre lointaine, à une époque où la jungle recouvrait encore le sol, le mal sorti de sa tombe : " Gilbas ! "

Il entreprit de tuer tous les habitants de la terre grâce à sa force surnaturelle. Cependant, un grand guerrier envoyé de Dieu et connu sous le nom d'Aganan, apparu pour sauver la terre. En utilisant les 3 objets sacrés que le seigneur lui confia, Aganan réussi à sceller Gilbas dans la tombe par laquelle il vint.

Tout ceci ne sera que de courte durée car désormais, c'est au tour de Danan de partir sauver la terre, Gilbas est de retour !



wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je continue ma découverte SMS, je viens de me faire Danan : The Jungle Fighter.

C'est un jeu d'action/plateforme qui raconte une histoire comme si c'était un jeu d'aventure. Tu n'as pas besoin de visiter, de fouiller, d'interroger des personnes, non, là tu enchaînes 4 malheureux stages, avec entre chacun d'eux des dialogues. Autant dire que c'est casse couille, au début tu penses que c'est important, au milieu du jeu tu te demandes si ça l'est vraiment, et à la fin tu découvres que tu t'es fait arnaquer   Oui parce que j'ai l'impression que j'ai passé autant de temps à lire qu'à jouer... Pour un jeu d'action c'est pas tip top.

Mis à part ça, on prend en main un perso bien maniable et rapide, c'est cool. On avance droit devant et on fracasse les bestioles grâce à un couteau de la portée d'un cure-dent mais avec une hit box d'épée de chevalier ! Donc tout va bien, le jeu est avec nous ^^

Le gameplay se résume donc à " visiter " des lieux pour trouver des objets sacrés. Mais pour cela il faudra à chaque fois vaincre un boss. Ce sont d'ailleurs eux qui m'ont le plus plu dans le jeu. Bah oui, dans les niveaux il faut juste rentrer/sortir dans des pièces minuscules dans lesquelles on trouve soit du temps, soit de l'augmentation d'énergie (RPG style !), des items nous permettant d'appeler des animaux... (pas utilisé une seule fois... enfin si, juste pour voir ce que ça faisait) Bref, rien de bien passionnant car au final ça ne change pas grand chose au jeu. Ah si, j'ai zappé les potions qui servent de vies, ça c'est déjà un peu plus important.

Sinon pour la partie technique, je trouve les graphismes moyens, l'animation bof (ça ralenti assez souvent), et le son m'a pris la tête... Je veux bien que 4 notes suffisent pour faire un morceau mais là quand même... Bon après, il possède un gros défaut qui intensifie cette sensation de 4 notes : les musiques rebouclent lorsque l'on entre dans une porte, et il y en a un paquet ! La régalade sonore !  pale

Mais au final, ben c'est quand même sympa, tu joues, tu défonces du méchant à l'arrache, t'as pas vraiment de trous mortels il me semble, c'est facile à terminer, ça dure pas longtemps... Ok pourquoi pas, mais ça reste un jeu moyen à mon sens.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je pensais pas qu'il était si court, tiens.

Y'a des jeux, t'aimerais bien connaitre l'histoire de leur développement pour savoir si y'a pas eu de la précipitation...

http://paderetro.com/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je pense aussi car quand tu vois le développement de l'histoire et le jeu si court, c'est étrange...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum